Vaginisme

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

by on Dim Déc 14, 2008 22:10  

Pfff, y en ils ont du avoir leur diplome dans des pochettes surprises, c'est hallucinant :o

http://www.le-vide-dressing.fr/ >>> realiz

Glam'bulleuse

by on Dim Déc 14, 2008 22:13  

C'est sur, mon copain a 23 ans et c'est un grand gamin par moment! Ce qui fait aussi qu'il est compréhensif je pense c'est qu'il n'a pas une vie sexuelle très développée. Avant de me connaître, il l'avait déjà fait comme pas mal de garçons, histoire de, mais il est resté longtemps sans rien faire donc je pense que ça le dérange moins que s'il était habitué à un bon rythme et que tout d'un coup patatra

Glam'bulleuse

by on Dim Déc 14, 2008 22:15  

guessemma je n'avais pas vu ton édit mais non ça ne me dérange pas, je n'ai pas fait ce topic pour ne rien dire! S'il y a des questions, je veux répondre!

Glam'experte

by on Dim Déc 14, 2008 22:16  

Oui c'est sur...pace que étant plus jeune j'ai eu des copains (surtout au début de ma vie sexuelle quand je ne savais pas trop comment dire non on va dire) qui me "forçais" presque... et moi comme j'étais débutante ben voilà, et c'est de là que vient mon manque d'assurance et mes gènes parfois...

Glam'bulleuse

by on Dim Déc 14, 2008 22:20  

Ca me fait penser à moi ce que tu dis, car j'ai eu une expérience assez ressemblante. Je faisais un calin, j'avais 13/14 ans (qu'est qu'on peut être bête des fois), et puis ça a un peu dérapé, quelques caresse, puis d'un coup, 2 doigts :evil: je m'y attendais pas, j'ai eu mal, mais j'ai rien dit. Je pense que ça vient peut être de là, en tout cas ça n'a rien arrangé.
Sur ce je vais dodoter, je répondrai donc que demain!

Glam'experte

by on Dim Déc 14, 2008 22:21  

OK bonne nuit!! Et très contente d'avoir fait ta connaissance :)
Discussion très intéressante! En tout cas bon courage et plein de bonheur !
Peut être a plus tard!

Glam'bulleuse

by on Lun Déc 15, 2008 18:40  

Moi aussi je suis contente d'avoir discuté avec toi !

Glam'experte

by on Lun Déc 15, 2008 18:42  

Coucou!! :!: Sa va aujourd'hui? :)

Messagère du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 19:24  

C'est intéressant, votre discussion. Anne-So, tu es courageuse de nous en parler, et je pense que tu as raison de le faire, car c'est très instructif et ça peut aider des personnes qui sont dans la même situation.
Je pense que t'es complètement sur la bonne voie en tout cas, et ça fait plaisir de voir que tu es très soutenue :)

Glam'bulleuse

by on Lun Déc 15, 2008 21:08  

Oui ça va très bien, bientôt en vacances donc^^

Pour répondre à Nanana, je ne sais pas si c'est du courage car le côté anonyme permet de plus se lacher, en parler en vrai c'est déjà autre chose (surtout que je fonctionne comme une huître, on m'agresse je me ferme (cf l'épisode du médecin par exemple)).
Je pense que puisque c'est "simple" pour moi d'en parler ici, il ne faut pas se gêner car cela peut tout d'abord instruire car apparemment c'est assez méconnu, et cela peut aider les personnes qui sont dans le même cas ou qui n'arrivaient pas à mettre un nom à leur "problème".

Donc bien entendu, comme je l'ai dit, toutes les questions sont bienvenues, il n'y a ni question bête, ni question indiscrète.

Edit : En plus, je vois qu'ici les filles sont compréhensives, car on comprend pas toujours comment une fille garde un gars quasiment 3 ans sans vie sexuelle trépidante, du coup on a des remarques sympa (cf a nouveau le médecin ou ma mère qui m'a également sorti un jour qu'il faut que je fasse gaffe pour pas le perdre... Faudrait que je me force ? Pathétique).

Ministre du Glam

by on Lun Déc 15, 2008 21:42  

Donc les personnes atteintes ne peuvent pas avoir d'enfant ?

Glam'bulleuse

by on Lun Déc 15, 2008 21:48  

Tout est possible, je m'explique.
Déjà, c'est pas une tare, on peut en guérir. Le travail est plus ou moins long suivant si ça fait longtemps que le problème est présent, si ça vient d'un "vrai" problème (viol), ou d'une "simple" phobie (je dis pas qu'un cas est plus compréhensible que l'autre, j'essaie juste d'imager un max, en aucun cas je juge (surtout que moi c'est plus une phobie)).

Souvent, d'après ce que j'ai lu sur pas mal de forums, les femmes veulent guérir car elles veulent des enfants (elles s'en soucient pas forcément avant), cela les "motive" peut-être plus à guérir.

Enfin, il existe des méthodes comme l'insémination artificielle.

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Mar Déc 16, 2008 0:08  

AnneSophie, tu dis avoir consulté un sexologue mais as tu aussi consulté un psychologue ou pourquoi pas même un kinésiologue ? Certaines choses qui nous "stressent" moralement parlant ont des répercussions physiques, même si on ne s'en rend pas toujours compte.

Prêtresse du Glam

by on Mar Déc 16, 2008 11:12  

+1 avec Crevette!

je pense que dans ce genre de situation le psycho joue énormément, il est très important de s'en occupé!
surtout si tu reçois des remarques désagréables face à ce problème (cf les médecins que tu as pu rencontré!) heureusement tu as un copain compréhensif donc ça doit ne t'attendre que partiellement mais quand même!
si tu ne l'as pas déjà fait je te conseille vivement d'aller consulter un psy (je sais jamais lequel est lequel alors je dis 'psy' tout court!) et d'en discuter avec lui et puis en même temps ça pourra t'aider sur certains autres petit trucs (ta relation avec ta mère par exemple pour faire le pont entre les deux sujets!)

en tout cas tu en parles très bien et je te souhaite plein de courage!

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Glam'bulleuse

by on Mar Déc 16, 2008 11:29  

J'ai consulté un sexologue tout simplement car mon médecin généraliste m'a dit aller voir un sexologue !
Ce qui est bien avec le sexologue, c'est qu'on ne fait pas que "parler". On parle bien entendu de comment se passe ma vie sexuelle mais il y a des exercices derrière pour se confronter au problème.

Après, c'est clair que pour moi c'était un peu trop (pour éviter 50 consultations et avoir des résultats rapidement, il fallait faire des exos souvent, sauf qu'on rentre de plus en plus dans le cercle vicieux du "il faut le faire mais j'ai peur", "j'ai peur donc j'ai plus envie", "j'ai plus envie donc j'arrive pas à faire"). Je me foutais une pression monstre du coup j'ai arrêté les consultations pour aller à mon rythme et au lieu des 3 fois par semaines "obligé", je fais ça quand j'ai vraiment envie, et la fréquence des "essais" devient plus petite (une fois par semaine contre rester 1 ou 2 mois sans rien faire).
Du coup pour le moment je préfère me débrouiller seule, je sais ce que je dois faire car on en avait parlé avec le sexologue, mais aller voir quelqu'un régulièrement ça me stresse (toujours en train de se dire "merde je vais lui raconter quoi j'ai rien fait).

Glam'experte

by on Mar Déc 16, 2008 11:41  

En tous cas c'est super courageux d'en parler ici. Et ton témoignage est très intéressant, c'est pas un sujet dont on entend beaucoup parler. J'ai lu ton autre sujet sur ta mère et peut-être que les filles (dont jai oublié le pseudo :) ) ont raison à propos du psy. Tu as l'air de connaître beaucoup de pression et surement que ca se répercute sur ta sexualité. Peut-être quand t'occupant de ce malaise général ca pourrait t'aider ! En tous je te souhaite plein plein de courage :wink:

Glam'bulleuse

by on Mar Déc 16, 2008 12:25  

Merci Inari!

Prêtresse du Glam

by on Mar Déc 16, 2008 12:47  

et puis un psy c'est pas un prof!

si tu n'as rien à lui dire c'est pas grave...!
il est la pour ça!
francheemnt il n'y aucune pression à avoir!

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Glam'bulleuse

by on Mar Déc 16, 2008 12:51  

Non mais bon, en même temps, payer pour ne rien dire c'est pas top non plus... Les 2pb se lient. Pour le sexologue, c'est surtout car ça allait trop vite pour moi mais c'est aussi parce que j'ai 29€ de ma poche à chaque fois.

Présidente du Glam

by on Mar Déc 16, 2008 12:58  

Tu pourrais voir un psy remboursé (donc un psychiatre, pas un psychologue). Mieux : en tant qu'étudiante, tu seras reçue totalement gratuitement dans un Bapu (la liste de ces centres spéciaux pour étudiants se trouve facilement sur Internet + là ce sont des psychologues).

Dernière édition par Emminima le Mar Déc 16, 2008 13:10, édité 1 fois.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Caroline Daily on Facebook