|
|
|
Deva
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Venise
by
Deva
on Mer Oct 06, 2010 13:07
Salut à toutes,
J'ai prévu un week-end à Venise avec mon copain au mois de novembre pour son anniversaire.Je voudrais avoir des retours de glamourettes ayant séjourné à Venise, éventuellement des conseils et des bons plans ! Merci d'avance !
|
|
|
lovelynini
Glam'oureuse
Message(s) : 393

|
Re: Venise
by
lovelynini
on Mer Oct 06, 2010 14:24
Je suis preneuse également ^^ je pars aussi en Novembre 
Mes Ventes Ebay
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
by
shoubi
on Mer Oct 06, 2010 14:26
Je vous donnerais mon feedback, j'y vais ce week end 
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
by
Turquoise
on Mer Oct 06, 2010 14:35
Ah super, moi aussi je suis intéressée par des adresses d'hébergement pas hors de prix...
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
by
shoubi
on Ven Oct 15, 2010 10:59
Désolée d'avoir mis un peu de temps à répondre (vilaine que je suis)
Alors Venise, le week end dernier, en amoureuse avec maman.
Hotel : nous étions à l'hotel Bernardi à Cannaregio, tèrs bien situé, à environ 5 minutes du Rialto et direct en vaporetto depuis l'aéroport (station fundamentale nueve + è-8 minutes de marche. A noter: ils font des réductions pour le mois de novembre, à voir sur leur site
Niveau visites: on n'a pas forcément fait tous les "must see", on a préféré visiter des palais moins connus plutôt que de faire la queue pour visiter le palais des doges (ce sera pour une prochaine fois si Venise n'a pas coulé d'ici la )
Donc en vrac on a visité (et j'en oublie surement, notamment plein d'Eglises croisées pendant qu'on était perdues) :
- la fondation Pinault au Palais Grassi et son annexe la Punta Della Dogana (juste à côté de l'Eglise de la Salute,
 à faire en fin de journée avant le coucher du soleil, pour aller admirer la vue sur la lagune)
- fondation Peggy Guggenheim: personnellement un poil décue, mais c'est vrai qu'après les musées de NY et Chicago ça fait un peu redondant (c'est pas du snobisme promis) et surtout l'endroit est petit et il y a foule
- Si il fait beau et que le froid ne vous fait pas peur : prendre un verre sur la terrasse du Gritti,

juste à côté il y a une boutique de fringues /sacs vintage géniale!! (Carpe diem qu'elle s'appelle)
- Palazzo Grimani: magnifique! on y était tot le matin et on était seules au monde, une vrai merveille (la restauration vient d'être finie, donc il ne figure pas dans les guides un peu daté)

- L'arsenal : en ce moment c'est la biennale d'architecture, c'est donc un des rares moment ou l'arsenal est ouvert (sinon c'est fermé car zone militaire). Je recommande vraiment, même si on n'est pas calé en archi. Déja certaines installations sont plutôt marrantes et surtout le prix du billet d'entrée vaut largement le coup rien que pour les bâtiments dans lesquels sont exposés les projets.

- Palazzo mocenigo: pas inratable mais c'est mignon
Niveau resto: mon conseil serait de trouver un resto pour diner pas loin de l'hotel. La nuit tombe assez tot (surtout en novembre à mon avis) et se retrouvé perdu dans les rues de Venise c'est fun en journée, moins quand on a envie de se rouler sous sa couette
Si possible, reservez votre resto pour le soir en partant le matin (demandez à votre hotel de vous indiquer les bons restos et éventuellement votre gamme de prix), sinon risque qu'il soit complet.
Les deux restos que nous avons testé le soir étaient plutôt bons, le premier meilleur marché que le deuxième. - giorgione calle larga dei proverbi, cannaregio - Vecia Cavana: dans la rue qui fait l'angle avec celle du 1er resto
voili voilou !
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
Laoa
Glam'oureuse
Message(s) : 410

|
by
Laoa
on Mer Jan 19, 2011 13:13
Coucou les filles !!
Il y a possibilité que je me rende à Venise au mois d'aout... Seulement j'ai une petite question : est-ce vrai qu'au mois d'aout, la ville sent très mauvais, ou est-ce une légende ?
Merci 
|
Olf
VIP de la bulle
Message(s) : 118

|
by
Olf
on Mer Jan 19, 2011 15:11
Moi j'y vais le we du 28. Quelqu'un sait comment faire le trajet de l'aéroport Venise Trévise (je prends Ryanair pour venir) jusqu'à la place St marc (où est mon hôtel)?
|
mi26
Glam'oureuse
Message(s) : 309

|
by
mi26
on Mer Jan 19, 2011 15:26
@Olfen vaporetto non ?
perso Venise j'ai eu l'impression que les hotels ne classaient pas du tout comme en france ...
l’Église de la Salute et le palais des doges sont vraiment très beau.
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
by
Miagada
on Mer Jan 19, 2011 15:38
Laorach : J'y ai été deux fois au mois d'août et je n'ai pas connu ce problème.
mi26 : en général à l'étranger c'est rarement pareil qu'en france au niveau des étoiles, le 3 étoiles en italie c'est plutôt basique.
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
jasmine36
Glam'confirmée
Message(s) : 26

|
by
jasmine36
on Mer Jan 19, 2011 17:22
je rêve d'aller à Venise....
|
Laoa
Glam'oureuse
Message(s) : 410

|
by
Laoa
on Mer Jan 19, 2011 18:33
Miagada Merci, même si ce n'est qu'un avis, déjà ça me rassure beaucoup !
|
katewelsh
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
by
katewelsh
on Mar Mars 01, 2011 19:09
@mi26 Hello! J'espère que tu as pu quand même trouver une chambre convenable. Moi, je suis partie ce week-end pour l'ouverture du Carnaval et j'étais dans un hôtel magique, le Ca Maria Adele, sur la pointe du Dorsoduro. Merci Hoosta Magazine car c'est dans leur dossier spécial Carnaval que j'ai déniché cet hôtel hors du commun.
|
katewelsh
Glam'stagiaire

|
by
katewelsh
on Mar Mars 01, 2011 19:19
jasmine36 a écrit: je rêve d'aller à Venise.... Je vous refile mon bonheur d'être allée à Venise et je te conseil pleins de bonnes adresses, dont la Trattoria Antiche Carampane (hyper typique avec du poisson frais du jour venant du marché du Rialto), la fondation Peggy Guggenheim, le restaurant du génial chef Corrado Fasolato, ensuite une sortie nocturne au très hype Dogado Lounge!
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
by
MelleBerlingo
on Mar Mars 01, 2011 20:38
Moi j'avais séjourné à l'hôtel Dei Dogi à Cannaregio, 5 minutes à pieds du centre, très bien situé, hôtel sublime et chambres avec jacuzzi ... Et surtout petit jardin privé et beau vaporetto privé (et gratuit!), le top !
|
katewelsh
Glam'stagiaire

|
by
katewelsh
on Mer Mars 02, 2011 10:51
MelleBerlingo a écrit: Moi j'avais séjourné à l'hôtel Dei Dogi à Cannaregio, 5 minutes à pieds du centre, très bien situé, hôtel sublime et chambres avec jacuzzi ... Et surtout petit jardin privé et beau vaporetto privé (et gratuit!), le top ! ça va, ça va, Miss Berlingo! Moi aussi j'avais le vaporetto gratuit dans mon somptueux design hôtel Ca Maria Adele. Mais attention, ce n'est un design hôtel à l'ambiance froide, mais un endroit somptueux et magique, comme au temps de Doges... Tu devrais aller voir, je suis sûre que ça te donnera envie.
|
katewelsh
Glam'stagiaire

|
by
katewelsh
on Mer Mars 02, 2011 10:54
@katewelsh D'ailleurs, je voulais ajouter que je n'aime pas aller dans des hôtels de chaine et que je préfère de loin les petites palaces et autres hôtels super géniaux qui sont indépendants et ont toujours de concept incroyable et de supers adresses à partager...
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
by
Turquoise
on Mer Mars 02, 2011 18:23
katewelsh, s'auto-citer ne fait pas trop avancer le débat ! 
Anciennement Miss Lu...
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
by
MelleBerlingo
on Mer Mars 02, 2011 20:28
katewelsh a écrit: MelleBerlingo a écrit: Moi j'avais séjourné à l'hôtel Dei Dogi à Cannaregio, 5 minutes à pieds du centre, très bien situé, hôtel sublime et chambres avec jacuzzi ... Et surtout petit jardin privé et beau vaporetto privé (et gratuit!), le top ! ça va, ça va, Miss Berlingo! Moi aussi j'avais le vaporetto gratuit dans mon somptueux design hôtel Ca Maria Adele. Mais attention, ce n'est un design hôtel à l'ambiance froide, mais un endroit somptueux et magique, comme au temps de Doges... Tu devrais aller voir, je suis sûre que ça te donnera envie. C'est pas une course !
www.melleberlingo.com
Magazine de tendances : interview, shooting, défilé ...
|
Violettte
Présidente du Glam
Message(s) : 1294

|
by
Violettte
on Lun Jan 23, 2012 17:44
Je remonte le topic car j'ai prévu un weekend à Venise pour le mois de mai. Je recherche un hôtel sympa qui ne soit pas trop cher.( +/- 100 euros la nuit ) Des idées ? J'ai regardé l'hôtel proposé par Shoubi, il m'a l'air très bien mais déjà full pour le weekend où l'on part. Merci! 
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
by
Turquoise
on Ven Mars 16, 2012 17:46
Chéri et moi pensons aller passer quelques jours à Venise au mois de juin pour fêter nos 7 ans. Auriez-vous un hôtel sympa et pas trop cher à nous conseiller... ou alors un petit appart meublé ? Que conseillez-vous pour y aller : train ou avion ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Anciennement Miss Lu...
|
|