Page 1 sur 5

Les faux ongles

Publié : dim. avr. 13, 2008 16:54
par Babounette
Bonjour les filles,

Samedi prochain je pars en Tunisie pour le mariage de ma meilleure amie. Je serai de surcroit accompagnée de mon nouvel amoureux. J'ai envie d'etre parfaite...jusqu'au bout des ongles :)

J'aimerai eventuellement me faire poser des faux ongles en résine. J'en revais depuis longtemps et c'est l'occasion revée de me lancer. J'ai d'ores et dejà pris RDV pour vendredi chez l'Onglerie. J'ai jusqu'à la veille pour confirmer.

Mais là je suis prise d'un coup de panique: et si c'était moche? et si je regrettais??? J'ai vraiment envie que cette semaine en Tunisie soit parfaite et ne soit pas gâchée par des ongles beaucoup plus laids qu'au naturel. Mais en meme temps je suis bien tentée d'essayer d'obtenir des ongles (presques) parfaits.

Pour info, mes ongles actuels ne sont pas tres longs (1à2 mm de "blanc") et ne sont pas tous de la meme taille.

Parmi vous, certaines ont essayé? qu'en pensez vous???

Merci d'avance les fille pour vos conseils avisés


sujet indexé

Publié : dim. avr. 13, 2008 17:01
par Arthénice
Attention aux ongles en résine : mal posés, ça peut t'abîmer les ongles (ma mère a eu le cas) et de toute façons tu devras aller régulièrement les faire polir et remplir et ça finit par coûter une fortune...
Je vote également pour une jolie manucurie classique, comme ça tu auras de belles mains pour ton séjour et tu ne risqueras pas d'abîmer tes ongles.
Et bon voyage en Tunisie !

Publié : dim. avr. 13, 2008 17:02
par Babounette
Je me suis deja fait faire des manucures en institut, et le résultat est mignon, mais sans plus (ongles trop courts). Là j'aurais aimé quelque chose de vraiment joli (pas des ongles de 3 cm, mais qqch d'un peu plus joli que des ongles riquiqui) surtout que si je les égalise (nécessaire) ils deviennent vraiment courts (je m'en suis encore cassé un à ras hier)

Publié : dim. avr. 13, 2008 17:31
par Babounette
personne n'a essayé??? J'aimerais vraiment avoir les témoignanges de filles qui portent ou ont porté des faux ongles en résine. Merci

Publié : dim. avr. 13, 2008 17:39
par sunshine
Alors le témoignage arrive:

Une amie la fait car elle se ronger les ongles et elle n'en navais limite plus mais elle a vite regretter car il faut un entretient parfois et long mais couteux retourner chez la manucure si nécessaire se qui es souvent le cas

j'ai voulu le faire avec la dite amie la manucure n'a pas voulu me disant que se serai criminel de tuer mes ongles qui étais si bien résultat a faire si on se ronge les ongles ou qu'on les a déjà dans un sale état !!

Voila se que j'ai trouver en cherchant :

Les inconvénients sont nombreux :

* pour adhérer à l'ongle, la résine nécessite l'application d'un primer sur l'ongle naturel.
ce produit est un acide!!! cela fragilise donc énormément l'ongle naturel...
* d'autre part, la résine étant sensible aux rayons du soleil, elle jaunit en quelques jours et oblige alors la personne a porter un vernis ou au moins une base
* c'est une matière qui donne un résultat très épais et surtout très solide, ce qui cause des douleurs lorsqu'on se cogne l'ongle.
* les décollements sur le coté des ongles sont fréquents et peuvent occasionner des mycoses.
* enfin, la résine a une odeur très forte et pas très agréable...

Publié : dim. avr. 13, 2008 17:43
par TheCheerleader
Tout sa donne pas très envie dis donc...
Je me ronge les ongles, mais vu tous les inconvénients :?

Publié : dim. avr. 13, 2008 17:51
par Babounette
et si je les mets 3 semaines et que je me les fais retirer par la suite? vous pensez que je regrettrerai quand meme???

Publié : dim. avr. 13, 2008 17:52
par sunshine
il disent qu'on ne retrouve jamais la texture et l'aspect de l'ongle naturel donc comme tu veux ^^

Publié : dim. avr. 13, 2008 18:09
par liya
Et bien pour ma part, j'ai essayé et ... on ne m'y reprendra plus !!!
Les faux ongles étaient assez bien réussis mais franchement au bout de quelques jours, on voyait déjà la colle. Ca ne faisait pas naturel du tout. De plus, au bout de 2-3 semaines, j'ai voulu me les enlever car ça devenait vraiment hideux, et bien voila le résultat ! J'ai du les arracher un par un (ça fait mal), de plus, j'avais des morceaux de colle qui restaient sur les ongles. Les ongles dessous étaient jaunes et tout moux. J'ai mis des semaines à retrouver des jolis ongles.
A présent, je me les entretiens à la maison, et pour les occasions, je me fais faire une manucure/french chez une esthéticienne. Le résultat est toujours propre, joli et tellement naturel.

Publié : mar. avr. 15, 2008 18:55
par trendy-sam
mais la resine donne quand meme un plus jolie effet que le gel...

Publié : mar. avr. 15, 2008 19:02
par Abby
je m'en suis fait posé il y bien 2 ans, ils sont "partis" au bout de 15 jours. en fait je les ai arraché car je ne les supportais pas: du mal pour s'habiller, aller aux wc, taper a l'ordi.bref les ongles longs ca ma soulé.
par contre mes vrais ongles n'en n'on pas souffert

Publié : sam. avr. 19, 2008 16:17
par kyara
:shock: Ah tout sauf la résine!!Ca abime vraiment les ongles et c super lourd pour l'ongle
J'ai fait toutes les méthodes et le must c'est le gel UV, à l'époque j'avais fait une formation manager chez Peggy Sage et j'ai tout vu passer et franchement pas la résine si tu veux que tes ngles vivent un peu!!!le gel UV c'est le top

Publié : dim. avr. 20, 2008 19:08
par laloula
moi j'ai essayé les faux ongles en gel. Je les ai porté pendant six mois. Je trouve ça très joli, mais il faut assurer côté budget. C'était mon petit plaisir à moi, y en a qui vont chez le coiffeur toutes les semaines, moi c'était la manucure toutes les 3 semaines.
J'ai arrêté pour l'instant car j'avais envie de mettre d'autres couleurs. En ce moment c'est rouge vif! Bref je conseille donc le gel.

Publié : dim. avr. 20, 2008 20:04
par pounette
justement j'ai rdv samedi pour mettre du gel sur mes vrais ongles..?? vous en pensez quoi?
c'est ce que la dame avait (la manucure) et j'ai trouvé ça très joli, elle met du gel et le poli...j'espère que ça va le faire vous m'avez fait peur là lol :oops: :wink:

Publié : dim. avr. 20, 2008 20:12
par Laure06
@ pounette : j'ai du gel sur mes vrais ongles depuis bientot 8ans avec des périodes sans pour laisser reposer mes ongles & franchement ils sont tres naturels, pas trop longs, ca ne jaunit pas tu n'es pas obligée de porter du vernis c'est toujours propre bref suis fan :)
par contre c'est sur que c'est un budget avec un remplissage toutes les 3 à 4 semaines tout depend de la pousse de ton ongle

Publié : dim. avr. 20, 2008 21:16
par laloula
pounette, t'as vraiment pas à avoir peu. Je suis en "pause" en ce moment mais je vais sans doute prendre rendez vous très bientôt à l'institut. Et puis, c'est vrai que ça fait très propre, très soigné.

Publié : dim. avr. 20, 2008 21:19
par Vinie
Ca coute cmb a peu pres pour la pose de gel?

Publié : dim. avr. 20, 2008 21:19
par pounette
merci les filles vous me rassurez :D
je vais le faire sans crainte!
pour le budget...cher? ou pas?
et le remplissage?

je sais j'vous en pose des questions...lol dsl :oops: :lol:

Publié : dim. avr. 20, 2008 21:28
par laloula
Ou je vais d'habitude, c'est 45 euros la pose de gel (french). Et le remplissage 33 euros... Mais j'ai déjà vu plus cher ( genre 65 euros la pose). Donc c'est un budget à prévoir par mois.

Publié : dim. avr. 20, 2008 21:58
par kyara
Franchement n'hésite pas le gel c'est la meilleure façon pour poser des ongles et c'est le plus naturel, apres chez moi c 35e le remplissage toutes les trois quatre semaines selon la pousse de tes ongles
Mais fonce je trouve vraiment jolies des mains nikel avec du gel super naturel
poste un message pour nous dire si tu es contente du résultat!