|
|
|---|---|
|
Glam'oureuse |
alors depuis presque un an, mes ongles sont mous et se dédoublent, alors qu'à la base ils sont très durs et très blancs, je les portais très longs sans problème |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
alors en ce moment moi aussi ca se dédouble, je me pose la question de savoir si ce n'est pas le bain dissolvant de séphora qui abîment mes ongles ... ou juste le vernis. Même avec une base fortifiante ca se dédouble. mon petit vide dressing:ici |
|
Glam'oureuse |
|
|
Prêtresse du Glam |
Personnellement, j'ai remarqué que les miens se dédoublaient quand je les coupe au coupe-ongles. Ou, encore pire, quand je les coupe au coupe-ongle alors qu'ils sont vernis. Parfois ça me prend de couper un peu d'un ongle, alors qu'ils sont vernis, je sus sure que quand je vais enlever le dissolvant je vais le trouver tout dédoublé (et pas les autres). |
|
Glam'oureuse |
|
|
Prêtresse du Glam |
Les ongles ont besoin d'être nourris, comme la peau ou les cheveux. Or le dissolvant les dessèche beaucoup (surtout quand on les trempe bien dedans comme dans les bains dissolvants sephora), et ensuite on met du vernis par dessus. Donc quand on s'hydrate les mains, la crème ne nourrit pas les ongles. Etc... |
|
VIP de la bulle |
|
|
Glam'oureuse |
|
|
Messagère du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
Mes ongles se sont toujours dédoublés, que je porte du vernis ou pas. |
|
Présidente du Glam |
Loreleilei a écrit: Il parait que ça peut venir du dissolvant genre le bain dissolvant de sephora il détruit les ongles c'est exactement ma question ! Sans vernis aucun souci de dédoublement, ils cassent quand il fait super froid dehors, température froide et sèche en plein hiver. C'est tout. Je prends régulièrement de la vit B et avec du vernis je mets un soin OPI envy mate. Ca fait 2 semaines, ca repousse en continuant de se dédoubler ... Je les lime depuis des années. Tous les soirs : soins super nourrissant crème abricot de CD ou crème pour pieds très secs et ongles scholl + la journée quand mes ongles semblent secs ... donc je m'interroge .... mon petit vide dressing:ici |
|
Glam'oureuse |
Idem dans mon cas et je pense vraiment que c'est dû au bain dissolvant Séphora. |
|
Glam'oureuse |
|
|
Glam'oureuse |
tiens pourtant, je n'utilise pas du tout ce bain dissolvant (même si testé une fois, trop pratique)... vous savez si ça existe les dissolvants spéciaux doux pour les ongles ou ce genre de choses ? |
|
Glam'oureuse |
Avant, j'utilisais peu souvent le bain dissolvant, juste pour les vernis foncés, mais les vernis clairs, je les enlevais avec du dissolvant normal, et je n'avais pas ce problème de dédoublement. Et pendant les fêtes de fin d'année, je l'ai utilisé à chaque fois - genre tous les deux jours - . C'est pour ça que j'ai fait le rapprochement quand mes ongles ont commencé à se dédoubler début janvier. |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
PDGère du glam |
Aaaargh, je viens tout juste d'acheter le bain dissolvant, vous me faites peur les filles |
|
Glam'oureuse |
|
|
Prêtresse du Glam |
Honnetement, depuis que j'ai le bain séphora (presque 1 an), je n'utilise plus d'autres dissolvants (c'est quand même plus rapide). Mais avant, je prenais systématiquement des dissolvants sans acétone car mon esthéticienne me l'avait conseillé. Mes ongles cassaient moins, mais ça peut aussi être dû au fait que je ne portais pas de vernis en continu. |
|
Glam'oureuse |
|