|
|
|
Cam1990
VIP de la bulle
Message(s) : 100

|
Hello les Glamourettes!
J'ai besoin de vos conseils...! J'ai plein de "vieilles fringues" et accessoires que je ne porte plus du style G*ESS, Le t*mps des cerises, L*ngchamp etc. Vous voyez le genre?!
Je les ai mis en vente sur le b*ncoin à prix tout à fait raisonnable vu la bonne qualité de ces habits et sacs.
Mais rien n'y fait, personne n'en veut!
Alors voila ma question: connaissez-vous des endroits/moyens/lieux/sites etc. où l'on pourrait m'acheter/me reprendre ces vêtements et accessoires à un bon prix et rapidement?
Merci d'avance les filles 
[url]https://www.facebook.com/VideDressingCamille[/url]
|
|
|
Vintage-Addict
Ministre du Glam
Message(s) : 1009

|
Quand j'ai beaucoup de vêtements comme ça, de marque ou non, je mets chaque pièce à 1 euro sur ebay, et je laisse faire les enchères. Sinon je vends en lot (souvent une centaine de vetements mais tu peux faire moins !), et cela se vend très bien ,et tu t'es débarrassée de tout d'un coup ! En brocante je l'ai déjà fait, ça ne rapporte pas grand chose, c'est long, et tu repars avec encore beaucoup de choses.... Leboncoin peut être une solution, mais c'est long, et tu tomberas souvent sur des personnes qui te diront qu'ils te l’achètent, mais au final , tu n'as plus jamais de nouvelle de cette personne.
|
violette-chou
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 794

|
C'est vrai que le bon coin c'est un peu difficile! Je pense comme VINTAGE-ADDICT que le mieux c'est ebay, mais pas en ce moment car avec le soldes ça ne part pas super bien je trouve. As tu essayé un dépôt vente?
|
Cam1990
VIP de la bulle

|
Merci les filles pour vos conseils!
Je n'ai jamais essayé un dépôt-vente de peur qu'ils me les reprennent pour trois fois rien... Vous avez déja essayé les filles?
Pour eBay je n'ai jamais osé car je n'y connaît absolument rien au fonctionnement j'ai l'impression (sûrement mauvaise) que c'est compliqué à gérer!
[url]https://www.facebook.com/VideDressingCamille[/url]
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
Je m'incruste sur le sujet car je pense que je vais opter pour la solution lots de vêtements sur ebay.
Mais j'aimerais savoir combien vous arrivez à vendre les lots? Parce que si c'est pour quelques euros, j'aime autant les donner aux gens dans le besoin.
CAM1990, ebay ce n'est pas compliqué, mais si tu as un profil 0 (= qui n'a jamais fait de ventes ni d'achats sur ebay), tu risques d'avoir du mal à trouver des acheteurs pour tes premières ventes.
|
Cam1990
VIP de la bulle

|
@LadySiroun Malheureusement je n'ai jamais fait de vente sur eBay... Je crois que je vais tenter les dépôts-vente mais je ne suis pas sûre qu'ils reprennent ce genre de marques un peu passées de mode... Non?!
|
Vintage-Addict
Ministre du Glam

|
La plupart des dépôts ventes ou friperies ne te reprendront pas tes affaires, et dans le meilleur des cas, ils choisiront et te reprendront ça pour trois fois rien.
Ebay c'est très facile, et simple à gérer. J'ai déjà vendu une dizaine de lots. Le meilleur que j'ai vendu c'était 94 vetements et accessoires, en 36 38, il est parti pour 300 euros (prix de départ 1 euros). J'ai aussi vendu des gros lot de 100 vetements en 44 46 et 46 48, et ils sont partis pour 50 euros.
Cela dépend des vêtements que tu vends (actuel ou non), la taille, la période de l'année, et de ton annonce (attrayante ou non, photos, descriptions....)
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
Et tu listes chacun des vêtements dans ton annonce? (question peut-être un peu bête)
|
Vintage-Addict
Ministre du Glam

|
La premiere fois, j'ai pris une photo de CHAQUE vetement que j'ai ensuite intégrer dans le corps de l'annonce (120 vetements). Cela m'a prit des heures, et au final je n'ai pas vendu le lot très cher.
Après j'ai fais une photo par type de vetements dans le lot (une photo des haut, une des pull, une des jean, une des jupes......) et ca a tres bien marché!
|
Cam1990
VIP de la bulle

|
Ca me tente bien tout de même eBay...! Le soucis étant que je n'ai pas 50 choses à vendre... Je dois avoir une dizaine de vêtements et 4 ou 5 accessoires (sac, porte monnaie...)
Dans ce cas-là que me conseille tu Vintage-Addict?
Merci encore pour les conseils C'est trés appréciable!
|
Vintage-Addict
Ministre du Glam

|
Je te conseille soit de stocker ces vetements si tu as de la place, pour pouvoir faire un plus gros lot après. Soit de les vendre en un seul lot (si toutefois tous les vetements sont en bon état et dans la même taille), mais tu auras peut-être moins d'enchères que pour un plus gros lot.
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
Longchamp se vend très bien sur ebay. Regarde les annonces, compare avec ce que tu vends et tu auras une idée de ce que tu peux te faire.
J'ai quasiment toujours réussi à vendre mes fringues sans marque sur ebay, il suffit d'être patiente et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Si ca ne se vend pas, tu remets en vente pour 7 jours et ainsi de suite.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
Sasha K
Glam'oureuse
Message(s) : 391

|
J'ai mes ventes sur Ebay & Le Bon Coin, j'ai même crée un compte de vente sur Facebook. J'ai pas mal vendu grâce à Ebay, surtout des bijoux par contre les fringues dans mon cas, ça n'part pas Après il te reste l'option de créer un blog & de le faire connaître sur la toile ^^
✿⊹⊱╮Smile, it's easier than explaining why you're sad ^^ Mode Asiatique & Européenne ♥
|
aboutaverv
VIP de la bulle
Message(s) : 124

|
Leboncoin ça peut marcher, mais il faut être patiente. Mon copain a une tonne de fringues en vente dessus depuis plus d'un an, et il vend parfois une pièce par mois, voir deux, ou pas du tout...
Sinon Ebay, d'autant plus que les mises aux enchères sont gratuites maintenant bon en ce moment ça ne marche pas trop à cause des soldes. Il y a des périodes où j'ai très bien vendu sur Ebay, mais j'avais des pièces à vendre plus intéressantes que maintenant.
Les pièces invendables sur Ebay je les vends en brocante, souvent pour une somme dérisoire, mais c'est le but les bonnes affaires ou je les donne! Il y a peut être aussi des vides dressing qui sont organisés par des associations dans ta ville ou des brocantes spéciales vêtements où tu peux vendre un peu plus cher.
|
erinM
Glam'oureuse
Message(s) : 298

|
@aboutaverv je confirme les vides dressing c'est l'idéal et en plus il y a une bonne ambiance!
|
Cam1990
VIP de la bulle

|
J'ai regardé sur internet et je ne crois pas qu'il y a des vides dressing organisés près de chez moi J'ai bien envie d'essayer eBay ne serait-ce que pour mes sac et accessoires... Pour les vêtements je vais essayer de faire un lot même avec des choses sans marques... Tout est en taille S/M ou 36-38 donc ca devrait fonctionner!
Merci encore, tous vos conseils sont bons à prendre 
|
erinM
Glam'oureuse
Message(s) : 298

|
@Cam1990 Tu peux aussi organiser un vide dressing chez toi si tu as la place.J'ai beaucoup de copines qui font ça.
|
Cam1990
VIP de la bulle

|
Pas mauvaise idée le vide dressing à domicile... Je vais d'abord tenter eBay à la fin des soldes et puis si ca ne marche vraiment pas je songerais au vide dressing à la maison 
|
Sasha K
Glam'oureuse
Message(s) : 391

|
aboutaverv a écrit: Sinon Ebay, d'autant plus que les mises aux enchères sont gratuites maintenant  Ah génial ! Merci de l'avoir signalé, j'n'étais pas du tout au courant
✿⊹⊱╮Smile, it's easier than explaining why you're sad ^^ Mode Asiatique & Européenne ♥
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
ebay ! en étant patiente. Parfois ca met un an à partir mais ca finit toujours par se vendre. Enfin presque, sinon je donne au secours pop ce qui ne se vend pas au bout d'un moment. Et moi, je vends bizarrement plus en ce moment que depuis 3 mois, donc les soldes ca ne rebute pas forcément !
mon petit vide dressing:ici
|
|