|
|
|
Spriing Flower
Présidente du Glam
Message(s) : 1612

|
Valise pour un an
by
Spriing Flower
on Lun Juil 26, 2010 18:40
Bon bah voilà, comme dit dans un autre topic, dans un peu plus d'un mois, je m'envole aux Usa pour un an. Je m'en vais sur la côte ouest en Californie plus exactement. Je serais quelque part entre LA et San Francisco  Et donc , je n'ai pas encore mon billet d'avion, (comme précisé dans le post ici : billet-d-avion-t38806.html ), mais je dois quand même penser à quoi mettre das ma valise. Si je pars avec Air France, j'ai le droit à une valise de 23 kg + un bagage à main, et un ordi je crois. Sinon les autres compagnies en général accepte deux valises.
Des idées ? Des choses indispensables ? Des basiques ?
Ps : Désolée si c'est pas la bonne place, il fallait peut être le mettre dans la partie "mode" du forum car forcément j'attends aussi et surtout des conseils sur les vêtements lol
"Where to, miss ? To the stars"
|
|
|
luna_en_el-cielo
Glam'experte
Message(s) : 96

|
Wow, mais c'est pas facile tout ça ! Tu pars pour quoi: voyage, boulot ? Et est-ce que tu peux nous faire la liste de ce que tu pensais déjà amener ? En tout cas, tu as bien de la chance 
There's only two types of people in the world, The ones who entertain, and the ones who observe.
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Re: Valise pour un an
by
scarlett
on Lun Juil 26, 2010 20:18
Des indispensables ? Des tongs et des maillots de bain !
Ce serait bien de savoir un peu pourquoi tu pars car selon les raisons (boulot/cours/trek) tu vas peut être avoir besoin de vêtements particuliers...
Après en Californie il fait très chaud, même l'hiver, donc a priori inutile d'apporter ta grosse doudoune et 20 pulls en grosse laine.
Les basiques pour moi : jean, plusieurs t-shirt, des petits gilets (y compris des chauds car même s'il fait pas hyper froid on sait jamais). Ça dépend aussi de ton style, si tu es plus robe, short, jupe...
Tu dois amener des serviettes de toilette/des gants, des draps peut être ? Ou tout est fourni ? Après pour les produits de toilette tu peux aussi te fournir sur place.
Si j'ai d'autres idées je te fait signe. Je t'envie quand même ! 
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
LilyBriscoe
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le Ven Août 06, 2010 17:29, édité 1 fois.
|
Spriing Flower
Présidente du Glam

|
Je pars là bas pour y faire ma troisième année de fac de droit, mais apparemment j'aurais peu d'heure de cour donc pas mal travailler toute seule et pour visiter enfin j'espère 
Mon style est basique, j'ai envie de dire. Je suis féminine avec des jupes et des robes, ainsi que mon indétrônable short en jean. Mais je porte aussi des jeans slim ou non. Par contre, peu de talons.
Je dois amener mes serviettes de toilettes, surement des draps mais je pensais les acheter sur place (?)
Je n'ai pas encore fait de liste mais je pense à quelques trucs comme mes robes, même s'il va falloir que je fasse un peu de tri, mes jeans fétiches, je dois en avoir trois ou quatre, des débardeurs et autres petits tops, quelques hauts chaud car même s'il fait bon l'hiver, il fera pas non plus 30°c tout le temps, deux ou trois paires de chaussures (peut être des spartiates, des baskets enfin bensimon, et des ballerines), maillot de bain évidemment mais ça devrait pas être trop lourd :p
Enfin c'est un peu la loose de choisir dans mon armoire, même si je dis que j'ai rien à me mettre, il y a quand même quelques trucs lol
Je me dis aussi que là bas je vais acheter et que donc il me faudra de la place dans la valise pour le retour car sinon je sais pas comment je vais faire. Je me vois pas acheter des trucs juste pour un an quoi :/
Edit : Étant allé à l'agence de voyage aujourd'hui, on a parlé des bagages sur Air France qui n'est peut être pas ma compagnie définitive, et apparemment, des qu'on dépasse le poids autorisé ou qu'on veut rajouter une valise, ça coute bonbon :/
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
scarlett
on Lun Juil 26, 2010 21:55
Ah bah oui c'est cher si tu dépasse...j'ai payé une fois 20euros par kg. Et je dépassait de 6kg !! La fille m'a fait une remise de 20E mais j'ai quand même payé 100E ! Bon j'avais apporté un truc qui valait le coup. Mais c'est vrai qu'il faut faire vachement gaffe !
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
Bubbles
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
by
Bubbles
on Lun Juil 26, 2010 22:20
Hello,
J'ai du faire il y a quelques mois ma valise pour New York et pour 6 mois : plus court que toi mais plus compliqué parce qu'ici l'été est très très chaud et l'hiver très très froid et qu'on sera à cheval sur les deux (il n'y a quasiment que deux saisons, très contrastées !). Tu as donc le droit à 23 kgs en soute + 14 en bagage à main. Pas énorme mais jouable parce que : Comme tu pars pour longtemps, tu n'emmènes pas de produits de toilette car tu peux tout acheter sur place. Les bouquins c'est pareil, pas besoin de les transporter, on en trouve (ou sinon tu investis dans un Ipad, ou tu te le fais offrir) Pour ce qui est des vêtements, moi je ne suis partie qu'avec mes vêtements préférés et mes tenues typiquement françaises (un peu classe en fait). Sur place tu peux acheter très facilement et pas cher les jeans et tous les basiques, et puis, pour avoir déjà passé pas mal de temps à Los Angeles, je peux te dire que tu as vite envie de faire du shopping et de te mettre à la mode locale (très colorée). Pour moi, le truc à emporter vraiment, c'est les chaussures parce que tu en trouve très facilement mais la qualité est rarement bonne, à moins de taper dans les grandes marques de luxe (européennes d'ailleurs), je suis partie avec une grosse douzaine de paires, sachant que j'ai acheté ici (NY) les chaussures plus casual : Converse et Havaianas (bien moins cher d'ailleurs). Pour le retour, c'est sur que je vais dépasser ce qui est autorisé mais je pense que je vais me faire un gros colis et hop, merci Fed*x ou UP$ ! Bon séjour en tous cas !
|
s0o
PDGère du glam
Message(s) : 682

|
by
s0o
on Lun Juil 26, 2010 23:22
LilyBriscoe a écrit: la petite jupe que tu as achetée, jamais portée, tu ne la porteras pas là-bas non plus Tout à fait d'accord, quand je suis partie faire mes études en France j'ai emmené un tas de fringues que je n'osais pas porter sur mon île, pensant que c'était vachement funky la France, et que personne ne me remarquerait dans la rue... bref, sans commentaire. Les filles ont raison, prends les fringues que tu mets souvent et quelques chaussures, mais ne t'embête pas pour le reste, c'est pas comme si tu partais en Antarctique, tu ne devrais pas avoir de probleme pour le shopping  pareil pour les serviettes et les draps, ça te coutera moins cher d'en acheter sur place dans des grands magasins que de payer un surpoids bagages... ça me rappelle une fois, je rentrais de ma toute première année, 8kg d'excédent, on voulait me faire payer 1800€... non, je n'habite pas sur Jupiter. Par contre, petite astuce, on pèse rarement les bagages à main (en cas de doute, laisse le avec la personne qui t'accompagnera à l'aéroport lors du check in, on ne t'embêtera pas au contrôle ni à la douane) donc remplis-le de tout ce que tu as de plus lourd (et petit donc) : chaussures, jean, livres... C'est bien galère à soulever quand tu dois le mettre dans le porte bagages en haut, mais il y a toujours un gentil prince charmant pour t'aider  Aussi, avec la plupart des compagnies non low-cost, tu as droit à un bagage à main + un sac à main ou sac de bébé ou sac d'ordi. En général je mets mon mac dans la pochette extérieure de la valise cabine (plus rapide à sortir pour passer aux rayons X, surtout quand tu as 12 escales...) et bourre mon sac à main d'encore plein de choses (sans qu'il prenne la taille d'un sac de sport, tu peux te faire repérer et ce n'est pas très pratique à caser sous tes pieds) surtout de produits de beauté (dans des flacons taille carry-on, je crois qu'il y en a chez Sephora et Muji, et dans une pochette de congélation) type crème visage, baume à lèvres etc, parce que la peau sèche énormément avec la clim des avions. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, en tous cas profite bien de la côte ouest, c'est vraiment un super endroit!
Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents... Moi on ze road.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Lun Juil 26, 2010 23:49
Pour rajouter sur ce que disent les filles, je te conseille de ne pas prendre tes fringues qui ont besoin de 15min de repassage pour être portable! Et également, de prendre 2 tenues fétiches maximum, mais aussi une minimum de fringues qui ne craignent pas trop en cas d'accident avec une machine ou un dryer que tu ne connais pas.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
LilyBriscoe
Glam'oureuse

|
xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le Ven Août 06, 2010 17:29, édité 1 fois.
|
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 907

|
by
MaYoUsHkA
on Mar Juil 27, 2010 12:45
Moi je te conseillerai de ne pas trop t'encombrer... C'est bien connu qu'aux USA c'est bcp moins cher qu'ici et puis tu seras là-bas pdt une année entière... Ca m'étonnerait que tu puisses résister autant de temps . Je ne suis restée qu'une semaine là-bas et j'ai regretté d'avoir emporté "autant" ( 3jeans,4 pulls, qq t-shirts) de vêtements pcq au final, ac tout ce que j'ai acheté, bah déjà, ça m'a pris bcp de place ds ma valise mais en plus j'avais acheté assez que pr pouvoir m'habiller avec ça lol! Commes les filles, je te conseille de prendre tes vêtements, chaussures fétiches! Pr le linge de lit, je te dirais pt d'en prendre un jeu et 1 ou2 serviettes de bain en attendant d'acheter autre chose là-bas! Evidemment, évite de trimballer des produits de beauté/douche/shampoing etc... Tu trouveras tout ça là-bas pt peut-être moins cher qu'ici!
Don't do the crime if you can't do the time!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
by
Aleeks
on Mar Juil 27, 2010 13:57
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 16:29, édité 1 fois.
|
Spriing Flower
Présidente du Glam

|
Merci pour tous vos conseils et idées ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas 
POur te répondre Aleeks, je serais à 160 km au nor de Los Angeles, donc ça change beaucoup ?
Et juste une petite question, mon ordi portable est un peu foutu, je pensais en racheter un là bas, bonne ou mauvaise idée ? Car certes apparement c'est moins cher, mais j'ai peur de plus pouvoir m'en servir à mon retour en France ...
|
LilyBriscoe
Glam'oureuse

|
xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le Ven Août 06, 2010 17:30, édité 1 fois.
|
Jalie
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 855

|
by
Jalie
on Jeu Juil 29, 2010 22:11
Moi je pense comme Aleeks ! N'oublie surtout pas tes médocs du style pilule car pour avoir directement les 1an de chaque médicament il faut un accord de la Sécu, donc parle en à ton médecin (normalement, en pharmacie on est obligé de donner mois par mois), et la trousse de survie : spasfon, anti nausées, anti diarrhée, anti douleurs etc... parce que la bas (bon je suppose que tu auras une assurance) c'est minimum 100€ la consultation chez le médecin (et pas toujours remboursée !)
Prends des choses qui te réconforterons quand tu auras le cafard... En tout cas tu as une sacrée chance 
Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02
|
Spriing Flower
Présidente du Glam

|
Merci pour vos conseils. je vais pas tarder à faire une liste et mes rendez vous notamment au médecin sont pris pour voir avec elles, les médicaments et tout.
Mais je reviens vers vous, car je n'ai pas encore ma valise, j'ai commencé quelques recherches mais je pense prendre deux valises avec un excédent de 55 euros pour une valise en plus, donc en gros je dois acheter deux valises ou a la rigueur une, et je prend mon ancienne. Mais donc auriez vous quelque chose de pas cher, mais de bonne qualité à me conseiller? Pas cher ça ne veut pas dire 30 euros, mais peut être entre 60 et 80 euros. car j'ai regardé les samsonite, et c'est vrai qu'elles sont bien et tout mais 130 euros la valise, ça fait mal.
J'en ai vu quelques uns ici : http://www.kebello.com/valises-rigides/ ... ,3,125.cfm Ou alors ici : http://www.rayondor-bagages.fr/rubrique ... gination=6
|
s0o
PDGère du glam
Message(s) : 682

|
by
s0o
on Ven Août 20, 2010 15:16
Perso, je n'achèterais pas de valise en "dur" pas chère, c'est souvent assez fragile et pèse très lourd, donc autant prendre du tissu... pour ce dernier, tu peux prendre n'importe laquelle en faisant attention à son poids à vide. Si tu ne vas pas voyager souvent par la suite, tu t'en fiches, au pire si elle se casse tu ne t'en resserviras pas. Mais de toutes façons, à part Samsonite j'ai rarement connu des valises de bonne qualité (roue cassée sur une Roncato dure à 200€ lors de la premiere utilisation, dans le taxi avant l'avion...) En moyenne une grande valise en tissu pèse dans les 4-5kg, et une dure entre 7 et 8, ça limite vite si tu n'as droit qu'à 23kg!
Autre astuce, j'avais acheté chez la Redoute (mais on en trouve facilement partout) des grands sacs qu'on vide de leur air : tu mets tes fringues, fermes (comme un sac de congélation) et tu branches ton aspirateur sur l'espèce de goulot du sac et aspires... ça réduit tout à à peu près un tiers du volume. Attention, parce que du coup sans t'en rendre compte tu peux caser facilement 45kgs de fringues dans une valise, et payer cher en supplément...
Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents... Moi on ze road.
|
|