|
|
|
aBiGoUDi
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
Venise
by
aBiGoUDi
on Dim Juil 29, 2007 15:17
Ici tout ce qui concerne Venise
trouver un hotel sympa dans Venise c possible ???
pas trop top cher si possible
vous connaissez un plan pour quelques jours en septembre ?
Abigoudi abicyclette abitonio abiscornue abiberon abinocle
http://abigoudi.blogspot.com/
|
|
|
marie 69
VIP de la bulle
Message(s) : 105

|
by
marie 69
on Jeu Août 09, 2007 23:05
Je connais très bien venise et pour loger, il y a un excellent plan: la pensione guerrato, près du marché du rialto. La première fois, je me suis dit, pour l'emplacement c'est pas cher, soit c'est un taudis-ce qui arrive parfois à Venise- soit c'est hyper bruyant, etc...en fait, c'est absolument nickel: accueil charmant, on parle français, petit-déj vraiment bien pour l'Italie ,compris, chambres pas cher pour le niveau de prestation vraiment bien -une "vraie" douche, ce n'est pas si courant dans l'hotellerie vénitienne..Bref, quand je ne loue pas un appart', je vais à la pensione guerrato. Le matin, quand on ouvre la fenêtre et qu'on entend les maraîchers installer leurs étals en chantant, c'est magique!
|
S.G.Woman
Ministre du Glam
Message(s) : 950

|
by
S.G.Woman
on Ven Fév 15, 2008 9:56
minopokanpe a écrit: Je pars deux jours à Venise la semaine prochaine pour une escapade en namoureux et je voudrais savoir quels sont les lieux romantiques, à ne pas louper... Je ne connais pas du tout et je n'ai pas envie de passer à côté de bons trucs!!!Si vous avez des conseils ou des anecdotes sur l'endroit!merci!!!! 
J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/
|
marie 69
VIP de la bulle
Message(s) : 105

|
by
marie 69
on Ven Fév 15, 2008 11:21
Deux jours c'est court! As-tu déjà établi un programme?
Quoiqu'il en soit, ETRE à venise c'est déjà tout romantique!
je peux te donner plein d'adresses et d'idées, je connais très bien Venise.
Quelques idées en vrac: ne pas négliger la trilogie Basilique St marc-Campanile- Palais des Doges, sauf s'il y vraiment un monde dingue car si c'est si prisé, c'est aussi que çà vaut le coup!
Idem pour la gondole: çà fait un peu kitsch mais c'est quand même sympa à faire une fois
Idem pour le Florian: C'est un endroit magnifique, seulement c'est l'arnaque. Les consommations sont hors de prix et si il ya de la musique, et même si t'es dedans et que eux jouent dehors, le supplément musique c'est délirant! Pour moi, le mieux pour profiter du Florian, c'est tôt le matin, avec un bon capuccino
Sinon, des plans romantiques: aller un boire un verre le soir au bar du Danieli, ou mieux, du Gritti.
Près du marché du Rialto, au bord de l'eau, quand il fait beau, on sort les tables avec quelques bougies et à la tombée de la nuit, c'est magique!
Il y a aussi de très jolies petites églises: Santa Maria dei Miracoli, où les vénétiens se marient, par exemple
J'aime aussi beaucoup aller vers le ghetto, il y a de petites fondamente où tu peux grignoter des cicceti dans des petits bars à vins, notamment du côté de San Trovaso, après tu débouches sur les Zattere, vers la lagune et s'il fait beau, c'est merveilleux!
Pff..je pourrais écrire des pages...dis-moi plutôt ce que tu recherches: restos, bars, musées,etc?
Et un bon conseil: habillez vous chaudement car à Venise à cette époque, il fait TRES FROID!
|
Alex-cendre
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 784

|
by
Alex-cendre
on Ven Fév 15, 2008 12:16
je part une semaine avec ma classe en mai j'éspére ne pas avoir un hotel délabrés et sale 
|
maggie
Glam'bulleuse
Message(s) : 205

|
by
maggie
on Ven Fév 15, 2008 12:24
Moi aussi je pars en WE en amoureux au mois de mars
Merci pour les conseils sur les lieux à ne pas manquer 
|
Alex-cendre
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 784

|
by
Alex-cendre
on Mar Avr 15, 2008 21:51
que ramené de la region de venise ???
|
flapin
Glam'oureuse
Message(s) : 280

|
by
flapin
on Mer Avr 16, 2008 21:26
héhé mon amoureux m'y invite en wek end en mai! alors j'écoute attentivement les conseils! il parait que si on aime marcher la vieille ville c'est super.....?
|
Arthénice
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2214

|
by
Arthénice
on Mer Avr 16, 2008 21:29
Alexandrinou : de beaux masques artisanaux, des objets ou bijoux en verre de Murano. Attention, il y a beaucoup de choses pour touristes, il faut fouiner pour trouver des jolies choses un peu plus authentiques.
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux) Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
|
flapin
Glam'oureuse
Message(s) : 280

|
by
flapin
on Jeu Avr 17, 2008 14:35
ok et au risuqe de paraitre so superficial:
et niveau magasins , y a quoi qu'on trouve pas en france?
|
Lalie
VIP de la bulle
Message(s) : 115

|
by
Lalie
on Sam Juil 19, 2008 10:14
je te conseille un petit resto excellent (que sur reservation) All'Osteria en bas du Rialto quand tu vas vers le marché, avec vue sur le grand canal, ambiance feutrée à l'etage, et animée en bas, repas et vins succulents.
bon voyage.
|
fafou
VIP de la bulle
Message(s) : 127

|
bons plans venise
by
fafou
on Lun Oct 27, 2008 12:45
hello
qqun sait s'il ya des petits bon plans shopping à venise ou pas
fashion victime girl
|
Miss Lu
Déesse du Glam
Message(s) : 9361

|
by
Miss Lu
on Lun Oct 27, 2008 12:54
Vous conseillez quelle saison pour partir à Venise pas trop cher et en évitant un peu la masse des touristes ?
Marie 69, combien faut-il compter pour une chambre double à la pensione guerrato ?
|
cilou
Messagère du Glam
Message(s) : 449

|
by
cilou
on Lun Oct 27, 2008 14:45
je reponds à "pour eviter la masse de touristes" :nous on y etait en juillet ou aout, donc j'imagine en plein dans la masse de touristes (à part surement le temps du carnaval qui doit etre pire), mais ce qui est bien à venise, c'est que des que tu teloignes des "sentiers balisés", des que tu prends la rue adjacente, il n'y a plus personne... alors avec un plan,et bien on a pas du tout souffert du monde ... (à part à la trilogie palais des doges campanile basilique)
|
Miss Cherry
Glam'bulleuse
Message(s) : 230
Localisation : Française étudiant à Montréal, bientôt en échange Rome!

|
by
Miss Cherry
on Dim Nov 02, 2008 23:13
Moi j'y vais 2 jours pour le carnaval en février prochain.
J'ai déjà un hôtel mais j'aimerais des bon plan niveau restaurant , des petits restau caché car je pense qu'il va y avoir foule!
Ce sont nos choix qui forgent ce(ux) que nous sommes
|
missespagna
Présidente du Glam
Message(s) : 1768

|
by
missespagna
on Lun Déc 01, 2008 22:30
Je remonte le topic pour savoir si des glamourettes auraient des bons plans à nous faire partager pour louer un appart une semaine à Venise.
Merci!
|
Madame De
PDGère du glam
Message(s) : 628

|
by
Madame De
on Mer Déc 03, 2008 10:46
Les meilleurs plan pour Venise sans rire, c'est le Routard.
ça fait cliché peut être, mais c'est vrai.
A savoir, la nourriture est extrêmement chére, d'ailleurs, la ville entière est chére, comme à Paris, voir plus.
En effet, un repas à l'italienne, c'est minimum entrée+ plats+ dessert+ les "contornis" c'est-à-dire l'accompagnement du plat qui est compté à part (pâtes, riz, légumes, polenta) et le service à part aussi (environ 10 à 12% de la note). Ce qui fait qu'un repas pour deux à 50€ vous reviens facilement à 70€.
C'est pourquoi il faut bien choisir ses restaurants. Le midi, je vous conseille d'entrer dans les typiques "Bacarro" des différents setsiere (quartiers de Venise) selon ou vous visitez, et de vous contenter de quelques cichettis (petits hors d'œuvre souvent à base de poissons ou de fruits de mer, mais aussi de légumes) et de tramezini (sortes de petits sandwichs triangulaires ultra remplis de toute sorte de choses: poulet, crevette, légumes, fromages etc...)
Le soir, faites des restaurants plus sympa, et méfiez vous comme de la peste (enfin, si vous aimez la bonne cuisine italienne) des restaurants qui affichent leur menus en trois langues différentes (pièges à touristes).
Pas la peine de faire un tour au Harry's Bar à San Marco, c'est cher et très guindé... préféré son homologue sur l'île d'en face la Giudecca (accès en vaporetto direct, genre 2 min de traversée montre en main depuis San Marco) ou vous avez le Harry's Gelati (qui fait donc glacier) et le somptueux bar de l'Hotel Ciprianni (ou descendent toutes les stars lors de la Mostra). Vous ne pourrez assurément vous payer qu'un martini sec, mais rien que pour le décor, ça vaut le coup!
Incontournable, mais aussi très très cher, le très beau et intemporel café Florian sur la piazza san Marco et son homologue en face (dont je me rappelle pas le nom) . Comptez tout de même 5€ l'expresso en moyenne, et 9€ le chocolat, mais c'est tellement bon... que j'en ai ramené une boite dans mes bagages.
Voilà, ça, ce sont les clichés, mais il y a énormément de choses à voir et à faire, et de très bon moyen d'échapper à la foule, en se retirant vers des quartiers moins touristiques que San Marco, comme le Dorsoduro ou Cannaregio.
Pour louer un apartement: http://www.campiello-venise.com/
Pour celles que ça intéresse réellement, je donne mes bonnes adresses par MP pour pas polluer les discussions.
Madame de. Amoureuse de Venise.
"La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs."
Charlotte Bronte.
|
|