videdressing.com : avis

candily
Grande Prêtresse du Glam

videdressing.com : avis

Messagepar candily » dim. mai 06, 2012 17:11

J'ai quelques vêtements de marque (burberry, vuitton...) que j'aimerais vendre.
Je pense passer par le site videdressing.com, l'une d'entre vous a t-elle testé? vous me conseillez ou non?
scarlett51
Prêtresse du Glam

Re: videdressing.com : avis : une bonne friperie en ligne?

Messagepar scarlett51 » dim. mai 06, 2012 17:19

Je vends beaucoup sur ce site, je te le conseille vivement, je n'ai jamais eu de problème, c'est très fiable.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » dim. mai 06, 2012 17:24

Merci Scarlet
un détail en revanche. J'ai lu sur un forum une personne qui se plaignait de ce site. Elle y a vendu 3 sacs vuitton acheté par la même personne. Elle a tout reçu et a validé 1 seul des 3 sacs et renvoyé les 2 autres (en fait l'acheteuse voulait faire son choix). Cette personne dit que le site lui a conservé les 2 autres sacs plusieurs mois (car bien évidemment elle n'a eu le paiement que pour le sac gardé par la personne) et après plusieurs mails de relance, le site lui a renvoyé les 2 sacs (à ses frais) et tout abimé. Aucun recours, ni tel pour les joindre.
Du coup j'ai peur de vendre de beaux objets à 500 euros et + car si ca passe dans toutes les mains puis abimés, ca craint.
Qu'en penses-tu?
Marinou83
Ministre du Glam

Messagepar Marinou83 » dim. mai 06, 2012 17:52

J'ai déjà vendu et acheté sur ce site, sans aucun problème.

Mais en effet, il peut y en avoir :/
J'ai lu sur un blog qu'une fille avait commandé deux fois des articles, reçus en très mauvais états, et qu'elle a du les renvoyer et bien sûr, frais de port + frais de renvoi à ses frais.
Une autre avait vendu un sac Chanel, renvoyé par la personne, qu'elle a mis des mois et des mois à récupérer.

Alors pour les objets de valeur c'est un peu plus risqué en effet...
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » dim. mai 06, 2012 19:57

Marinou: voilà tout le problème, où vendre les vêtements et sacs de valeur.
Pour l'instant je n'ai trouvé que vestiairecollective mais la commission est importante.
lola1990
Glam'oureuse

Messagepar lola1990 » dim. mai 06, 2012 20:05

J'ai déjà vendu sur ce site pas de soucis vu que mes ventes ont été accepté par les acheteurs. Mais il est vrai que les produits que les acheteurs refusent leurs reviennent, ils disent les renvoyer au vendeur ou les mettre sur le vide dressing des retours (je crois que c'est le vide dressing de carla). Mais j'ai lu aussi que des personne se plaignaient qu'on ne les ai pas prévenus que leur produit était là. Niveau commission c'est mieux que vestiaire collective mais vestiaire collective tu as l'avantage de savoir que si ton produit est acheté sauf gros probleme au niveau du control tu seras payé. Vu la valeur de tes produits va plutôt sur vestaire collective. Quelqu'un connait instantluxe? leur commission?
Etudiante en droit, 22 ans, taille 34-36 pointure 38.

Un blog beauté surtout cheveux pour bientôt....
Marinou83
Ministre du Glam

Messagepar Marinou83 » dim. mai 06, 2012 20:10

@candily Je suppose que tu as déjà essayé ebay et que pour les articles de valeur c'est pas top non plus ?

Il reste les dépôt-ventes de luxe de ville, mais je crois que la commission est très importante également...
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. mai 07, 2012 16:27

Marinou: oui j'ai essayé ebay mais comme je ne prends pas paypal ca pose pb. Dans mon dépot de ville c'est 50% de com donc encore + que vestiaire collective.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. mai 07, 2012 17:07

A ta place je ne ferai que des ebay + leboncoin en remise en mains propres. Je préfère prendre plus de temps pour vendre quelque chose mais ne pas avoir de complications ni de commission.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. mai 07, 2012 18:07

kitten Clara: il y a 2 mois j'ai vendu un sac vuitton sur leboncoin. remise en main propre à la gare un dimanche sur le temps du midi, je fais les 10 km attends attends (sous la pluie) personne n'est venu!! pourtant on avait bien discuté au tel avec la fille. et suite au lapin plus personne au bout du fil. Pour les objets de valeur je crois qu'il y a beaucoup de doux rêveurs sur leboncoin, ce site est bien pour les petites sommes
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. mai 07, 2012 18:14

Les boules. Je crois que quelque soit le moyen utilisé pour vendre, il y a des couacs, des acheteurs pas sérieux, la poste qui déconne... Alors je pars du principe qu'en diminuant les intermédiaires, je diminue les risques mais c'est jamais sûr à 100%.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. mai 07, 2012 18:17

C'est vrai kitten clara mais il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de cas sur leboncoin. Je n'ose plus rien vendre, entre ceux qui commentent mes jambes sur les photos, les fétichistes des chaussures, ceux qui ne posent aucune question sur le sac à 700 euros mais veulent mon adresse (pour me visiter et se servir??), les lapins et les grossiers; j'en peux plus de ce site!
Marinou83
Ministre du Glam

Messagepar Marinou83 » lun. mai 07, 2012 18:27

candily a écrit :C'est vrai kitten clara mais il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de cas sur leboncoin. Je n'ose plus rien vendre, entre ceux qui commentent mes jambes sur les photos, les fétichistes des chaussures, ceux qui ne posent aucune question sur le sac à 700 euros mais veulent mon adresse (pour me visiter et se servir??), les lapins et les grossiers; j'en peux plus de ce site!

Ah ben dis donc :? Hallucinant
Et les petites annonces d'ebay ? C'est pas mal je trouve, et il y a peut-être moins de gens bizarres que sur le bon coin
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. mai 07, 2012 18:35

C'est vrai que les fétich*stes c'est vraiment pénible, surtout quand on vend des chaussures.
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » dim. juil. 01, 2012 16:17

il y a une robe qui me plait sur ce site, mais elle est aussi par le même vendeur (mêmes photo, même description) sur vestiaire collective et elle est notée vendue?? je sais pas trop si je tente d'acheter une robe déja vendue ailleurs?
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
scarlett51
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett51 » dim. juil. 01, 2012 16:58

Tu peux tenter de contacter le vendeur pou savoir si la robe est toujours dispo.
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » mar. juil. 03, 2012 8:56

je dois être un peu quiche mais je ne trouve pas comment contacter le vendeur justement
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
talon-haut
Glam'stagiaire

Messagepar talon-haut » mer. juil. 04, 2012 15:13

Bonjour,
Il existe à l’heure actuelle pleins de site proposant leurs services pour nous faciliter la vente de nos affaires. Chacun à ces spécialités, certes les commissions sont différentes, mais chaque prestation se paye. Pour avoir quasi aucun frais il y a les petites annonces où il faut être dispo pour répondre à la ribambelle de question plus ou moins farfelu les une que les autres… Le e-commerce à pris le dessus sur les petits commerces alors moi je préfère favoriser les commerçants de ma région. Sur la toile 40% de commission, et bien mon dépôt vente c’est 50% mais c’est plus justifié vu les charges qu’ils payent. En plus je pense que j’y gagne à aller au D-V car les prix me sont souvent arrondis… Le dépôt vente où je me sers fais parti du réseau de boutique Authentifier qui certifie les articles de luxe. Comme quoi on trouve les mêmes services en ligne ou en ville.

:D
lola1990
Glam'oureuse

Messagepar lola1990 » mar. nov. 13, 2012 20:52

Bonsoir, est ce que l'une d'entre vous a déjà renvoyé un objet qu'elle a acheté sur ce site et dont elle n'est pas satisfaite? j'ai commandé un produit je ne suis pas trés sur qu'il soit authentique en plus il est abimé alors que le vendeuse ne l'avait pas précisé. Mais c'est surtout son authenticité qui me pose probléme donc j'ai 48h pour le renvoyer (ce que je ferais demain). Au bout de combien de temps vous êtes vous faites rembourser? Merci d'avance pour vos réponses.
Etudiante en droit, 22 ans, taille 34-36 pointure 38.

Un blog beauté surtout cheveux pour bientôt....
anannais
Présidente du Glam

Messagepar anannais » mar. nov. 13, 2012 23:12

Y a un nouveau site, "c'est mon bazar" c'est nouveau, un mélange entre vide dressing et vestiaire collective.
Je n'y ai encore jamais vendu mais j'y ai acheté. Pas décu ! Comme qualité après vente.

vide dressing c'est bien sauf quand on renvoi ton article = problèmes, ET tu dois souvent attendre longtemps avec de vendre. J'y ai déjà vendu mais après 3 mois que l'annonce ait été posté.
Ebay c'est rapide ! C'est 0,7% de frais par paypal sur tes ventes, ce qu'il faut c'est de NE PAS ACCEPTER les paiements par paypal. C'est ce que je fais. Je demande expressément le chèque m'évitant les frais de paypal.

j'espère t'avoir aidé !

Revenir vers « Mode - Shopping »