Vêtements d'occasion, et vous ?

Achetez-vous des vêtements d'occasion ?

Oui, souvent !
36
30%
De temps en temps
51
43%
Non, jamais
33
28%

Nombre total de votes : 120
vanina75
Messagère du Glam

Messagepar vanina75 » jeu. avr. 24, 2008 20:36

acheter de l'occaz sur ebay ne me gène pas car cela a été porté une ou deux fois par une personne, ça va, c'est supportable.
Pour les friperies, j'en ai fait une ou deux et bon, j'ai trouvé des trucs pas mal mais il faut vraiment bien chercher et franchement, ça a vraiment une odeur particulière, surtout les chaussures, et donc, je comprends tout à fait que cela ne plaise pas à certaines personnes.
petitebardot
Messagère du Glam

Messagepar petitebardot » jeu. avr. 24, 2008 20:47

j'ai toujours énormément acheté des vetements d'occasion, et à present j'en fais mon credo !

ebay et vos ventes, bien sûr, le plus évident

mais aussi dépot vente, friperie, brocante et braderies sociales... y on touve vraiment des merveilles, des pièces parfois uniques que personne d'autre n'a et qui surprennent beaucoup mon entourage

j'adore fouiller, je m'habille à bas prix et en plus l'argent versé va à des associations charitatives, que demander de plus ?
Nan'
Ministre du Glam

Messagepar Nan' » jeu. avr. 24, 2008 20:50

Pour celles qui l'ont demandé :je mettrais toutes les bonnes adresses des dépots vente de Versailles [et HS pour Vinou78: non, celui bd du roi est très très bien renseigné niveau prix, je parlais d'un dépôt vente au Chesnay]
vinou78
Messagère du Glam

Messagepar vinou78 » ven. avr. 25, 2008 13:09

Merci Nan pour l'info...

Bonne journée
de la douceur, de la douceur, de la douceur...
kyara
VIP de la bulle

Messagepar kyara » dim. avr. 27, 2008 2:38

Ca me pose pas de problèmes tant que ce n'est ni taché, usé......Ebay c'est ma source pour les grandes marques trop de bonnes occas!!les friperies ils connaissent pas trop dans ma région!! :D
petitebardot
Messagère du Glam

Messagepar petitebardot » dim. avr. 27, 2008 15:50

Je connais de nombreuses personnes dans mon entourage qui trouvent ca "écoeurant" de porter des vetements ayant déjà servi à des étrangers

est ce que cela vous rebute ?
Arthénice
Prêtresse du Glam

Messagepar Arthénice » dim. avr. 27, 2008 15:52

Après un bon lavage, il n'y paraît plus !
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
Marysoleil
Déesse du Glam

Messagepar Marysoleil » dim. avr. 27, 2008 15:53

Je n'ai jamais acheté de vêtements d'occasion. Je ne peux pas, ça me rebute complêtement à l'idée de porter quelque chose qui a été mis par une autre personne, surtout quand je ne sais pas d'où ça vient. Par contre, j'ai déjà échangé des fringues avec une copine, pour moi, c'est différent.

Mais je préfère acheter du neuf sans marque que de l'occasion de marque.

Mais ce n'est que mon avis....
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » dim. avr. 27, 2008 20:02

moi ça fait longtemps que j'y ai adhéré, étant donné que petite ma mère m'achetait déjà des vêtements d'occaz dans des friperies.
Maintenant j'achète ce genre de vêtements lorsque c'est vraiment une "occaz" (unique, original et pas cher).
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. avr. 27, 2008 20:11

A voir les trouvailles que certaines glamourettes font dans les friperies, ça fait un moment que je me dis que je devrais m'y mettre mais je n'ai toujours pas franchi le pas. Je n'ai pas trop le temps de fouiner mais ça viendra sûrement un jour.
Ines-seni
Glam'bulleuse

Messagepar Ines-seni » dim. avr. 27, 2008 20:18

petitebardot a écrit :Je connais de nombreuses personnes dans mon entourage qui trouvent ca "écoeurant" de porter des vetements ayant déjà servi à des étrangers

est ce que cela vous rebute ?

Le terme est peut-être un petit fort mais moi c'est vrai que j'ai du mal avec les vêtements des autres, et en y réfléchissant c'est bête parce qu'après un lavage (ou trois!) l'habit est d'une propreté certaine. Mais j'ai des problèmes avec les auréoles sous les bras, si je sais qu'il y en a eu.. c'est fini!
Bon après ça dépend aussi des vêtements, une veste ou un manteau encore... mais un t-shirt non je peux pas!
Fanny Ardente
Glam'oureuse

Messagepar Fanny Ardente » dim. avr. 27, 2008 20:30

Un bon tiers de ma garde-robe doit être de seconde main, j'ai eu l'habitude dès mon plus jeune âge puisque ma grand-mère nous emmenait aux puces et chez Kiloshop, on achetait les vêtements au kilo (la chemise Cardin qui revient à 10 francs...) et elle les reprisait, les améliorait.
Aujourd'hui je crois que mes plus belles pièces viennent de friperies, dépôt-ventes, Puces et autres ventes de charité. Le meilleur plan restant à mon sens les bonnes oeuvres ; certes il n'y a aucune sélection (c'est sûr que c'est pas Kiliwatch...) mais les sacs Courrèges sont à deux euros quand on les trouve, ainsi que les bottes Bally. Et rien ne fait plus plaisir de trouver les vêtements dont on rêve au prix d'un coca. On est toutes d'accord j'imagine ???

Bref, j'encourage tout le monde à chiner et encourager cette économie parallèle ! Et le jour où j'ouvrirai ma propre caverne d'Ali Baba, je vous tiendrai au courant...
"Si l'on est tel qu'on s'habille, habillons-nous tels que nous sommes."
lanini
Messagère du Glam

Messagepar lanini » lun. avr. 28, 2008 9:07

Alors, j'ai répondu "non, jamais"...Un peu par "principe", je veux dire par là que l'idée de porter les vêtements de quelqu'un d'autre...ne me fait pas trop triper...Les rares fois où j'ai mis les pieds dans une friperie j'étais un gênée par l'aspect, l'odeur de certains vêtements...Mais c'est personne, je sais qu'on peut y faire des trouvailles magnifiques!...La seconde raison, c'est que chez moi, à part la petite échoppe du secours catholique ou des Emmaüs...Il n'y a rien...ET ici, on risque plus de tomber sur un tee-shirt Kiabi qui peluche que sur un Kelly ou une jupe Chanel impeccable...Alors, je n'ai peut-être tout simplement pas la motivation...Tout ça ne m'empêche pas d'être jalouse quand je vlois les trucs merveilleux que certaines glamourettes dénichent aux puces ou autres friperies versaillaises... :D
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » lun. avr. 28, 2008 9:09

très régulièrement sur ebay, aussi bien pour moi que pour les enfants (surtout que bébé on ne peut pas dire qu'ils abîment les vêtements!)
sinon parfois dans des vide greniers ou foire aux vêtements pour enfants
tant que c'est en bon état, je ne vois pas ou est le problème y compris pour les chaussures pour moi (par contre dans le cas des chaussures pas pour les enfants car ils les usent trop vite et donc l'occasion n'est jamais terrible, il vaut mieux des chaussures bien adaptées à leur pied)
LEXOU58
VIP de la bulle

Messagepar LEXOU58 » sam. janv. 10, 2009 19:15

j'ai une emmaus à coté de chez moi ou je trouve des merveilles, petite jupe claudie pierlot en daim à 1 euro, gilet carolleau même prix
sinon j'ai aussi un depot vente ou j'achet des jeans diesel et calvin klein pour 10 euros et une fois comble du bonheur une robe thierry mugler en soie à 60 euros je suis d'ailleur devenue amie avec la vendeuse car je suis une fidele cliente
et bien sur ebay
Eva92
Messagère du Glam

Messagepar Eva92 » dim. janv. 11, 2009 2:09

J'achete de temps en temps sur ebay des vetements d'occasion mais plutot des vetements en bon etat voir tres bon etat...
nanapomme
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar nanapomme » dim. janv. 11, 2009 7:46

J'achète pas mal d'occasions aussi.On peut faire de bonnes affaires!
Opaline
Ministre du Glam

Messagepar Opaline » dim. janv. 11, 2009 10:40

J'achète aussi beaucoup sur Ebay ou aux glamourettes de forum, mais je n'achète que des vêtements ou chaussures comme neufs ou très peu portés.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. janv. 11, 2009 10:43

Je n'aime pas spécialement aller dans les friperies, enfin c'est surtout à cause du fouilli.
J'aime les AM troc, c'est convivial et je sais d'où vient le vêtement.

Il fut un temps où je faisais un rejet des vieux trucs, ça m'est passé
marguite
Ministre du Glam

Messagepar marguite » dim. janv. 11, 2009 10:43

J'achète quasiment tous mes vêtements dans les charity shop. Ce sont des vêtements en très bon état (parfois on a la surprise de tomber sur de très bonnes marques) et qui ne coutent quasiment rien du tout et en même temps, les sous servent à une association!
S'habiller est un mode de vie.

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »