|
|
|---|---|
|
PDGère du glam |
Je ne suis pas végétarienne et j'aime mordre à pleines dents dans une côte de bœuf bien bleue grillée au feu de bois, je ne vois pas le rapport avec homme/femme même si je comprends ce que tu as voulu dire, je connais plus d'hommes carnassiers que de femmes. "Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard" |
|
|
|
|
|
Je crois aussi qu'il y a une question d'éducation la dedans. On donnera plus volontiers le gros steak bien saignant au garçon de la famille alors que c'est ça sœur qui en aurait plus besoin. Enfin chez moi c'était comme presque comme ça. |
|
Présidente du Glam |
C'est aussi pour les raisons écologiques qu'Elvire vient de siter que je ne mange pas beaucoup de viande, mais je prends sur moi car j'adore ça... mais de toute manière comme je mange bio et que j'ai un petit budget, je dois me restreindre en viande car cela coute cher. |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
Ca je ne sais pas, mais ca ne m'etonnerait pas, les chevaux sont entassés dans des camions sans protections et font parfois des milliers de kilometres en europe avant d'être abattus (pour ceux qui ne sont pas mort avant) donc qu'ils soient stressés je le conçois très bien ! |
|
Glam'oureuse |
Je ne mange plus de viande depuis 8 ans (volailles compris) mais comme plusieurs autres glamourettes je mange poissons, fruits de mer, oeufs et produits laitiers. Je ne suis donc pas végétarienne au sens strict mais mon régime n'est pas des plus pratiques en France. Au Japon (où j'habitais avant), j'étais en parfaite adéquation avec la cuisine nippone (sushis, poissons grillés, tofu... MIAM!)
Allez voir mon vide dressing pour trouver vêtements (34-38), chaussures (35-37) et accessoires de marque et même des choses gratuites!! |
|
Déesse du Glam |
Gambette : et les femmes sont naturellement des êtres doux et soumis ?
Membre des Glam'bombasses |
|
Glam'confirmée |
Voui bien sûr que c'est un peu farfelu ce que je dis. |
|
Messagère du Glam |
gambette a écrit: Voui bien sûr que c'est un peu farfelu ce que je dis. Mais ayant une musculature moins dense, les femmes ont besoin de moins de protéines animales, etc etc, et puis c'est l'homme en règle générale qui joue le rôle du conquérant carnassier. Faut pas me prendre au pied de la lettre. >>galinette : quelle horrible histoire!ton pseudo c'est pour rendre hommage à la poulette alors? je connais plus de vegetarien/vegetalien que de vegetarienne ... hum hum !! j'aime pas les généralités |
|
Ministre du Glam |
Colombine a écrit: Gambette : et les femmes sont naturellement des êtres doux et soumis ? Non parce que, hommes et femmes, on a le même tube digestif, le chromosome Y détermine un certain nombre de caractères sexuels primaires et secondaires, mais l'appareil de digestion n'en fait pas partie. Faut tout de même reconnaitre qu'il y a davantage de végétariennes que de végétariens Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...! |
|
Messagère du Glam |
Peut etre, mais bon voici mon homme, vegetarien depuis 10 ans, pour les animaux ... on note le coté sensible haha ! (en vrai, il fait encore plus "ours") |
|
VIP de la bulle |
slt, Xila09...! |
|
Ministre du Glam |
Xila09 : j'ai parfois le même problème! Je suis végétarienne par amour des animaux et dégoût de la viande, pas par amour des fruits et légumes Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...! Dernière édition par Senorita le Jeu Juin 25, 2009 13:09, édité 1 fois.
|
|
Glam'oureuse |
j'ai essayé de lire les 10 pages du topic mais je suis peut être passée à coté de qqchose |
|
|
Bonjour jule.gd |
|
Glam'oureuse |
J'ai eu une longue période végétarienne étant ado, par dégoût de la viande et non par idéologie. Il faut dire que je viens d'une famille nombreuse, donc, par la force des choses, la viande que nous mangions à la maison n'était pas de super qualité. |
Glam'bulleuse |
LoveAddict a écrit: Par contre, il y a des viandes que je ne peux pas manger : cheval, lapin, kangourou... c'est juste impossible pour moi!! Mais c'est injuste, car pourquoi je mangerais d'autres sortes de viandes alors...??! Enfin, c'est un long débat... C'est comme les gens qui disent que les Chinois sont tarés parce qu'ils mangent du chien, si un animal est mignon on ne doit pas le manger ? Faites un tour sur mon blog, je vends des bijoux http://gourmandisesfimo.skyrock.com/ |
Glam'bulleuse |
Margeth a écrit: Je commence de plus en plus a avoir des tendances végétialiennes, je bloque sur le beurre et le lait! Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les vegetaliens ne mangent pas de beurre, d'oeufs, ... On ne tue pas une vache pour son lait alors pourquoi ne pas en boire ? Faites un tour sur mon blog, je vends des bijoux http://gourmandisesfimo.skyrock.com/ |
|
|
Comme je le disais plus haut, on ne tue pas une vache pour son lait mais on contribue à son exploitation en la faisant vêler tous les ans pour qu'elle produise du lait, car comme pour tous les mammifères, pour qu'il y ait lactation il faut un petit. |
|
Ministre du Glam |
Yunaa23 a écrit: LoveAddict a écrit: Par contre, il y a des viandes que je ne peux pas manger : cheval, lapin, kangourou... c'est juste impossible pour moi!! Mais c'est injuste, car pourquoi je mangerais d'autres sortes de viandes alors...??! Enfin, c'est un long débat... C'est comme les gens qui disent que les Chinois sont tarés parce qu'ils mangent du chien, si un animal est mignon on ne doit pas le manger ? Comment un pays a-t'il décidé de ne pas manger tel ou tel animal, quelqu'un sait ? Le cheval est un bel animal et considéré comme étant noble, pourtant en France, on peut le manger ! Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...! |