Velouté coco-citronnelle

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Velouté coco-citronnelle  by on Mer Déc 09, 2009 17:10  

Pas encore testé, trouvé dans le Cuisine & Vins de France de décembre 2009 - janvier 2010. Je vais probablement faire cette recette pour mon buffet de Noël (en tenant le velouté au chaud sur 1 sur ma plaque à induction, ça devrait aller).

Velouté coco-citronnelle
6 personnes

3 tiges de citronnelle fraîche
600g d'oignons doux des Cévennes
15 cl d'huile neutre
3 c. à s. d'eau
Fleur de sel
20 cl de lait de coco
60 cl de lait demi-écrémé
Zestes de cumbava ou, à défaut, de citron vert

Emincez la citronnelle, pelez et émincez les oignons. Dans une casserole, mettez l'huile, l'eau, ajoutez les oignons et la fleur de sel. Laissez cuire doucement à couvert 15 à 20 min., en remuant de temps en temps. Ajoutez la citronnelle, le lait de coco, le lait. Portez à ébullition sur feu doux. Retirez du feu dès le premier bouillon. Mixez pour obtenir un velouté. Versez dans des petits bols et garnissez avec le zeste. Servez chaud ou froid.

---

recette indexée

Mes ventes Ebay

PDGère du glam

Re: Velouté coco-citronnelle  by on Jeu Déc 10, 2009 17:51  

Tiens c'est marrant (ha ha), j'en ai mangé un pas plus tard que samedi dernier dans un resto Thaï à Londres !
J'ai adoré ! C'était très fin, doux et frais.

Il n'y avait pas d'oignons mais des minis champignons de Paris (pas très Thaï !!) et des fines tranches de gingembre. Et un peu de piment aussi.

Miam !

Je crois que je vais me laisser tenter par ta recette un de ces jours.

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Prêtresse du Glam

Re: Velouté coco-citronnelle  by on Jeu Déc 10, 2009 21:25  

merci Hermione :)

ça à l'air délicieux, j'aime beaucoup ce genre de saveur!
moi je fais un soupe potiron/gingembre/lait de coco je vais la poster tient!

par contre, c'est quoi la particularité des oignons doux des Cévennes?
par quoi peut-on les remplacer? des oignons normaux (blancs)?

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Présidente du Glam

Re: Velouté coco-citronnelle  by on Ven Déc 11, 2009 8:51  

Je pense que ce sont des oignons spécialement doux. Tiens, ils sont décrits . Tu peux les remplacer par les gros oignons doux d'Espagne ou d'Italie (ceux qu'on utilise pour faire des oignons farcis) je pense, mais bon, au pire, avec des oignons jaunes classiques, ça devrait la faire...

Mes ventes Ebay

Mode - Petites annonces » Le vide dressing de CoCo Mode - Petites annonces
Mode - Où trouver » Coco duffel d'alexander wang.. L'imitation Mode - Où trouver
Beauté - Conseils soins » Help : conseil crème corps noix de coco Beauté - Conseils soins
Mode - Où trouver » pull coco chanl n9 Mode - Où trouver
Beauté - Conseils maquillage » rouge à lèvres "Coco Shine" Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook