Page 1 sur 6

un radin peut il etre tres sociable?

Publié : mer. févr. 20, 2008 8:34
par ombrelle
qui est deja sorti avec un radin,vous savez celui qui meme le premier soir, demande a payer séparement.... :roll:

ben oui , je me pose la question de savoir ce que peuvent bien devenir ces personne.

J imagine l 'embarras qu' un radin doit ressentir a la saint val, ou il doit absolument trouver une astuce pour éviter de perdre un sous.

alors j en est conclus qu' un radin ne peut absolument pas etre romantique., et que du coup ça va de pair avec des relations sociales trés restreintes..
La radinerie est elle un défaut qu' on se traine toute une vie?
qui de vous , pense avoir ete proche de ses sous et qui finalement a réussit à changer? :)

Publié : mer. févr. 20, 2008 10:13
par Le_Diamantaire
C'est suite à un premier RDV?

Vous sortez déjà ensemble?

Quel est le contexte de votre relation?

Publié : mer. févr. 20, 2008 12:24
par Sandy
Je me pose les mêmes question que Le_Diamantaire..
Enfin pour parler en général, je crois qu'il faut faire la différence entre un grippe-sous et quelqu'un qui n'aime pas gaspiller, ou qui ne veux pas se pas se faire avoir en payant quelque chose au tarif nettement au dessus du raisonnable.
Apparemment ici tu vises quelqu'un de vraiment radin, qui est incapable d'inviter... C'est vrai que question vie sociale, ça doit vachement limiter les relations : on a pas envie de sortir avec quelqu'un qui va tout faire pour éviter de lacher 1 euro et à l'occasion toujours essayer de faire payer les autres !
J'en connais un comme ça, tiens. On ne peut pas dire qu'il soit pauvre (fonctionnaire et même assez haut placé) mais toujours les poches retournées, y compris pour un simple café... Résultat : on l'évite. (S'il était réellement fauché, ce qui peut arriver à tout le monde, ce serait différent, mais dans son cas on a l'impression qu'il se fout du monde)

Publié : mer. févr. 20, 2008 14:16
par JuliedeBxl
On m'avait un jour dit que un radin avec l'argent l'était aussi dans ses sentiments et que ces personnes ne "se donnent" jamais... J'ai pu vérifier que c'était vrai... Malgré mes quelques expérience... :oops:

Publié : mer. févr. 20, 2008 14:40
par lunairia
Les vraies radins sont invivables.
Une de mes soeurs m'avait raconté une de ses expériences avec un ex super radin : genre il préférait qu'elle mange avant de venir chez lui, comme ça il n'avait pas à ouvrir son frigo, là à ce stade c'est grave franchement. Heureusement elle a vite rompu !

Publié : mer. févr. 20, 2008 15:08
par zephyree
lunairia a écrit :Les vraies radins sont invivables.
Une de mes soeurs m'avait raconté une de ses expériences avec un ex super radin : genre il préférait qu'elle mange avant de venir chez lui, comme ça il n'avait pas à ouvrir son frigo, là à ce stade c'est grave franchement. Heureusement elle a vite rompu !
tu m'étonnes!

c'est vrai que le romantisme n'est pas forcement lié à l'argent, mais pour faire des virées au restau, acheter une rose ou des petites attentions, inévitablement ça coute des sous....

et je pense que le radin l'a mauvaise de sortir son billet de 5 pour une rose!

Publié : mer. févr. 20, 2008 15:23
par Arthénice
Je suis d'accord, on peut ne pas inviter sa copine sans être radin pour autant ! Je prône le partage dans ces cas-là, sauf si l'un a envie d'inviter l'autre, mais il faut que ça reste spontané et que ça ne marche pas toujours dans le même sens.

Par contre le radin chronique, non, je crains que ça ne se soigne pas. Tout sera toujours trop cher, ou pourra encore servir. Pourquoi jeter ces dix coquillettes en sauce alors qu'on peut les mettre au frigo dans un tupperware et les manger demain (véridique)
C'est souvent lié à l'enfance, à des parents radins, ou à un état de pauvreté initial qui laisse des traces même si la personne gagne bien sa vie par la suite. La peur de manquer, donc le besoin de conserver, restent présents.

Publié : mer. févr. 20, 2008 15:28
par lunairia
J'ai horreur des radins, je suis avec le contraire d'un radin, bon des fois j'aimerais bien qu'il se "raisonnabilise"...
Le radin fera des comptes d'aphoticaire pour tous, pour les sentiments, au lit aussi il sera aussi mesquin :lol:

Publié : mer. févr. 20, 2008 15:37
par Minnie
C'est un trait de caractère difficile à supporter! Mais pour en avoir connu de la sorte, je peux dire qu'il y a plusieurs degrés. Il y a des gens qui sont avares dans certains domaines, mais pas dans d'autres... par exemple une personne qui n'hésite pas à donner de son temps pour les autres, mais lorsqu'elle vous apporte quelquechose qu'elle a acheté ça laisse à désirer :?

Publié : mer. févr. 20, 2008 15:45
par Mouton_
J'en connais une personne radine qui sort avec une de mes copines. Et franchement je sais pas comment elle fait pour rester avec lui depuis plus de 5 ans. Avant elle était dépensière et se faisait plaisir mais avec lui c'est plus de restau, plus de ciné ("les films vont bien sortir à la télé un jour"), pas de vêtement pour lui comme pour elle, il vérifie ses comptes et demande des explications quand il y a des achats futiles. Ils squattent chez la belle-mère pour aller sur internet car ils veulent pas d'ordi . Pas de cadeau d'anniversaire ni à noël et encore moins à la Saint Valentin. Donc de très rare occaz d'être romantique quand même.
Il n'a pas d'amis a part ceux de sa copine, il est pas aimable, tout le temps en train de se plaindre que la vie est chère bref c'est invivable. ils vivent comme des ours. Quelle horreur.
Et qu'ils ne me disent pas qu'ils sont heureux car je ne les croirais pas, même si la possession matérielle ne suffit pas à rendre heureux ça y participe non? Je m'égards là, ça répond pas vraiment à la question mais j'avais envie de le dire.

Publié : mer. févr. 20, 2008 15:52
par Arthénice
ToKiDoKI a écrit :Et qu'ils ne me disent pas qu'ils sont heureux car je ne les croirais pas, même si la possession matérielle ne suffit pas à rendre heureux ça y participe non?


Je suis tout à fait d'accord !

Publié : mer. févr. 20, 2008 15:59
par lunairia
Enfin tu peux être fauchée et généreux, ce n'est pas incompatible...
J'avais un grand père qui n'avait plus rien, il avait dépensé toute sa fortune pendant sa vie. Il ne pouvait faire de superbes cadeaux à ses petits enfants, mais il nous racontait des histoires (qu'il écrivait lui même) tous les soirs quand il habitait avec nous, il nous faisait dessiner aussi, il avait une présence généreuse.

Publié : mer. févr. 20, 2008 16:20
par Kalahan
ToKiDoKI > et ce gars a une copine ... comme quoi les miracles existent :shock:

Publié : mer. févr. 20, 2008 16:40
par Mouton_
Kalahan a écrit :ToKiDoKI > et ce gars a une copine ... comme quoi les miracles existent :shock:


Elle a vraiment pas de caractère je crois, elle dit "amen" à tout ce qu'il dit... :cry:

bon

Publié : jeu. févr. 21, 2008 1:30
par ombrelle
je crois que la radinerie est un tue l amour.

non mais !! :wink:

Publié : jeu. févr. 21, 2008 2:48
par Le_Diamantaire
Après relecture, tu parles du premier soir.

Tu ne devrais pas te formaliser pour une fois, il me paraît normal que le monsieur n'est pas forcément l'envie de payer tout de suite.

Quand un mec (ou une fille !!! :shock: :twisted: :lol: ) invite, c'est par plaisir de faire plaisir.
Ca nécessite une certaine "qualification" :lol:

On a le droit de vérifier que vous n'êtes pas là juste pour vous faire payer un resto ou autre, c'est un bon test, pour le nombre de fois où l'on tombe sur des filles intéressées... (je ne généralise pas, pas taper !!! :lol: )

Publié : jeu. févr. 21, 2008 5:00
par Pooky
c'est désagréable de sortir avec un radin; une amie a fait l'expérience d el'homme qui l'invite à l'hotel (extra conjugal pour tous les deux ) mais qui au moment de payer la chambre se plaint du prix
en argent comme en tout, une certaine élégance est de mise... il n'y a pas d'automatisme ni n'obligation "l'homme invite pour montrer à la femme que..." mais tout peut être fait avec élégance...

Publié : jeu. févr. 21, 2008 14:38
par Pooky
alors là!!
Ombrelle, ton topic tombe à pic!
je retrouve pour un dessert-café un jeune homme qu'on m'a recommandé mais queje ne connais pas encore
gentil, posé, tout va bien, on picore et... au moment de payer il me sort : "ha c'est clair, je sens bien que t'as pas envie de plus avec moi alors c'est chacun sa part"
bon, au moins, il l'a assumé, mais ça m'a scotchée. ça manque de classe!
quand je pense que je rendais service à un copain de faire la grâce de ma compagnie à un garçon esseulé!!
on ne m'y reprendra pas de sitôt!

Publié : jeu. févr. 21, 2008 14:42
par Bichette
moi le coup qu'on m'a fait ...je sors avec un gosse de riche, il me dit je t'emmene à Lausanne je connais un restau ils font de super pates au foie gras...donc invitation...arrive le moment de payer il me dit "au fait tu peux payer, j'ai oublier mon porte feuille"...arg...en plus pas un restau de route... :roll:

ben

Publié : jeu. févr. 21, 2008 14:48
par ombrelle
attends tu veux dire que tu etais a un premier RDV, et il a clairement dit qu il allait pas payer car il voyait qu il te plaisait pas.... MAIS fallait le momifier sur place ce gars!! :lol:


En fait , l idée du topic m'est venu car a une soirée, autour d'une table, on avait discuté galanterie , et l egalité des sexes...blabla et bien toutes les filles etaient d'accord sur le fait que si le garçon, au premier RDV,ne paie que sa part, il a toute les chance de jamais nous revoir. O n etait unanime!! Le moment de l addition est un vrai examen, ça passe ou ça casse.