Les ongles dédoublés

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Les ongles dédoublés  by on Jeu Avr 07, 2011 14:31  

alors depuis presque un an, mes ongles sont mous et se dédoublent, alors qu'à la base ils sont très durs et très blancs, je les portais très longs sans problème :cry:

J'ai l'impression que ça correspond à peu près à la période ou j'ai commencé à mettre du vernis à ongles tous les jours...
dans mon entourage j'ai eu quelques témoignages comme ça...

donc je voulais savoir si le vernis vous abîmait les ongles ou pas, et si oui ce que vous faites pour éviter ça. Je porte toujours une base en dessous (super base de mavala) mais il semble que ce soit parfaitement inefficace.
des idées magiques ?
:?:

sujet indexé

Présidente du Glam

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Jeu Avr 07, 2011 20:06  

alors en ce moment moi aussi ca se dédouble, je me pose la question de savoir si ce n'est pas le bain dissolvant de séphora qui abîment mes ongles ... ou juste le vernis. Même avec une base fortifiante ca se dédouble.
Je tente de les faire repousser sans rien mettre dessus du coup...

Si d'autres on des avis sur la cause, ca m'intéresse aussi !

mon petit vide dressing:ici

Glam'oureuse

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Jeu Avr 07, 2011 22:00  

et d'ailleurs, j'ai l'impression que depuis deux semaines que j'essaie de ne plus rien mettre (je souffre, d'autant que la manucure c'est la seule chose qui me déstresse, avec les gâteaux :lol: ) ça va un peu mieux. Pas super engageant comme constat.
d'autres malheureuses ??

Prêtresse du Glam

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Jeu Avr 07, 2011 22:26  

Personnellement, j'ai remarqué que les miens se dédoublaient quand je les coupe au coupe-ongles. Ou, encore pire, quand je les coupe au coupe-ongle alors qu'ils sont vernis. Parfois ça me prend de couper un peu d'un ongle, alors qu'ils sont vernis, je sus sure que quand je vais enlever le dissolvant je vais le trouver tout dédoublé (et pas les autres).
Quoiqu'il en soit, je pense que les dédoublement est aux ongles ce que les fourches sont aux cheveux: le signe d'un traumatisme ou d'une sécheresse.

Glam'oureuse

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Jeu Avr 07, 2011 23:37  

@babounette d'une sécheresse ? comment ça ?
sinon, je ne fais que les limer, les ongles...

Prêtresse du Glam

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 0:03  

Les ongles ont besoin d'être nourris, comme la peau ou les cheveux. Or le dissolvant les dessèche beaucoup (surtout quand on les trempe bien dedans comme dans les bains dissolvants sephora), et ensuite on met du vernis par dessus. Donc quand on s'hydrate les mains, la crème ne nourrit pas les ongles. Etc...
Enfin, je te dis ça, mais ça ne m’empêche pas de continuer à utiliser le bain dissolvant, et à porter du vernis en continu...c'est comme dire à une fille qui a les cheveux frisés qu'il faut plus qu'elle utilise son lisseur car il les abime. Je sais ce qu'il faut faire, mais je ne le fais pas ;)

VIP de la bulle

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 1:56  

Il parait que ça peut venir du dissolvant genre le bain dissolvant de sephora il détruit les ongles

Glam'oureuse

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 10:28  

Essaie pour éviter ça d'utiliser de l'huile de ricin en massage sur les mains en insistant bien sur les ongles ;)

Messagère du Glam

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 11:07  

Fais une cure de levure de bière tout en laissant tes ongles respirer 2/3 par semaine

Glam'oureuse

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 11:22  

Mes ongles se sont toujours dédoublés, que je porte du vernis ou pas.
J'utilise régulièrement comme base de vernis le durcisseur fort pour ongles d'Hérôme et je n'ai plus ce souci !
Pense bien aussi à nourrir tes ongles entre deux poses de vernis, et effectivement pour ça l'huile de ricin est très bien (et tu peux en mettre aussi sur tes cils pour les fortifier)

Présidente du Glam

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 20:59  

Loreleilei a écrit:
Il parait que ça peut venir du dissolvant genre le bain dissolvant de sephora il détruit les ongles

c'est exactement ma question !

Sans vernis aucun souci de dédoublement, ils cassent quand il fait super froid dehors, température froide et sèche en plein hiver. C'est tout.

Je prends régulièrement de la vit B et avec du vernis je mets un soin OPI envy mate.
Ca fait 2 semaines, ca repousse en continuant de se dédoubler ...

Je les lime depuis des années.

Tous les soirs : soins super nourrissant crème abricot de CD ou crème pour pieds très secs et ongles scholl + la journée quand mes ongles semblent secs ...

donc je m'interroge ....

mon petit vide dressing:ici

Glam'oureuse

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 21:19  

Idem dans mon cas et je pense vraiment que c'est dû au bain dissolvant Séphora.
Pendant les fêtes de fin d'années, je changeais régulièrement de vernis, et à chaque fois, je l'enlevais avec le bain dissolvant. Et depuis le début du mois de janvier, mes ongles sont une horreur : ils sont complètement dédoublés et même trois mois plus tard, ça ne s'est pas arrangé.

Glam'oureuse

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 21:39  

Je l'utilise régulièrement depuis quelques temps, et je n'ai pour l'instant pas de problème de dédoublement, mais je vais surveiller ça

Glam'oureuse

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 22:06  

tiens pourtant, je n'utilise pas du tout ce bain dissolvant (même si testé une fois, trop pratique)... vous savez si ça existe les dissolvants spéciaux doux pour les ongles ou ce genre de choses ?
parce que si c'est plus la faute du dissolvant que du vernis... ça change un peu la donne (et l'espoir qui reste :) )

Glam'oureuse

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 22:25  

Avant, j'utilisais peu souvent le bain dissolvant, juste pour les vernis foncés, mais les vernis clairs, je les enlevais avec du dissolvant normal, et je n'avais pas ce problème de dédoublement. Et pendant les fêtes de fin d'année, je l'ai utilisé à chaque fois - genre tous les deux jours - . C'est pour ça que j'ai fait le rapprochement quand mes ongles ont commencé à se dédoubler début janvier.
Depuis, je ne l'utilise plus, mais mes ongles ont beaucoup de mal à repousser normalement.

Prêtresse du Glam

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 22:28  

lindafolette a écrit:
vous savez si ça existe les dissolvants spéciaux doux pour les ongles ou ce genre de choses ?

Oui, les dissolvants sans acétone, et idéalement enrichis de trucs nourrisants(style jojoba, avocat...). Il y en a même en grande distribution.

PDGère du glam

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 22:29  

Aaaargh, je viens tout juste d'acheter le bain dissolvant, vous me faites peur les filles :lol:

Edit : @Babounette, hélas, le bain sépho est promis à une compo sans acétone (et accessoirement, sans paraben), donc pas convaincue que ce soit lui le responsable du problème, ou alors encore pire, ils ont remplacé l'acétone par une autre m*rde encore pire :-|

Glam'oureuse

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 22:33  

babounette a écrit:
Oui, les dissolvants sans acétone, et idéalement enrichis de trucs nourrisants(style jojoba, avocat...). Il y en a même en grande distribution.

tu as déjà testé et vu une différence avec le séphora ?

Prêtresse du Glam

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 22:47  

Honnetement, depuis que j'ai le bain séphora (presque 1 an), je n'utilise plus d'autres dissolvants (c'est quand même plus rapide). Mais avant, je prenais systématiquement des dissolvants sans acétone car mon esthéticienne me l'avait conseillé. Mes ongles cassaient moins, mais ça peut aussi être dû au fait que je ne portais pas de vernis en continu.
Mais bon, on trouve très facilement des dissolvants sans acétone (même de sous-marques comme Carrefour, Auchan...) et pas chers du tout. Alors si tu n'es pas accro comme moi au bain dissolvant, profite en pour choisir un dissolvant moins risqué (personnellement, je songe à me fabriquer un bain dissolvant à base de dissolvvant sans acétone)

Glam'oureuse

Re: vernis et ongles dédoublés  by on Ven Avr 08, 2011 23:06  

@babounette mierda : après vérification, mon dissolvant est déjà sans acétone ! marque "les cosmétiques", un flacon bleu...
donc ce ne serait pas ça la cause à priori :'(

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » Vos ongles aujourd'hui? Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils soins » Les ongles rongés Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils maquillage » Les vernis à ongles Essie. Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Faux ongles, que choisir ? Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Conseils maquillage » Vernis à ongles miroir Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook