videdressing.com : avis

candily
Grande Prêtresse du Glam

Re: videdressing.com : avis : une bonne friperie en ligne?

Messagepar candily » jeu. oct. 16, 2014 20:11

J'ai constaté que la tendance, en ce moment, était d'envoyer des fringues sans même prendre la peine de les laver auparavant. Perso, ce manque de respect me dépasse.

Tu as tout a fait raison.
Je ne comprends pas comment les gens peuvent être aussi peu respecteueux, genre comme tu leur achètes un vêtement d'occasion tu prends dans leurs poubelles donc on t'envoie un vêtement dégueulasse. Ca m'est arrivé 2 fois, à chaque fois sur vide dressing, et c'était indiqué bon état dans le descriptif, et à réception des vêtements sales, tâchés et même déchiré... la honte quoi? comment on peut penser faire porter ce type de vêtement crasseux à autrui?
Lna Giannetto
Glam'stagiaire

Messagepar Lna Giannetto » mer. nov. 26, 2014 15:51

J'aimerais pouvoir avertir toutes les vendeuses de videdressing
J'ai l'impression que la plus part non pascompris la nouvelle politique videdressing.
Puisque je vois des tee shirt en vente a 1.5
Voici la nouvelle
elf-service
Créez votre boutique, mettez en vente vos pièces et
boostez votre budget shopping.
Commission de
10%
+ 3€ par article vendu*.C'EST LE SOUCIS
*pour tout article mis en vente à partir du 3 mai 2014???
SI je vends un article a 3 e videdressing me prends 3 + 0.3 et me rembourse les frais d'envoi ? donc bilan je perds 0.30 e + l'emballage + frais d'essence
Je les ai contacté pour être sure d'avoir bien compris ...
J'ai effectivement compris ... et j'ai même oublié un détail 1 e de plus pour se faire transferer l'argent sur son compte voici la copie de leur réponse
Effectivement depuis le 3 Mai 2014, notre commission est de 10% + 3€ (avec un minimum de 3€) pour tous les articles mis en vente après cette date et depuis le 24 Juillet 2014, une participation aux frais bancaires a été ajoutée.
"Si vous connaissez des vendeuses d'articles a moins de 4 euros prevenez les SVP"
Merci
lillypilly
PDGère du glam

Messagepar lillypilly » ven. nov. 28, 2014 12:19

A fuir ou a n'utiliser que ponctuellement sans peur d'être déçu !
Vendeuse depuis de nombreuses années chez eux, le service client est de pire en pire, les marges qu'ils se prennent aussi !
Je suis une vendeuse très soignée avec une centaine de vente pour maxi 5 retours et qui ai toujours eu de bon commentaires.
De nombreuses acheteuses ne vont pas chercher leur colis à la poste, surement pour ne pas payer la réexpédition car elles on du changer d'avis entre temps... ça deviens vraiment très très ch****
Une nana ma mis une très mauvaise note suite à une livraison tardive de la part de la poste du coup maintenant je ne vend presque plus rien.
Bref l'aventure vide dressing s'arrête la pour moi ! 8)
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » ven. nov. 28, 2014 14:05

Lillypilly Tu peux fermer ton compte et en ouvrir un autre sur Videdressing avec une adresse email différente, ce qui t'évitera de traîner cette éval négative injustifiée.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
candily
Grande Prêtresse du Glam

Re: Problème avec vide dressing

Messagepar candily » jeu. déc. 04, 2014 15:44

oui mais vide dressing cautionne cette arnaque
Murielle54
Glam'stagiaire

Messagepar Murielle54 » jeu. déc. 04, 2014 16:32

Bonjour,

Vos commentaires m'intriguent. Je viens de voir justement sur le Bon Coin (MEURTHE ET MOSELLE à NANCY), un sac Mademoiselle Adjani vendu à 260€. Il été mis en ligne le 3 décembre. La vendeuse n'a plus la facture mais propose une remise du sac en boutique.
Qu'en pensez-vous ? Est ce qu'il pourrait s'agir du même sac ? Quelle précaution à prendre sachant que je me rendrai sur place ?
Merci
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. déc. 04, 2014 17:05

260€ un Mademoiselle Adjani, même d'occasion, ça me semble bizarre.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » sam. déc. 13, 2014 20:00

Problèmes de retour avec videdressing

J'ai acheté un trench sur videdressing, mais comme il ne m'allait pas je l'ai retourné en communiquant le numéro de colissimo à la vendeuse. Le site de la poste m'indique que le colis a été livré le 11 décembre.
Or, videdressing m'indique qu'il a finalisé la vente parce que lui (Videdressing) n'a pas reçu le numéro de colissimo (alors que je l'ai communiqué à la vendeuse en passant par leur site, je n'ai pas ses coordonnées persos), il considère donc que je n'ai pas retourné, je ne serai donc pas remboursée :?

Un article que l'on souhaite retourner, que l'on poste 3 jours après l'avoir reçu (Videdressing ne précise aucun délai pour le retour), qui est livré... doit être remboursé, non? ce serait logique, conforme à toutes les lois commerciales.

C'est ma deuxième mauvaise expérience de retour sur Videdressing. J'avais acheté un manteau Darel qui n'avait aucune allure (à se demander si c'était une contrefaçon), le vendeur a attendu 7 jours après l'avoir reçu pour confirmer sa réception, et mon remboursement a été retardé d'autant.
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander de me rembourser, et je vous tiens au courant de leur réponse :D
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. déc. 13, 2014 23:29

Décidément...
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » sam. déc. 13, 2014 23:47

Je précise que j'ai posté le trench le 9 décembre (3 jours après l'avoir reçu), et le même jour Videdressing a décidé de finaliser la vente, parce qu'ils n'avaient pas reçu le numéro de colissimo du colis retourné. Alors que sur leurs conditions générales ils ne précisent pas dans quel délai l'article doit être retourné.
Donc leur décision a été prise très rapidement sans attendre ma réponse. Ebay laisse aux acheteurs et vendeurs le temps nécessaire pour régler leurs litiges.

En finalisant la vente, ils encaissent de l'argent. En revanche en cas de retour, ils n'encaissent rien. Je suppose qu'ils ont un besoin urgent de liquidités, ce qui a motivé leur décision hâtive ? :?
libelluleverte
Glam'oureuse

Messagepar libelluleverte » dim. déc. 14, 2014 12:04

Effectivement, le délai pour renvoyer l'article est très court (48h après avoir reçu l'autorisation).
Normalement, tu dois indiquer le numéro de colissimo dans la case prévue à cet effet dans ton compte (au niveau de la page où tu as indiqué que tu ne souhaitais pas conserver l'article). J'espère qu'ils peuvent annuler leur décision si le vendeur n'a pas encore été payé et que tu les contactes rapidement.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » dim. déc. 14, 2014 15:28

Merci Libelluleverte. En effet si la vendeuse vire l'argent sur son compte, la vente sera réalisée bien que j'aie retourné l'article. Je viens de vérifier : je l'ai bien retourné dans les 48 heures. Sans attendre ma réponse VD a très rapidement finalisé la vente.

Je viens de lire qu'un vendeur particulier, même s'il met en vente sur un site commercial, n'est pas tenu de reprendre l'article et de le rembourser. Le site Videdressing peut donc faire ce qu'il veut, vu que légalement il n'est pas obligé d'accepter les retours, il le fait par tactique commerciale. Pas très rassurant.

J'ai contacté VD et la vendeuse par email, j'attends la réponse, je la posterai ici.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. déc. 15, 2014 6:49

je l'ai bien retourné dans les 48 heures.
oui mais as-tu bien demandé l'autorisation de retour en ligne comme cela est précisé dans leur CGV? Apparemment non sinon la vente n'aurait pas été validé au bout de 3 jours. Sans nouvelles de toi au bout de 24h via le site la vente est automatiquement validé et le vendeur crédité de son argent. Il fallait indiqué ton refus dans le suivi de ta commande (ou leur téléphoner ce que j'ai déjà fait ainsi je gagne du temps pour obtenir l'autorisation de renvoi). Il faut le protocole à la lettre (comme sur de nombreux sites de VAD). Honnetement si tu n'as pas respecté la procédure de retour tu peux dire adieu à ton argent
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » lun. déc. 15, 2014 7:14

Merci Candily. Oui j'ai respecté le délai de 48 heures pour refuser l'article, et le délai de 48 heures pour le retourner.
Ma seule erreur : j'ai communiqué le n° de colissimo à la vendeuse, au lieu de l'inscrire à l'emplacement prévu, car j'ai reçu l'email du site me précisant ce détail avec retard.

Conclusion provisoire : Vous achetez un sac à 1000€, vous trouvez qu'il ne vous va pas, vous souhaitez le retourner. Vous pouvez être obligée de le garder :
- Si vous ne recevez pas à temps l'email de VD vous expliquant où inscrire le n° de colissimo retour (parce que votre opérateur bug et que votre boite email est momentanément inaccessible).
- Si vous avez un problème de connexion ou d'ordi, vous ne serez pas dans les temps pour inscrire le numéro.
- Si la vendeuse fait aussitôt virer l'argent de la vente sur son compte.

J'avais jusqu'au 9 décembre pour retourner l'article, ils ont finalisé la vente le 9 décembre sans attendre ma réponse à leur mail. Ebay laisse un mois environ pour résoudre les litiges.

Attendons leur réponse.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. déc. 15, 2014 7:56

j'ai reçu l'email du site me précisant ce détail avec retard

Ce mail est souvent en retard c'est pourquoi je les ai appelés à chaque fois (car en gros j'ai un pb par commande....) afin que tout soit traité immédiatement et que les mail soient envoyé de suite.
Je compatis et je suis désolée pour toi mais vu tous les soucis que j'ai connu avec eux je mets d'espoir dans ton remboursement car tu as oublié d'indiquer le numéro de suivi sur le site donc pour eux c'est comme si tu avais conservé le vetement.
Pour conclure je te conseille de les appeler et de te montrer ferme, leur numéro 0892688488 (attention c'est surtaxé)
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » lun. déc. 15, 2014 13:01

Merci beaucoup Candily.
Si tu as eu un problème par commande pratiquement, alors ils doivent réfléchir à améliorer leur fonctionnement. Si commander devient une aventure, quelque chose d'aléatoire, un saut dans l'inconnu... :mrgreen:
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mar. déc. 16, 2014 13:09

Je viens de recevoir une réponse positive de VD, la vendeuse a confirmé la réception de son trench et a validé le retour pour que je sois remboursée. Je n'ai pas encore été remboursée.

Conclusion positive. Cependant l'expérience de cet achat/retour n'était pas cool. Je suis restée deux jours dans l'incertitude sans savoir si je serais remboursée. Acheter est un acte agréable, il doit le rester. L'acheteur ne doit pas avoir à "se battre" pour récupérer son argent.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. déc. 16, 2014 14:23

Acheter est un acte agréable, il doit le rester. L'acheteur ne doit pas avoir à "se battre" pour récupérer son argent.

Malheureusement c'est rarement le cas avec la 2ème main, souvent des mauvaises surprises
en tout cas je suis contente pour te remboursement , je n'y croyais pas
bertille
Messagère du Glam

Messagepar bertille » lun. déc. 22, 2014 19:46

Bonsoir,

je me permets de relancer le sujet car j'ai un soucis avec videdressing et je ne sais pas trop comment procéder. J'ai commandé une robe il y a maintenant 15 jours. Outre ;e fait que je paie le double du prix rien qu'à cause des fdp, la vendeuse ne donne pas de nouvelles. Je reçois tous les 2 jours un mail de videdressing me disant qu'ils la contactent. Mais de toute évidence ils essaient de la contacter juste via son compte sur le site non ? Ont-ils un numéro de téléphone ? Parce que la vendeuse ne s'est pas connectée depuis le 12 novembre...Ils me disent que tant qu'ils n'ont pas de nouvelles je ne peux pas être remboursée... Déjà que je suis dégoutée car je voulais cette robe pour les fêtes, je ne sais pas quoi faire. Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
.
MelleMln
VIP de la bulle

Messagepar MelleMln » lun. déc. 22, 2014 20:00

@bertille

Oui ça m'est également arrivé en début d'année... J'avais acheté un sac, que la vendeuse avait du vendre sur un autre site... du coup elle n'a jamais répondu... et j'ai du attendre un bout de temps pour que la vente soit annulée et pour être remboursée...
Grosse déception... du coup je n'ai plus jamais commandé.

Revenir vers « Mode - Shopping »