Valise perdue avec Lufthansa

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Valise perdue avec Lufthansa  by on Ven Juin 04, 2010 14:09  

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon problème avec Lufthansa pour savoir si vous avez déjà été confrontées à une situation semblable et comment ça s'était terminé pour vous.

Je suis rentrée mercredi dernier de 6 mois au Mexique avec Lufthansa. En arrivant à Paris CDG, surprise, seule une de mes deux valises en soute était là (ouf, c'était celle qui contenait mes vêtements :) ) Pour la seconde, la gentille dame du guichet me dit qu'elle arrivera sur le vol suivant et qu'elle sera livrée le surlendemain à mon domicile.

Seulement 10 jours plus tard, aucun signe de la valise... Quand j'appelle ou que je vais sur le site de suivi du dossier on me dit que ma valise n'est pas localisée. J'ai rempli une description détaillée de son contenu, ce qui est censé aider à la reconnaitre au cas où les étiquettes se soient arrachées, mais ça ne donne rien.

Je commence à désespérer... Pensez-vous que j'ai encore une chance de la revoir un jour ? Dans le doute j'ai déjà commencé à rassembler les factures pour la demande de remboursement mais je préfèrerais retrouver ma valise et surtout les souvenirs du Mexique qu'elle contient... :cry:

Merci d'avance !

Prêtresse du Glam

Re: Valise perdue avec Lufthansa  by on Ven Juin 04, 2010 14:12  

Ne t'inquiètes pas ça m'est arrivé avec American airlines et ma valise est arrivée 1 mois après :lol:

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

VIP de la bulle

Re: Valise perdue avec Lufthansa  by on Ven Juin 04, 2010 14:52  

C'est aussi arrivé à mon copain avec la british airways...je ne sais plus trop ce qu'il s'était passé, mais il avait fini par la récupérer, donc ne t'inquiètes pas, tout n'est pas perdu!

Glam'confirmée

Re: Valise perdue avec Lufthansa  by on Ven Juin 04, 2010 22:04  

Merci pour vos réponses :D j'espère que dans mon cas il s'agit aussi d'un simple retard.
Ce qui est frustrant c'est le manque de communication de la compagnie, car quand on n'est pas un professionnel de l'aviation on a du mal à comprendre comment une valise peut mettre autant de temps à être retrouvée. On imagine vite le pire !

Glam'stagiaire

Re: Valise perdue avec Lufthansa  by on Mer Juin 09, 2010 14:49  

Moi ca m'est arrivée avec Air France entre la France et l'Italie, au final j'ai revu ma valise un mois après aussi. Mais bon là, la distance est plus grande donc c'est peut être plus long. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne l'ont pas faites exploser...Avec toutes ces mesures de fous, on ne sait jamais. Enfin au pire t'es remboursé, mais c'est vrai, rien ne vaut les souvenirs.

Prêtresse du Glam

Re: Valise perdue avec Lufthansa  by on Mer Juin 09, 2010 16:42  

Pour les pertes de valises ce n'est pas rare pour la simple et bonne raison que tu ne voyage pas dans le même avion que tes valises.
La plupart du temps certaines valises sont acheminées par d'autres vols et comme tu n'es pas là pour les reprendre sur le tapis (parce que toi tu es arrivée bien avant et reparti car on t'as dit que tes bagages allaient t'être restitués plus tard) elles finissent dans le "service des bagages" et là ils cafouillent :lol:
Voilà pour l'explication simplifiée :wink:

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

PDGère du glam

Re: Valise perdue avec Lufthansa  by on Mer Juin 09, 2010 18:45  

tout simplement ta valise est partie sur un autre avion et se trouve surement dans un autre pays à l'heure qu'il est. (Elle a voulu voyager elle aussi =))

Tu la reverras ne t'inquiètes pas, ça arrive très souvent (et j'peux te le dire car je suis dans le transport). Mais ça peut prendre un peu de temps! ;)

Glam'confirmée

Re: Valise perdue avec Lufthansa  by on Mer Juin 09, 2010 20:18  

C'est rassurant d'avoir des témoignages où l'aventure de la valise s'est bien terminée !

Ça fait 15 jours aujourd'hui que je suis sans nouvelles et ça n'a pas avancé. J'avais renvoyé ma liste du contenu pour la poursuite des recherches la semaine dernière, le bureau Lufthansa à Roissy m'avait dit qu'ils l'avait bien reçue et qu'ils travaillaient dessus. Sauf qu'hier, après un mail envoyé au service client en Allemagne pour voir si il y avait du nouveau, on m'a répondu que les recherches étaient au point mort vu qu'ils n'avaient jamais eu la fameuse liste :twisted: Bref il y a eu cafouillage alors je leur ai tout renvoyé, la bonne nouvelle c'est que cette fois-ci j'ai eu confirmation que la liste a bien été reçue et qu'ils lancent la recherche approfondie.

La suite au prochain épisode ! :lol:

Glam'oureuse

Re: Valise perdue avec Lufthansa  by on Mer Juil 28, 2010 14:24  

Je me permets de faire remonter le post, as tu récupéré ta valise ???

Glam'confirmée

Re: Valise perdue avec Lufthansa  by on Dim Août 01, 2010 19:02  

Et bien non :cry:

Malgré toutes les infos que je leur ai communiquées ils n'ont toujours aucune idée de ce qui s'est passé et la valise a été déclarée perdue... La procédure de remboursement a été assez rapide (1 mois et demi après l'incident) mais j'avais bien fait de leur fournir le maximum de factures parce qu'ils ne remboursaient que 50% des articles pour lesquels je ne pouvais pas fournir de justificatifs. Je suis un peu écœurée mais d'après les différents témoignages que j'ai pu lire sur le net certaines compagnies mettent des mois à indemniser les gens et le remboursement est vraiment très inférieur à la valeur des objets perdus (même sur factures). Ça aurait donc pu être pire !

Moralité de l'histoire : plus jamais d'objets auxquels je tiens particulièrement en soute et surtout conserver TOUTES mes factures :D

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook