vente vide greniers

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

vente vide greniers  by on Mer Sep 02, 2009 12:52  

Voilà, je sais que quelques filles du forum arpentent les vide greniers, moi même j'aime bien aller fouiner les bonnes affaires, mais est ce que certaines d'entre vous y sont aller pour vendre?
Ma soeur me tane depuis un moment pour qu'on y aille ensemble, et du coup c'est prévu pour ce dimanche.
Je sais que sur ce genre de lieu, les articles ne se vendent pas très cher, donc c'est surtout pour virer pas mal de choses qui m'encombre.
Alors est ce qu'il y en à qui ont déjà vendu dans les vide greniers? Est ce que c'est "rentable" de passer sa journée là bas?

sujet indexé

Présidente du Glam

Re: vente vide greniers  by on Mer Sep 02, 2009 18:04  

tout dépend de se que tu vend, j'en ai fait il y a quelques année.

le 1er, j'avais vidé mon grenier, tout les vieux jouets de mon fréro, des fringues, plein de bibelot, et malgré la pluie de se jour là j'avais récolté à la fin 400€, autent dire que j'était trés trés contente!!

mais j'ai largement déchanté pour 2e, malgré le suber beau soleil, ma mini jupe et mon piercing au nombril apparant :lol: :lol: , j'ai gagané25€!!
mais en y repensant c'est logique, il ne restait plus que les m*rdes, les vetements troués, hyper démodé, qui ne ressemblait à rien, enfin rien de trés attractif.

donc petit panel de se qui se vend le mieux :
les valises, sac de voyages + l'electro-ménagé sont assez prissé aux 1eres heures par les gens d'origines magrhébinne.
les bibelots (plus ils sont culcul, mieux c'est!)
les petits meubles
les vêtements de toutes sortes ; je suis parfois trés trés surprise de vendre des truks totalement improbables!!mais bon il faut quand même mieux qu'ils soit propres, en bon état, repassés.
les truks que les gens collectionnent (jouet kinder, dessous de verre, carte téléphonique, timbre, capsules...)
les jouets en bon état
les truks de coutures (laine, fils pour faire du crochet...)

se qui ne se vend pas:
les peluches
la vaiselle (sauf trés anciennes)

Déesse Glamourissime

Re: vente vide greniers  by on Mer Sep 02, 2009 18:12  

Je déplace dans "Mode - Bons plans"

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Re: vente vide greniers  by on Mer Sep 02, 2009 23:27  

400euros!!! :shock: si j'arrive rien qu'à la moitié je serais super contente déjà!
Merci de m'avoir répondu, et merci pour les petits conseils :wink: Bon j'ai fais un peu le tri avec ma soeur, et elle comme moi, on à une majorité de fringues, mais je vais voir si je peux pas dégoter encore quelques trucs
Si il y a d'autres expériences sur le forum, je suis preneuse! Et je vous dirais mon bilan dimanche!

Présidente du Glam

Re: vente vide greniers  by on Mer Sep 02, 2009 23:54  

enfin les 400€ c'était la premiére fois et je vendais beaucoup de chose, en trés bon état, et se que j'ai vendu chére c'est les tonnes de jouet type lego & co
le 2eme j'ai perdu ma journée comme je l'ai dit (dans les 25€)

mais en général une journée raporte entre 100€ et 200€
je trouve que si je gagne moins de 100e ça ne vaut pas la peine (avec tout le temps passé à trier, puis la journée passé à vendre)

Re: vente vide greniers  by on Jeu Sep 03, 2009 0:01  

Pour les jouets, ma soeur a un petit de 3 ans, je pense qu'elle doit avoir des trucs dont elle veut se débarrasser, je vais lui filer l'info :wink:

Présidente du Glam

Re: vente vide greniers  by on Mar Sep 08, 2009 17:09  

alors ta journée de dimanche a-t-elle été fructueuse??

Glam'oureuse

Re: vente vide greniers  by on Lun Sep 21, 2009 9:05  

Bonjour!!

Je relance ce sujet car j'ai participé à un vide-grenier hier pour la première fois en tant que vendeuse! C'était très sympa et relativement rentable, mais j'aimerais en refaire un autre prochainement pour vendre plus de choses. Est-ce que certaines connaissent des bons plans pour s'inscrire dans des vide-greniers à Paris au mois d'octobre???
Merci d'avance!

Allez voir mon vide dressing pour trouver vêtements (34-38), chaussures (35-37) et accessoires de marque et même des choses gratuites!!
http://derrierelesportesduplacard.blogspot.com

Déesse Glamourissime

Re: vente vide greniers  by on Lun Sep 21, 2009 18:40  

Moi j'en ai fait un ce week-end : bilan = 360€ !

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Glam'oureuse

Re: vente vide greniers  by on Mar Sep 22, 2009 13:20  

Wow super!!! Où ça? A Paris???

Allez voir mon vide dressing pour trouver vêtements (34-38), chaussures (35-37) et accessoires de marque et même des choses gratuites!!
http://derrierelesportesduplacard.blogspot.com

Chaussures T40 et + » Cimpensées Handy Isabel Marant T 41 été 2012 neuves ( vente Chaussures T40 et +
Mode - Petites annonces » Vente: -50% sur tout!! Sandro, les prairies de Paris.... Mode - Petites annonces
Cosmétiques Make-up Parfum » Vente de TiteLyne make Up,parfum.... Cosmétiques Make-up Parfum
Mode - SAV et questions pratiques » Dior: qualité, taille, prix, points de vente Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Sabrina : questions sur la qualité, les points de vente Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook