aidez-moi pour le Crous

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

aidez-moi pour le Crous  by on Ven Avr 22, 2011 14:56  

Appel à toutes les glamourettes
Ce n' est pas pour moi mais pour ma fille car je ne sais pas l' aider 8) . Elle n' arrive pas à faire son dossier CROUS par internet et je crois que la date butoir est le 30 avril :shock: et je n' y comprends rien :cry:
J' avais déjà lu sur un post que même si on n' avait pas le droit aux bourses, cela pouvait prendre en charge les frais d' inscription et donnait la sécurité sociale étudiante.
Pouvez-vous l' aider? Je lui laisse le clavier

Ministre du Glam

Re: urgent! urgent!aidez-moi pour le Crous  by on Ven Avr 22, 2011 15:16  

Coucou Jackie's spring!
J'ai fait ma demande il n'y a pas longtemps donc je vais essayer de t'aider.
Il faut te rendre sur le site du crous de l'académie où tu es, onglet bourse/bourse relevant du DSE, et rentrer le numéro INE (inscrit sur les relévés du bac).
A partir de là, on te demande toute sorte de renseignements, dont l'établissement et l'académie où ta fille va être inscrite et notamment les revenus des parents, inscrits sur la fiche des impôts. Ensuite tu valides, et ils vont t'envoyer un dossier à compléter avec les pièces justificatives (notamment ta fiche d'impôt).
Tu renvoies le dossier complet, et ils vont t'nvoyer une notification de bourse si ta fille a le droit à la bourse en te précisant à cb elle a droit. Ensuite elle devra la faire signer par son établissement à la rentrée et renvoyer le tout au crous.

En revance, si ta fille n'a pas le droit à la bourse, elle devra payer la sécurité sociale et les frais d'inscription.

Voilà! J'espère avoir été claire ;)

Présidente du Glam

Moomin merci :!: on essaie

Ministre du Glam

Re: urgent! urgent!aidez-moi pour le Crous  by on Ven Avr 22, 2011 15:33  

De rien :)

Prêtresse du Glam

La sécu, on la paye pas avant l'année des 20 ans non? (désolée je ne suis plus sure)

Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)

Ministre du Glam

Re: urgent! urgent!aidez-moi pour le Crous  by on Ven Avr 22, 2011 16:16  

Tu as raison the Chic Chick, elle n'est pas payante avant tes 20 ans

Prêtresse du Glam

Moomin: merci!
Je ne sais pas quel age à ta fille, mais ça peut-être un stress en moins déjà ;)

Présidente du Glam

bonjour, je suis la fille de jackie et voici ma question: comment fait-on quand l'établissement où j'ai choisi ma formation n'apparaît pas dans le listing d'établissement? Dois-je choisir un autre établissement du listing même s'il ne correspond pas au lieu de ma formation?

Prêtresse du Glam

Désolée, je n'ai jamais rempli ce dossier...

Ministre du Glam

Re: urgent! urgent!aidez-moi pour le Crous  by on Ven Avr 22, 2011 16:56  

C'est un établissement public ou privé? car des fois les établissements privés ne sont pas pris en compte dans la liste
je crois que la recherche se fait d'abord par l'académie, puis le niveau d'études L1/L2/IUT/DUT/BTS/L3 etc. il faut vraiment bien regarder car je n'ai pas trouvé mon établissement du premier coup!!

Présidente du Glam

c'est un établissement public mais il ne figure pas sur la liste. ça ne marche pas si je sélectionne une autre université pour avoir un logement dans les environs?

Ministre du Glam

Je ne pense pas non, il faut choisir l'établissement dans lequel tu seras inscrite. En effet, pour valider ta bourse, il te faudra le tampon de l'établissement.

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

Grande Prêtresse du Glam

Re: urgent! urgent!aidez-moi pour le Crous  by on Ven Avr 22, 2011 17:17  

Le mieux, en cas de problème, c'est d'appeler directement le CROUS de la ville où tu veux étudier.

Mes ventes chaussures taille 36

Prêtresse du Glam

Re: urgent! urgent!aidez-moi pour le Crous  by on Ven Avr 22, 2011 17:48  

Il faut aller sur le site du CROUS de l'académie que tu demandes, pas celle où tu habites. C'est peut être pour ça que tu ne trouves pas l'établissement.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Présidente du Glam

Merci à toutes, j'ai enfin réussi à le boucler. Cependant, je n'ai réussi que pour deux lieux d'inscription sur quatre souhaits vu que les autres ne sont pas répertoriés.
Alex, je viens de voir ton message: puis-je modifier mon dossier même si je l'ai déjà envoyé, n'ayant émis que deux demandes?

C' est re-moi Jackie 8) C' est laborieux, les filles, heureusement que vous êtes là :? . donc, il faut recommencer les mêmes démarches pour le crous de lille et Paris?
Johanna a pu remplir le dossier pour Rennes, l' a envoyé. On ne reçoit pas de mail de réception?

Prêtresse du Glam

Re: urgent! urgent!aidez-moi pour le Crous  by on Ven Avr 22, 2011 18:18  

Tu peux effectivement modifier ton dossier.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Présidente du Glam

Aleeks si je t' ai bien compris il faut refaire un dossier sur le site du crous de Lille, puis sur le crous de Paris? et comment peut-on avoir accès au dossier déjà fait une fois qu' il a déjà été envoyé?
Jackie

Présidente du Glam

Normalement quelques temps après la validation internet tu vas recevoir un dossier papier reprenant les infos, et tu pourras y inscrire des modifications si besoin.
Bon courage, pas évident tous ces papiers!

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Grande Prêtresse du Glam

Re: urgent! urgent!aidez-moi pour le Crous  by on Ven Avr 22, 2011 18:29  

C 'est vrai que je ne sais pas si il faut faire un dossier pour chaque académie :/ Appelez-les! C'est pas toujours évident d'arriver à choper les numéros parce qu'ils ne les mettent plus en avant, mais une hôtesse pourra vous répondre en moins de deux secondes.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Présidente du Glam

C' est un cauchemar Celebrindal et je vous raconte pas l' ambiance mère-fille :evil: :wink: :oops: Je m' en veux d' être si nulle 8)

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook