Page 1 sur 50

Jogging

Publié : mer. oct. 31, 2007 19:06
par Mystika
Qui fait du jogging parmi vous?
Moi l'an dernier j'allais courir après le travail le jeudi et le vendredi pendant 30 à 40 minutes, mais le vendredi soir je n'en pouvais plus!

Après je me suis mise à courir avec mon copain au parc de Sceaux le lundi et le mercredi: c'est agréable mais on ne peut le faire que quand il fait jour longtemps.

Là comme je suis en vacances je suis allée courir hier et aujourd'hui et je trouve ça vraiment agréable... mais il faut passer le 1er palier, le + difficile où courir semble être un calvaire.

Mais les effets sont indéniables sur le bien être, la tonicité et la stabilisation du poids :)

Et vous, quelles sont vos impressions et vos sentiments quant au jogging? :roll:

sujet indexé

Publié : mer. oct. 31, 2007 23:18
par Minnie
C'est fantastique :D , le sport le plus tonifiant et un de ceux qui me conviennent le mieux. Il me faut toujours beaucoup de courage pour me lancer car je ne pratique pas régulièrement mais lorsque j'y vais, ça me fait tant de bien toute la semaine durant que je ne regrette jamais!

Publié : jeu. nov. 01, 2007 5:32
par la crevette fashion
le pb pour moi était la persévérance: plusieurs fois dans ma vie l'envie m'a prise de me mettre au jogging, et moi quand je commence quelque chose en général je suis à fond dedans, donc c'était style 1 fois par semaine, puis deux puis au bout d'un mois je finissais par aller courir tous les jours...et donc au bout de quelques mois je finissais par vivre ça plus comme une contrainte que comme un plaisir!
et je laissais tomber complétement!
mais sinon c'est vrai que ce qui est chouette avec le jogging c'est que ça coute rien, ça détend et ça tonifie et puis c'est un sport où tu progresses vie: en 1 mois tu vois des améliorations hallucinantes.
maintenant si tu as un ipod il me semble que nike ou autres font des programmes d'entrainement sympas et puis grace à apple qui à eu l'idée géniale de créer le brassard ipod pour le bras, plus besoin de se trimballer avec un vêtement à poche pour mettre l'appareil en question.
ah ouais le jogging quand j'y repense qu'est ce que ça fait du bien (à la tête et au corps), mais bon là pour moi va falloir attendre encore un peu parce qu'avec mon gros bidou je me vois pas bien aller courir, on me prendrais pour folle 8)

Publié : jeu. nov. 01, 2007 11:22
par Mystika
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Minnie et La Crevette, ça fait un bien fou et on devient accro au bout d'un moment, juste à vous lire j'ai envie d'aller courir... alors que j'y suis allée hier et avant-hier et que j'ai des courbatures partout :wink:

Mais franchement je crois que cet après-midi, avec mon copain que j'ai réussi à convaincre (et oui c'est un sportif mais j'ai plus d'endurance que lui!) ça va être tour du parc de Sceaux en courant! :D

Moi qui à une période priais intérieurement pour qu'il pleuve et qu'on ne puisse pas aller courir!!

Publié : jeu. nov. 01, 2007 11:42
par Comptine
Ca peut être sympa de courir, mais mon asthme me le permet pas vraiment. :( .

Publié : lun. nov. 05, 2007 10:10
par melody
Je suis accro. C'est devenu un automatisme. Parfois, j'ai la flemme, mais je sais que si je n'y vais pas, je ne vais pas me sentir bien, alors je me force. Quand j'ai pas pu (pour l'instant, c'est arrivé que deux fois, à cause d'un problème de caillot dans les reins), je suis devenue folle.
Je pense qu'il faut y aller doucement et surtout qu'il ne faut jamais abandonner, surtout au début, sous peine de voir tous les efforts anéantis.

Publié : mar. nov. 06, 2007 17:02
par Bichette
j'aime bien, par contre j'aime pas quand il fait froid (je viens du sud et là je suis en Alsace); mais j'ys suis allée dimanche, 1H et ça m'a fait un bien fou...j'y retourne surement dimanche prochain. :D

Publié : sam. janv. 05, 2008 12:56
par la gourmande
je remonte le topic, quels sont vos astuces pour courir longtemps (moi comme je débute j'en suis à 30 min :oops: ) combien de fois par semaine? Au bout de combien de temps ça se verra (très important ça!)?
Vous prenez quoi comme vêtement pour jogger? Que faut-t-il manger après (oui parce que j'y vais avant le déjeuner)?

Publié : sam. janv. 05, 2008 13:15
par lunairia
Va à ton rythme... Moi un quart 'heure une fois tous les 2 jours c'est amplement suffisant...Si je fais plus j'ai des crampes c'est insupportable. Donc je pense que y'a pas de règles. Pour certains 1/4 d'heure tous les 2 jours ça parait ridicule, pour d'autres c'est déjà très bien.

Publié : sam. janv. 05, 2008 13:28
par vigatane
lunairia a écrit :Va à ton rythme... Moi un quart 'heure une fois tous les 2 jours c'est amplement suffisant...Si je fais plus j'ai des crampes c'est insupportable. Donc je pense que y'a pas de règles. Pour certains 1/4 d'heure tous les 2 jours ça parait ridicule, pour d'autres c'est déjà très bien.



+1 je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mon copain m'avait coaché un peu pour le footing et en effet le but pour moi au début c'était de courrir à mon rythme, sans que mon coeur s'embale. Dés que c'était le cas je devais marcher un peu. l'avantage ainsi c'est que l'on voit trés trés vite la progression. Surtout il ne faut pas oublier de faire des étirements à la fin, sinon le lendemain courbatures!

Publié : sam. janv. 05, 2008 15:25
par grecfrites
Jusqu'à il y'a un mois je faisais trois séances d'une heure par semaine.

J'ai beaucoup délaissé la course à pied pour me consacrer au vélo de piste et au VTT. Je ne fais plus qu'une séance hebdomadaire d'une heure et demie

Le vélo développe le volume musculaire plus rapidement. La course à pied est bien pour travailler le foncier et le cardio.

Publié : sam. janv. 05, 2008 15:39
par Mystika
Du point de vue vêtements je m'habille simplement: legging noir débardeur en coton et haut à manches longues.
Hier soir par exemple je suis allée courir dans cette tenue à laquelle j'ai ajouté une écharpe et des mitaines.

Pour ce qu'il faut manger après je dirais ne pas manger tout de suite après (de toutes façons en génral on n'a pas tout de suite faim) et ne pas manger trop lourd, c'est logique.

Je continue à courir malgré ce temps peu motivant et la nuit qui tombe tôt car après j'ai l'impression d'avoir gagné ma journée!
D'ailleurs j'y retourne tout à l'heure; mais je cours avec mon copain qui est sportf donc c'est motivant.

Bon jogging! Motivons nous :wink:

Publié : sam. janv. 05, 2008 21:51
par la gourmande
Est-ce qu'on peut prendre des chaussures "normales", parce que moi pour courrir j'ai qu'une paire de as*cs, et je sais pas si c'est bien pour le maintien du pied par exemple :?

Publié : sam. janv. 05, 2008 21:52
par lunairia
Non je te recommande de vrais baskets de jogging, c'est mieux pour ton pied.

Publié : jeu. janv. 31, 2008 19:28
par bidouille
j'y allait 40 min 4 fois par semaine l'été et 1 h par semaine toute l'année mais mon menisc se blog :roll: des astuces.????
j'adore vraiment ca domage :cry:

Publié : jeu. janv. 31, 2008 21:44
par Nenufar
Qu'est ce que vous entendez par passer le premier palier??

Publié : jeu. janv. 31, 2008 21:52
par lestat
Arrêter d'avoir des ampoules à chaque jogging? Après ça, j'irai courir beaucoup plus facilement.

Publié : jeu. janv. 31, 2008 22:03
par Nenufar
lestat a écrit :Arrêter d'avoir des ampoules à chaque jogging? Après ça, j'irai courir beaucoup plus facilement.


change de basket non? :)

Publié : ven. févr. 01, 2008 1:29
par grecfrites
lestat a écrit :Arrêter d'avoir des ampoules à chaque jogging? Après ça, j'irai courir beaucoup plus facilement.


J'ai connu ça il y'a 4 ans lorsque j'ai commencé. Soit tes pieds n'apprécient pas tes chaussures. Selon le profil de ton pied, tu seras plus ou moins bien avec telle ou telle marque.
Après, il y'a aussi le problème des chaussettes. De toutes les marques que j'ai essayé, il n'y en qu'une seule avec laquelle je n'ai plus jamais eu de problème d'ampoule, c'est la marque X-Socks. Il y'en a en vente chez Decathlon au rayon course à pied, faciles à trouver.

Je te conseille d'aller faire un tour à la Boutique Marathon dans le 17ème, elle est tenue et dirigée par Raymonde Cornou, une marathonienne depuis au moins 25 ans. Ils sont très pros, te donnent plein de conseils et n'hésitent pas à t'expliquer les spécificités du matériel. Ils te font aussi essayer tes chaussures devant la boutique dans la rue. Ils organisent régulièrement des sorties test pour les pratiquants, qui te permettent d'instaurer un peu mieux ta course

La boutique se trouve au :
http://www.boutiquemarathon.com/
26 rue Léon Jost 75017 Paris

Pas très loin de chez Stanlowa d'ailleurs pour les fashionistas

Publié : sam. févr. 02, 2008 13:43
par Vanessita
Je vous félicite !!!
moi j'ai du mal a tenir, 15min ca doit etre mon maximum, j'ai du mal a courir et respirer en même temps, problème !
faudrait que je m'y remette