|
|
|---|---|
|
Glam'bulleuse |
Suite à un bout de discussion dans le topic "je vous annonce que...", je crée ce topic afin de parler du vaginisme. Comme je l'ai écrit là-bas,
|
|
|
|
|
Présidente du Glam |
Coucou,
|
|
Glam'bulleuse |
Alors moi c'est global (certaines personnes c'est uniquement avec un partenaire mais pas un autre par exemple). Les tampons, c'est la galère, j'ai testé 2/3 fois avec un applicateur, ça rentre (bon je mets longtemps), et puis il reste 2cm qui refusent de rentrer, si j'insiste, je tombe dans les pommes. Sinon je n'arrive pas à mettre un doigt par exemple (c'était un des exercices que je devais faire dixit le sexologue) mais c'est trop dur pour la simple et bonne raison que m'exciter toute seule j'ai du mal.
|
|
Glam'experte |
Je ne connaissais pas du tout ce genre de pathologie... http://www.le-vide-dressing.fr/ >>> realiz |
|
Présidente du Glam |
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, ça a l'air particulièrement difficile à vivre, comme problème. Je te souhaite de retrouver rapidement la pleine possession de ton corps ! (J'imagine que le sexologue t'a fait réfléchir sur ton rapport à la féminité, à la sexualité, tout ça - c'est psycho, c'est bien ça ?) Dernière édition par Emminima le Dim Déc 14, 2008 21:49, édité 1 fois.
|
|
Glam'bulleuse |
Alors moi c'est avec tout le monde (enfin je n'ai eu qu'un partenaire mais je sais que ça ferait pareil avec n'importe qui). Je ne sais pas si on peut appeler ça une maladie, mais c'est un problème psychologique. Ca intervient la plupart du temps au début de la vie sexuelle ou suite à un traumatisme (viol, agression...). Le gros problème c'est que c'est un cercle vicieux, on y arrive pas, donc on a peur d'essayer à nouveau, donc on a plus envie. Et vu qu'on a pas envie on essaie pas, donc ça risque pas de s'améliorer (vous suivez ?) |
|
Glam'experte |
Oui je vois... c'est un peu comme une sorte de phobie en fait... Non ? http://www.le-vide-dressing.fr/ >>> realiz |
|
Glam'bulleuse |
guessemma a écrit: Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, ça a l'air très difficile à vivre, comme problème. Je te souhaite de retrouver rapidement la pleine possession de ton corps ! (J'imagine que le sexologue t'a fait réfléchir sur ton rapport à la féminité, à la sexualité, tout ça - c'est psycho, c'est bien ça ?)
Alors je suis allée que 4 fois chez le sexologue car : 1- c'est cher 2- pour que ce soit moins cher, il faut faire les "exercices" souvent pour s'améliorer rapidement et donc aller le voir moins souvent mais ça me foutait une pression énorme et ça me bloquait totalement (envie 0). Maintenant que je n'y vais plus, j'ai retrouvé mon envie. Par contre, mon envie est encore petite (je vois mon copain que le we et on fait ça 1 fois par semaine du coup), mais c'est déjà énorme car j'angoisse moins face à un calin. |
|
Glam'experte |
Ah donc tu peux quand même avoir des rapports sexuels ? Je me demandais, tu as aussi beaucoup de courage pour en parler ouvertement, en tout cas chapeau et je souhaite que tous ça se rétablisse le plus rapidement possible pour toi... http://www.le-vide-dressing.fr/ >>> realiz |
|
Glam'bulleuse |
realiz a écrit: Oui je vois... c'est un peu comme une sorte de phobie en fait... Non ?
Oui c'est un peu ça, car la 1ère fois que j'ai fait mes exercices (mettre un doigt avec mon copain), dès que ça rentrait je me disais que j'avais mal alors que non, c'était comme un automatisme de dire que j'avais mal. C'était "j'ai mal" "mais non c'est bien" "j'ai mal"... Maintenant ça me fait bizarre au début, comme si j'étais "prisonnière", puis petit à petit ça passe, mais c'est toujours des essais brefs, 2/3 va et vient, on sort et on recommence sinon je commence à gesticuler pour faire sortir l'intrus! |
|
Glam'confirmée |
|
|
Glam'bulleuse |
realiz a écrit: Ah donc tu peux quand même avoir des rapports sexuels ? Je me demandais, tu as aussi beaucoup de courage pour en parler ouvertement, en tout cas chapeau et je souhaite que tous ça se rétablisse le plus rapidement possible pour toi...
J'aime bien en parler ici car ça permet d'informer et/ou d'aider les gens, et puis on ne se connait pas ce qui facilite pour moi la discussion. Pour en avoir parlé autour de moi à certaines personnes, je suis parfois comprise mais parfois non (exemple de mon médecin généraliste, le plus frappant selon moi (grosso modo j'ai eu droit) : "tu es peut-être lesbienne", "tu es sûre d'aimer ton copain?", "fais-gaffe il va peut etre se barrer à force". Sinon, je n'ai pas de "vrais" rapports si on parle pénétration, ça rentre qu'un peu. |
|
Glam'experte |
En tout cas tu a de la chance d'avoir rencontré un homme qui t'accompagnes dans cette épreuve, je lui tire ma révérence, ils ne sont pas tous comme ça http://www.le-vide-dressing.fr/ >>> realiz |
|
Glam'bulleuse |
|
|
Présidente du Glam |
AnneSophie a écrit: grosso modo j'ai eu droit) : "tu es peut-être lesbienne", "tu es sûre d'aimer ton copain?", "fais-gaffe il va peut etre se barrer à force". Le genre humain, toujours aussi intelligent, toujours aussi délicat... AnneSophie a écrit: Ca c'est sûr il est merveilleux, toujours à m'encourager. Le seul truc qui le gêne parfois c'est de rester longtemps sans rien faire, il préfère qu'on essaye même si ça fonctionne pas.
Avez-vous essayé de "compléter / compenser" par des pratiques sans pénétration (rapports bucaux-génitaux par ex) ? + Je ne sais pas si mes questions sont gênantes, ou intrusives : j'espère que non, mais si c'est le cas, n'hésite pas à me le dire Dernière édition par Emminima le Dim Déc 14, 2008 22:08, édité 5 fois.
|
|
Glam'experte |
Vous devez partager quelques chose de vraiment fort... ça doit beaucoup t'aider à aller mieux aussi! personnellement moi non plus je ne suis pas tout le temps très à l'aise dans les rapports sexuels... J'aimerais vraiment recontré quelqu'un qui m'aide et qui m'aime comme ton copain le fait http://www.le-vide-dressing.fr/ >>> realiz |
|
Glam'experte |
Oui il ya des médecins on se demande pourquoi il font ce métier, une de mes meilleures amies était allée voir son médecin por prendre la pilule il avait pas voulu lui donné, il lui avait fait une morale su ses pratiques sexuelles etc... ça craint quand même! Du coup elle a changé http://www.le-vide-dressing.fr/ >>> realiz |
|
Glam'bulleuse |
Oui, on se rabat sur les autres formes de rapport, ça m'aide d'ailleurs pour mes exercices car on fait les 2 en même temps (en doigt, cash, je peux pas, alors que si on m'occupe ailleurs en même temps ça me permets de moins me focaliser sur le problème).
|
|
Glam'bulleuse |
realiz a écrit: Oui il ya des médecins on se demande pourquoi il font ce métier, une de mes meilleures amies était allée voir son médecin por prendre la pilule il avait pas voulu lui donné, il lui avait fait une morale su ses pratiques sexuelles etc... ça craint quand même! Du coup elle a changé
C'est hallucinant, quand je suis venue la voir pour mon vaginisme, elle a trouvé le moyen de vouloir l'osculter. Bien entendu, déjà que ça marche pas quand c'est mouillé, c'est encore plus drôle à sec : j'ai hurlé, pleuré, et j'ai eu VRAIMENT mal. |
|
Glam'experte |
Cool!! http://www.le-vide-dressing.fr/ >>> realiz |