|
|
|
MesMimines
Messagère du Glam
Message(s) : 526

|
Même problème ici, mais ils l'ont toujours été, quoi que je fasse : la levure de bière les faisait seulement pousser plus vite, les différents durcisseurs essayés n'ont jamais servi à rien et quelle que soit mon alimentation, je ne vois pas le moindre changement. De plus, je change de vernis tous les deux jours en moyenne, donc ça ne doit pas aider (quoique je ne voie pas vraiment de différence depuis que je mets souvent du vernis). J'ai pris le parti de les garder courts (avec mes grandes mains de mec, franchement, les ongles longs ça fait bizarre ) et de les nourrir entre deux applications de vernis, mais je suis résignée...
|
|
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
J'ai l'impression que quand ça commence à se dédoubler ça n'arrête plus et ça devient de pire en pire. J'ai eu ma période mille-feuilles mais j'ai quasiment réussi à récupérer des ongles parfaits.
Mes astuces : - Dissolvant très doux, le Gemey vert pour ongles fragiles. Il reste assez efficace et agresse moins. - Je fais une seule manucure par semaine, limage et polissage si besoin + vernis coloré. - Je reste 1 ou 2 jours avec juste une base (Vitry soin réparateur, que je porte sous tous mes vernis). - Crème Caudalie mains tous les soirs + crème Sephora spéciale ongles (copie de la crème Abricot de Dior). - Je raccourcis avec des ciseaux adaptés et je mets en forme à la lime en carton (en limant toujours dans le même sens, pas de va-et-vient !). - Porter les ongles plutôt en carrés que très arrondis en amandes, les bords sont moins fragiles.
Et ouais, pour les accros à la couleur c'est nul mais en passant beaucoup de produits divers sur les ongles à force ça attaque quand même. J'ai pas trouvé mieux 
|
deezie69
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
Perso j'utilise le bain dissolvant de sepho depuis environ 8 mois tous les 3/4 jours et je n'ai aucun problème. Par contre j'avais également des problèmes de dédoublement et de casse qui ont été réglé en 15 jours grâce à mon indispensable " hérome nail hardener extra strong" et le "soft" marche très bien aussi! Tu le mets en base avant chaque manucure c'est hyper efficace, je te le conseil réellement. 
Vends jean diesel T.36/38(W27/L30) coupe droite et jean levis 571 T.W26/L32 :)
|
May_Ewan
Glam'experte
Message(s) : 93

|
Je vous apporte ma petite expérience de mon côté, ça devrait renforcer quelques idées 
Personnellement je ne mets quasiment jamais de vernis pour la simple raison que c'est interdit dans mes études (merci l'hôpital) par contre je dois me laver les mains environ 100 fois par jour ( à coup de savon ou autre solution hydroalcoolique) et mes ongles sont dans un état catastrophique, ça se dédouble, ça se casse, ça repousse de façon complètement anarchique. Et je pense que tous ces lavages sont liés à l'état de mes ongles, cela les assèches horriblement !
Il est donc fort possible que l'assèchement soit la principale cause de nos pauvres ongles, comme pour les cheveux !
En ce qui me concerne, je fais une cure de durcisseur fort pour ongles de Hérome actuellement, je ne vois pas encore la différence mais je croise les doigts, et je m'applique à mettre ma crème hydratante sur mes ongles et plus seulement sur le dos de mes mains, alea jacta es !
|
deezie69
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
May_Ewan a écrit: En ce qui me concerne, je fais une cure de durcisseur fort pour ongles de Hérome actuellement, je ne vois pas encore la différence mais je croise les doigts, et je m'applique à mettre ma crème hydratante sur mes ongles et plus seulement sur le dos de mes mains, alea jacta es ! Tu devrais commencer a voir une amélioration à la fin des quinze premiers jours si tu le fais bien régulièrement - surtout n'abandonne pas !
Vends jean diesel T.36/38(W27/L30) coupe droite et jean levis 571 T.W26/L32 :)
|
LadyLala
Glam'débutante
Message(s) : 12

|
Oui accroche-toi May_Ewan, pour moi le soin Hérôme a montré des résultats au bout de deux semaines et demi de traitement + 3 semaines d'entretien (en base), faut pas se décourager après ça en vaut la peine!
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Je termine demain ma cure de 4 semaines sans vernis avec le China Glaze dont je vous parlais + haut... Franchement, je ne trouve pas vraiment que mes ongles sont en meilleur état Là je vais tenter de le garder en base, et remettre (ENFIN!) du vernis, on verra ce que ça donne... J'essaye de mettre + régulièrement de l'huile nourrissante + crème pour les mains en massant les ongles, j'espère que ça ira. Sinon, je pense me tourner vers le Hérôme, les différents témoignages ici m'ont convaincue!
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
alors mavala scientifique : oui pour permettre à mes ongles de pousser, oui, juste pousser sans tomber en morceaux façons mille feuilles qui s'effritent.
Mais hydratation après quasi chaque lavage de mains qu'ils supportent à peine : le best finalement mais pas pratique au boulot : huile prodigieuse de nuxe. Pénètre bien.
2X par semaine le fameux soin nourrissant mavala qui redonne de la souplesse, car oui le mavala scientifique durcit, mais il assèche donc du coup. Mais je crois que j'ai du en passer par la juste pour qu'ils repoussent.
Et oui, comme dit plus haut, quand ca se dédouble ca semble sans fin... j'ai même certains ongles qui me font penser à une sorte d'ongle double avec deux bords blanc assez effrayant !
Ca doit faire quasi 3 semaines que je les laisse sans vernis, sans top coat et que j'ai même arrêté le OPI nail envy qui semblait les assécher. En gros, il m'en reste 1 sur 2 qui sont vraiment moches !
mon petit vide dressing:ici
|
Crevette

|
C'est quoi ce soin nourrissant Mavala ghinzu ?
|
May_Ewan
Glam'experte

|
Merci les filles, d'ailleurs j'en profite pour poser une petite question : le mode d'emploi dit en gros "jour 1 : une couche, jour 2 : une deuxième couche, jour 3 : on dissolve tout, puis on recommence". Cela signifie que je recommence à mettre une couche le 3e jour ou je le laisse tranquille et recommence le cycle le 4e jour ? :/
|
ghinzu
Présidente du Glam

|
crevette, c'est un sérum hydratant : mavala flex
|
galarina
Message(s) : 881

|
je viens de découvrir ce topic...Brrr, moi qui venais d'acheter le bain séphora;...
Je mets très peu de vernis, par contre il y a un an j'ai gagné 2 vernis séphora, que j'ai mis rarement cela dit, mais je remarquais que ça abîmait mes ongles. J'ai pensé que c'était dû au vernis Cheap plutôt qu'au dissolvant! Avant j'avais toujours des ongles magnifiques, bien résistants! Je pensais que c'était parce que je consommais beaucoup de laitages plus jeune donc j'ai recommencé, sans succès...
Là je mets du vernis, allez, une fois par mois, du Chanel. Bain dissolvant Séphora, où je trempe mes ongles le plus vite possible. Du coup je vais observer de plus près l'état de mes ongles!!! J'ai en tout cas bien peur que tout ça vienne des industries cosmétiques qui mettent des saloperies dans les vernis pour pouvoir ensuite nous vendre des trucs réparateurs!!
Mon blog mode à Paris ou ailleurs : nouvel article! Shopping : mon petit sac jaune Asos http://escaleaparis.wordpress.com/
|
Crevette

|
Merci beaucoup ! 
May_Ewan a écrit: Cela signifie que je recommence à mettre une couche le 3e jour ou je le laisse tranquille et recommence le cycle le 4e jour ? :/ Perso, je remets direct! galarina, je ne pense qu'on puisse dire que l'industrie cosmétique fasse "exprès"  Juste : le vernis est un produit "fort", donc en toute logique ça n'est pas neutre pour nos ongles!
|
May_Ewan
Glam'experte

|
C'est ce que je fais depuis trois cycles, je vais continuer comme ça merci !
|
QueenBee
Message(s) : 805

|
J'ai utilisé le bain dissolvant de chez Sephora tout les jours pendant 4 mois et ca n'a pas abimé mes ongles, mais depuis je me suis fait poser des ongles en résine, et comme j'adore changer de vernis, je l'enlevait au bain dissolvant... Résultat : mes ongles résine qui sont normalement très dur sont devenus tout mous, et se sont tous cassés un a un. Donc je les ai tous arrachés, et j'ai décidé de laisser repousser sans m'en refaire poser.Je trouve ca beaucoup plus simple maintenant de retirer mon vernis avec mon coton et mon dissolvant.
Du coup, j'ai des ongles mous, cassants et dédoublés, alors hier direction galeries lafayette pour faire l'acquisiton du Mavala Scientifique dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais comme j'ai les ongles rongés, quel bout d'ongle je vais fortifier moi, hein? Bon je suis repartie avec un durcisseur Gemey, claqué 9€ et je suis sure que ca va pas marcher ! Bon, prochain achat, durcisseur Hérôme, et je suis bien décue pour le coup... 
Dernière édition par QueenBee le Ven Avr 22, 2011 16:25, édité 1 fois.
|
Crevette

|
QueenBee a écrit: Jdepuis je me suis fait poser des ongles en résine, et comme j'adore changer de vernis, je l'enlevait au bain dissolvant... Résultat : mes ongles résine qui sont normalement très dur sont devenus tout mous, et se sont tous cassés un a un. Mais ça c'est tout à fait normal il me semble, je crois que le dissolvant dissous la résine.
|
QueenBee
Message(s) : 805

|
Crevette a écrit: QueenBee a écrit: Jdepuis je me suis fait poser des ongles en résine, et comme j'adore changer de vernis, je l'enlevait au bain dissolvant... Résultat : mes ongles résine qui sont normalement très dur sont devenus tout mous, et se sont tous cassés un a un. Mais ça c'est tout à fait normal il me semble, je crois que le dissolvant dissous la résine. Aah, je sais pas, mais pour le coup, je m'attendais pas à ca, la manucure m'avais dit qu'il n'y avait pas de problème. Mais ça m'a bien dégoutée vu le prix de la pose résine.
|
morgan-g
Glam'experte
Message(s) : 78

|
laisse un petit peu tes ongles réspirer, deux ou trois jours, ensuite tu commencera à les mettre tous les soir dans du blanc d'eufs 5 à 10 min, ça va les renforcer, ensuite essaie d'éviter de mettre des couches trop epaisse de vernis.
www.zadrag.com
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Re: Les ongles dédoublés
by
irma
on Dim Avr 08, 2012 8:16
Purée, j'ai le même problème pour la première fois de ma vie...
J'ai mis du vernis 2 fois une semaine chaque, j'avais enfin trouvé la combine pour pouvoir garder le même vernis 5-6 jours et bim! après avoir enlevé le deuxième, quand j'ai vu l'état de mes ongles j'ai vite déchanté!
J'utilise le Sart-to-finish d'Opi en base, deux couches de vernis et deux couches de top coat Essie Good to Go.
Je me demande si ça ne pourrait pas être du au fait qu'avec un top coat ça tienne tellement bien le vernis à l'ongle d'un seul bloc, que lorsqu'il y a un petit effet de rétractation, c'est la couche superficielle de l'ongle qui rebique, donc dédoublement (je ne sais pas si je suis claire).
Quelqu'un pour avoir remarqué le même phénomène avec un nouveau (bon) top coat? Parce que avant j'utilisais le Start-to-Finish en base et top coat, il était tout pourris car mon vernis ne tenais pas 2 jours, mais au moins j'avais les ongles tranquilles!
Toutes celles qui ont posté ici l'an dernier, est ce que vous avez trouvé un bon soir réparateur avec du recul? Comment faites-vous maintenant?
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
ghinzu
Présidente du Glam

|
Re: Les ongles dédoublés
by
ghinzu
on Dim Avr 29, 2012 18:15
alors après le mavala scientifique qui déssèchait trop mes ongles : hérome. Une renaissance !! seul ou sous le vernis
|
|