Page 1 sur 5

Les femmes parfaites

Publié : jeu. mars 27, 2008 22:55
par Lilith
Quelle est votre réaction à la vue de ces créatures extraterrestres? Ces femmes minces, musclées juste ce qu'il faut, à la peau impeccable et halée au point toute l'année, au style irréprochable, qui ont le it -bag introuvable à leur bras et marchent sur 10 cm de talons comme si elles étaient en ballerines. Ces créatures irrééles qu'on croise parfois dans les beaux quartiers, dans les restos à la mode, dans les palaces etc.
Mon ami les appele "les belles paresseuses" car pour lui pour avoir une image comme ça il faut "bosser" là-dessus nuit et jour ne rien faire d'autre.
Alors voilà ma question: une image trop parfaite, trop lisse, sophistiquée "au point", est-elle perçue comme positive? 8)

Publié : jeu. mars 27, 2008 23:05
par neki
Je pense que la plupart des femmes dont tu parles, envoie une image positive puisque nous toutes (peut-être que j'exagère) rêvons d'être belle, d' avoir LA bonne attitude, le beau sac, etc. Donc je dirai que ,parfois, j'envie certaines choses de ces femmes. Mais quand j'y pense, leur image est tant travaillée qu'elles en perdent leur charme.. Et du coup, ne sont plus naturelles du tout. Seulement un personnage envié.. Voilà :?

Publié : jeu. mars 27, 2008 23:12
par chups
Tout dépend de l'attitude des femmes en question. Un air hautain, je trouve, révèle tout l'artifice, tous les efforts mobilisés pour cette image parfaite : "je sue 3h par jour à la gym, je dépense mon salaire chez le coiffeur, alors regardez-moi".
Mais une femme magnifique qui semble l'ignorer, pour qui tout cela a l'air naturel, facile, je suis en admiration, fascinée. (Et je me sens tellement gauche, à côté... :oops: . Très mauvais pour l'ego, tout ça !)

Publié : jeu. mars 27, 2008 23:14
par poopz
une image positive je dirais

trés belle, impeccable sur elle, c'est agréable ! mais oui quand c'est surfait et qu'on ne laisse plus de place a un peu de naturel ça perd aussi un certain charme.

Publié : jeu. mars 27, 2008 23:15
par linette
J'aurais sans doute une forme d'admiration pour cette femme car je sais qu'il y a des heures et des heures de boulot derrière ce résultat, comme le dit ton ami Lilith.
Mais selon le même principe, j'en aurais tout autant pour la punk que je vais croiser en bas de chez moi qui aura passé 2 heures à faire sa crête, une à se maquiller et à s'enfoncer ses piercings, et tout autant à enfiler ses 3 paires de résilles les unes par dessus les autres.

Publié : jeu. mars 27, 2008 23:16
par BlondeBergdorf
Alors moi je vous raconte : je fais de la danse et l'année dernière aux répétitions pour le spectacle ou il y a toutes les élèves moi et mes amies on voit une nouvelle : grande, mince, un ventre plus plat que plat et musclé, et puis très belle alors qu'elle ne se maquille pas et a tout le temps une queue de cheval, donc c'est un vrai magnifique visage. En plus elle danse très bien et chante... l'année dernière elle a chanté et cette année New-York, New-York. Alors l'année dernière on était en admiration. Mais cette année on l'a voit beaucoup plus et on voit qu'elle se la "pète" (excusez-moi l'expression mais c'est le terme) donc elle nous énerve !!!
A mon avis c'est un peu ça avec toutes les femmes parfaites d'abord on est "Wouah !! t'as vu cette fille" et après c'est plutôt "Mais pour qui elle se prend celle-là? t'as vu coment elle se la pète ?"

Hihihi très constructif mon petit pavé !! :lol:

Publié : jeu. mars 27, 2008 23:24
par Gengis
En général je suis très admirative.Pour être mauvaise langue on peut dire qu'elles n'ont rien d'autre à faire de leur journée que de prendre soin de leur apparence.
J'avais croisé une fois Ophélie Winter dans la rue, bien qu'elle ne soit pas pour moi un exemple de beauté, par rapport aux badaud qu'on croise en général, elle semblait rayonner, c'était presque hypnotisant.
En fait je crois que je rêve d'être une femme comme ces femmes parfaites que tu décris mais c'est loin d'être gagné :?

Publié : jeu. mars 27, 2008 23:26
par lunairia
Je me sens bête devant ce genre de femme, enfin moins maintenant !

Publié : jeu. mars 27, 2008 23:29
par Venicia
Lilith: Quelqu'un un peu comme toi!! Quand on voit tes photos tu es tjs superbe, élégante à souhait!
Je pense que quand on a la chance d'avoir un physique parfait, il faut le cultiver et ne pas le renier, mais c'est impressionnant ces personnes qui passent leur vie à s'occuper d'elles... moi ça m'agacerait au bout d'un moment mais celles qui allient la beauté à l'intelligence (enfin par intelligence j'entend la culture l'intérêt vos voyez) alors là je pleurs...! :lol:

Publié : jeu. mars 27, 2008 23:49
par lunairia
Enfin qqun qui ne serait intéressée que par sa petite personne qu'elle soit belle ou qu'elle soit moche ne m'intéresserait pas !
C'est bien de s'occuper de toi, après ne faire que cela ce doit être ennuyeux.

Publié : jeu. mars 27, 2008 23:57
par Crevette
Je suis impressionnée quand je les croise, puis j'oublie vite.
Ce que j'aime, c'est rencontrer une fille très belle et qui a un "truc" en + : un caractère affirmé, un certain franc-parler, une joie de vivre communicative... C'est surtout ça qui me plait plus qu'une plastique parfaite

Re: Les femmes parfaites

Publié : ven. mars 28, 2008 0:10
par Rosa L.
Lilithobscure a écrit : Mon ami les appele "les belles paresseuses" car pour lui pour avoir une image comme ça il faut "bosser" là-dessus nuit et jour ne rien faire d'autre.


C'est bien antinomique tout ça :wink:
Une chose est sûre: pour bosser sur son look nuit et jour, il faut vraiment n'avoir que ça à faire /en tête. Cela doit être usant de fréquenter des personnes aussi limitées...

Publié : ven. mars 28, 2008 0:17
par Rosa L.
Nina a écrit :Je n'en ai jamais croisé je crois (ah si une fois Laetitia Casta, elle a un teint magnifique)


Je plussoie et par deux fois :
- moi non plus, je n'ai jamais croisé de telles extra-terrestres, certainement parce que je ne fréquente pas les lieux décrits par Lilith.
- j'ai aussi eu l'occasion de croiser la Casta, un matin à l'aéroport mais par contre elle avait dû prendre l'avion de nuit car elle n'avait pas le teint Vichy Céléstin mais alors pas du tout. J'ai bien failli ne pas la reconnaitre.

Publié : ven. mars 28, 2008 10:19
par la crevette fashion
Pour moi oui c'est positif, je ne dirais pas que je suis envieuse de ces femmes, c'est pas beau mais simplement je les admire, que peut on espérer de mieux que d'être ainsi faite
évidemment que lorsqu'on a une vie remplie par le travail , les enfants et la maison c'est plus difficile d'ainsi paraître mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer ces "creatures", perso j'aimerai bien être à leur place et c'est pas parce que je n'y suis pas que je vais porter un jugement négatif sur elles.

Publié : ven. mars 28, 2008 10:19
par pounette
chups a écrit :Mais une femme magnifique qui semble l'ignorer, pour qui tout cela a l'air naturel, facile, je suis en admiration, fascinée. (Et je me sens tellement gauche, à côté... :oops: . Très mauvais pour l'ego, tout ça !)


++++++ 1

complètement d'accord, les E.T comme décrit par lilith m'éblouissent forcément par l'image qu'elles renvoient et heureusement pour elles car avec tout ce travail..!! lol
mais vraiment une femme magnifique mais qui semble ne pas le savoir c'est vraiment ce qu'il y a de plus beau!!

Publié : ven. mars 28, 2008 11:26
par Pomeline
Hmm mais ces créatures, elles le vivent comment elles ?

Etre parfaite ça rend jalouses forcément les demoiselles qui ne le sont pas. Et puis celles qui ne sont pas jalouses peuvent aussi les mettre sur un piedestal et être intimidées ou autre.

Dans les deux cas, on n'ira pas les aborder alors qu'elles sont peut-être super sympa :wink:

Publié : ven. mars 28, 2008 11:37
par Minnie
Oui, je les vois comme une catégorie à part, des oeuvres d'art magnifiques mais fragiles qui ne peuvent sortir que dans certains endroits sous peine d'être mitraillées du regard, donc pas facile... En même temps si elles ont choisi de "consacrer leurs vies" à l'esthétique...pourquoi pas, c'est tellement beau! :)

Publié : ven. mars 28, 2008 11:38
par Mamzelle Margot
Ben moi, perso, ça me gêne franchement. Cette dictature d'être grande, mince, manger 5 fruits et légumes par jour, ne pas fumer, avoir le bon sac et compagnie. (ça n'est pas dirigé contre la personne ayant écrit le sujet, mais bien contre ce genre de stéréotype:)
L'admiration qu'on peut ressentir pour quelqu'un d'autre ne doit pas se limiter à son physique, mais bien à la personne à l'intérieur, ce qu'elle a dans le coeur, la personne morale ou pas, sa gentillesse, sa générosité et sa tolérance.
Parce que Paris Hilton a beau avoir un corps sans graisse, elle est quand même la personne, pour moi of course, la plus désagréable, imbue de sa personne et la plus déconnectée de la réalité. Bon aprés y en a d'autres qui allient les deux, type Angelina Jolie, belle et pleine de bonté. Et en plus elle a Brad Pitt, bon là c'est carrément pas juste!!:)

"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière."

Re: Les femmes parfaites

Publié : ven. mars 28, 2008 11:38
par Vim
Lilithobscure a écrit :Quelle est votre réaction à la vue de ces créatures extraterrestres? Ces femmes minces, musclées juste ce qu'il faut, à la peau impeccable et halée au point toute l'année, au style irréprochable, qui ont le it -bag introuvable à leur bras et marchent sur 10 cm de talons comme si elles étaient en ballerines. Ces créatures irrééles qu'on croise parfois dans les beaux quartiers, dans les restos à la mode, dans les palaces etc.
Mon ami les appele "les belles paresseuses" car pour lui pour avoir une image comme ça il faut "bosser" là-dessus nuit et jour ne rien faire d'autre.
Alors voilà ma question: une image trop parfaite, trop lisse, sophistiquée "au point", est-elle perçue comme positive? 8)


Des créatures qui s'apparentent plus à des objets d'art qu'à de réelles femmes.

Publié : ven. mars 28, 2008 11:40
par Flib'
Pas de réaction spécifique...

Quand je croise une femme, un homme, un poisson rouge (plus rare quand même, hein) que je trouve belle/beau, je me dis "Whaaaaaa, quelle beauté!". Ca dure environ 3 secondes et puis je passe à autre chose.
De la même manière, quand je croise quelqu'un de vraiment laid, habillé comme un sac, je me dis : "Ouhlà! J'aime pas !" et je passe à autre chose.