Page 1 sur 5

Maquillage pour les yeux verts

Publié : lun. juin 11, 2007 18:48
par Bobby Gaby
Toutes vos astuces pour mettre en valeur les yeux verts.

Voilà mon problème :
J'ai les cheveux blonds foncés, j'ai des taches de rousseur, les yeux gris verts et la peau très très blanche. Le truc, c'est que je ne sais pas de quelle couleur je peux maquiller mes yeux. Jusqu'ici je me mettais un trait de crayon noir tout simple et un peu d'ombre à paupière brune mais je voudrais quelque chose d'un peu plus sophistiqué (mais pas trop, je n'ai que 17 ans) , pour changer un peu.
Si vous avez des idées, merci!

sujet indexé

je ne sais pas comment me maquiller:(

Publié : mar. juin 12, 2007 7:44
par Andrea
J'ai également les yeux verts et je peux te dire que presque toutes les teintes vont avec .,
Mais comme tu es rousse je te déconseillerai le mauve qui risque de ne pas aller avec ta carnation , évite aussi le noir pour le contour des yeux , qui risque de durcir le regard, préfère lui le brun , pour la paupière , le gris ,le vert un peu irisé , le taupe ,et pour les soirées l'or en petite touche ...
Un peu de mascara défini le maquillage , à toi d'essayer ce qui te convient le mieux :lol:

Publié : mar. juin 12, 2007 8:36
par Miessprincess
Tu peux également profiter des démonstrations gratuites, dans les grandes parfumerie, de maquilleurs professionnels travaillant pour Dior, Guerlain etc ... afin de savoir comment procéder et quelles sont les couleurs qui te vont le mieux. Bien entendu ils vont te proposer d'acheter les produits dont ils se sont servis mais tu n'es pas obligée de les prendre.


Miessprincess

Publié : mar. juin 12, 2007 8:59
par petitedélurée
Si tu préfères, tu peux aussi demander un rendez-vous conseils maquillage chez The Body Shop... ils sont de très bon conseil là-bas, et les produits sont moins chers (mais les vendeurs ne vont pas t'obliger à tout acheter non plus, hein! lol). Tu repars avec une petite cartounette sur laquelle sont marquées toutes les références qui pourraient te convenir, et que la maquilleuse a utilisé.

Sinon, j'ai aussi une peau très claire et des yeux clairs, et je pense que les couleurs froides t'iront peut-être mieux que les tons chauds. A mon avis, réserve l'eye liner et le rouge à lèvres foncé pour les soirées (sur moi, ça va bien, mais ça fait tout de suite très apprêté...)

Publié : mar. juin 12, 2007 20:58
par Chipolata
Evite le noir pour le mascara / crayon, ça durcit terriblement les peaux claires ! Le marron reste une valeur sûre.
Récemment une maquilleuse m'a conseillé un crayon vert très foncé (je suis tout comme toi, sauf que j'ai les yeux bleux) et c'est du plus effet, à tenter peut-être ?

Publié : mer. juin 13, 2007 18:56
par Bobby Gaby
Merci beaucoup pour tous vos conseils!
Je vais enfin pouvoir diversifier mon maquillage parce que ça fait deux ans que je me maquille tous les jours de la même façon sans jamais songer à changer...
Et puis, j'irais peut-être demander conseil à des pros, si je trouve le temps.

Publié : mer. juin 13, 2007 19:58
par asphodele
Essaye la couleur qui va à tout le monde : le rose un peu foncé façon geisha, aussi joli sur les yeux clairs que les yeux foncés. Oublie le ton sur ton (poudre verte quand on a les yeux vert), car pour faire ressortir tes yeux il faut jouer sur le contraste, essaye le parme (ou le violet), voir même un petit mix jaune pale + rose pale si tu ose, il parait que c'est très joli sur les yeux clairs.
Si tu vis (va) sur Paris, tente le Séphora des champs élysées, il est bourré de démonstratrices, de maquilleurs, il y a même des démonstrations, en plus on y trouve toutes les références possibles! Sinon j'ai entendu dire que les boutiques MAC étaient très bien et que cette marque propose un TRES large choix de couleur (avec Shu Uemura ce sont eux qui proposent le plus de couleurs différentes). Sinon chez Yves Rocher aussi, les vendeuses conseillent assez bien et parfois (s'il n'ya pas trop de monde) elles te maquillent et les prix sont plus abordables.

Publié : mer. juin 13, 2007 22:25
par spoon
J'ai les yeux verts aussi et je suis complètement d'accord avec les couleurs citées par Andréa. Si tu as déjà commandé au club des créateur de beauté, il y a 2 produits que je trouve sympas et pas prise de tête: la touche bonne mine framboise tonique (petit tube qu'on trimballe partout et la couleur va aussi bien sur les pommettes que sur les yeux avec un petit embout assorti pour les lèvres façon labello) et le far à paupière monobulle vert et rose (discret magré les apparences. J'aime pas le ton sur ton d'habitude mais là, ça rend bien). A l'intérieur de l'oeil, plutôt du blanc que du noir et idéalement, un crayon couleur chair genre contour des lèvres de chez Cargo (oui, je le met aussi pour les yeux. Sephora). Sous les cils inférieurs, un coup de crayon vert très foncé.

je ne sais pas comment me maquiller

Publié : sam. juin 16, 2007 15:44
par Andrea
En effet le club créateur de beauté a des produits très simples et très lumineux pour le teint et les yeux verts :poudre scarabé...
Et la touche bonne mine dont tu parles est très pratique pour éviter des erreurs .Je l'utilise quand je suis pressée et ça permet de ne pas faire d'erreurs de jugement , en plus ça donne vraiment bonne mine!

Publié : lun. juin 18, 2007 12:56
par Caroline
Marron pour le mascara, plus doux
Vert foncé pour le crayon contour de l'oeil
Du rose pour le paupières, ou du vert pour le soir

conseil pour me maquiller

Publié : lun. juil. 09, 2007 12:59
par la gourmande
J'ai un visage assez spécial, joue ronde, pas de pommette, belle bouche pulpeuse (n'en déplaise à certaine et puis du coup j'embrasse super bien :wink: ), yeux vert foncé et front de moyenne taille (désolée j'ai pas de photo, mais c'est même pas que je veux pas c'est que je ne peux pas :( ).
Alors je me demandais comment mettre du blush pour affiné mes bonnes joues, et comment faire pour faire ressortir mes yeux derrière mes lunettes parce que comme je suis myope ils ont l'air plus petit donc si vous savez comment faire pour les agrandir,
Merci!!!

Publié : lun. juil. 09, 2007 20:41
par Miessprincess
Pour faire ressortir tes yeux tu peux mettre du crayon blanc voire bleu clair à l'intérieur de ton oeil.

Miessprincess

Publié : mar. juil. 10, 2007 11:16
par leto
pour affiner tes joues il faut appliquer un blush legerement plus foncé que ton fond de teint

en partant de sous la pomette, en étirant vers la bouche

et puis bien estomper :D

Publié : mer. juil. 11, 2007 14:29
par la gourmande
wwwwwwwwwwoooooooouuuuuuuuuaaaaaaaahhhhhooooo!!!!!!!!!!
le blanc ça me fais un regard d'enfer 8) 8) 8) 8) 8) , c'est trop joli!!, on dirai une poupée!!
merci les filles!!

Publié : ven. juil. 20, 2007 21:17
par Tandoori
Tu peux aussi essayer le crayon argenté, c'est LE TRUC utilisé par les maquilleurs pour agrandir l'oeil.

Maquillage pour les yeux verts

Publié : mar. nov. 20, 2007 17:44
par patouchka
voila j'aimerais mettre de noir autour des yeux pour faire sortir la couleur de mes yeux (gris /vert)
mais ne sais pas comment faire et quoi utilisé.

je ne veux pas demandé conseil a ma femme, je veux lui faire la surprise.

je quelque chose de léger et de sympa.

merci de bien vouloir m'aidé.

APLUS.

Publié : mar. nov. 20, 2007 17:58
par anna
ben il te faut un crayon contour des yeux, pas noir sinon tu va faire princesse du désert plutôt brun et tu le passes au ras des cils dessous, dessus ptêt aussi si t'as la main légère.. cherche des photos de Prince ca te donneras des idées :lol: ...

Publié : mar. nov. 20, 2007 19:07
par Crevette
Je plussoie Anna, un crayon marron foncé c'est mieux que noir! Mais je n'en mettrais pas en dessous, juste au dessus : tu fais une très fine ligne à partir du 1/4 intérieur de l'oeil, ça souligne les cils tout en restant discret

Publié : mar. nov. 20, 2007 20:08
par la gourmande
Anna à raison, Prince génie dans la genre...
Plutôt du brun, mais moi j'ai les yeux vert et le gris anthracite passe bien :wink:

Publié : mar. nov. 20, 2007 23:10
par marieaunet
ouais essaye d'abord avec un crayon marron pour voir ce que ça donne, si c'est pas assez foncé tente le noir. tu nous diras.