|
|
|
nina1
Présidente du Glam
Message(s) : 1239

|
Vestiaire de copines
by
nina1
on Jeu Déc 22, 2011 14:32
Avez-vous déjà acheté ou vendu des vêtements sur Vestiaire de copines ? Je viens d'aller y jeter un coup d'oeil, je trouve que c'est assez cher. Mais est-ce intéressant de proposer des vêtements à la vente ?
|
|
|
ladyhawke
Messagère du Glam
Message(s) : 532

|
J'ai acheté des bottes sur Vestiaire des Copines, mais je n'ai jamais vendu. La transaction a été parfaite. D'après les commentaires, les commissions sont chères. Après,c'est un choix. J'ai vendu plusieurs articles sur Instant Luxe(sac Vuitton, carré Hermès) chez qui les com sont également élevées, mais tu es sûre d'être payée, ton article est vérifié, authentifié, donc pas de litige etc ... En fait, tu achètes ta tranquillité.
Dernière édition par ladyhawke le Jeu Déc 22, 2011 14:37, édité 1 fois.
|
Azariel
Glam'bulleuse
Message(s) : 216

|
@nimapaBonjour,
J'ai mis en vente un sac via ce site. Les frais qui m'ont été proposé étaient exorbitants (1/4 du prix que je demandais). Je l'y ai mis quand même pour finalement le vendre par un autre biais.
Dans l'ensemble, les prix sont très chers justement parce que la commission de VDC est énorme. Il doit être possible de faire de bonnes affaires, il faut juste fouiller et y aller souvent (les bonnes affaires restent rarement plus d'une heure en ligne).
|
nina1
Présidente du Glam

|
Re: Vestiaire de copines
by
nina1
on Jeu Déc 22, 2011 14:41
@ladyhawke Merci, j'ai un manteau Isabel Marant de l'an dernier neuf, je vais faire un essai.
|
nina1
Présidente du Glam

|
by
nina1
on Jeu Déc 22, 2011 14:42
@Azariel 1/4 du prix ! Ils y vont fort !
|
ladyhawke
Messagère du Glam

|
@nimapa Pour te donner une idée des com Instant Luxe (qui doivent être semblables à celles de Vestiaire: Carré hermès : vendu 260 € , 195 € pour moi Sac Vuitton : vendu 400 €, 300 € pour moi.
|
ladyhawke
Messagère du Glam

|
ladyhawke a écrit: @nimapa Pour te donner une idée des com Instant Luxe (qui doivent être semblables à celles de Vestiaire: Carré hermès : vendu 260 € , 195 € pour moi Sac Vuitton : vendu 400 €, 300 € pour moi. Donc effectivement 25 %
|
nina1
Présidente du Glam

|
by
nina1
on Jeu Déc 22, 2011 14:48
@ladyhawke ça y est j'ai envoyé mon annonce mais elle sera en ligne seulement après vérification, blablabla... Je verrai bien ce que ça donne et je vais essayer ebay en parallèle.
|
Azariel
Glam'bulleuse

|
@nimapaJ'avais mis en vente un sac Jérôme Dreyfuss. Prix affiché sur le site = 440 euros dont 300 euros pour moi. Autant te dire que j'ai été ravie de le vendre 350 euros par moi-même.
|
nina1
Présidente du Glam

|
by
nina1
on Jeu Déc 22, 2011 14:49
@Azariel Tu m'étonnes ! Tu l'as vendu sur ebay ?
|
Candicecandice
Présidente du Glam
Message(s) : 1482

|
Et en tant qu'acheteur, le temps que l'article soit envoyé à VDC pour vérification, authenticité ect ect avant de nous être envoyé,le temps de livraison doit être long non?
mon blog mon vide-dressing et mon twitter
|
nina1
Présidente du Glam

|
by
nina1
on Jeu Déc 22, 2011 14:53
@Candicecandice C'est ce que je pense aussi, et en plus il faut un laps de temps pour mettre l'annonce en ligne. Bref, je suis sceptique.
|
Azariel
Glam'bulleuse

|
@nimapaNon via le bon coin (je l'avais mis sur les petites annonces ebay aussi)
|
ladyhawke
Messagère du Glam

|
@Candicecandice Non, non, j'ai le souvenir que la livraison avait été rapide après l'achat. Bon, il faut que la vendeuse joue le jeu et expédie son article dès la notification de l'achat, mais après ça va vite au niveau de la vérification et de l'expédition chez VDC. L'avantage pour la vendeuse (ou le vendeur, hein, pas que des filles)et pour l'acheteuse, c'est que la somme est payée par CB et consignée jusqu'à la livraison et la véfication par VDC. Donc, pas de possibilité de défaut de paiement ou de livraison. les deux parties ont intérêt à ce que ça aille vite. Et pas d'anarques comme sur e bay.
|
Calliope Poesy
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 841

|
J'ai vendu pas mal de trucs sur VDC, et c'est vrai que la commission est importante (surtout sur les "petits" articles, je me souviens qu'un short s'était vendu dans les 50 E et que j'avais touché la moitié). Comme dis LADYHAWKE, tu achètes ta tranquillité. Personnellement je ne pratique pas Ebay et j'en ai un peu marre des acheteurs pas fiables du Bon Coin.
Mon photoblog! Mon vide-dressing sur le forum
|
Candicecandice
Présidente du Glam
Message(s) : 1482

|
Merci pour l'information @ladyhawke !
mon blog mon vide-dressing et mon twitter
|
nina1
Présidente du Glam

|
by
nina1
on Jeu Déc 22, 2011 15:11
|
meilabichette
PDGère du glam
Message(s) : 700

|
Je n'ai jamais vendu, mais j'ai acheté à 2 reprises 2 articles précis que je recherchais. Un chèche IM et un sac , arrivés en 8/9 jour. Somme débitée environ 2 jours avant réception du colis. Je pense que l'on peut faire de meilleures affaires sur ebay, mais effectivement au delà d'une certaine somme, il peut paraître plus prudent de passer par un intermédiaire. Pour autant je méfierais assez de leur service de vérification. Il y a clairement des fakes mis en ligne comme par exemple des sacs Balenciaga. Des filles signalent des anomalies mais leurs com sont modérés...Business ...,Je me suis parfois amusée à poster sur the Purse Forum, et les fakes ont été confirmés.... Si on ne peut pas faire authentifier des pièces chères en boutique, autant passer son chemin ! Après si l'on cherche un vêtement bien défini why not?
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
by
CoCo77
on Jeu Déc 22, 2011 17:29
Il y a quelques mois j'ai voulu vendre un speedy "perfo" de 2006 payé à l'époque presque 900 euros si ma mémoire ne fait pas défaut. VDC m'avait proposé 300 misérables euros pour un sac porté quelques mois seulement. Le cuir n'était même pas patiné. Je l'ai vendu 500 à un dépôt-vente qui m'a payé direct via paypal, sans même pas avoir reçu le sac mais c'était un ancien "client" d'Ebay donc il me faisait confiance 
J'aurais pu essayer de le vendre plus cher via Ebay mais ça aurait pris du temps, de l'énergie, devoir faire face aux mauvais payeurs, les acheteurs pas sérieux, répondre à 3000 questions concernant l'authenticité, etc. J'ai préféré le vendre moins cher mais rapidement et avec la tranquillité d'esprit.
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
nina1
Présidente du Glam

|
by
nina1
on Jeu Déc 22, 2011 17:38
[b]@CoCo77[/b D'accord ! Moi aussi ebay me soûle un peu. Je vais plutôt essayer un dépôt vente mais le plus proche de chez moi est tenu par deux mégères que je déteste. Je vais essayer demain rue du cherche midi.
|
|