Page 1 sur 2

**Autre chose que du noir

Publié : sam. sept. 08, 2007 17:42
par lesmissgirls
salut j'ai un probléme tous ce que je veux m'acheter cette hiver je le veux en noir ( botte noir manteau noir ballerine noir.... et la liste et longue) pourquoi? parceque a mon avis c la seul couleur qui irait avec tout...
donc je voulais savoir quelle couleur a part le noir qui pourrait m'aller avec beaucoup d'autre couleur de ma garde robe... et y'a t'il d'autre filles qui sont dans mon cas?

Publié : sam. sept. 08, 2007 17:50
par Alex-cendre
GRIS ,marron ....

Publié : sam. sept. 08, 2007 19:10
par tite wiwi
tout à fait, le gris et le marron sont les meilleures alternatives au noir, d'ailleurs on peut même dire que le gris est le "nouveau noir" tant il est présent cette saison ! le camel, autre grande tendance de l'hiver, ne devrait pas être difficile à assortir avec tout çà. tu as aussi le bleu marine, le blanc évidemment...
celà dit si tu aimes le noir même en total look c'est aussi très joli avec juste une touche de couleur histoire de "bousculer" un peu le tout : un serre-tête bleu électrique, un collant de couleur vive, une écharpe qui pète...

Publié : sam. sept. 08, 2007 20:04
par exdrummer
tu as aussi le mordoré qui peut aller avec tout et en plus ca illumine les tenues sombres, un sac mordoré ou ceinture ...

Publié : sam. sept. 08, 2007 20:27
par tite wiwi
quelle bonne idée, c'est vrai que çà va avec tout !

:D

Publié : sam. sept. 08, 2007 22:09
par petitelfettedesbois
Le crème!
Moi je suis un peu l'anti-noir, je trouve que bcp trop de gens s'habillent en noir. J'en porte vraiment très peu. Le crème c'est super, ça va avec tout, ça apporte de la lumière en hiver et si tu as les cheveux foncés et/ou le teint mate c'est extra!

Publié : dim. sept. 09, 2007 1:25
par sidjana
Je confirme ce qui vient d'être dit, le gris c'est vraiment la meilleure alternative au noir. J'avais le même problème que toi, je voulais tout le temps du noir. Maintenant j'adore associer le noir avec le gris en ajoutant un ou deux accessoires plus colorés. Je trouve que le rouge, le orange et le jaune vont vraiment bien avec certains gris (chaussures, sac, gros bracelet, sautoir, ceinture).
Tu peux garder ta base de noir si tu t'y sens bien mais en l'associant à quelques pièces grises ou crème et en te forcant à apporter systématiquement une petite note de couleur, même discrète.
En gros : des couleurs neutres pour les basiques, du flashy pour les accessoires.

Publié : dim. sept. 09, 2007 8:51
par marieaunet
dans ton ca j'aurais tendance à dire achète n'importe quelle couleur ça ira avec toute tes autres fringues puisqu'elles sont toutes noires :mrgreen:

Publié : dim. sept. 09, 2007 11:33
par ZeldaZonk
marieaunet a écrit :dans ton ca j'aurais tendance à dire achète n'importe quelle couleur ça ira avec toute tes autres fringues puisqu'elles sont toutes noires :mrgreen:


Moi je suis pas d'accord pour dire que le noir va avec tout, en général je trouve ça très moche quand une fille a plein de pièces noires et se dit "tiens il faut mettre un peu de couleur dans tout ça" et hop, ajoute un pull bleu, rouge ou rose vif. Je trouve ça moche désolée, pas du tout stylé. Par contre c'est vrai que ça fonctionne pas mal avec un accessoire : sac ou collants flashy avec total look noir. Mais ça demande réflexion, je trouve que ça n'est pas toujours aussi réussi qu'on peut le penser quand on se dit : "le noir va avec tout".

Sinon je suis assez d'accord pour le gris, et tous les tons neutres en général : blanc pur ou crème, beige si ça te va au teint, marron, camel, marine, mais rien ne va avec tout, il faut voir au cas par cas... Par exemple l'association de plusieurs teintes très foncées (noir, marron, anthracite), c'est pas joli, mieux vaut un total look noir.

Publié : mar. sept. 11, 2007 19:34
par Teslacetssontdesfées
C'est étonant mais le kaki va avec tout !
Ca va avec le noir, le blanc, le marron (peut être pas trop avec le gris, quoique...) et évidemment avec toutes les couleurs de la palette : rose, violet, bleu etc...

Publié : mar. sept. 11, 2007 19:44
par Crevette
Je dirais le gris, le doré, le beige ou le crème (sauf avec certains blancs, ça fait bizarre parfois), le marron sous toutes ses déclinaisons, l'argenté, le kaki, le mordoré, le bleu marine (sauf avec le noir)... Et même le rouge! Pour moi, cette couleur est un vrai basique qui se marie avec absolument tout!

Publié : mar. sept. 11, 2007 21:49
par Charlotte1
Le marron, le gris, le mordoré, le beige aussi

Publié : mer. sept. 12, 2007 0:10
par poopz
moi par contre je ne suis pas forcement d'accord quand on dit que le noir va avec tout, il y a des gens qui pensent cela et du coup asocie des trucs parfois qui ne vont pas super bien ensemble

le noir et le marron je n'aime pas trop

sinon le camel je trouve que ça va avec tout et j'aime beaucoup, le noir c'estbeau, c'est sobre, c'est class mais tout le temps je trouve ça triste

Publié : mer. sept. 12, 2007 10:19
par Brunette
gris, marron ou balanc ??? des couleurs plutot froides ...
mais tu peux aussi égayer du noir avec des couleurs Flasch genre rose fushia hyper tendance (qui va avec du noir et du gris par exemple)

Publié : mer. sept. 12, 2007 11:21
par Solen
Moi aussi Lesmissgirls je suis comme toi, j'ai tendance à tout vouloir en noir. J'ai donc bien noté vos propositions. Par contre pour le marron je suis assez perplexe. J'ai beaucoup de mal à le marier avec d'autre couleurs. Vous mélanger le marron avec quelles autres couleurs ?

Publié : mer. sept. 12, 2007 11:28
par Charlotte1
Le marron va bien avec le beige, le blanc, le rose pale, le bleu pale, le jean, ça peut même aller avec le noir lorsque le marron est trés clair

Publié : mer. sept. 12, 2007 13:41
par Minnie
Lesmissgirls, pour répondre à ta question, je trouve qu'une autre couleur qui va avec tout, ce n'est pas vraiment une couleur mais une matière: le jean: blue, denim, brut, délavé.

Le delavé va même super bien avec le noir! :)

Et puis le gris aussi bien sûr. On a longtemps dis que gris en marrons ne s'accordaient pas et pourtant on en voit de plus en plus...

Publié : mer. sept. 12, 2007 15:20
par noemie
Teslacetssontdesfées a écrit :C'est étonant mais le kaki va avec tout !
Ca va avec le noir, le blanc, le marron (peut être pas trop avec le gris, quoique...) et évidemment avec toutes les couleurs de la palette : rose, violet, bleu etc...


Je suis complétement d'accord, un vrai kaki "armée" c'est-à-dire pas trop vert ni marron, ça se marie super bien avec des tonnes de couleurs : surtout avec le rouge, le noir, le bleu marine.

Et j'aurais aussi dit gris.

Par contre, le marron je trouve ça plus difficile (mais c'est peut-être mes gouts).

Publié : mer. sept. 12, 2007 17:14
par Crevette
Solen a écrit :Vous mélanger le marron avec quelles autres couleurs ?

Avec absolument tout! Il faut juste faire attention avec les couleurs foncés (noir, bleu marine) parce que ça fait vite triste. Après, il faut jouer sur les nuances de marrons :
- un beau chocolat, c'est canon avec du rouge, certains verts, du blanc, du crème, du beige, du doré, du rose...
- le camel rehausse superbement bien les beiges et tons pastels.
- le marron très foncé c'est sympa des couleurs genre bordeaux, jaune moutarde, violine...

Publié : mer. sept. 12, 2007 18:12
par Solen
Merci pour vos réponses. En fait à part le blanc, rouge et rose, je voyait pas trop quoi mettre avec. Maintenant j'ai quelques idées en plus :wink: je vais pouvoir faire de nouveaux mélanges !