Page 1 sur 353

Défi shopping

Publié : ven. août 31, 2007 9:12
par Caroline
C'est ici que l'on prend officiellement devant toute la communauté ses résolutions shopping.
Ex : "Je n'achète rien pendant 30 jours !" ou "J'économise pour mon sac Brontibay"
Et on vient chaque semaine faire le point de l'avancée des choses "Youpi J+10 sans rien acheter !" ou "J+5 j'ai résisté à l'achat d'une robe Zara, 50 euros de plus pour mon sac"
L'intérêt ? Etre soutenue et encouragée par la communauté !

Publié : ven. août 31, 2007 10:21
par marieand
Ah c'est marrant ça !

Et bien moi depuis mon craquage sur le Darel, Il m'a interdit de shopping jusqu'en Septembre ! Bon vous allez me dire "pour qui Il se prend, c'est pas Son argent blablabla", mais moi j'ai trouvé ça rigolo et du coup je m'y suis tenue ! C'était le 20 Juillet, et pourtant pas mal de journées shopping sont passées depuis et je n'ai pas craqué ...
Bon 2 exceptions : ma mère m'a offert une chemise violette Les Petites (c'est pas ma faute à moi), et j'ai donc acheté mon cadeau d'anniversaire de mes parents en avance, pour être sûre qu'il en reste : les bottes plates Isabel Marant (quoi j'en parle tout le temps ? ) ...
Donc Il est tout fier de moi ! Je tiens encore jusqu'à mon week end parisien dans 15 jours ... A moi la nouvelle collection ! :wink:

En tout cas super idée Caroline, comme toujours !
Au fait tu n'as pas parlé de ton défi du moment toi ? :)

Publié : ven. août 31, 2007 10:22
par marieand
Ah Il m'a aussi interdit d'acheter un nouveau sac avant 2 ans, euh là comment dire ça va être plus dur ... :wink:

Publié : ven. août 31, 2007 10:30
par Adelina
Mon défi-shopping: acheter au mois de septembre une robe-cardigan en mérinos et une ceinture en autruche chez Paule Ka, une paire de bottes chez Louboutin! Réussirai-je à gagner assez d'argent??? :?
Si je manque d'argent, ce n'est pas parce que je suis dépensière, mais parce que j'en gagne pas assez :wink:

Publié : ven. août 31, 2007 10:41
par aBiGoUDi
Mon défit shopping :
prouver à mes proches que non je ne suis pas irresponsable
et que ce n'est pas parce que j'ai reçu mes premiers salaires (apres des dures années à la soupe étudiante et au pain sec ) que je vais tout claquer !
ma solution : je vire automatiquement sur un livret une somme à ne pas toucher et le reste je le claque ...héhéhé
on ne se refait pas en même temps !

Publié : ven. août 31, 2007 11:33
par Bunny
oh non je ne devrais pas écrire ce post, je vais le regretter...
(vous ne le voyez pas mais il vient de s'écouler quelques minutes avant que j'écrive la suite ahhhhhhhhhhhhh)
Bon je me lance (mais qu'est ce que je fais) mon défi est de ne pas acheter de chaussures pour économiser pour m'acheter des Malolès.

j'ai justement besoin de soutien...

Publié : ven. août 31, 2007 12:04
par Missfashion
Je me suis mise au défi de ne rien acheter pendant un mois...pour consacrer un budget sympa à New York fin septembre :D
Enfin rien, sauf un nouveau jean Cheap Monday :)
Bon courage à toutes pour vos défis!

Publié : ven. août 31, 2007 12:17
par valy
Demain je m'octroie un mini budget shopping pour la rentrée (en vue un jeans droit noir) et après plus rien pendant deux mois car je ne sais pas quand mon premier salaire tombera (avec un peu de chance fin octobre) donc d'ici là faudra être sage, très sage :roll:
Donc à partir de lundi on entre dans la période "je n'achète plus rien"

Publié : ven. août 31, 2007 12:25
par la_liane
Ma resolution serait d'apprendre a dire :
"je repasserai"

et ne plus dire : "je ne sais pas laquelle choisir. Bon, ben je prends les deux"

Car depuis Juillet , je n'ai plus le droit de rentrer a la maison avec une nouvelle paire de chaussure . ( (il faut croire que le mots d'ordre pour juillet etait " interdisez l'achat de chaussures jusqu'a nouvel ordre"
Si je veux une paire de chaussure neuve, il me faut d'abord en jeter une autre :cry: .
Moi jeter des chaussures est-ce que moi j'ai deja demande a quelqu'un de se couper un bras.
Alors j'ai trouve la parade officiellement je n'achete qu'une a deux paire de chaussures pas an et je fais des mimique genre le chat de Shrek pour qu'il accepte le enieme paire de chaussure.
En realite, j'en achete beaucoup plus regulierement, simplement je ne prends JAMAIS la boite et j'ai toujours dans mon sac mon petit cabas en tissus alors je les mets dans mon cabas et quand je rentre je les glisse dans mon placard a chaussure pour enfin les ressortir comme si de rien etait le lendemain avec ma tenue ( choisie pour aller avec mes jolies chaussures toutes neuves).

Publié : ven. août 31, 2007 12:32
par lunairia
Honnêtement moi ce serait plutôt une résolution pour faire un peu plus de shopping, trouver l'envie et le courage de faire un peu plus les boutiques pour m'habiller un peu mieux...
Je n'aime pas trainer dans les boutiques...

Publié : ven. août 31, 2007 13:03
par julietta
Bon moi aussi ça serait pas mal que je me lance dans un défi shopping!
Je vais donc essayer de ne plus acheter une seule fringue ou autre chose de fille avant la fin septembre. La 1ier octobre c'est pour moi la rentrée donc j'aurai peut-être le droit de craquer, par exemple le 29! Pour être toute belle à la fac! :D

Publié : ven. août 31, 2007 13:14
par JuliedeBxl
Mon défi shoppingesque: mettre 2 fois chacune de mes nouvelles robes (5 robes achetées ces 2 derniers mois :oops: ) avant d'en acheter une nouvelle... C'est un vrai défi, car en ce moment, il y en a plein plein qui ont l'air de me dire "viens m'acheter, je ferai de toi une baby doll canon..."...

Publié : ven. août 31, 2007 13:56
par Minnie
La-liane tu me fais rire avec tes stratégies "je rentre une paire de chaussures en catimini" ou le "bon, ben je sais pas quelle pièce choisir alors solution, je prends tout ce qui me plaît--> comme ça aucun regrets! ça me rappelle quelques souvenirs pas très glorieux :oops: :lol:

Mais les filles si vous ne voulez pas craquer, il ne faut pas mettre les pieds dans les boutiques!! Et ça c'est le plus dur. Par ex. ça fait 2 semaines que je ne suis pas allée faire un tour au Etam d'a côté mais cet après-midi, ça me démange!!

Souvent, je compense en regardant vos achats sur ce blog, ou des magasines et des catalogues. L'inconvénient, c'est que ça me crée de nouvelles envies à la longue :? .

Faudrait peut être trouver un truc trop absorbant comme un super bouquin super épais super drôle, comme ça, on ne sort plus de chez soi... ou encore une activité citadine capable de nous faire oublier le shopping! Non, je crois que c'est impossible...

Publié : ven. août 31, 2007 15:08
par Caroline
Pour ma part je ne peux pas arrêter de faire du shopping parce que
1 c'est mon activité préférée
2 Qu'est ce que je vais raconter sur Caroline Daily ? lol
Et si je fais du shopping je ne peux pas ne pas acheter du tout
Ma résolution sera donc d'essayer d'acheter mieux : meilleure qualité, mieux coupé, plus durable '(quoi que je me lasse vite alors je ne sais même pas si...)

Publié : ven. août 31, 2007 18:00
par marieaunet
ben fastoch, ce mois ci trois anniversaires, mon mari , mon beau -père et ma nièce...il me restera rien pour moi...mon dieu que j'ai bien fait d'acheter cette étole...vais me rouler dedans ça va me consoler.

Publié : ven. août 31, 2007 18:04
par Polly
marieaunet a écrit :ben fastoch, ce mois ci trois anniversaires, mon mari , mon beau -père et ma nièce...il me restera rien pour moi...mon dieu que j'ai bien fait d'acheter cette étole...vais me rouler dedans ça va me consoler.


Tu vas faire du shopping chui chuan :wink: ?

Désolé j'ai pas pu m'en empecher :oops: :oops: :oops:

Publié : ven. août 31, 2007 18:05
par marieaunet
uèèèèè :mrgreen:

Publié : ven. août 31, 2007 22:21
par kat06
humpf ... aieuuuhhhh
alors euhhhhh ... pas de shopping jusqu'a ce que je quitte mon taf.
Bon c'est pas encore gagné , j'ai un 3e entretien :evil: , avec la responsable d'agence d'antibes ce coup ci ... moi qui avais compris que c'etait ok grrrrrrrr... je vous dirai ça mercredi.
Pourtant j'ai BESOIN de plein de vetements ... si si j'vous jure .(et d'un 2eme dressing :lol: )
Mais bon on est trop trop dans le rouge ... donc le shopping ça sera avec le solde de tout comptes (enfin ce qui en restera après epongeage du decouvert).
Bon va falloir que je m'y tienne ...

Publié : sam. sept. 01, 2007 8:32
par Polly
Kat06 Bon courage pour ton dernier entretien !!!

Publié : sam. sept. 01, 2007 10:48
par anna
bon mon défi c'est 0 achat au mois de septembre voire octobre, si je transgresse ca craint je me suis pris 2 lettres de la banque. Donc voilà profil bas pendant un mois (minimum) SAUF pour la robe H&M que je cherche dans "Où trouver" parce que je la cherchais d'avant être complètement sur la paille alors ca compte pas. (24,90,- ca compte pas)