Végétarienne ou pas ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante

Végétarienne ou pas ?

oui  27%  [ 69 ]

non  59%  [ 149 ]

y pense de plus en plus  13%  [ 34 ]

Nombre total de votes : 252

Auteur

PDGère du glam

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Mar Juin 16, 2009 16:40  

Je ne suis pas végétarienne et j'aime mordre à pleines dents dans une côte de bœuf bien bleue grillée au feu de bois, je ne vois pas le rapport avec homme/femme même si je comprends ce que tu as voulu dire, je connais plus d'hommes carnassiers que de femmes.

Par contre si je devais faire le choix entre "être végétarienne" ou "être carnivore" ben je serai végétarienne, j'aime trop les légumes/graines/légumineuses pour m'en priver ! Alors que je peux très bien me passer de viande sans problème (sauf le jambon, j'ai du mal à m'en passer, j'en mange presque tous les jours...).

EDIT : je n'ai jamais eu de problème quand j'étais petite avec le fait de manger un animal mort, j'ai toujours dissocier ce que j'avais dans l'assiette de ce qui broute ou nage.
Ce point de vue a changé depuis que mon grand père m'a servi en ragoût ma poule que j'avais adopté poussin, la vue de la viande morte en quantité (genre boucherie) me dégoute, je serai incapable de chasser ou de manger un animal que j'ai élevé.

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Mer Juin 17, 2009 21:37  

Je crois aussi qu'il y a une question d'éducation la dedans. On donnera plus volontiers le gros steak bien saignant au garçon de la famille alors que c'est ça sœur qui en aurait plus besoin. Enfin chez moi c'était comme presque comme ça.
Si je ne suis pas encore végétarienne, je pense le devenir complètement un jour. Je mange déjà très peu de viande. Toucher et cuisiner de la viande me dégoute. Quand j'en mange j'essaie de ne pas penser qu'il s'agit des morceaux d'un animal mort. Et pour des raisons écologiques, je crois que ce serait dans la logique des choses quand on pense aux kilos de céréales et aux litres d'eau utilisés pour la production d'un kilo de bœuf.

Présidente du Glam

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Mer Juin 17, 2009 21:59  

C'est aussi pour les raisons écologiques qu'Elvire vient de siter que je ne mange pas beaucoup de viande, mais je prends sur moi car j'adore ça... mais de toute manière comme je mange bio et que j'ai un petit budget, je dois me restreindre en viande car cela coute cher.
Par contre je ne me vois pas du tout me passer de poissons (cependant je fais attention de ne pas acheter des poissons dont l'espèce est menacée etc..)

C'est donc par soucis d'écologie plus que par respect pour le règne animal que je limite ma consommation. (à l'exception du cheval que j'ai toujours bannis de mon assiette et de celle de ceux avec qui je partage le repas)

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Mer Juin 17, 2009 22:37  

Et il parait que la viande de cheval n'est pas très bonne pour la santé car les pauvres bêtes sont tellement stressées au moment de l'abattage que leur viande est pleine de toxines. Savez-vous si c'est vrai?
Et bannissons aussi le saucisson d'âne!!

Présidente du Glam

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Mer Juin 17, 2009 22:44  

Ca je ne sais pas, mais ca ne m'etonnerait pas, les chevaux sont entassés dans des camions sans protections et font parfois des milliers de kilometres en europe avant d'être abattus (pour ceux qui ne sont pas mort avant) donc qu'ils soient stressés je le conçois très bien !

Qu'est ce que j'ai pu saouler mes parents pour avoir le droit de poser un autocollant "Non à l'hippophagie!" sur notre voiture (qu'ils ont retiré maintenant , c'est vrai que ca n'était pas très glamour ... :lol: )

Glam'oureuse

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Jeu Juin 18, 2009 10:06  

Je ne mange plus de viande depuis 8 ans (volailles compris) mais comme plusieurs autres glamourettes je mange poissons, fruits de mer, oeufs et produits laitiers. Je ne suis donc pas végétarienne au sens strict mais mon régime n'est pas des plus pratiques en France. Au Japon (où j'habitais avant), j'étais en parfaite adéquation avec la cuisine nippone (sushis, poissons grillés, tofu... MIAM!)
Le fait de ne pas manger de viande n'est pas vraiment lié chez moi à des convictions politiques (cela ne me dérange pas par exemple de cuisiner de la viande pour d'autres, ni même de manger la sauce d'un plat de viande avec mon plat) mais plutôt au fait que depuis que je suis petite je n'ai jamais vraiment aimé ça. Je n'aime pas trop le goût mais surtout la texture des viandes. (J'imagine qu'il y a tout de même une part de psychologie qui joue). Je suis aussi sensible aux arguments écologiques qui incitent à ne pas manger de viande.

Allez voir mon vide dressing pour trouver vêtements (34-38), chaussures (35-37) et accessoires de marque et même des choses gratuites!!
http://derrierelesportesduplacard.blogspot.com

Déesse du Glam

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Jeu Juin 18, 2009 10:44  

Gambette : et les femmes sont naturellement des êtres doux et soumis ?
Non parce que, hommes et femmes, on a le même tube digestif, le chromosome Y détermine un certain nombre de caractères sexuels primaires et secondaires, mais l'appareil de digestion n'en fait pas partie.

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Glam'confirmée

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Mer Juin 24, 2009 10:15  

Voui bien sûr que c'est un peu farfelu ce que je dis. :D

Mais ayant une musculature moins dense, les femmes ont besoin de moins de protéines animales, etc etc, et puis c'est l'homme en règle générale qui joue le rôle du conquérant carnassier.
Faut pas me prendre au pied de la lettre.

>>galinette : quelle horrible histoire!ton pseudo c'est pour rendre hommage à la poulette alors? :lol:

Messagère du Glam

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Mer Juin 24, 2009 12:12  

gambette a écrit:
Voui bien sûr que c'est un peu farfelu ce que je dis. :D

Mais ayant une musculature moins dense, les femmes ont besoin de moins de protéines animales, etc etc, et puis c'est l'homme en règle générale qui joue le rôle du conquérant carnassier.
Faut pas me prendre au pied de la lettre.

>>galinette : quelle horrible histoire!ton pseudo c'est pour rendre hommage à la poulette alors? :lol:

je connais plus de vegetarien/vegetalien que de vegetarienne ... hum hum !! j'aime pas les généralités

Ministre du Glam

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Mer Juin 24, 2009 17:09  

Colombine a écrit:
Gambette : et les femmes sont naturellement des êtres doux et soumis ?
Non parce que, hommes et femmes, on a le même tube digestif, le chromosome Y détermine un certain nombre de caractères sexuels primaires et secondaires, mais l'appareil de digestion n'en fait pas partie.

Faut tout de même reconnaitre qu'il y a davantage de végétariennes que de végétariens :D Je pense que c'est dû au fait que les femmes sommes plus touchées par la cause animale que les hommes, l'instinct maternel peut-être, ou la sensibilité plus exacerbée :wink:

Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!

Messagère du Glam

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Mer Juin 24, 2009 18:24  

Peut etre, mais bon voici mon homme, vegetarien depuis 10 ans, pour les animaux ... on note le coté sensible haha ! (en vrai, il fait encore plus "ours")

Image

enfin tout ca pour dire que le s*** d'une personne ou sa sensibilité ne fait pas qu'il a plus ou moins de facilité à devenir végétarienne ... je pense que cela vient plus d'une conscience que de la sensibilité ...

VIP de la bulle

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Jeu Juin 25, 2009 10:09  

slt,
moi je suis végétarienne depuis 5 ans environ. Au début mon entourage a lié ça à la crise d'adolescence ! en réalité c'est par goût : je n'est jamais aimée la viande et le poisson et aussi par conviction. manger des animaux ce n'est pas pour moi. en revanche depuis deux ans j'ai quelques petits problèmes de santé ! ! ! anémie qui n'en finie plus, fatigue... et donc d'après mon médecin prendre des compléments alimentaires ne suffit plus, la viande s'impose à mon grand désespoir.... :(

Xila09...!

Ministre du Glam

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Jeu Juin 25, 2009 10:49  

Xila09 : j'ai parfois le même problème! Je suis végétarienne par amour des animaux et dégoût de la viande, pas par amour des fruits et légumes :lol: Mais il faut se forcer, c'est l'un ou l'autre... tu peux remplacer la viande par le toffu (bourré de protéines, plus que dans la viande), les oeufs (pas plus de 4/semaine rapport au cholestérol), le soja. Pour tes carences en fer (anémie), il faut manger des légumineuses (lentilles...), du soja, boire du jus de raisin. A cela ajoutes des compléments alimentaires (la spiruline, contre l'anémie et la fatigue qui en découle), ça devrait aller.

Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!

Dernière édition par Senorita le Jeu Juin 25, 2009 13:09, édité 1 fois.

Glam'oureuse

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Jeu Juin 25, 2009 11:37  

j'ai essayé de lire les 10 pages du topic mais je suis peut être passée à coté de qqchose :)

je me pose des questions sur le végétalisme
dans quelle mesure la consommation de sous produits tels que le lait, le beurre, les oeufs peuvent attenter aux conditions de vie desdites bêbêtes? enfin, évidemment si l'on s'attache à ne consommer q des produits issus d'un élevage correct (pas en batterie hein!)
pour le cuir, je vois bien ^^ mais pr ce qui est des produits "naturels" des animaux j'avoue que je ne comprends pas trop

quelqu'un peut il m'éclairer?

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Jeu Juin 25, 2009 13:44  

Bonjour jule.gd

Les végétaliens considèrent que la consommation des sous produits animaux équivaut à l'exploitation des animaux.
Car pour avoir du lait, et pour qu'on puisse donc manger du fromage et des yaourts, une vache doit mettre bas une fois par an. On lui retire son veau. Si c'est est une femelle, elle servira aussi à la production de lait, si c'est un mâle, son sort dépend.
Et quand les vaches ne peuvent plus vêler, et donc produire du lait, elles sont envoyées à l'abattoir.
Pour ce qui est de la production d'œufs, là, j'avoue mon ignorance.

Glam'oureuse

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Jeu Juin 25, 2009 17:41  

J'ai eu une longue période végétarienne étant ado, par dégoût de la viande et non par idéologie. Il faut dire que je viens d'une famille nombreuse, donc, par la force des choses, la viande que nous mangions à la maison n'était pas de super qualité.

Ca a changé après mon retour en Argentine ou j'ai redécouvert la vraie bonne viande. Sans gras, tendre comme du beurre, qui vient de bonnes vaches heureuses de paître dans des prés immenses. Aujourd'hui, je vis à Paris et je mange de la viande environ une fois par semaine. En revanche, je n'achète que les meilleurs morceaux, dans une boucherie nec plus ultra.

Glam'bulleuse

Re: Alimentation  by on Jeu Juin 25, 2009 19:27  

LoveAddict a écrit:
Par contre, il y a des viandes que je ne peux pas manger : cheval, lapin, kangourou... c'est juste impossible pour moi!!
Mais c'est injuste, car pourquoi je mangerais d'autres sortes de viandes alors...??!
Enfin, c'est un long débat...

C'est comme les gens qui disent que les Chinois sont tarés parce qu'ils mangent du chien, si un animal est mignon on ne doit pas le manger ?

Faites un tour sur mon blog, je vends des bijoux http://gourmandisesfimo.skyrock.com/

Glam'bulleuse

Re:  by on Jeu Juin 25, 2009 19:39  

Margeth a écrit:
Je commence de plus en plus a avoir des tendances végétialiennes, je bloque sur le beurre et le lait!

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les vegetaliens ne mangent pas de beurre, d'oeufs, ... On ne tue pas une vache pour son lait alors pourquoi ne pas en boire ?

Faites un tour sur mon blog, je vends des bijoux http://gourmandisesfimo.skyrock.com/

Re: Végétarienne ou pas ?  by on Jeu Juin 25, 2009 20:48  

Comme je le disais plus haut, on ne tue pas une vache pour son lait mais on contribue à son exploitation en la faisant vêler tous les ans pour qu'elle produise du lait, car comme pour tous les mammifères, pour qu'il y ait lactation il faut un petit.
Si le veau est un mâle, il va le plus souvent à l'abattoir.
Et quand les vaches laitières ne peuvent plus avoir de veau, elles vont à la boucherie. D'ailleurs, si la crise de la vache folle m'a appris quelques chose, c'est que ce que nous mangeons, et que je croyais être du bœuf, est en fait de la vache laitière de réforme, plus capable de vêler.
Selon certaines sources, 80% de la viande bovine proviendrait donc de vaches laitières.

Ministre du Glam

Re: Alimentation  by on Jeu Juin 25, 2009 22:41  

Yunaa23 a écrit:
LoveAddict a écrit:
Par contre, il y a des viandes que je ne peux pas manger : cheval, lapin, kangourou... c'est juste impossible pour moi!!
Mais c'est injuste, car pourquoi je mangerais d'autres sortes de viandes alors...??!
Enfin, c'est un long débat...

C'est comme les gens qui disent que les Chinois sont tarés parce qu'ils mangent du chien, si un animal est mignon on ne doit pas le manger ?

Comment un pays a-t'il décidé de ne pas manger tel ou tel animal, quelqu'un sait ? Le cheval est un bel animal et considéré comme étant noble, pourtant en France, on peut le manger !

Aller vers la page Précédent   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Caroline Daily on Facebook