Page 1 sur 12

H&M

Publié : ven. oct. 26, 2007 23:41
par BouclesBrunes
Bienvenue sur le sujet consacré à H&M

Ici vous pouvez poser vos questions sur :

- La qualité, le prix, comment taille la marque

- Les adresses des boutiques

Pour en savoir plus sur le style, l'histoire, les boutiques, les collaborations, ...: la marque H&M

Si vous souhaitez voir des photos de la nouvelle collection, demander un avis sur un vêtement ou accessoire que vous hésitez à acquérir, rendez vous dans la section shopping chez H&M.
Pour partager vos bons plans autour de cette marque rendez vous dans la section Promos et soldes H&M


..................................................................................................................................................




Et ce n'est pas la première fois que je le remarque. Il y a 1 ou 2 mois j'essaie un gilet H&M style marin rayé blanc/bleu marine et sur l'étiquette que vois je ? Made in Italy !!! Bon agreablement surprise sur le coup et hop embarqué et puis hier j'ai fait à nouveau un petit tour chez H&M et que vois je à nouveau ??? un autre petit pull moulant avec 2 poches sur la poitrine plus de jolis boutons dorés cerclés de marrons super mignons, lui aussi Made in Italy. Par contre le prix l'est beaucoup moins 74,90€ :shock: Made in Italy je veux bien mais pour du H&M et surtout pour un petit pull si fin qui se distingue essentiellement pas ses petits boutons !!!!!! Là je reste sceptique :?

Alors le H&M Made in Italy vous l'avez vu egalement ? vous en pensez quoi ?

Publié : sam. oct. 27, 2007 10:38
par sunshine
Je vais pas tavenser mais moi jai jamais vu de Made italy encore *ouvre son sweat a etoile* moi la par exemple c'est made in turkey !! :(

H&M

Publié : sam. oct. 27, 2007 18:41
par LoveAddict
C'est peut-être ce qui explique la différence de prix sur certains vêtements... :?

Publié : sam. oct. 27, 2007 19:40
par Xupinet
Dans une rencontre entre glamourettes du sud-est, Kat06 nous avez expliqué que des fois ça suffit que les boutons soient cousu en Europe (même si le reste est fait en chine) pour pouvoir mettre Made in Europe (remplacer Europe pour n'importe quel pays de l'Union).

Peut-être qu'on pourra avoir plus de renseignements avec Kat06. Tout ça pour dire que ne croyez pas au Père Noël. Peut-être c'est bien fait en Italie, mais peut-être pas.

Publié : dim. oct. 28, 2007 13:39
par exdrummer
J'en ai entendu parler de ça aussi, c'est aussi assez fréquent aussi dans la maroquinerie de grande marque!

Publié : dim. oct. 28, 2007 13:41
par BouclesBrunes
@ Xupinet : ah oui ça je suis au courant pour l'histoire du Made in Italy si par exemple les "finitions" ont été ajoutées en Italie (boutons, brodures, perles...).
En fait ça se passe comme ça pour les maisons de haute couture et pour leur garantir par exemple le fameux label "Made in Italy". Je le sais parce que j'ai travaillé dans une maison connue en Italie justement... Et oui faut pas se leurrer !
Par contre qu'H&M s'y mette... je trouve ça bizarre en fait !! :?

Publié : dim. oct. 28, 2007 18:51
par kat06
Alors ça m'a tracassé cette histoire de "made in" ... parce que je ne savais plus si il y avait un pourcentage (et comment l'obtenir ?) ou comment ça se passait.
Voici le texte sur le site du gouvernement :
" Selon le droit communautaire, l'origine des marchandises est déterminée par le lieu de leur fabrication. Quand le processus de fabrication se déroule dans plusieurs pays, c'est le lieu de la dernière transformation ou ouvraison substantielle réalisée sur le produit qui est déterminante (seules les douanes sont compétentes pour déterminer cette notion). "

Donc on prends une robe fabriquée en chine, avec du tissu chinois, de la main-d'oeuvre chinoise etc ... on ouvre les cartons en france pour la fignoler (1 bouton ne suffit pas apparement car il faut que la nature du processus de transformation soit substantielle) , par contre , coudre des manches ça marche ... et hop miracle on a du made in france ! c'est pas beau ça !

Publié : dim. oct. 28, 2007 18:56
par kat06
par contre pour H&M , il y a de forte chance que les produits soient faits en italie (tissu importé etc...) ce qui explique la difference de prix.
De plus à cause des taxes douaniere, certains produits ne sont pas très interressant à importer... donc autant faire venir les matières 1eres et les faire monter en europe.
Pour vous donner un exemple. Les vetements enfant de 0 à 23 mois sont considérés comme des vetements bébé; à partir du 24eme mois, c'est nettement plus cher à importer ... Donc chez le donneur d'ordre pour lequel je bossais on faisait du babygro 3 / 6 / 9 / 12 /18 ... et 23 mois.
(euhhh j'vous embete pas trop avec mes bidules techniques là ???)

Publié : dim. oct. 28, 2007 20:57
par Aline
Il me semble avoir lu quelque part que des fabricants d'origine chinoise s'installent en europe (p.e. l'italie) et ensuite importent leur personnel de chine. Ceux-ci travaillent sous les même conditions que dans leur pays d'origine (comme dans des camps de travail) mais simplement sur territoire européen. C'est pas joli ça...

Publié : lun. oct. 29, 2007 8:35
par kat06
Aline a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que des fabricants d'origine chinoise s'installent en europe (p.e. l'italie) et ensuite importent leur personnel de chine. Ceux-ci travaillent sous les même conditions que dans leur pays d'origine (comme dans des camps de travail) mais simplement sur territoire européen. C'est pas joli ça...

La legislation sur le travail etant assez sociale en Italie je ne pense pas que ça puisse etre le cas (ou alors en atelier clandestins) ... par contre ça doit etre possible dans les pays dits emmergents... H&M fait fabriquer aussi en roumanie par exemple ; ceci etant dit le cout de mains d'oeuvre n'est pas encore très elevé là bas...

Publié : lun. oct. 29, 2007 9:07
par Marie Poppins
Il me semble avoir lu quelque part que des fabricants d'origine chinoise s'installent en europe (p.e. l'italie) et ensuite importent leur personnel de chine. Ceux-ci travaillent sous les même conditions que dans leur pays d'origine (comme dans des camps de travail) mais simplement sur territoire européen. C'est pas joli ça...


Il y a en effet en Italie un véritable marché des entrepreneurs chinois qui s´installent dans des ateliers et font travailler des compatriotes. Par contre on est loin du camps de travail car la législation du travail qu´elle soit européenne ou italienne (là je m´y connais moins) ne le permet pas. Seulement les chinois qui travaillent dans ces ateliers acceptent un salaire un peu plus bas que les Italiens car ils sont sûr d´avoir et de conserver un travail pour lequel ils n´ont pas à maitriser la langue du pays. A coté de cela, les entrepreneurs chinois du fait de leur contact en Chine ont encore des relations privilégiées qui leur permettent de faire des économies sur la matière première. C´est donc possible de distribuer du "made in Italie" pas très cher.
Pour la source de cette info je crois que l´article que j´ai lu sur ce sujet était dans un Spiegel datant de l´an dernier.

@ Kat06 > Non bien au contraire, ce que tu nous apprends est très intéressant! :wink:

Publié : mar. nov. 13, 2007 10:49
par Koukla
Donc au final on n'est jamais sûr de ce qu'on achète. Moi qui regarde toujours les étiquettes avant d'acheter quoi que se soit ...

Publié : lun. janv. 14, 2008 21:52
par LallaRookh
Rien à voir avec les messages plus haut, mais je ne voulais pas créer de topic spécifique pour ça.

Certaines glamourettes (le plus souvent parisiennes) acquièrent des articles H&M du concept Trend Ladies, et on leur demande souvent "han mais où tu l'as eu ce truc ? moi je l'ai pas vu dans mon magasin H&M !!".

Donc voici la liste des magasins qui proposent le concept Trend :

    * Paris :
    - aux 2 H&M rue de Rivoli
    - rue de Rennes
    - rue du Commerce
    - bd Haussmann
    - forum des halles
    - galerie marchande Passage Provence
    - Passy Plaza

    * Charenton : CC Bercy 2

    * Bordeaux : à Ste Catherine

    * Marseille : rue de la République

    * Rennes : CC de la Visitation

Publié : lun. janv. 14, 2008 21:55
par Carolina
y en a pas sur Lille?
:cry:

Publié : lun. janv. 14, 2008 22:13
par LallaRookh
Eh non :wink: Et y en a pas sur ma ville non plus :evil:

---

Les filles, on envoie une pétition au siège H&M ?!

Publié : lun. janv. 14, 2008 22:23
par Crevette
LallaRookh a écrit :Rien à voir avec les messages plus haut, mais je ne voulais pas créer de topic spécifique pour ça

Et tu as bien fait! Ce topice est fait pour ça :wink:


Pfff, même pas à Toulouse... Je vais pas pouvoir y retourner :P Trend, ça regroupe quoi exactement? C'est les fringues de quel style? J'y comprends rien à leur division de style chez H&M...

Publié : mar. janv. 15, 2008 0:21
par LallaRookh
Aaah pourtant c'est on ne peut plus simple ! Bon je vais essayer de la faire courte, c'est-à-dire juste les vêtements femme.

* Concept DIVIDED (longue étiquette) : c'est la collection "jeunes", qui s'adressent aux clients plutôt trendy, un peu loufoques même à cause des couleurs, mais à la pointe de la mode actuelle. Ca regroupe 3 sous-départements :
- le BLUE (longue étiquette bleue) : pour les hommes
- le BLACK (longue étiquette noire) : pour les femmes, vêtements un peu plus "classes", par exemple des chemisiers à plastron, des jupes, des robes.
- le RED ((longue étiquette rouge) : pour les femmes, c'est un style plus sportswear, avec des sweats à capuche par exemple, ou de grosses parkas/doudounes, pas mal de couleurs pétantes comme du orange, du rouge, du bleu, du vert.

Concept HENNES : c'est la collection femmes, divisée en 7 sous-départements :
- l'EVERYDAY (étiquette noire ou blanche avec marqué "H&M") : collection de vêtements assez mode mais dans l'ensemble plutôt basiques, très féminins mais qui se portent facilement.
- le MODERN (étiquette noire ou blanche avec des petites fleurs grises) : collection classe, limite businesswoman, avec pas mal de tailleurs ou de robes très sexy pour des soirées, par exemple.
- le LOGG (étiquette avec "L.O.G.G." écrit dessus) : collection casual, cool, un peu sportswear tout en étant féminine. Ex: joggings, chemises bûcheron, robettes toute simples, shorts et tee-shirts en coton faciles à vivre.
- le H&M SPORT (étiquette noire avec "H&M SPORT" écrit en rouge et blanc) : collection de vêtements de sport, donc principalement joggings et ensembles style yoga.
- le MAMA : collection pour les femmes enceintes -- d'ailleurs si vous avez cette collection n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil de temps en temps, il y a des pièces vraiment très jolies !
- le BiB : collection pour femmes rondes
- le TREND LADIES : collection archi-fashion, très inspirée des derniers défilés. Il y a pas mal de turn-over. Toutes les pièces ne sont pas bonnes à prendre, certaines sont franchement hideuses, mais quand on trouve la perle, quel bonheur ! Elles sont globalement plus chères que celles des concepts standard (compter 50 € la robe). En général, ce sont des modèles qui ne sont pas reconduits car trop ancrés dans une mode bien précise, et donc vite désuète.

Voilà, est-ce qu'avec ça tu te repères un peu mieux ?

Publié : mar. janv. 15, 2008 7:57
par Oniki
Oh lala, c'est super pratique --> Merci LallaRookh ! (Ahah, chez Divided je ne connaissais que le "Black" et y'a des pièces sympas mais pas mal colorées déjà, alors qu'est-ce que ça doit être en "Red"! ^^)

Publié : mar. janv. 15, 2008 9:20
par Crevette
Merci beaucoup miss! :D

Publié : mar. janv. 15, 2008 12:45
par sunshine
Merci de toutes ses infos sa me donne envie d'aller afronter la pluie et de faire un tour chez hm malgre ma grippe mais sa serais pas renosable