Page 1 sur 23

La mode n'est décidément pas faite pour les grosses

Publié : mer. oct. 10, 2007 19:05
par Plump'Myss
J'ai encore été démoralisée aujourd'hui en allant à Deauville. J'ai fais toutes les boutiques de vêtements du quartier chic (Dior, Hermes, Manoush, ...) et je suis allée au Printemps pour m'acheter des vêtements.
Je m'étais pesée ce matin et j'avais reperdu 1kg soit une perte de 18kg depuis que je suis allée en cure, j'étais donc très motivée pour aller faire mon shopping.
J'arrive au Printemps, je vois Zadig & Voltaire, Isabel Marant, Caroll, Maje, etc, ... Je vois donc plein de vêtements qui me plaisent et biensûr, il n'y avait pas de grandes tailles (pas de tailles supérieures au 42/44 sachant que je taille du 48/50 et qu'avant je faisais du 56). Les larmes ont commencé à couler et j'ai été desespérée, la mode que j'aime, celle que vous vous pouvez porter ; cette mode ne m'aime pas.

Et là j'me suis dis qu'avoir perdu 18kg n'avait servi à rien au niveau mode puisqu'en faisant du 56 je trouvais plus de vêtements qu'avant, avant je m'habillais comme un sac c'est vrai et maintenant que j'ai du goût, je ne trouve rien de mon goût, de qualité, de marque et de grande taille.

Voilà, :cry: j'suis très attristée de cet aprèm shopping mais comme un mec me l'a dit hier : "Hey, c'est fou ce que t'es grosse !" Alors que beaucoup de gens me disent que j'ai maigris, voilà ce qu'il m'a dit, ça m'a bien foutu le cafard aussi ça.

Publié : mer. oct. 10, 2007 19:48
par geronimo
Je ne vais pas te contredire, tu as tout à fait raison. Même à mon échelle (je fais du 38 ), je ne peux pas me permettre de tout porter. Quand je vois ma soeur, que tout le monde prend pour un mannequin du fait de sa taille et de son poids (et de tout le reste d'ailleurs), c'est parfois très frustrant de voir que je ne peux pas porter ce qu'elle met. A moins de vouloir ressembler à un sac.

Il y a quand même des choses très positives dans tout ce que tu dis :
- déjà tu as perdu 18 kilos, BRAVO ! J'imagine très bien à quel point ça doit être difficile donc, encore une fois, félicitations (j'ai moi même 5k à perdre et j'ai beaucoup, beaucoup de mal).
- de ce fait tu as perdu énormément de tailles ! Une fois de plus, le résultat est là.
- tu prends goût à la mode et celle qui t'était destinée avant et qui ne te mettait pas en valeur ne te séduit plus.

Et qui sait si dans un an (un peu moins ou un peu plus), tu ne seras pas à nouveau à Deauville mais cette fois, en regardant les tailles 42 ? Pourquoi s'arrêter en si bon chemin si tu ne peux pas te mettre en valeur avec des vêtements qui te plaisent (si toutefois tu as la volonté et surtout l'envie d'y parvenir).

En tout cas, ne te décourage pas, tu as fait preuve d'une grande volonté et c'est ça qui est important.

Publié : mer. oct. 10, 2007 20:09
par Plump'Myss
Mici beaucoup geronimo mais t'imagines si j'dois attendre 1an avoir de pouvoir m'habiller comme j'aime ?

Publié : mer. oct. 10, 2007 20:17
par littlecat
Mais c'est qui ce neuneu qui t'a dit que t'étais grosse ? Un mannequin ? Tant qu'il critique les autres on ne parle pas de lui, qu'il balaye devant sa porte... Il y a vraiment des cons qui se sentent mal dans leur peau pour faire de la peine à des filles courageuses et volontaires, bref oublie même si ça fait mal sur le coup...
Les marques que tu cites à part Caroll sont des marques qui taillent petit, et c'est pas évident quand tu n'habites pas Paris de trouver des vêtements à ta taille et surtout qui ne te font pas ressembler à rien ou qui soient toujours noirs. Je sais qu'aux galeries tu peux trouver des marques pour grandes tailles, qui suivent la mode, mais je crois que c'est toujours plus cher...
Sinon essaye sur Internet (La Redoute, etc...), et surtout, félicitations pour tous ces kilos perdus !!!

Publié : mer. oct. 10, 2007 20:24
par Tandoori
Comme dit Geronimo: BRAVO!
18 Kilos c'est génial, tu as dû faire preuve d'une grande volonté...
Je trouve ça triste ce mec qui te dis que tu es grosse (quel C ...) et aussi ton dégout devant toutes ces fringues qui ne te sont pas adaptées.

Perso je fais du 42 donc c'est vrai que c'est pas trop dur pour moi de trouver des fringues mais je suis frustrée parfois de ne pouvoir mettre des robes trop courtes, des bottes (mes mollets rentrent pas...) etc.

Je ne sais pas trop quoi te donner comme solution pour trouver des marques grandes tailles à la mode mais tout ce que je peux te dire c'est de ne pas te décourager et de ne pas perdre le moral...
ET surtout ne fais pas attentions aux débiles...
Courage!

Publié : mer. oct. 10, 2007 20:30
par Plump'Myss
Merci bcp les filles !

littlecat, quelles sont les marques des galeries dont tu parles ?

Publié : mer. oct. 10, 2007 20:34
par Vanbidibulle
Alors tout d'abord, je voudrais te dire aussi un grand bravo pour ta perte de poids !
Tu as fait preuve de volonté, c'est tout à ton honneur.

Pour les adresses, je connais une marque qui fait des trucs sympas (c'est pas du "luxe" mais c'est plutôt joli) : Julie Envy, sur le net.
Il y a aussi Taillissime à La Redoute ou Gianni Forté.

Je pense que tu pourras trouver d'autres adresses sur des sites comme Vivent les rondes : http://www.vivelesrondes.com

Publié : mer. oct. 10, 2007 20:40
par littlecat
Littlecat, quelles sont les marques des galeries dont tu parles ?[/quote]

Aucune idée :oops:
c'est juste qu'en allant aux galeries Lafayette j'ai déjà vu des créateurs qui s'interessaient aux femmes "en formes".

Publié : mer. oct. 10, 2007 20:56
par sushima22
Comme dit plus haut, déjà Bravo pour ces 18 kilos perdus!

Pour ce c.. de mecs, laisse tomber, tfaçons on peu pas plaire à tous le monde, sauf qu'il y en a qui ne se gêne pas pour le faire remarquer.

Pour les marques chez vous H&M fait pas BB? ça taille du 46 au 56 je pense... Et M&S Mode, y a pas non plus? C'est pas trop cher et c'est pas mal (je trouve ça bête de mettre cher pour des fringues que tu risques de ne pas porter longtemps si tu perds encore).
Maintenant c'est clair que c'est pas dans les boutiques cheros/in que tu trouveras ton bonheur, et rassures toi t'es pas la seule, à moins de faire 1m70 et taille 34/36 (je parle de fringues qui vont à la perfection, sans besoin de retouches ni rien, faites pour les mannequins ou filles supers bien foutues) . On n'est jamais contentes de ce qu'on a, c'est bien connu.

Publié : mer. oct. 10, 2007 22:07
par Navie
Salut Miss,
Tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends.... Je fais partie des filles très fortes (je ne parle pas des filles qui font du 38 ou du 40 hein!!!) Mais rassures toi on peut suivre la mode, à condition de choisir les bonnes fringues de la bonne marque: perso je m'habille comme tout le monde, j'adore me fringuer mais je ruse parce que souvent on a pas mon tour de taille en magasin:
1- Pour les pantalons et autre bas: je sais que c'est pas glamour mais je te jure que ca trompe son monde, un pantalon noir coupe droite chez C&A, si tu as du ventre surtout (comme moi) prend und un pantalon élastique à la taille ou de femme enceinte... ON s'en fout après tout.
2- Zara: en ce moment la mode fait plaisir à toutes puisque les robes pull vont (je trouve à beaucoup de morphologie). Samedi j'en ai acheté 2 en tailles L, decolletés (faut pas se priver) avec des chaussures en satin marron( ca allonge les jambes. Ensuite un panty la Redoute et BAM...... illusion de 5kg en moins!
3- Au monoprix il taille grand et ils ont de très beau cashmere, des chemises plastron (même pour celles qui ont une forte poitrine comme moi) des petites blouses.
4-H&M... tout n'est pas à prendre... mais bon ils ont des accesoires sympas, des robes etc...

Je te jure, vu ce que tu as réussi à perdre, tu ne vas pas t'arreter en si bon chemin juste parce qu'il y a un dikta du 36 dans la mode! Je pense qu'il faut que tu te regardes dans la glace et que tu te dises: "ca c'est à mettre en valeur" et "ca c'est à camouffler".
Bon je te souhaite bien du courage, si t'es sur Paris on ira faire les boutiques ensembles, je pense que ca peut etre bien d'avoir une alliée dans la jungle modesque quand on fait un chouilla plus lourd que Kate >Moss (un chouilla hei)
:wink:

Publié : jeu. oct. 11, 2007 5:13
par zephyree
Tout d'abord félicitation pour ta perte de poids! C'est fantastique.

J'ai le même problème que toi, et à peu près le même expérience, 15 kilos de perdu mais toujours rien a mettre.
A un detail près.

Je suis passée du 50 au 42/44 (le vrai...) et je peux te dire que c'est encore plus rageant car je rentre dans les fringues (les plus grandes tailles toujours... quand elles sont taillées larges) Mais chaque fois à la limite, dans les 3/4 des cas il ne manque que quelques centimètres pour les fermer ou pour avoir de la place pour respirer(ce qui explique que je me sois relancée dans mon régime).

Imagine ce que c'est:
1/ D'avoir l'argent pour se le payer (j'suis pas dans la misère... c'est déjà un bon point)
2/ D'avoir les boutiques ou adresses ou trouver
3/ de trouver
4/ de pouvoir presque le porter
5/ au final de le laisser sur place

Je dis presque, car c'est vraiment ça, à quelques centimètres.

Mais franchement te formalise pas pour ça, chaque chose en son temps!
Est ce que tu fais du sport? Ca aide énormement à répartir "la masse" si j'ose dire. Moi je ne peux plus m'en passer et c'est grâce à ca que j'ai un peu (beaucoup) perdu de tour de taille.

Persos, j'en fais pas trop , des impasses sur la mode... Car de toutes façons les gens me regardent dans la rue, pas parce que je suis belle, hein... Donc, quitte à ce qu'ils me matent parce que je suis grosse, autant qu'ils aient une vraie raison. Alors les collants de couleurs,les jupes, les sacs dorés... Je m'en donne à coeur-joie. Pas toujours dans les marques les plus cool, mais on trouve toujours des ersatz.
Avec une taille comme la notre, tu deviens exigeante et c'est pas plus mal que de mettre la première merde à portée de main.

Le pire c'est que ma soeur fait du 36 et n'a aucun style, aucun gout et aucune envie d'être à la mode.... Argh...

Publié : jeu. oct. 11, 2007 5:32
par zephyree
Pour des marques qui taillent bien en grands (donc plus que 44)
Multiples, ma marque référence de l'époque et encore maintenant. Ils ont de bons basiques quand on sait chercher parmis leurs horreurs.
, Elena Miro, Marina Rinaldi...
SInon, plus classique mais bon aussi pour les basiques Rodier, Weill (jai un bermuda à tomber, qui remonte les fesses il est magique)...
SInon, dans les marque plus courantes: msmode, c&a, kiabi (de beaux trucs parfois franchement)...
Ne te décourage pas, dans tous ces magasins, il va bien y avoir au moins un truc chouette!

Et surtout n'écoute pas les cons! C'est possible que tu es des kilos en trop, mais eux on un cerveau en moins. A toi de voir ce qui est le plus grave... :wink:

Publié : jeu. oct. 11, 2007 7:23
par Chipolata
Toutes mes félicitations, 18 kg perdus c'est un effort énorme de volonté. Bravo !
Pas de conseil génial à te donner, sinon te rappeler que ce n'est pas la mode qui fait ton style et qu'à défaut de rentrer dans les pièces de tes créateurs préférés, tu peux sûrement t'en sortir (pour moins cher) en bricolant à droite à gauche.
Et un petit message spécial pour Zephyree: quand je t'ai vue, je ne me suis pas dit "ouh la grosse, beurk", je me suis dit "en voilà une qui rayonne sacrément!" On est toujours le gros de quelqu'un (interchangeable avec idiot, etc), cherchez vous, cherchons nous dans le regard de ceux qui nous voient telles que nous sommes : belles !

Publié : jeu. oct. 11, 2007 7:29
par zephyree
ahhh chipo c'est trop beau ce que tu dis!!!! :oops: :wink:
J'en suis toute retournée devant mon ordi, ca fait toujours plaisir d'entendre qqch comme ça. Voila, je suis heureuse pour ma journée!!
C'est vrai qu'on avait bien rigolé ce soirlà devant nos macarons...

C'est vrai que je suis pas particulièrement complexée car je regarde le chemin déjà parcouru et je pense, Plump'Myss, que tu devrais aussi regarder le magnifique parcours que tu as déjà fait.
Ok, faut pas se leurer, tu le sais toi même que tu veux continuer à mincir et que ce n'est pas finit, mais bon, abbattre une montagne comme celle ci (pas de jeu de mots vaseux, hein...) c'est déjà une sacré victoire!

Chipolata a écrit :On est toujours le gros de quelqu'un (interchangeable avec idiot, etc), cherchez vous, cherchons nous dans le regard de ceux qui nous voient telles que nous sommes : belles !

Ca c'est bien vrai... Une ame de poete à cette heure matinale, c'est tout de même super.

La bonne n'est décidemment pas faite poour les grosse

Publié : jeu. oct. 11, 2007 8:20
par Andrea
Tout dabord bravo en effet a toi PlumMiss !!18 kg c'est très louable quand on sait les efforts que l'on doit faire pour arriver a pareil résultats (Moi aussi je n'apprécie pas du tout les commentaires de ton copains :evil: )
Des vêtement tu en trouveras mais pas chez ces créateurs qui me mettent moi aussi parfois en colère parce qu'ils ne considèrent pas assez que la majorité des filles ne font pas un 36 :evil: C'est mon coup de g**** d'aujourdhui, pardon mais parfois ça m''énerve)
Alors cherche , comme t'on dit les filles tu trouveras ton bonheur sans être obligée de perdre 18 kg de plus en 15 jours... 8)

Publié : jeu. oct. 11, 2007 8:43
par Laureline
Plump'Myss, je suis d'accord avec tout ce qu'on t'a déja répondu... je pourrais passer et ne pas répondre mais non... Je veux!
te félicitier pour le 18 kg déja perdus et pour t'encourager si tu as la volonté d'en perdre encore.
Celui qui t'a dit "c'est fou ce que tu es grosse"... c'est fou c'qu'il est con! :shock:

Et si les grandes marques de mode qui te plaisent ne font pas de tailles au-delà du 42, elles ne méritent pas plus ta considération que cet idiot... :roll:

Publié : jeu. oct. 11, 2007 9:02
par lunairia
Oui c'est frustrant mais bientôt tu pourras t'offrir des vêtements de créateur !
Bon moi de toute façon je ne peux pas m'offrir des vêtements de créateur.
Je vais chez Zara, ils taillent grand, là tu devrais pouvoir trouver chaussure à tes pieds.
Chez eux j'arrive à prendre des jupes taille S alors que je fais du 40/42 minimum et plus souvent du 42/44.
Et si tu as vraiment les moyens pourquoi tu ne te fais pas faire des vêtements sur mesure ???

Publié : jeu. oct. 11, 2007 9:52
par Brunette
BRAVO pour tous ces kilos perdus et pour ta volonté ...
Tout a été dit niveau mode, tu as quelques boutiques sympas soit en vente par correspondance, soit genre Monop qui ont des vêtements sympas dans de grandes tailles. Et puis la tendance étant aux vêtements blousant et plutot amples tu devrais trouver ton bonheur.

Je te rassure même en fesant du 38, je ne trouve jamais rien non plus dans les boutiques que tu cites ... Pourquoi ne pas te faire plaisir (et commencer par te récompenser de tout ts efforts) et t'offrir un beau sac que tu aimes ou une paire d chaussures qui te fais rever depuis longtemps ?

Etant donné que tu ne veux pas t'arreter là commence par ça et mets toi des objectifs genre à moins 5kg je m'offre ça, quand je serais en dessous de la barre des tant je m'offre ça ...

C'est vrai que c'est frustrant mais en te prenant en main comme tu le fais tu as la meilleure des réactions ... Bon courage à toi et surtout tiens nous au courant ...

Publié : jeu. oct. 11, 2007 10:04
par anna
Bravo pour ta perte de poids, ne te décourages pas. Essaye de t'aimer telle que tu es et dit toi (et je pense TELLEMENT ce que je vais te dire et qui est bateau à mort) le plus bel accessoire de mode c'est le sourire...

Publié : jeu. oct. 11, 2007 10:42
par marieaunet
c'est vraiment super d'avoir réussi à perdre tout ce poids! ne te décourage pas! je suis sûre comme les filles le disent qu'en fouillant bien dans tout ce qu'elles ont cité tu trouveras ton bonheur.
ma soeur fait la taille que tu faisais avant, et peut être plus, elle n'arrive pas à maigrir, bon je te dirais que ce n'est pas sa priorité, mais elle en souffre, et a beaucoup de mal pour trouver des fringues sympa à sa taille. Ca lui donne un style pas très feminin.
Voilà je voulais te tirer mon chapeau parce ce n'est pas facile, mais baisse pas les bras, je suis sûre que tu vas trouver des chouettes trucs!