Vide-dressing attention aux ARNAQUES !

vitefraise
VIP de la bulle

Vide-dressing attention aux ARNAQUES !

Messagepar vitefraise » dim. mai 31, 2009 15:28

Bonjour à toutes,
Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce que je recherchait donc j'en ai crée un pour vous parler de mon expérience et dénoncer les escrocs des vide-dressing (enfin un en particulier).

Tout d'abord de quoi il s'agit ? (oui comme Sarko je pose des questions et j'y répond moi même)
Je recherche toujours de bonnes affaires et bien sûr les videdressing proposent souvent des objets qui m'intéressent à bon prix, c'est aussi une alternative à ebay pour les vendeurs occasionnels.
Alors ce lundi 25 mai je me lance et je contacte la responsable de http://videdressingdedivineshop.blogspot.com/
Non mais regardez ces objets de quoi me rendre folle.... un Tom de JD gris à 300 euro !!!
Je contacte la responsable du blog je lui pose des questions par mails elle me répond très vite et je décide de réserver 2 sacs pour un montant total de 500 euros. Mon chèque part le jour même (tellement que j'ai peur de passer à côté tellement que je les aimes les Toms et les Lunes de VB tellement qu'ils sont beaux bon j'arrête)
Le Jeudi 28 mai je lui envoi un mail pour savoir si elle a reçu mon chèque (je précise qu'elle m'avait assuré qu'elle me recontacterai dès la réception de mon courrier) mais aucune réponse.
Le Vendredi 29 les 500 euros ont été débité de mon compte donc là plus de doute divineshop a reçu mon chèque.
Je lui envoie encore un mail et toujours aucune réponse.
Aujourdh'ui dimanche 31 mai en effectuant des recherches sur divineshop, je tombe sur ce forum
-Edit modération pas de liens vers autres forums-
Et là le choc : c'est une arnaqueuse ! Je ne suis pas la seule personne concernée !!!
J'ai donc décidé de ne pas me laisser faire et de porter plainte dès mardi. Entre temps je lui ai envoyé des mails de relance pas très polis je l'avoue.
Je voulais vous prévenir sur ce forum avant qu'elle ne fasse de victimes suplémentaires.
Je suis énervée et me sens un peu conne de lui avoir fait confiance et de ne pas avoir fait de recherches sur elle avant (alors que je le fait toujours pour les sites pro) bon au moins ça me servira de leçon !
Si certaines ont eu des expériences similaires avec divineshop ou d'autres j'aimerai les lire et savoir ce que vous avez fait.
Turquoise
Déesse Glamourissime

Re: Vide-dressing attention aux ARNAQUES !

Messagepar Turquoise » dim. mai 31, 2009 15:43

Je ne connais pas la procédure exacte mais il faut que tu portes plainte auprès du procureur de la république en te portant partie civile. C'est ce qu'a fait une amie à moi victime d'une arnaque similaire sur ebay. Peut-être que des glamourettes un peu callées en droit pourront t'aider.
Bon courage en tous cas !
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
vitefraise
VIP de la bulle

Messagepar vitefraise » dim. mai 31, 2009 17:44

Merci Miss Lu !
Je pense qu'une plainte au commissariat devrait suffire j'irai avec tous les papiers à ma banque pour voir s'il est possible de faire opposition à un chèque encaissé.
J'ai aussi envoyé un mail à l'autre personne qui est dans le même cas que moi comme ça je pourrai prouver ma bonne foi.
Par contre par la suite peut être qu'il va falloir faire ce que tu as dit pour mettre un terme à ses activités.

Sinon elle m'a répondu !
Je précise que je lui ai envoyé un mail menaçant à 15h48 et qu'elle m'a répondu à 15h54.
Je mets-ci dessous son message :
bonjour , je ne comprend pas votre dernier message je suis en plein déménagement et je n'est plus accès a internet
vu que pour ré ouvrir une ligne internet il faut 10 jour le temps de tout mettre en place et de recevoir la livebox!!!
voila pourquoi je ne vous et pas répondu!!!
quand au fameux commentaires sur forum je suis au courant , et il n'en et rien.
si vous souhaitez un remboursement faites le moi savoir et si vous souhaitez toujours les sac aussi.
Donc comme par magie un Dimanche après midi on lui a activé son abonnement internet ! ça aura mis 5 jours (depuis lundi) et puis pourquoi elle ne m'a pas dit qu'elle était en plein déménagement. Je ne crois pas une seconde à ce qu'elle dit.
Je ne veux pas de son remboursement par chèque je lui ai dit de me faire un mandat ou un western union mardi avant 13h.
Là elle n'a pas encore répondu.

Mais il n'y que 2 victimes de son arnaque ? son vide-dressing est dans pas mal d'annuaires, elle a lancé son blog au mois de février 2009 où on trouve des articles recherchés. Au passage en fait ce sont des photos prises sur ebay c'est pour ça qu'elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas faire d'autres photos pour le moment (j'ai vraiment été stupide sur ce coup là).
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » dim. mai 31, 2009 18:01

Il est trop tard pour faire opposition à ton chèque puisqu'il a été encaissé, et dans ces cas là tu n'as de toutes façons pas légalement le droit de faire opposition à ton chèque puisque tu l'as rédigé en toute conscience.
Bon courage, j'espère que ça se réglera à l'amiable.
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. mai 31, 2009 19:50

Dis moi, elle habite près de chez toi?
Nan parce que moi, vu la somme...j'aurai été capable de me déplacer et de rouspeter ^^'

Enfin je trouve ça abbérant ce type d'arnaqueur!!!
Tu as très bien fait de nous mettre ce post car je pense que beaucoup pourrait être tentée par ces prix attrayants!!!

Enfin, j'espère que tu pourras faire opposition pour une telle somme! Gardes à la clé tout les mails et cie et relances là sinon elle aura que ce qu'elle mérite!
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » dim. mai 31, 2009 19:55

garde bien des copies de ses réponses surtout!!
vitefraise
VIP de la bulle

Messagepar vitefraise » dim. mai 31, 2009 20:12

Merci les filles !
J'ai conservé tous ses mails.
J'ai trop la haine, 500 euros de perdu ! Elle habite à Marseille et je vis en Ile de France.
Sinon c'est clair que je serais allé me planquer devant sa maison ou son appart à l'attendre et lui fracas*** sa gue*** !
Et madame a un profil facebook avec une page pour son vide dressing divineshop s'il vous plait !
J'ai quand même espoir que ma banque puisse faire quelque chose, une fois que j'aurai déposé plainte au commissariat.
J'ai son nom, son adresse et les coordonnées de l'autre victime (qui a déposé plainte) donc je pense qu'elle va avoir des problèmes.
Avec ebay au moins on peut ouvrir un litige...
Les vides dressing c'est fini pour moi !
Je vous tiens au courant de mes démarches ça pourra peut être aider certaines personnes.
Dernière édition par vitefraise le mar. juin 02, 2009 1:03, édité 1 fois.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » dim. mai 31, 2009 20:16

elle t'a dit t'avoir envoyé les articles?
vitefraise
VIP de la bulle

Messagepar vitefraise » dim. mai 31, 2009 20:31

Non Pooky elle ne m'a pas dit ça.
Elle a fait la morte depuis l'encaissement du chèque, elle ne répondait plus à mes mails de relance jusqu'à ce que je la menace clairement de porter plainte et là elle a tout de suite répondu.
J'aurais attendu encore une semaine voir plus car le chèque n'a été encaissé que vendredi mais j'ai fait des recherches sur le net cet après midi et au bout d'un moment je suis tombé sur un forum où une autre personne parlait d'elle.
Sa technique est de vite répondre lorsqu'on est intéressé par un de ses articles, puis plus rien. Quand on commence à s'énerver elle propose un remboursement ou une livraison au plus vite (ce qu'elle m'a proposé) mais j'ai refusé car c'est ce qui s'est passé pour l'autre victime qui a attendu des jours sans rien recevoir.
Au final la propriétaire du vide-dressing lui a dit qu'elle ne risquait rien car elle était jusriste (ce qui est faux).
De toutes les façons je veux être remboursée puisqu'elle le propose mais pas par chèque (trop de risques) je lui ai exigé un mandat ou un western union mais Madame ne répond plus.
L.
VIP de la bulle

Messagepar L. » dim. mai 31, 2009 21:08

Bonsoir à toutes!

Je suis donc la seconde victime dont parle vitefraise.
Je me suis faite arnaquée tout comme elle: j'étais intéressée par un Billy L feu de Jérôme Dreyfuss et je lui ai envoyé un chèque qui a été encaissé le 4 mai.
Après l'encaissement, plus trop de nouvelles alors je commençais à m'inquiéter. Elle reportait de plus en plus l'envoi du sac.
Un jour, j'ai découvert des commentaires étranges sur son blog disant qu'elle était malhonnête, qu'elle encaissait les chèques et n'envoyait pas les articles. Je lui en ai donc parlé en lui disant que cela m'inquiétait et que j'exigeais des nouvelles. Elle m'a dit qu'elle n'était pas à ma disposition (avec 300 € encaissés, un peu quand même!) et qu'elle allait me rembourser.
Il y a deux semaines, elle m'a dit que mon chèque avait été envoyé mais je n'ai rien reçu bien sûr!
Je suis donc allée porter plainte il y a deux semaines. Ce genre d'affaires est très pris au sérieux puisque la gendarme m'a dit que c'était soit elle remboursait, soit elle était poursuivie par le procureur de la République. Le problème est que ça peut être très long.
En plus, avec ma sécurité compte, la banque m'a proposé de faire opposition pour fraude et escroquerie, l'opposition n'étant plus possible. Il me suffisait de faire une lettre expliquant la situation. Ma banque est donc sur le coup.
Je viens donc d'apprendre qu'une autre personne s'était faite avoir et ça me met hors de moi car j'ai tenté de faire le maximum pour que ça ne recommence pas: j'ai signalé son blog, j'ai prévenu toutes ses abonnées fidèles, elle a été supprimée de l'annuaire des vide-dressing, un communiqué va être publié sur l'annuaire, etc.
Voilà, vous savez tout!
Alors, surtout, N'ACHETEZ RIEN SUR LE BLOG DE DIVINESHOP!! C'EST UNE ARNAQUE!!
Bises et bonne soirée!
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » dim. mai 31, 2009 21:36

il faut aussi la denoncer à l hebergeur de son blog, non?
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » dim. mai 31, 2009 21:42

Et à Ebay ...
L.
VIP de la bulle

Messagepar L. » dim. mai 31, 2009 21:51

J'ai signalé le blog plusieurs fois mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose.

Je ne sais pas si elle vend sur Ebay. C'est quand même plus risqué pour elle Ebay car il y a les litiges, les évaluations, etc. Elle ne peut pas y arnaquer les gens comme ça.
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » dim. mai 31, 2009 21:58

Ah, pardon j'ai mal lu. Je croyais qu'elle vendait aussi sur Ebay.
Si en plus elle "pique" les photos des articles sur Ebay, y a même pas de preuve qu'elle a bien en sa possession les articles qu'elle prétend vendre.
L.
VIP de la bulle

Messagepar L. » dim. mai 31, 2009 22:09

Elle dit qu'elle a un profil sur Ebay mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Non, mais je pense qu'elle ne possède aucun de ces articles. Elle pique les photos et les publie. Une copine de forum m'avait dit que c'était la photo de son Billy mais il était trop tard!
vitefraise
VIP de la bulle

Messagepar vitefraise » lun. juin 01, 2009 0:07

J'ai porté plainte ! ça fait deux plaintes contre elle pour escroquerie.
Maintenant pour mon argent... on verra mardi avec ma banque mais j'ai déjà mal au ventre...
J'ai envie de l'insulter sur son facebook (elle a un profil et une page pour son Divineshop) bon je me calme.
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » lun. juin 01, 2009 2:07

Rien que de voir la façon dont est rédigé son message (truffé de fautes d'orthographe), on imagine la personne derrière :? :?

Je vous souhaite bien du courage et surtout bonne chance, j'espère pour vous 2 que l'affaire se règlera vite ;)
L.
VIP de la bulle

Messagepar L. » lun. juin 01, 2009 9:12

Je pense qu'elle ne va pas s'en sortir comme ça!
Surtout maintenant qu'on est deux. Ca sera vraiment pris au sérieux.

Merci à toutes pour vos conseils et vos encouragements! :P
Dernière édition par L. le mer. sept. 02, 2009 10:30, édité 1 fois.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » lun. juin 01, 2009 21:27

J'espère franchement que vous allez être remboursée les filles, et ce, me plus rapidement possible!!!
L.
VIP de la bulle

Messagepar L. » lun. juin 01, 2009 21:33

Merci, c'est gentil!

On vous tient au courant... :wink:

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »