|
|
|
mercisocrate
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
Bonjour tout le monde !!!!
Tout est dans le titre ce sont des épreuves pour entrer à l'ESC et je n'ai pas d'idée pour ma tenue au début, j'avais pensée à ça : -slim noir -top beige et fluide manoukian (col enroulé légèrement d'un tutu beige) -derby -gilet pimkie :
mais je trouve que ça fait trop cool HELP !!! les épreuves auront lieu demain 
Dernière édition par mercisocrate le Jeu Mars 24, 2011 19:01, édité 1 fois.
|
|
|
MarquiseDeMerteuil
Ministre du Glam
Message(s) : 1058

|
Pour mes entretiens pour entrer en école de commerce (Tremplin 2), c'était tailleur pour tout le monde !
Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Titre édité: merci de limiter les majuscules.
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Je plussoie MarquiseDeMerteuil : c'est tailleur ou rien. Tu vas représenter l'école à l'extérieur, donc il faut que tu sois nickel. Tu peux en revanche te permettre une blouse colorée (pas flashy non plus) pour éviter la chemise (qui ne va pas à tout le monde), et un joli collier (mais discret et qui ne fait pas de bruit)
|
Zaynab
Glam'débutante
Message(s) : 16

|
Salut Mercisocrate;
de bons conseils donnés par les Glamourettes mais le tailleur risque peut être de faire too much ou de te viellir...
ce que tu peux faire c'est dédramatiser le tailleur en le "cassant"
genre pantalon slim avec un beau blazer et des chaussures classiques escarpins et petit sac chic coordonné et sous le blaseur un top simple ou une chemise tout dépend du degrés de strictitude (si j'ose dire) de la veste...
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Le tailleur ne fait pas too much pour des épreuves d'école de commerce... Mais il peut vieillir s'il est mal choisi ou mal coupé.
|
Zaynab
Glam'débutante

|
@Moomin oui c'est en fait la coupe du tailleur et le tombé qui va faire la différence
dans tout les cas la veste du blazer doit faire tailleur et être porté fermée et ceintrée... coté make up : trés discret évidement un MU nude bonne mine les cheveux dégagent bien le visage voire attachés si longs petites boucles discretes et une belle montre.
Aprés évidament ce n'est qu'un avis !!
Bon Courage à toi mercisocrate 
|
mercisocrate
Glam'confirmée

|
Salut les filles, voilà ce que j'ai porté :

avec un slim noir pour casser le côté stricte et des derby. 
|
mercisocrate
Glam'confirmée

|
@mercisocrate ps: il y avait des filles en pull over ou tee shirt et tennis, j'étais la seule à être habillée classe =)
|
Nocturne
Glam'stagiaire
Message(s) : 8

|
mercisocrate a écrit: @mercisocrate ps: il y avait des filles en pull over ou tee shirt et tennis, j'étais la seule à être habillée classe =)  c'était quelle ESC? T-shirt/tennis ça me choque assez!
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Nocturne a écrit:  c'était quelle ESC? T-shirt/tennis ça me choque assez! Pareil, j'en ai passé des oraux d'ESC, et pourtant jamais vu personne en tennis ni jean. C'était TOUT le monde en tailleur , dans toutes les ESC que j'ai faites. Quoique c'est peut-être différent durant les oraux des concours Tremplin, et compagnie...
|
Zaynab
Glam'débutante

|
Hello! Ben c'est pas mal tout ça! c'est bien que les autres concourants se soient présentés avec un style décontracté : ça t'as permis de te détacher du lot !
j'espére que ça s'est bien passé pour toi en tout cas
sinon au niveau MU et coiffure tu t'es présentée comment?
|
MarquiseDeMerteuil
Ministre du Glam

|
Moi aussi je suis choquée ! J'ai passé des oraux d'école de commerce et TOUT le monde était en tailleur !
Je suis curieuse de connaître le nom de l'école ! 
|
mercisocrate
Glam'confirmée

|
Si si je vous assure que si !! Il y avait plusieurs filles habillées t-shirt (style kiabi^^ la mode... ou pas... à petit prix) J'étais très surpise et très différente donc j'ai je me suis sentie plus sûr de moi Il y avait même un mec en sweat ESC Clermont, autre campus 
Dernière édition par mercisocrate le Jeu Mars 24, 2011 19:10, édité 2 fois.
|
mercisocrate
Glam'confirmée

|
Sinon coiffure pour faire assez simple :

Dernière édition par mercisocrate le Dim Mars 27, 2011 19:41, édité 2 fois.
|
MarquiseDeMerteuil
Ministre du Glam

|
@Mercisocrate ! D'accord ! Pour un Bachelor c'est peut-être différent des oraux pour le programme Grande Ecole alors ! 
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
J'arrive après la bataille mais moi aussi je trouve que pour des oraux de grandes écoles, le tailleurs est de mise. En tout cas j'espère que ça s'est bien passé pour toi !!!
Quand j'ai passé SciencesPo l'an dernier, j'étais en tailleurs jupe (style Carla Bruni...) et j'étais choquée de voir des gens en jean basket. Et je suis SURE que ça m'a vachement aidée à être prise. D'ailleurs sur tous ceux que j'avais croisés le jour de mon oral, je suis la seule à avoir été prise.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
mercisocrate
Glam'confirmée

|
ça s'est bien passait pour moi J'étais quand même assez contente d'être différente =) et les moqueries de certains étudiants (au sujet des autres) m'ont fait assez rire niarkniarkniark ^^
|
|