Vie quotidienne Voyages

Venise

Informations et conseils sur : Venise

Avis expériences adresses

Messagede Miss Lu » Lun Oct 27, 2008 12:54

Vous conseillez quelle saison pour partir à Venise pas trop cher et en évitant un peu la masse des touristes ?

Marie 69, combien faut-il compter pour une chambre double à la pensione guerrato ?
Miss Lu
Messagère du Glam

Messagede cilou » Lun Oct 27, 2008 14:45

je reponds à "pour eviter la masse de touristes" :nous on y etait en juillet ou aout, donc j'imagine en plein dans la masse de touristes (à part surement le temps du carnaval qui doit etre pire), mais ce qui est bien à venise, c'est que des que tu teloignes des "sentiers balisés", des que tu prends la rue adjacente, il n'y a plus personne... alors avec un plan,et bien on a pas du tout souffert du monde ... (à part à la trilogie palais des doges campanile basilique)
cilou
Glam'bulleuse

Messagede Miss Cherry » Dim Nov 02, 2008 23:13

Moi j'y vais 2 jours pour le carnaval en février prochain.
J'ai déjà un hôtel mais j'aimerais des bon plan niveau restaurant , des petits restau caché car je pense qu'il va y avoir foule!
Ce sont nos choix qui forgent ce(ux) que nous sommes
Miss Cherry
VIP de la bulle

Localisation: Française étudiant à Montréal, bientôt en échange Rome!

Messagede missespagna » Lun Déc 01, 2008 22:30

Je remonte le topic pour savoir si des glamourettes auraient des bons plans à nous faire partager pour louer un appart une semaine à Venise.
Merci!
missespagna
Ministre du Glam

Messagede Madame De » Mer Déc 03, 2008 10:46

Les meilleurs plan pour Venise sans rire, c'est le Routard.
ça fait cliché peut être, mais c'est vrai.

A savoir, la nourriture est extrêmement chére, d'ailleurs, la ville entière est chére, comme à Paris, voir plus.
En effet, un repas à l'italienne, c'est minimum entrée+ plats+ dessert+ les "contornis" c'est-à-dire l'accompagnement du plat qui est compté à part (pâtes, riz, légumes, polenta) et le service à part aussi (environ 10 à 12% de la note). Ce qui fait qu'un repas pour deux à 50€ vous reviens facilement à 70€.

C'est pourquoi il faut bien choisir ses restaurants. Le midi, je vous conseille d'entrer dans les typiques "Bacarro" des différents setsiere (quartiers de Venise) selon ou vous visitez, et de vous contenter de quelques cichettis (petits hors d'œuvre souvent à base de poissons ou de fruits de mer, mais aussi de légumes) et de tramezini (sortes de petits sandwichs triangulaires ultra remplis de toute sorte de choses: poulet, crevette, légumes, fromages etc...)
Le soir, faites des restaurants plus sympa, et méfiez vous comme de la peste (enfin, si vous aimez la bonne cuisine italienne) des restaurants qui affichent leur menus en trois langues différentes (pièges à touristes).
Pas la peine de faire un tour au Harry's Bar à San Marco, c'est cher et très guindé... préféré son homologue sur l'île d'en face la Giudecca (accès en vaporetto direct, genre 2 min de traversée montre en main depuis San Marco) ou vous avez le Harry's Gelati (qui fait donc glacier) et le somptueux bar de l'Hotel Ciprianni (ou descendent toutes les stars lors de la Mostra). Vous ne pourrez assurément vous payer qu'un martini sec, mais rien que pour le décor, ça vaut le coup!

Incontournable, mais aussi très très cher, le très beau et intemporel café Florian sur la piazza san Marco et son homologue en face (dont je me rappelle pas le nom) . Comptez tout de même 5€ l'expresso en moyenne, et 9€ le chocolat, mais c'est tellement bon... que j'en ai ramené une boite dans mes bagages.

Voilà, ça, ce sont les clichés, mais il y a énormément de choses à voir et à faire, et de très bon moyen d'échapper à la foule, en se retirant vers des quartiers moins touristiques que San Marco, comme le Dorsoduro ou Cannaregio.

Pour louer un apartement: http://www.campiello-venise.com/

Pour celles que ça intéresse réellement, je donne mes bonnes adresses par MP pour pas polluer les discussions.

Madame de. Amoureuse de Venise.
"La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs."

Charlotte Bronte.
Madame De
Messagère du Glam

Messagede missespagna » Mer Déc 03, 2008 15:45

Merci Madame De, je vais t'envoyer un MP. Pour la nourriture je savais que c'était très cher et c'est aussi la raison pour laquelle on voulait louer un appart car on va y rester une semaine. Merci beaucoup.
missespagna
Ministre du Glam

Messagede Madame De » Mer Déc 03, 2008 16:01

Honnêtement, j'y ai coulé ma prime de bonification :lol:
Mais je n'ai pas regarder la dépense.

Pense aussi au transport depuis l'aéroport de Mestre, car il y a bien 40 à 50 min de bateau.
Notre tour opérator nous avait fait des billets d'avion qui comprenait le transport de Mestre au cœur de Venise en vaporetto, c'etait trop sympa (pour genre 3€ de plus par personne).
Le piège à éviter: le bateau taxi, très rapide mais alors... un prix hors de toute décence (pour les touristes bien entendu). Et la gondole, grosse arnaque: entre 80 et 100€ les 20 minutes selon le quartier!

Pour les monuments et églises, et musées, il y a différents "pass" là aussi, il faut bien réfléchir à ce que vous voulez voir pour ne pas acheter un pass qui ne vous servira que deux fois!

Pour mes bonnes adresse, je te répond en MP!
Madame de :wink:
"La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs."

Charlotte Bronte.
Madame De
Messagère du Glam

Messagede missespagna » Mar Déc 09, 2008 20:42

J'ai acheté le Routard et je me demandais quels pass tu avais pris: un pour les transports, un pour les musées, un pour les églises ou celui qui fait les trois mais qui selon le Routard ne vaut pas le coup?
Est-ce que tu es allée à l'opéra là-bas? J'aimerais beaucoup mais j'ai peur du prix de la place :?
missespagna
Ministre du Glam

Messagede maria55 » Jeu Déc 11, 2008 9:55

Salut ! Pour septembre c’est rapé mais de manière générale je trouve plus sympa de faire une location de vacances chez un particulier que d’aller dans un hôtel. Question de goût… Pour trouver une location de vacancessympa et pas chère, autant chercher sur le net !
Pour le Shopping je sais pas si c’est la bonne ville. C’est plutôt une ville chère, le seul conseil que j’ai c’est Venise d’aller sur ce site de vêtements et accessoires bon séjour !
maria55
Glam'stagiaire

Messagede Madame De » Ven Déc 12, 2008 19:45

Pour le pass, j'en ai acheté deux: le chorus pass pour les églises (16 églises payantes) car vraiment, c'est ce qu'on voulait voir avec mon amoureux et le pass des musées de la place St marc qui fait en fait le palais des Doges, la Basilique St Marc, le musée correr et la bibliothéque et aussi plusieurs autre comme la scuola grande di san rocco (école de peinture de Véronése) qui esy une véritable splendeur...

Nous ne sommes pas allez à l"opéra, mais nous avons fait une expo géniale au palazo Grazzi, "Rome et les Barbares", on avait un super réduction avec notrre tour opérator et en plus, la dame de l'agence nous a carrément offert les places (20€ pour deux au lieu de 40€).

Je n'ai pas idée des places d'opéra, mais pour le théatre La Fenice, il me semble qu'il fallait compter entre 40€ et 60€...

Madame de

Charlotte Bronte.
Madame De
Messagère du Glam

Messagede missespagna » Ven Déc 12, 2008 22:04

Merci beaucoup! Oui, on voudrait aller à La Fenice, je pensais que c'était beaucoup plus cher que cela. Il faudrait que j'aille voir sur internet. Merci pour tes renseignements.
missespagna
Ministre du Glam

Messagede martina » Mar Déc 16, 2008 13:02

Madame De, moi ça m'intéresse vraiment! car j'y vais au mois d'avril avec ma classe, donc tout est organisé d'avance par ma petite collègue qui connaît bien le coin, alors je voudrais apporter ma goutte d'eau et ne pas me laisser traîner comme un veau (ou plutôt une vache limousine) sans apporter ma petite contribution!
donc, des adresses de restos vraiment sympas , tant pour le midi que pour le soir (il y a une soirée libre, et le midi nous devons nous débrouiller par nos propres moyens).
et puis: j'ai perdu ma boucle d'oreille en verre soufflé de Murano, je voudrais m'en acheter une autre paire, où aller pour ne pas tomber "dans les pièges à touristes mais faire un bel achat"? une excursion est prévue à Murano.
des bons plans mode à Venise (à part ce qu'on trouve dans toute l'Italie) spécifiques à cette ville? ça m'étonnerait mais bon si tu as un bon plan...
culturel: y a-t-il des espaces spécialement consacrés à Goldoni, des choses à voir sans faute le concernant, directement ou indirectement? (par exemple, des lieux où on pourrait retrouver l'ambiance de ses pièces?) une excursion à Chioggia, ça vaut le coup ou non?
excuse-moi, je t'en demande beaucoup et je te prends pour un guide touristique :oops: , mais ça me rendrait bien service si tu pouvais répondre à quelques unes de mes question... merci d'avance! et si un jour tu vas à en Toscane... à charge de revanche!!!
martina
Prêtresse du Glam

Messagede Bambi » Dim Jan 18, 2009 17:27

Je vais donc à venise en février pour 3/4 jours ^^ en plein carnaval!

Alors petite question, au vu du prix des hotels le week end du 14 février, cela vaut il vraiment la peine d'y aller pour le 14/15 (samedi /dimanche) ou peut on profiter du carnaval les jours de la semaine?
Bambi
Papesse du Glam

Messagede missespagna » Lun Jan 19, 2009 17:42

Bambi: complètement HS car je ne saurais répondre à ta question mais on va à Venise en Avril, c'est drôle, on a les mêmes destinations de voyages en ce moment :wink:
missespagna
Ministre du Glam

Messagede Bambi » Lun Jan 19, 2009 23:06

Ro mais tu n'arrêtes pas de voyager :'( la chance vraiment.
Dernière édition par Bambi le Jeu Jan 22, 2009 22:18, édité 1 fois.
Bambi
Papesse du Glam

Messagede missespagna » Mar Jan 20, 2009 11:14

hé hé, oui, c'est vrai que j'ai de la chance mais ça implique quelques sacrifices ( sur les fringues notamment :wink: ).
missespagna
Ministre du Glam

Messagede Bambi » Jeu Jan 22, 2009 23:52

:) ça se précise, 4 jours à Venise

On hésite entre ces deux hôtels à Lido Nord

Riviera***
Image

Buon Pesce***
Image

Pour ces deux hôtels, l' embarcadaire n'est pas trop loin.

Pour les transports, le passe pour jeune terre et mer à 22€ (18€ le passe et 4€ la carte qui permet d'acheter le passe) les 3 jours + 14/16€ pour le 4ème jour.

Hum... et pour le moment c'est tout, on n'a pas encore regarder ce qu'on voulait visiter :p

ah oui, le plus embêtant c'est l'avion, comme on s'y est pris trop tard c'était hors de prix chez easyjet, myair et les autres (aéroport paris cdc ou orly et venise marco polo) on a dû réserver chez Ryanair donc un départ depuis Paris Beauvais :( (13€ la navette et 1h30 de bus je crois?) et arrivée Venise Trevise (8€ la navette et 1h00 de bus). Des horaires pourries, arrivée à 20h20.
Bambi
Papesse du Glam

Suivante