Page 1 sur 1

Un ami qui vous veut du mal...

Publié : mar. sept. 11, 2007 19:04
par fantine
Bonjour,

En fait voilà, je suis amie avec un garçon de mon âge depuis 2 ans, nous sommes dans la même classe, bref tout va bien jusqu'ici. Le seul problème... c'est son tempérament.

Il râle sur moi et ne me parle plus pendant des jours pour des détails très futiles, comme par exemple..

Mes coup de blues: mon frère risque de retourner en prison et cela m'attriste énormement, donc je suis plus sensible ces jour-ci, je pleurs facilement... et bien mon ami râle lorsque je me mets à pleurer ! je ne comprends pas!

Mon esprit très "extraverti", j'aime être avec les autres, je n'aime pas la solitude, je ris facilement et j'ai toujours besoin d'être entourée de gens. Et bien cela l'agace, il dit que je ne pense qu'à moi et que je suis égoiste, là une fois de plus je ne comprends pas!!

Et je ne vais pas continuer la liste, ce serait trop long...

Qu'en penser? Il reste mon ami, malgré toutes les douleurs qu'il m'inflige... J'ai déjà essayé de lui parlé ça, mais il fuit ce sujet de discussion....

Que puis-je faire?
merci d'avance

Publié : mar. sept. 11, 2007 19:25
par Luna04
Au risque de paraîte dure ou trop franche ou même de juger trop vite : ce n'est pas un ami.
Quelqu'un qui te fait du mal en le sachant et qui continue, qui te critique à longueur de temps, ne peux pas être ton ami.
Ne ferme pas les yeux. J'ai été décue bien trop souvent en amitié parce que j'osais rien voir, mais il y a des choses qui ne se font pas, et s'il te dit ce genre de choses tout le temps, ce n'est pas ton ami.
Un ami te veux du bien, ne te juge pas. Apparement ce n'est pas son cas puisqu'il passe son temps à te critiquer. Insiste, dis lui que c'est très important pour toi qu'il change d'attitude et que si c'est ton ami il doit le comprendre. S'il s'en fout, ne perds pas ton temps avec lui. Fais en soit un copain (parce que je pense qu'il doit aussi avoir ses bons côtés), soit personne.
Je sais que je paraît dure, mais il n'y a rien de pire que d'être décue au moment ou on a le plus besoins des autres. Autant réaliser tout de suite ce qu'il en est vraiment.

Publié : mar. sept. 11, 2007 19:37
par sushima22
Je pense aussi que ce n'est pas un ami pour te traiter de la sorte.
Maintenant j'ai eu une histoire similaire quand j'étais à l'école mais il s'est avéré que le gars en question finalement était amoureux de moi, d'ou son comportement qui avait changé. Ca peut être une possibilité du changement de ton "ami".

un ami qui vous veut du mal

Publié : mer. sept. 12, 2007 10:12
par Andrea
Comme Ljubljala et sushima je ne pense pas que ton ami soit quelqu'un de très fiable :(
Apparemment il profite même de ton état de faiblesse pour t'enfoncer encore un peu .C'est très lâche de sa part et tu ne pourras pas améliorer ton moral en continuant de lui faire confiance .
Si besoin de "t'épancher " ou tout simplement de parler tu peux aller sur ma boite mail , je suis toujours disponible pour celà..
bisous d'Andréa

Publié : mer. sept. 12, 2007 10:15
par Brunette
Un ami qui ne prend pas la peine de t'écouter n'est pas un ami ... Laisse tomber car votre amitié ne sera jamais constructive.

Amitié

Publié : mer. sept. 12, 2007 12:50
par LoveAddict
Apparament, il a l'air de te faire plus souffrir qu'autre chose!!

Pour moi, un ami, c'est quelqu'un qui saura être là dans les bons et les mauvais moments!!

S'il refuse la discussion (ce qui me paraît le plus sage pourtant), fuis le... Même si c'est dur, s'il n'est pas là quand tu souffres, je rejoins les avis qui ont déjà été dits, ce n'est vraiment pas un ami... :?

Publié : jeu. sept. 13, 2007 20:49
par Pooky
soit il est amoureux et se braque s'il te sent pas sur la meme longueur d ondes
soit il passe ses nerfs sur toi...