Vernis éraflé sur chaussures

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Vernis éraflé sur chaussures  by on Lun Juil 19, 2010 17:38  

Bonjour à toutes,
j'ai porté pour la première fois mes escarpins vernis aujourd'hui, et je ne sais pas comment, j'y ai fait deux éraflures (voir photo) (grrr c'est toujours pareil, quand on porte un truc neuf, on l'abîme dès le premier jour :twisted:)
Après observation plus minutieuse, il est possible que le vernis ne soit pas touché, mais que cela soit plutôt une marque type marqueur, ou encre (bon, je ne m'explique toujours pas comment elles sont apparues)...
Avez vous une solution pour atténuer ça ? je n'ose pas trop frotter de peur d'empirer la chose...

Image

VIP de la bulle

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Lun Juil 19, 2010 21:21  

je ne sais pas si cela peut t'aider mais tu peux peut etre essayer la "gomme magique". cela se trouve au rayon ménager. ya deux face une qui enlève les traces et une autre qui set plus ou moins à rincer. Cela ne nécessite pas de produits ménagers donc aucun risque a priori d'abimer encore plus le vernis des chaussures; En pluc l'éponge n'est vraiment pas abrasive . Tu peux en trouver de la marque vigor ou bien mr propre pardon pour la pub. en espérant que sa pourra t'aider

Ministre du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Mar Juil 20, 2010 23:29  

Ah ben ça m'intéresse aussi. J'ai eu le même problème que toi avec des souliers rouges vernis, une marque noire dès le premier jour. Je les ai montrés à un cordonnier qui n'a pas trouvé de solution... Du coup je les porte comme ça, mais ce n'est pas joli joli...

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Dernière édition par Obsidian le Mer Juil 21, 2010 19:38, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Mer Juil 21, 2010 3:04  

Je m'incruste aussi :P moi ce n'est pas une marque par dessus que j'ai mais bien une éraflure sur des escarpins noirs vernis donc si vous connaissez un produit miracle pour la camoufler, je suis tout ouïe (surtout que je les ai payés assez chers et que pour le reste ils sont encore très bien, du coup ça gâche franchement leur allure :-| ).

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Messagère du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Mer Juil 21, 2010 9:34  

Hello! j'ai eu exactement le même problème sur mes escarpins beige verni. De vilaines marques marrons, alors que j'avais porté les chaussures 10 minutes à peine! J'étais furieuse, mais j'ai trouvé une solution:

Il faut prendre du vernis transparent et, avec le pinceau, en appliquer sur la marque. Puis, avec un chiffon ou un mouchoir, essuyer en frottant très légèrement. Je ne sais pas quel miracle se produit, mais pour moi, les marques sont parties!

Ministre du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Mer Juil 21, 2010 19:38  

Merci pour le tuyau, je tenterai le coup !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Mer Juil 21, 2010 19:42  

cela vient probablement du frottement mutuel entre tes deux chaussures, et ça ne part pas enfin moi j'ai pas réussi ! sur les vernies rouges ça fait des traits noirs, les noires des traits gris, les nudes, des traits marron !

Ministre du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Mer Juil 21, 2010 19:43  

:cry:

Messagère du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Jeu Juil 22, 2010 10:27  

Mélanie Si j'ai bien suivi ce sont des André que tu as acquises il y a peu.
J'ai acheté les mêmes il y a 2 ans en soldes, version blanc cassé, talon "effet bois".
Bin c'est pareil, j'ai des traces couleur camel sur le blanc verni.
Je ne fais pas avancer le shmilblik, mais bon, pour dire que j'ai le même souci que toi.

Papesse du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Jeu Juil 22, 2010 11:15  

Je crois aussi qu'il s'agit de frottements, avec l'autre talon notamment. Pourtant, j'ai pas l'impression de m'emmêler les pinceaux tant que ça en marchant :lol:

Je tenterai le vernis incolore, merci pour l'astuce!

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Messagère du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Jeu Juil 22, 2010 16:32  

Melusine : moi aussi ce sont les chaussures André beige verni avec talon bois! Je les avais achetées sur Vente Privée. C'est vraiment fou que l'on ait toutes les mêmes marques, je ne sais pas si c'est dû à la qualité de la chaussure ou à la matière vernie en général.

Petit ajout : le vernis marche nickel sur ma paire, le seul problème est que les marques ont tendance à revenir quand je porte les chaussures... Du coup, je ne les porte plus très souvent, et quand c'est le cas, j'essaye de marcher en évitant de frotter les chaussures l'un contre l'autre, pas très pratique!

Prêtresse du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Jeu Juil 22, 2010 21:37  

Oui ce sont des andré, à priori les mêmes que vous... C'est vraiment bizarre ces marques, d'autant que quand je marche, en général je ne frotte pas mes chaussures l'une contre l'autre... ptet sans faire exprès... j'vais ptet tenter le vernis, mais j'ai peur lol

Messagère du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Jeu Juil 22, 2010 23:17  

Je te rassure, le vernis n'a pas du tout abîmé mes chaussures, et il a vraiment bien enlevé la marque. Avant d'en mettre sur le gros de la tache, fais un essai sur une micro surface, pour être sûre! et surtout, ne frotte pas comme une malade, essuyer en appuyant légèrement doit suffire. Et bien évidemment, utilise du vernis transparent.

Messagère du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Ven Juil 23, 2010 3:17  

j'essayerai aussi sur les miennes alors...
ces pompes sont assez pourries de toute manière : le revêtement du talon part en miettes, cette histoire de traces...vivement que je retrouve ce colori, mais de meilleure qualité !

Prêtresse du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Sam Juil 24, 2010 18:33  

kitten_clara a écrit:
Je crois aussi qu'il s'agit de frottements, avec l'autre talon notamment. Pourtant, j'ai pas l'impression de m'emmêler les pinceaux tant que ça en marchant :lol:

Je tenterai le vernis incolore, merci pour l'astuce!

Je suis allée chez un cordonnier aujourd'hui pour lui donner une paire, et j'en ai profité pour lui poser la question, et celui lui, c'est ça, c'est le frottement du talon sur l'autre chaussure (pourtant, pas l'impression de marcher les pieds serrés lol), et il n'y a rien à faire car le vernis c'est vicieux, les traces passent 'sous' le vernis... Donc l'idée du vernis à ongles à peu près de la même couleur est faisable, histoire de cacher un peu la trace, mais rien de plus à faire...

Prêtresse du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Mer Août 04, 2010 20:16  

Myrtho a écrit:
Hello! j'ai eu exactement le même problème sur mes escarpins beige verni. De vilaines marques marrons, alors que j'avais porté les chaussures 10 minutes à peine! J'étais furieuse, mais j'ai trouvé une solution:

Il faut prendre du vernis transparent et, avec le pinceau, en appliquer sur la marque. Puis, avec un chiffon ou un mouchoir, essuyer en frottant très légèrement. Je ne sais pas quel miracle se produit, mais pour moi, les marques sont parties!

J'ai essayé cette solution et effectivement, ça a énormément atténué les traces, j'étais assez bluffée !!
Merci :D

Présidente du Glam

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Mer Août 04, 2010 20:54  

ca a marché pour moi aussi, merci :)

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Glam'bulleuse

Re: Vernis éraflé sur chaussures  by on Mer Août 04, 2010 22:22  

Bah j'ai eu exactement la même chose sur une paire de chaussure Guess Vernis crème et une rouge de chez new look, je pensais aussi que ca ne partirais pas et j'ai tout bêtement mis du dissolvant sur un coton et frotté et tout a disparu sans abimer le vernis de la chaussure ni la couleur!Mes deux paires sont impec et je recommence a chaque fois que la trace reviens qui est lié au frottement des chaussures, si vous avez trop peur essayez sur un tout petit bout de la trace et vous verrez :)

Mode - Shopping » Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements Mode - Shopping
Castings, témoignages, sondages » Si tu es folle de chaussures clique vite ici ! Castings, témoignages, sondages
Chaussures T39 » Chaussures PRADA Chaussures T39
Mode - Shopping » Maje : Vêtements, robes, blousons, chaussures, sacs MAJE Mode - Shopping
Mode - SAV et questions pratiques » Jeffrey Campbell : chaussures Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook