Vêtements d'occasion, et vous ?

Achetez-vous des vêtements d'occasion ?

Oui, souvent !
36
30%
De temps en temps
51
43%
Non, jamais
33
28%

Nombre total de votes : 120
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. janv. 11, 2009 10:43

Je n'aime pas spécialement aller dans les friperies, enfin c'est surtout à cause du fouilli.
J'aime les AM troc, c'est convivial et je sais d'où vient le vêtement.

Il fut un temps où je faisais un rejet des vieux trucs, ça m'est passé
marguite
Ministre du Glam

Messagepar marguite » dim. janv. 11, 2009 10:43

J'achète quasiment tous mes vêtements dans les charity shop. Ce sont des vêtements en très bon état (parfois on a la surprise de tomber sur de très bonnes marques) et qui ne coutent quasiment rien du tout et en même temps, les sous servent à une association!
S'habiller est un mode de vie.
Manymany
Glam'experte

Messagepar Manymany » dim. janv. 11, 2009 20:38

Avec une maman qui travaille dans l'antiquité ( Je veux pas dire par là que Maman-Chérie est une vieillerie, non, simplement elle est antiquaire ...) j'aurais du mal à pas farfouiller dans le stock de marchandise .
J'ai récupéré toutes sortes de trucs, ça va de la chemise en lurex à Emmaüs aux robes de hippie trouvées dans des greniers, en passant par tous les petits sacs en cuir possible, sans oublier le manteau Darel tout neuf eu pour 20 euros sur une brocante . Autant dire qu'une fois tout ce bazar nettoyé, y a de quoi faire des looks trèèès sympas !
La célébrité, c'est formidable, mais on ne peut pas se blottir contre elle, la nuit, quand on a froid .

M.M
marjoviv
Glam'experte

Messagepar marjoviv » ven. janv. 30, 2009 17:13

Moi je vais dans des dépôts vente c'est bien car il y a des marques pour moins cher mais parfois il y a des collections vieilles de 10 ans, c'est bof!
turkoisemode
VIP de la bulle

Messagepar turkoisemode » ven. janv. 30, 2009 22:52

j'adore
Ma mère m'a donné le virus...je me souviens à l'âge de 12 ans dans une bourse aux vêtements sur le lieu de nos vacances d'été...
"Soigne tes pieds! Ils te le rendront bien..."
http://soiepoursoi.skyrock.com/
valy
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Vêtements d'occasion, et vous ?

Messagepar valy » dim. févr. 08, 2009 10:22

il y a quelques temps encore j'étais très peu occasion mais finalement j'ai changé doucement d'avis et je ne regrette pas...
j'achète parfois sur ebay, souvent du neuf ou alors quasiment jamais porté...
j'ai déjà acheté plusieurs pièces à des glamourettes, ici aussi neuves ou quasi neuves...
Et il y a quelques semaines j'ai eu pas mal de chance pas vraiment en friperie mais un dépôt style emmaus, une jupe en soie pour trois euros alors qu'elle se vend à plus de 150 dollars sur le net...
Bref un peu de chance, pas de grosses attentes et de parfois de jolies surprises...
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » dim. févr. 08, 2009 15:18

il n'y avait pas de friperie ou de dépôt vente près de chez moi, donc dès que j'ai pu, j'ai acheté sur ebay... ça ne me pose aucun problème, tant que le vêtement est propre et en bon état (voire avec quelques petits accro ou boutons manquants, je m'en fiche, c'est pas compliqué à réparer)... je n'ai pas la "culture" de l'occas' comme certaines d'entre vous, mais plutôt je refuse de me faire prendre pour une c*** à payer des fortunes pour des trucs qui ne le valent pas... on n'avait pas beaucoup de moyen pour les vêtement à la maison, donc on achetait des trucs pas chers, et depuis, même si parfois je pourrais, ben j'ai une réticence à payer cher pour des choses qui pour moi n'en valent pas la peine (j'achetais encore chez André y a quelques temps, mais depuis un moment ils pratiquentdes prix limite indécents pour ce que valent leurs chaussures !)

depuis que je suis à montpellier, je vais aux puces le plus souvent possible, même si malheureusement, la moitié des étals sont en fait de stand qu'on retrouve aussi sur les marchés, donc pas ce que je recherche... dépôt-vente (par contre le vendeur était TRES au courant des prix ! dommage pour moi ! ^^), et la friperie, ben ça fait deux fois que j'y vais, deux fois que c'est fermé alors bon... mais je ne désespèrerait pas !

j'aime l'idée que ça a déjà été porté, j'imagine la personne qui a porté le vêtement avant moi, sa vie, son style... ça me donne l'impression qu'il y a une histoire derrière le vêtement... par contre mon copain DETESTE ça ! je le ferais jamais entrer dans une friperie !
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
*Camille*
VIP de la bulle

Messagepar *Camille* » jeu. mai 21, 2009 8:50

Avec Ebay j ai commencé à acheter des vêtements d'occasion.
Cela me permet d'avoir des habits de marque à petit prix.

En ce moment je fais beaucoup de vide grenier, et je fais des petites trouvailles :D

Au delà du principe de faire des économies en me faisant plaisir, j aime beaucoup l'idée de donner une seconde vie à des vêtements qu'une personne ne veut plus.
orange
VIP de la bulle

Messagepar orange » jeu. mai 21, 2009 13:44

J'aime beaucouo aller dans les dépôts ventes, bien que jusqu'ici, je n'y ai acheté que des chaussures et des sacs. Certaines de ces pièces, sont à mes yeux, de vraies merveilles, tout autant que d'autres achetées neuves !
Et puis j'adore fouiner et j'ai plutôt l'oeil, donc ça facilite les choses ! :D
3 PAIRES DE CHAUSSURES A VENDRE, 30€p.c chacunes !

ASOS, t39

t37

Yellow Mellow, t 38
Brunette.
Messagère du Glam

Messagepar Brunette. » jeu. mai 21, 2009 14:55

Oui ! 89% de ma garde-robe est de l'occasion.. Il n'y a quasi pas de friperies ici à Bruxelles, ou très peu et les vêtements sont pas terribles, j'achète alors sur EBAY france ou américain. La dernière fois j'ai su acheter un balenciaga à 140e :lol:, puis d'autres pièces de collections antérieures ou sold out.

Ce qui est par contre assez énervant, ce sont les gens sur ebay qui mettent une belle photo de leur pièce à vendre et au final on se retrouve avec un bout de tissu moisi, chiffonné ou avec des défauts.

Mis à part ça, j'adore (et mon compte en banque aussi :mrgreen: )
nonnette
Glam'oureuse

Messagepar nonnette » sam. mai 23, 2009 8:28

Oui de temps en temps !!

Je fais les vide-greniers soit en tant qu'exposant pour revendre les vêtements que je ne porte plus, soit en tant que "cliente" ! c'est un excellent compromis.

Ma dernière trouvaille, une robe noire longue d'été, très classique mais efficace, dénichée pour la modique somme de 2 euros ! avec juste un petit point à faire au niveau de la fermeture éclair dans le dos.

Pour mes garçons idem ! quand je vois à quelle allure ils flinguent les pantalons, je me suis résolue a arrêter d'acheter des jeans à 30 ou 40 euros !
gabrielle57
Messagère du Glam

Messagepar gabrielle57 » sam. mai 23, 2009 8:47

Moi ca me dégoûte, je n'arrive même pas à toucher... :lol:
Pareil pour les objets dans les brocantes!
J'achète régulièrement sur ebay mais "neuf". Il y a quelques mois j'ai acheté un trench soit disant "neuf" mais il a une odeur... Ca me dégoute à chaque fois que je l'enfile, depuis je pense que je n'acheterai qu'avec étiquettes!!!!
Pour les fringues échangées avec les copines, oui mais pas n'importe quelle copine déjà et jamais à une inconnue!!! D'occasion c'est pire, on ne sait même pas qui a pu porter ca!
Le pire c'est les fringues en cuir et les chaussures: on ne peut même pas laver, c'est dégueu... :shock:

Bon en même temps comme on dit chez moi, je suis un peu nairreuse!
Marques préférées: cdc, ikks, longchamps

Mes ventes ebay
orange
VIP de la bulle

Messagepar orange » sam. mai 23, 2009 9:18

Brunette, :-|

Grrrrrrrr, moi je suis pas très douée avec ebay, je trouve jamais rien !!! Le pire, c'est que je suis convaincue, je le sais, que c'est une vraie mine d'or... ! Quelle frustration ! :lol:
3 PAIRES DE CHAUSSURES A VENDRE, 30€p.c chacunes !

ASOS, t39

t37

Yellow Mellow, t 38
LevaM
PDGère du glam

Messagepar LevaM » sam. mai 23, 2009 12:00

J'aime bien l'idée que mes vêtements d'occaz aient eu une vie avant moi, qu'ils soient allés dans des endroits où je n'irai peut-être jamais, qu'ils aient été témoin de chagrins, de disputes, de grandes joies... Les vendre me permet aussi de les laisser vivre une nouvelle vie, je suis dingue, je sais...

Ca ne me dégoûte pas puisqu'on peut les laver. En revanche, pour les chaussures, c'est plus délicat alors je préfère du peu où pas porté, ça évite de partager ses mycoses :mrgreen:

Cela permet aussi de faire de bonnes affaires, cela augmente mon plaisir de porter des vêtements si je sais que j'ai fait une affaire...

Bref, que du positif pour moi :|
Leva - Marseille

Vds sac Skunkfunk vert
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » sam. mai 23, 2009 14:29

Comme ça fait plus de 30 ans que j'aime le rétro, j'ai beaucoup acheté d'occase. Plus quand j'étais étudiante, j'avais plus de temps et pour ça il en faut, mais encore maintenant, aux puces ou dans les braderies sociales, je ne crache pas dessus. Je ne cherche pas les marques, je cherche le look années 20/30/40/50, et parfois des pièces étonnantes et uniques (comme par exemple cet extraordinaire chapeau de modiste absolument neuf trouvé au Centre Social Protestant pour l'équivalent de 5€...).
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. mai 23, 2009 17:16

jamais
j'emprunte parfois à une amie, c'est aussi loin que j'aille dans le second hand!
briochette
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar briochette » sam. mai 23, 2009 23:07

J'achète pas mal d'occasion. C'est souvent moins chère que le neuf, on trouve des pieces en très bon état et en plus ça permet de se démarquer un peu de tous les vêtements tendances vus sur tout le monde...
Par contre je ne trouve jamais rien sur e bay pourtant je vois que pas mal de glamourettes font de super affaires!
je dois mal m'y prendre c'est tout!
w.w.s.t.h
Glam'oureuse

Messagepar w.w.s.t.h » lun. mai 25, 2009 17:46

j'aime énormément fouiner dans les friperies à la recherche de la pièce originale que personne n'aura et puis j'avoue être toute fier une fois que j'ai trouver la pièce de mes rêves .Et puis ça ne me dérange absolument pas que le vêtements ait déjà était porter tant qu'il est en bon état.
w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???
Avana13
Présidente du Glam

Messagepar Avana13 » lun. mai 25, 2009 17:59

il y a quelques années je fessais pas mal de vide-greniers, et j'y achetais pas mal de vêtements à petits prix quasi neuf, bon à l'époque je cherchais plus les t-shirt JENNYFER & CO, genre le lot de 5 à 1€ (bouh, me frappez pas)
mais maintenant je travail tout les week-end, et quand je travail pas trop, bah je sors avec des amis...
donc je n'en fait plus, malheuresement :(

ebay je n'ose pas :oops:

et les fripperies il n'y en a pas trop dans mon coin, et la plus prés n'est vraiment pas terrible, et trop chére pour de la frippe (il faut dire que c'est déjà de la frippe lavée et trié, c'est claire qu'il n'y a pas trop à fouillier)
tara060
Glam'oureuse

Messagepar tara060 » lun. mai 25, 2009 21:43

POur ma part, je cois être bizarre, parce que je préfère acheter de l'occasion que du neuf, ou plutôt je préfère Ebay aux boutiques.

Je peux m'acheter que des grandes marques au 10eme de leur prix et parfois complètement neufs
J'ADORE !!!!

Maintenant quand je vais dans les boutiques, ça me déprime...je trouve toujours tout si cher...pour ce que c'est !

Du coup, je ne vais quasiment que dans les solderies ou les magasins de stock et d'usine.

Quand je fais les grands magasins...c'est quasi exclusivement pendant les soldes.
Mon vide dressing permanent : ICI :Chloe, Alexandder Mc Queen, Topshop, grandes marques à partir de 5€.

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »