|
|
|
maelle974
Glam'débutante
Message(s) : 10

|
Bonjour,
c'est mon premier post (même si je passe mon temps à lire ceux des autres!), j'espère donc ne pas faire de bêtises...
Je vis à l'île de La Réunion, et je vais en vacances en région parisienne en plein décembre, à la période de Noël...
je n'ai plus l'habitude du froid de là-bas et je suis plutôt frileuse, j'aimerais donc avoir des conseils concernant le choix des vêtements à emmener, en limitant le poids bien entendu... j'y pense dès maintenant, car ici l'été arrive! Je ne sais d'ailleurs pas comment m'habiller (et me chausser) pour prendre l'avion (passage été tropical à froid hivernal...)
J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur la redoute, commandé un bonnet et des leggings (à mettre sous mon jean éventuellement), je possède des bottes plates noires (mais non imperméables...dessus imitation daim) et je pourrais emprunter un long manteau noir. Mais j'aimerais ne pas me tromper dans les basiques à emporter pour deux semaines de vacances, sachant que je ne les remettrai pas tous...donc j'aimerai ne pas trop dépenser avant de partir. Pensez-vous que je pourrais trouver des bottes imperméables et jolies (style 'motardes' par exemple) facilement et peu cher en arrivant là-bas? La qualité m'importe peu, elles devront être efficaces 2 semaines.
Est-ce qu'il fait froid aussi en général en intérieur? (magasins, soirées de noël...)
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter! Je pense à regarder vos looks du jour de décembre. Je précise que j'aime beaucoup les styles ethniques, un peu bohème, accessoires marrons, en bois etc, et que je ne vois pas comment m'habiller dans ce type de look en hiver.
|
|
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
tu peux déjà prévoir une paire de gants et une écharpe. c'est toujours très utile !
pour ma part, je suis en train de faire mes valises pour partir en voyage de noce sur ton ile !! 
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
maelle974
Glam'débutante

|
@gweny_gtmerci pour ta réponse! Pour les gants je vais devoir en acheter sur place, je n'en trouverai pas ici je pense
super ça, vous venez bientôt? je crois que ce sera plus facile pour toi au niveau valise! ^^ (maillot de bain, creme solaire, robes, jupes, short, tops, tongs (savates comme i di ici!), sandales d'été, et un châle ou pull fin pour le soir) si tu as besoin de conseils, ou de quoi que ce soit concernant l'île, n'hésites pas! 
|
charlotte94
Glam'débutante
Message(s) : 16

|
@maelle974Salut, moi je pense que tu devrais investir dans un pull en cashemire pas trop chère, qui te tiendra chaud, ne prendra pas de place et ne sera pas lourd!!! Sinon pour tes bottes je penses que tu devrais juste mettre de l'impérmeabilisant dessus sa t'évitera de t'acheter des bottes!! Pour le voyage je te conseil de mettre un leggins et un gros pull avec un tee shirt en dessous pour pouvoir l'enlever dans l'avion et tes bottes!! Voila si tu as besoins d'autre chose sur Paris je peux t'aider !!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Citer: Pensez-vous que je pourrais trouver des bottes imperméables et jolies (style 'motardes' par exemple) facilement et peu cher en arrivant là-bas? La qualité m'importe peu, elles devront être efficaces 2 semaines. Tu en trouveras dans n'importe quelle boutique chinoise pour 20€, et elle te tiendront largement tes vacances Citer: Est-ce qu'il fait froid aussi en général en intérieur? (magasins, soirées de noël...) et bien non! s'il fait très froid à l'extérieur il fait trèèèèèès chaud à l'intérieur, et la différence de température peut être difficile à vivre. En hiver, dés que je rentre dans un magasin, j'enlève mon manteau sinon j'étouffe vite. Pense à prendre un GRAND sac avec de grandes anses (que tu puisses porter à l'épaule par dessus tn manteau ! Pense aussi que le sac doit fermer correctement pour ne pas te faire voler dans le métro. Il fera aussi froid dans l'avion, n'oublie pas de mettre des grosses chaussettes.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
maelle974
Glam'débutante

|
Merci à vous pour vos réponses!
Bonne idée le cashemire, je vais regarder les prix, ici je ne pense pas en trouver, mais peut-être sur la redoute, je verrais.
Pour les bottes oui je pensais aller chez un chinois, j'espère en trouver un en arrivant.
Je pense que je vais vraiment mourir de froid! hier soir ici il faisait froid, avec du vent, j'ai mangé en extérieur, jean, bottes, top à bretelles, petit pull léger, gros gilet, et j'avais encore froid... et je sais que ce n'est rien comparé au froid de là-bas!...
La différence de température intérieur-extérieur me fait peur, je vais regarder vos looks d'hiver pr m'inspirer.
Pour le sac je pensais emmener un sac en bandoulière, j'en ai vu un chez aldo chaussures qui me plaît bien, mais ici il est à 39euro (après réductions!) donc à réfléchir... je pensais le mettre sous mon manteau pou éviter tout risque, mais je ne sais pas si c'est possible! http://www.aldoshoes.com/ca-fre/handbag ... angelen/20
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
@maelle974, je suis revenue ce week-end de la Réunion. Il y a déjà une bonne différence de température entre ici et là-bas en ce moment, alors pour fin décembre ça sera pire... tu pourras prévoir un bonnet en plus.
Aleeks a écrit: Pense à prendre un GRAND sac avec de grandes anses (que tu puisses porter à l'épaule par dessus tn manteau ! Pense aussi que le sac doit fermer correctement pour ne pas te faire voler dans le métro. +1 Aleeks a écrit: Il fera aussi froid dans l'avion, n'oublie pas de mettre des grosses chaussettes. Je ne sais pas pour les autres compagnies aériennes, mais Air Austral fournit une couverture et une paire de chaussettes à ses passagers.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Je pense que le mieux pour s’adapter aux écarts de température intérieur/extérieur et de s’habiller comme un oignon: c’est à dire multiplier les couches de vêtements légers (par exemple débardeur, pull fin, cardigan) plutôt que de mettre un gros pull, qui devient étouffant quand on rentre dans un endroit surchauffé. Du coup, on peut moduler sa tenue selon les températures.
S’il pleut ou qu’il neige (ce qui est fort probable), je te conseille d’autant plus d’investir dans des chaussures du chinois. Le simili cuir, comme tous les plastiques, résiste mieux à l’eau que le cuir. Et puis tu pourras patauger dans les flaques sans stresser pour des chaussures chères...
Pour tout ce qui est accessoires "grand froid" (gants, écharpes, bonnets, sous-pulls...) inutile de faire de grands frais avant de venir. Tu en trouveras à la pelle quand tu arriveras ici, chez H&M, Pimkie, etc...pour pas bien cher.
Dernier conseil, ne surcharge pas ta valise. Car même si on ne sera pas en période de soldes, je suis sure que tu trouveras pas mal de choses à acheter. Donc garde de l’espace (et de la marge niveau poids)dans ta valise, d’autant plus que les fringues qu’on achète en hiver sont souvent plus lourdes et volumineuses qu’en été (bottes, manteaux, gros pulls...)
Et tu as raison, regarde les styles du jour de décembre dernier. Ça te donnera une idée des tenues les plus adéquates pour affronter l’hiver parisien.
|
maelle974
Glam'débutante

|
@gweny_gtJ'espère que l'île t'as plu! ^^ merci beaucoup pour tes conseils. J'ai un bonnet, ça c'est ok! par contre pour le sac je ne vois pas dutout quel genre de sac je pourrais emmener, j'ai vraiment pour des voleur, je ne veux pas de sac voyant, mais quand même quelque chose d'assez grand et pratique, vous n'auriez pas des idées de sac ou des photos?
|
maelle974
Glam'débutante

|
@babounetteMerci pour tes conseils! Je pense en effet opter pour la technique de l'oignon, ça m'évitera d'acheter pleins de pulls qui prennent de la place, pèsent lourd, et dont je ne me servirais plus! J'en ai un seul ici! Bonne idée pour les chaussures du chinois! J'appréhende de faire ma valise, j'espère en effet ne pas emmener trop de choses, j'aimerais avoir de la place pr ramener des choses...
Pour les styles du jour de l'année dernière, j'ai l'impression que les filles du forum ne sont pas très frileuses! hihi je vois des jupettes, des collants...c'est joli mais ça me paraît vraiment impossible à porter en plein hiver!
|
maelle974
Glam'débutante

|
Par contre, les filles, j'ai besoin de conseils concernant le manteau: j'ai le choix entre deux manteaux que l'on me prête... Tous les deux ne sont pas très très épais... Un des deux est plutôt joli, Promod, noir, classique, style caban. Le manteau est un petit peu épais, mais pas doublé d'une matière chaude à l'intérieur, est-ce que cela pourrait suffire en plein décembre? quels types de manteaux utilisez vous en plein hiver?
|
TheLittleFrenchGirl
Ministre du Glam
Message(s) : 1206

|
maelle974 a écrit: @gweny_gt Pour les gants je vais devoir en acheter sur place, je n'en trouverai pas ici je pense Les gants tu peux les trouver à Vogue, La halle ou Kiabi. Je ne sais pas mais prend un manteau hyper chaud car moi j'ai vécu en plein hiver en France et pour une réunionnaise comme moi, tu risque d'attraper froid surtout qu'on vit dans la chaleur! Prend le plus chaud possible
En attendant l'été : une sélection, rien que pour vous, à moins de 50 € ! Décryptage de look du film: "La couleur des sentiments" Instagram
|
charlotte94
Glam'débutante
Message(s) : 16

|
@maelle974 Alors pour le sac je te conseil un sac en ba,doulière, ne tinquiète pas, il n'y a pas beaucoup de voleur! et il ne fait pas non plus -20° ne tinquiète pas! Moi je me met un pull et puis un manteau et des bottes!!
|
maelle974
Glam'débutante

|
Merci beauooup les filles pour vos réponses !!!
|
|