|
|
|
cecitoshi
Messagère du Glam
Message(s) : 585

|
coucou les filles,
je veux me lancer dans la vente de produits cosmetiques japonais mais le probleme je sais pas trop comment m´y prendre .Est-que vous auriez des conseils a me donner pour les envois, paiements , enfin tous les conseils sont bienvenus merci infiniment les filles! 
Ma vie au Japon
|
|
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
il faut en 1° que tu ouvres un compte pay pal je pense, pour la sécurité des paiements...
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Très bonne idée C'est pas super facile de trouver des cosmétiques japonais en dehors du Japon.
Pour le paiement, la plupart des sites sur lesquels j'ai commandé proposent paypal, c'est je pense la solution la plus simple pour débuter.
Pour les envois, la Poste japonaise est de bonne qualité, tu devrais pouvoir passer par eux sans souci et ce sera plus intéréssant financièrement pour toi et l'acheteur qu'un transporteur. J'espère t'avoir aidé un peu 
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
cecitoshi
Messagère du Glam

|
je vous remerci beaucoup les filles de m´avoir répondu si vite.en effet je pense que pour le paiment pay pal est plus simple et plus sure aussi. j´ai une autre petite question quels types de produits vous interesserai en particulier? et pour ce qui est de la poste japonaise en effet c´est tres sure et en moins d´une semaine le produit arrive mais je pense que ca reste quand meme cher est-ce que cela vous poserai un probleme en tant qu´acheteur?
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
Tout ce que tu veux qui ne se trouvent qu'au Japon
Pour les frais de port ça me dérange pas mais je suis pas un bon exemple, je fais pas trop attention à ça. Je comprends que ça soit élevé quand ça vient de loin.
|
lanini
Messagère du Glam
Message(s) : 557

|
Juste une petite question: ne penses tu pas que les gens risquent d'être freinés par les risques de radioactivité etc...? Moi j'avoue que l'histoire du thé japonais radioactif intercepté à Roissy me fait un peu peur...Ce n'est pas une critique, hein, juste une question... 
|
chouchette
Messagère du Glam
Message(s) : 612

|
Cecitoshi:moi je veux une cargaison de produit anti transpirant pour le corps. Mon flacon va arriver à son terme.
Plus sérieusement les frais d'envois sont beaucoup trop élevés, meme en SAL bin. Ça veut dire que tes clients doivent passer plus d'un article par commande. Essaye d'elargir à plusieurs catégories d'objets du Japon.
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
Franchement, je ne crois pas que la radioactivité soit le plus grave souci concernant les cosmétiques. Pour quelle raison seraient-ils radioactifs, s'ils ne proviennent pas de la zone concernée ? Et d'ailleurs, ça ne veut rien dire quand on dit d'un objet qu'il est "radioactif" : il peut être radioactif sans être nocif, selon le taux de radioactivité enregistré. Ceci n'étant qu'un exemple. Bref, je doute qu'on ait à s'en inquiéter.
Moi ce qui m'intéresse, ce sont les masques pour le visage, et un certain soin solaire à haute protection pour le visage, dont je n'arrive pas à me souvenir du nom... (Ca aide beaucoup, je sais.)
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
cecitoshi
Messagère du Glam

|
merci les filles pour vos reponses
chouchette c´est quoi comme marque de produit le deodorant? .c´ est vrai que j ´aimerai apres vendre des choses plus variés mais je voudrais deja commencer avec les cosmetiques pour voir deja si ca interesse .
@laninije me trouve loin de fukushima donc ca va et quand aux produits ce sont des cosmetiques donc pas de soucis , ce n´est pas comme si je vendais des fruits et legumes.donc je pense que ca ne posera pas de problemes.
contre-ut , ca ne serait pas la marque chifure? les masques j´en rafolle aussi 
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
lanini a écrit: Juste une petite question: ne penses tu pas que les gens risquent d'être freinés par les risques de radioactivité etc...? M oi j'avoue que l'histoire du thé japonais radioactif intercepté à Roissy me fait un peu peur...Ce n'est pas une critique, hein, juste une question...  Ah bon? Pas entendu parler. J'ai vu que le palais des thés faisait des contrôles indépendants sur les thés venant du japon
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
lanini
Messagère du Glam
Message(s) : 557

|
Voici l'article du Monde qui mentionnait le problème... http://www.lemonde.fr/japon/article/201 ... 92975.html 
|
martina
Papesse du Glam

|
moi je voudrais plutôt des zoris et les chaussettes qui vont avec!! bon c'est pas des cosmétiques mais ça concerne la mode... bon le thé c'est une chose, ça se boit; mais les cosmétiques...
|
iBlameCoco
Ministre du Glam
Message(s) : 942

|
@cecitoshi : je suis japonaise et je sais pas s'il y en a en France, mais je pensais aux bandes adhésives qu'on colle pendant 10-15 min sur le nez pour enlever les points noirs, des sticks à lèvres Shiseido goûts fruits, ahlala... 
Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Mon vide-dressing : http://levidedressingdecocosumner.blogspot.com/ Ballerines Liberty en vente
|
cecitoshi
Messagère du Glam

|
Martina,c´est vrai que les zoris ca serait super pour vendre ,il y a tellement de jolis motifs. et pour l été rien de plus joli!
iblamecoco,les patchs de la marque biore que tu colles sur le nez sont supers en plus comme ils sont noirs tu vois tout ce que tu as enlevé ( charmant! ) tu es de quel région au fait?
je suis en train de voir plusieurs sites qui vendent des produits japonais il y en a quand meme pas mal et je pense ca sera assez dur de faire une différence.j´ai regardé également pour les paiments pay pal , il y a pas mal de vendeurs qui se plaignent.Le truc c ´est vraiment de se lancer mais c´est vrai que je sais pas trop par ou commencer.
|
iBlameCoco
Ministre du Glam

|
cecitoshi : oui les patch biore sont les meilleurs enfait je suis née en France, à Paris, j'habite dans le 16ème, mes deux parents sont japonais, mon père vient de Fukuoka et ma mère de Kobe. Tu es japonaise ?
Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Mon vide-dressing : http://levidedressingdecocosumner.blogspot.com/ Ballerines Liberty en vente
|
cecitoshi
Messagère du Glam

|
je suis francaise mais mon mari est japonais ainsi que ma petite fille . on habite pres de yokohama!tu ne penses pas venir habiter le japon? je pense que tu dois avoir de la famille ici
|
iBlameCoco
Ministre du Glam

|
Oui mes grands parents habitent au Japon, j'y vais tous les 2 ans a peu pres donc tu sais parler japonais ?
|
martina
Papesse du Glam

|
Vous nous faites rêver toutes les deux!!! A quand un reportage photo sur vos villes, vos maisons???
|
cecitoshi
Messagère du Glam

|
iblamecoco , c´est génial que tu viennes régulierement au japon voir ta famille, je reviens en france tous les 3 ans mais maintenant que j´ai ma petite fille et bien forcement sa mamie veut la voir donc je vais essayer de venir tous les ans.avec le japonais oui je me débrouille mais c´est pas facile du tout surtout pour apprendre les kanjis
Martina j´ai un blog j´ai posté quelques photos ou je vis , la ville ou je suis .par contre je poste pas regulierement mais il y a des petits trucs sympas je pense que tu peux découvrir...ne regarde pas trop les fautes d´ortographe! je crois que mon adresse de blog figure sur mon profil ou signature sinon je t´envoie cela par MP
on devrait faire une rencontre les glamourettes au japon 
|
chouchette
Messagère du Glam
Message(s) : 612

|
Cecitoshi, je vais peut être essayer d y retourner dans l'année. 2011-2012, mais plutôt en hiver. Ça me manque trop. Pour les kanji, utilise le logiciel anki, c est très pratique.
|
|