Vienne

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Vienne  by on Lun Juil 06, 2009 13:50  

Bonjour!

j'envisage de passer un moment à Vienne l'année prochaine, pour le boulot, et je viens chercher vos expériences...

j'ai déjà visité Vienne en quelques jours l'été, mais en touriste... et je me demande comment peut être la vie là-bas quand:
- on est une fille (+/- seule)
- on ne parle pas allemand (même si je veux bien apprendre)
- on est un peu trouillarde... (surtout quand il fait nuit :-D)
- et bien sûr, on aime le shopping!

merci pour vos avis, vos conseils... :-)

sujet indexé

Déesse du Glam

Re: Vienne  by on Jeu Juil 09, 2009 16:57  

Pour l'auberge de jeunesse, je ne me rappelle plus exactement les références... C'était pas loin de la gare (et dodu centre)

propose desSinon, la compagnie de chemins de fer locale (l'ÖBB) propose tarifs promotionnels assez sympas (à partir de 20 euros le retour simple en couchette si je n'ai pas la mémoire qui flanche.

Sinon, au rang des visites incontournables, il y a évidemment le palais des Habsbourgs, énorme pâtisserie assez éloignée du centre, et il y a surtout le musée d'art contemporain (ou MuMok)- la section réservée aux activistes 60s m'avait fort impressionnée je dois dire.

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Vienne  by on Jeu Juil 09, 2009 21:44  

Jamais une ville ne m'a autant déçue que Vienne. Tout le monde n'en dit que du bien mais je ne l'ai vraiment pas trouvé terrib'-terrib'.

En grande fan inconditionnelle de Klimt, je me suis fait un devoir d'aller en pélerinage au musée du Belvédère. Et pour voir quoi? Les (quelques) tableaux du Maître sous un éclairage blafard, absolument pas mis en valeur. Je suis sortie de là consternée.

Shönbrunn (le chateau de Sissi, pour les incultes): aucun intérêt. Et de Sissi, point.

Les bords du Danube ne bénéficient d'aucun aménagement digne de ce nom, c'est un scandale pour qui connait Strauss.

Il y a bien une église avec un toit sympa en plein centre ville mais je ne kiffe pas assez les toits pour que ça sauve mon week-end.

Je n'ai pas vu l'immeuble de Hundertwasser, pas été au Prater non plus, mais je ne suis pas sûre que cela m'aurait donner l'impression d'avoir moins gaspillé mon temps de toute façon.

Bon, un truc quand même d'ultra sympa : la bouffe !
Ne passer surtout pas à côté
- de la Sachertorte à déguster à l'Hotel Sacher (et pas ailleurs). C'est une viennoise (ben ça alors !) au chocolat agrémenté de marmelade à la chépakoa dont la recette mis au point il y a des millénaires a toujours été gardée secrète et blablabla et blablabla :
Image

- ni des énooooooooooooormes wiennerschnitzel que personne ne fait aussi bonnes (et grandes et bon marché) que les viennois (ça c'est pour UNE personne et tu as la même assiette remplie de frites et une autre, mais plus petite hein, de choux cru à côté):
Image

Pour la langue, c'est comme en Allemagne et pas comme en France : beaucoup de gens parlent bien l'anglais donc tu peux vivre là-bas sans connaître la langue de Goethe.

Conclusion si vous pouvez aller à Prague, voire à Budapest, à la place, allez-y sans regret...

Sinon, il aurait-il quelqu'un pour me répondre pourStocklholm?

Vends robe de soirée dos-nu

Life sucks and then you die

Ministre du Glam

Re: Vienne  by on Mar Juil 28, 2009 6:51  

Das Haus der Musik est un musée de la musique et du son remarquablement bien conçu à mon avis, et encore peu connu, donc libre des hordes de touristes. J'avais bien aimé le MuMoK aussi. Et l'immeuble Hundertwasser vaut vraiment le coup d'oeil.

Je ne suis pas d'accord pour le Belvédère, les tableaux sont plutôt bien mis en valeur, mais il paraît qu'ils ont changé l'aménagement récemment, ce qui peut expliquer la déception de Rosa L. si c'était avant. Vienne est en tout cas mille fois mieux que Prague (car les Viennois mille fois plus accueillants et polis...)

"Walking back to happiness with you..."

Glam'oureuse

Re: Vienne  by on Mer Sep 23, 2009 8:31  

J'avais adoré Vienne... Notamment pour Egon Schiele à l'Albertina, le sous-sol regorge de ses dessins alors que ses peintures sont au rez-de-chaussée, c'est sublime. Hundertwasser est un de mes plus gros coups de coeur artistiques de toute ma vie depuis que j'ai visité sa maison, la Kunst Haus. Il y a aussi le MuMok, qui a été largement cité mais qui le vaut amplement... Le Belvedere est un peu décevant, je m'étais beaucoup monté le bourrichon pour finalement pas grand chose, une fois le choc du Baiser de Klimt passé.

Schonbrunn n'est -effectivement- pas très intéressant ; je l'ai visité en plein hiver, et outre le fait qu'on se les gelait, pour un peu que vous ayez déjà visité Versailles, c'est un peu tristoune.

Quant au Prater, si vous en avez la possibilité, réservez pour dîner dedans ! Je l'ai faitavec mon copain le soir du Nouvel An, et c'était parfait : on voyait les feux d'artifice dans toute la ville, de là-haut, dans une ambiance complètement rétro. Je conseille !

Last but not least, si vous avez vu le film "Le Troisième Homme" (qui est quand même un petit chef d'oeuvre...), Vienne devient génialissime. On peut retrouver à peu près tous les lieux de tournage du film, boire un café au même endroit que les héros, c'est une bonne raison de se balader sans fin dans les rues de la ville !

Après, comme a dit Rosa L., la bouuuuffe, la bouffe ! Les cafés viennois (autant les établissements que la boisson), les wiener schnitzels, miam miam, les apfelstrudel et les sachertorte... J'en trépigne encore. Nous avions logé (mon copain et moi) dans une auberge très chouette, la Wombat. Ils ont un site Internet. Il y a deux établissements à Vienne, aussi bien l'un que l'autre (l'un un peu plus près de la station de métro que l'autre), et c'est clean, plein de gens plutot sympas, et je crois qu'il y avait possibilité d'avoir une double, même si on avait pas réussi à en avoir une au final.

Par contre, niveau shopping, je sais pas trop comment ça se présente. J'avais pas trop envie d'aller shopper mais l'impression que c'était assez fourni et qu'il y avait des trucs branchouilles un peu partout.

:x Et j'ai failli oublier : il est très facile (et parfois très bon marché) d'aller écouter de la musique classique à Vienne. Je rêvais de voir la Flute Enchantée à l'Opéra, c'est fait ! On a aussi pu entendre des formations de musiques de chambre jouer du Haendel, du Chopin et du Haydn. Si on aime, on est servi ;)

Mes ventes stylées et bien lookées !

Présidente du Glam

Re: Vienne  by on Mer Fév 15, 2012 18:49  

Je remonte le topic :)
Nous partons cet été à Vienne et Budapest !
Des conseils pour les hôtels ? Dans quel quartier vaut-il mieux loger ?
Merci.

VIP de la bulle

Re: Vienne  by on Lun Mai 14, 2012 17:30  

up up up j'y vais en août. Pour la bouffe, je suis végétarienne, ça vaut le coup quand meme? Et il ya du shopping intéressant à faire?

Présidente du Glam

Re: Vienne  by on Mer Mai 16, 2012 16:03  

Je compte y aller l'année prochaine avec une amie. Je suis étonnée de lire des filles qui ont trouvé ça moyennement bien. J'entends tellement parler de Vienne depuis des années! Remarquez, c'était pareil pour la Thailande et je n'ai pas tellement aimé. :?
Pour la nourriture, il me semble que c'est excellent question pâtisseries, boissons chaudes dans les cafés etc...mais pour les plats à proprement parler, je ne sais. Alors qu'à Prague, c'était très décevant question nourriture!

Mon blog sur l'Inde: http://amessagetoindia.wordpress.com/

Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Circuit Prague-Vienne-Budapest Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Vienne Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook