Page 1 sur 23

Conseils pour un fond de teint

Publié : mar. juin 05, 2007 21:21
par asphodele
Je pense bientôt investir dans un fond de teint compact (j'aime pas les fluides, trop long à mettre le matin en speed avant d'aller au taf), mais j'ai une peau super sèche et sensible, alors je ne sais que choisir. J'ai entendu bcp de bien du compact de Shisiedo, mais j'aimerai entendre vos avis. Avez-vous une marque chouchou pour une peau comme la mienne?

NB: j'ai aussi une peau très claire (genre je vire orange facilement si les teintes ne sont pas suffisament bien déclinées)

sujet indexé

compact et peau sèche

Publié : mer. juin 06, 2007 10:08
par Caroline
Le compact ce n'est pas idéal pour la peau sèche. Le mieux c'est même la crème teintée à mettre par dessus la crème de jour.
Et ça peut être très rapide à poser (plus encore que le compact qu'il faut quand même bien étirer ce qui n'est pas toujours facile avec l'éponge.
Tu chauffes la crème dans le creux de ta main, tu commence par poser tes mains au centre de ton visage et tu étires le produit vers l'extérieur. 1 minute chrono maxi pour un résultat net et frais :D

Du fond de teint pour peau très pâle?

Publié : mer. juin 06, 2007 15:10
par marieaunet
Alors moi mon gros soucis c'est que j'ai la peau très très très blanche, du coup dès que j'essai de mettre du fond de teint, ça se voit et c'est ridicule. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont aussi pâles et qui en utilise, parce que bon j'aimerai bien moi aussi des fois cacher les moultes imperfections de ma peau. :D

du fond de teint quand on est très pâle

Publié : mer. juin 06, 2007 16:30
par Andrea
tu peux être utiliser un fond de teint" effet bonne mine "qui en fait est une crème très légèrment colorée mais qui ne donne pas un effet masque :( que donnent les vrais fond de teint ).
Yves Rocher en propose dans les tons beige rosé(idéal pour ta carnation) mais aussi Pierre Ricaud et plein d'autre marques;
Je suis sûre que tu trouvera ton bonheur. 8)

fond de teint compact spécial peau sèche

Publié : mer. juin 06, 2007 16:34
par Andrea
Aui, il y a aussi Les Laboratoires ricauds qui ont une crème colorée qui est très nourrissante et qui donne bonne mine 8)

beurk

Publié : mer. juin 06, 2007 18:25
par lagrandetige
je ne me suis jamais convertie au fond de teint en ce qui me concerne. (peau pâle aussi) crème de jour, anticerne (pour les cernes et les ptits boutons pourris), enlumineur de teint (le blanc de chanel par exemple) et blush. C'est pas parfait, mais naturel et présentable.

Publié : jeu. juin 07, 2007 22:59
par marieaunet
.

blanc universel

Publié : ven. juin 08, 2007 5:34
par lagrandetige
y'a une ptite video explicative très bien faite sur le site de chanel :
http://tinyurl.com/ysb82w

Publié : sam. juin 09, 2007 12:43
par Etincelle
j'ai moi aussi la peau très claire et le même problème.
J'ai trouvé un fond de teint dans la marque bourgeois , ainsi que la teinte la plus claire chez l'Oreal.
Bon courage

Publié : sam. juin 09, 2007 13:45
par Moire
Pour le teint, j'utilise un fond de teint très léger de chez Lancôme, appelé "Transparence de Teint" (à ne pas confondre avec l'embellisseur de teint de la même marque).

Il est très discret, je l'utilise comme un embellisseur, et donne bonne mine sans donner l'impression d'avoir un masque sur le visage.

De prime abord, j'ai eu peur en appuyant sur la petite pompe et en voyant la couleur orangée du produit. (j'ai la peau pâle aussi) J'ai pris la teinte 01 (Vanilla), et en fait, elle me va !

Sinon, j'utilise aussi le Blanc Universel de Chanel, tout autour des yeux (et après l'anticernes)... ça pâlit les cernes, et blanchit la peau des paupières... le regard est plus net et plus lumineux !

J'ai essayé de l'appliquer ailleurs (notamment sur une cicatrice sur le front) après avoir regardé la vidéo, mais je n'ai pas trouvé d'effet spectaculaire.

Publié : dim. juin 10, 2007 18:12
par marieaunet
Merci pour tous ces conseils les filles!

Publié : mar. juin 19, 2007 21:22
par Eden
Contente de voir que je ne suis pas la seule à batailler le matin avec ma peau blanche, et à redouter le teint "carotte"!

Ah les filles, me sens moins seule tout d'un coup :lol:

Publié : mar. juin 19, 2007 21:32
par marieaunet
vive les peaux blanches! na!
:D
Image
Image

Publié : lun. juin 25, 2007 20:32
par Eden
Pareil, j'ai non seulement la peau sèche mais aussi la peau blanche, et j'utilise le fond de teint Clinique, soft finish make up.
Perso je le supporte assez bien, je ne ressens aucun picotement ni tiraillement.
Par contre, je ne me souviens plus combien je l'avais payé, mais je crois que ca restait assez raisonnable.

Dis moi ce que tu en penses si tu le testes!

Publié : ven. juin 29, 2007 20:42
par Eden
Allez, je fais remonter le sujet!

Les filles, juste pour vous dire que j'ai été faire un ptit diagnostic beauté chez Séphora, avec au début la ferme intention de repartir avec l'embellisseur de tein de YSL (ben oui,on en dit tellement de bien sur le forum..)
Mais, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert le rapport quantité/prix!! Je savais que c'etait relativement cher mais le tube est vraiment petit...
C'est alors que j'ai eu droit à un cours de teint parfait par une sympathique démonstratrice, et je suis repartie avec fond de teint, blush, anticerne et gloss (gloss oui, mais gloss mat!) de la marque Bobbi Brown, et vraiment, je suis séduite.
Effet hyper naturel, c'est exactement la couleur qu'il me fallait, et les produits sont vraiments agréables à porter.

Enfin voilà, perso je ne connaissais pas, et vous, vous connaissez? Vous utilisez? Vous en pensez quoi?

Publié : sam. juin 30, 2007 12:34
par zephyree
Clinique a des fond de teints très clair, j'ai moi aussi la peau très blanche.
Sinon, pour l'anti cerne, tourne toi vers le touche éclat d'YSL

Publié : dim. juil. 08, 2007 2:58
par Leaswan33
Ayant moi aussi la peau pâle, j'utilise Fleur de teint de Guerlain (beige clair) et j'en suis ravie. Ils viennent de sortir la version Ultra mat, et ça marche, la peau ne brille pas même lorsqu'il fait chaud !
Le produit est un peu cher mais il dure assez longtemps pour être un bon investissement.

Publié : dim. juil. 08, 2007 11:27
par marieaunet
ouais gros pot ...petit pot, 'tention quand même la majorité des produits une fois ouverts se conservent pas des lustres.
je viens d'ailleurs en rangeant le fin fond de mon meuble de salle de bain de retrouver la boîte de mon anti cerne et de me rendre compte qu'il était périmé...et qu'en fait une fois ouvert c'était 6 mois de conservation...je l'ai acheté y a 1 an...ça m'est arrivé avec du masacara de pas regarder le chiffre avec le petit pot ouvert sur la boîte, j'ai choppé un orgelet au coin de la paupière je me demandais pourquoi, je met pas souvent de mascara, j'ai regardé le tube je me suis dit "cherche pas plus loin" hop poubelle.

Publié : dim. juil. 08, 2007 13:04
par Charlotte1
J'ai la peau trés claire également et trés fine donc pour camoufler mes veines j'ai enfin trouver le fond de temps idéal sans me ruiner du tout: le fond de teint energy flash de chez nivea j'utilise le n°3 un peu plus foncé que ma carnation mais je trouve pas ça choquant du fait de la texture du fond de teint. Tu devrais l'essayer.
Sinon l'été un petit tour au bar à bonne mine chez Sephora et c'est parti pour 4 à 5 jours de teint hâlé et naturel.

FDT naturel

Publié : mer. juil. 11, 2007 19:52
par Bulotte
Est ce que vous avez essayer les fonds de teint minéraux ? C'est fait à base de pigments naturels. On en trouve chez Sépho avec la marque Bare essentiel. Pr ma part j'ai testé EverydayMineral http://www.everydayminerals.com/
Vous pouvez commander des échantillons gratuitement (il ya juste les frais de port à payer car c'est implanté aux US). Le résultat est top: pas de démarcation, pas d'effet platre et surtout un teint sans imperfections. C'est l'idéal pr les peaux blanches, j'ai été bluffée. Cerise sur le gateau: pas de paraben ni conservateur chimique en tout genre.