Urgent nouveau micro trottoir Biba :)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Mar Mars 16, 2010 15:32  

Salut les filles,

Si vous avez un témoignage , (de vous ou d'une copine...) , je prépare le prochain micro trottoir pour Biba (celui sans photos)

Le thème de ce mois ci : " Le jour ou j'ai vu mon corps d'un autre œil, comment j'ai appris à aimer mon corps tel qu'il est".
L'idée : Il y a eu un déclic ( une fringue, un mec, une grossesse, un compliment, un cours de danse, un truc anecdotique..) qui vous a fait oublier un complexe ou aimer votre corps tel qu'il est.

Je dois rendre ce micro trottoir vendredi matin donc timing très serré :)

Je peux changer prénom et profession ( ou pas).

Un grand merci par avance :)

bises

Glam'saucisse

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Mar Mars 16, 2010 17:58  

Le jour où j'ai appris à aimer mon corps...
C'est le jour où ma gynéco m'a demandé si je me sentais bien dans ma peau. Quand je lui ai dit que je me trouvais un peu grosse, elle a éclaté de rire en me disant que ce n'était vraiment pas le cas... ça fait un bien fou d'entendre un truc pareil, surtout sur un tel ton :)

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Glam'oureuse

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Mar Mars 16, 2010 18:05  

Amélie, étudiante.
Je suis assez grande (1m76) et fine et j'arrive toujours à dire que je suis grosse (ah les filles). Un jour avec mon ex au lit (disons les choses comme elles sont) il n'arrêtait de pas bloquer sur mes jambes, et il m'a dit :"tes jambes sont magnifiques et très sexuelles", depuis ce jour je les adore mes jambes et les utilise comme arme de séduction :)

VIP de la bulle

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Mar Mars 16, 2010 18:22  

Eh bien, personnellement c'est un ami qui m'a forcée à me sortir de ce schéma. Jusqu'à mes 20 ans, je me trouvais laide et grosse, je me cachais sous des pulls informes et je tournais avec deux jeans dans ma penderie. Je pleurais dans les cabine d'essayage, rien ne m'allait jamais.
Jusqu'au jour où cet ami, à l'occasion d'un anniversaire, m'a forcée à faire les boutiques avec lui pour trouver des vêtements plus féminins pour l'occasion. J'étais étudiante et je n'avais pas d'argent, aussi m'a-t-il emmenée dans une friperie qui vendait à l'époque la fringue au kilo! Il m'a lui-même choisi une robe ROUGE courte et décolletée. J'ai cru que jamais je n'oserais la porter et finalement.... ça a été le premier pas vers la réconciliation avec mon corps.
Depuis je suis très féminine, je ne me trouve pas canon mais au moins je ne complexe plus sur le moindre détail :)
Voilà! Merci à lui, on peut dire qu'il a changé ma vie.

MES VENTES EBAY (Comptoir, Cop Copine, Kookai...) : http://myworld.ebay.fr/puccanime/?_trksid=p4340.l2559

Glam'oureuse

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Mar Mars 16, 2010 19:36  

Le jour ou j'ai change c est le jour ou je me suis fait opérée des yeux!!!
depuis mon enfance j avais de gros problème de vue (forte myopie) vers l adolescence j avais des "culs de bouteille" accompagnés des autres plaisirs de l adolescence: acné, appareil dentaire, cheveux gras et en plus filiforme (1m75 pour 45kg a l époque!!).
En vieillissant certains aspects ont disparu avec l'age mais la vue s est encore détériorée!! Vers 15 ans j avais pourtant eu mes lentilles mais tous les soirs me revoir avec ses trucs immondes sur le bout du nez: une cata!!!
L angoisse que quelqu'un me voit avec mes lunettes!!! Même en salle d'accouchement je me suis dit "chouette j ai eu un accouchement rapide pas besoin de quitter les lentilles!!!" bref une obsession!!
L été 2008 en vacances première fois en 14 ans que j ai oublié de faire trempé mes lentilles le soir résultat: fin du sejour sans lentille et avec de grosses lunettes sur le nez (pourtant payé une fortune pour des verres plus fins!!) Vacances horriblement longues!!
En rentrant ma mère me dit "tu devrais vraiment te faire opérer "
Je n y avais jamais sérieusement pensé et pourquoi pas!! Je me suis fais opéré 2 mois plus tard!!!
Ca a tout changé !! Je dirais pas que je me trouve l égale de Julia Roberts !! Mais ca y est j ai accepte Virginie!!!
Plus peur qu on me découvre avec mes lunettes!!
Depuis j oses plein de choses vestimentaires je me regarde différemment !! J ai acheté tout un nouveau style de vêtement, j ai change de façon de marcher, de m occuper de moi !!!
J ai même accepté d avoir des lunettes de repos!! et le must je l ai prise rouge claquant!!!

mes ventes : http://myworld.ebay.fr/giny.virginie

Glam'bulleuse

Moi ce serait plutot l'inverse, ce sont les réflexions de mon ex qui m'ont fait devenir complexée ....

[On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en partant]

Glam'oureuse

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Mar Mars 16, 2010 19:46  

Le jour où j'ai commencé à porter des talons! Ca m'a réconcilié avec mes mollets de gymnaste que je trouvais énormes. Avec 8-10 cms de talons, ils paraissent tout de suite moins volumineux! Avant, je ne portais jamais de jupe ni de robe, depuis c'est devenu l'essentiel de ma garde-robe. Vive l'aliénation féminine :D
(Marion, 25 ans, chargée d'études)

Dernière édition par Ptitelfe le Jeu Mars 18, 2010 12:09, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Mar Mars 16, 2010 20:01  

J'ai appris à aimer mon corps même si il n'est pas parfait, le jour ou j'ai enfin eu fini de perdre tout ces kilos... (40kg) Certes il est loin d'être magnifique, mais je l'aime et je sais que même si je ne peux pas avoir un ventre tout à fait plat et une peau totalement ferme je dois l'accepter. Je peux mettre ce que je veux, aujourd'hui quand je me regarde je ne détourne plus le regard, au contraire :) Maryline, étudiante

Prêtresse du Glam

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Mar Mars 16, 2010 21:21  

un peu comme Ameliee c'est le regard de mon amoureux sur mon corps qui en a changé la vision; disons que j'ai appris à mettre en valeur ce que j'avais de beau pour lui dans un 1er temps puis avec le temps pour moi même. Et depuis plus je reçois des compliments, même de parfaits inconnus dans la rue, plus je prends de la confiance en moi et j'ose! Y'a certes un déclic nécessaire mais aussi la volonté de poursuivre par la suite et de s'améliorer.une pensée pour cette amie à qui je demandais comment elle faisait pour être aussi...waouh! sa réponse: en faisant!! :lol:

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Messagère du Glam

Comme dit plus haut, c'est le regard de mon amoureux qui a changé ma façon de me voir. J'ai toujours été très compléxée, par la totalité de mon corps & mon visage, mes cheveux.. Mon ex me répétait que j'avais 4 kg de trop très souvent. Ce qui m'a encore plus convaincue de la haine envers mon corps. Puis j'ai rencontré mon homme, qui ne fait que de me répéter que je suis magnifique nue comme habillée, qu'il ne voit pas pourquoi je suis compléxée. Grâce à lui, je ne déteste plus l'image que reflète le miroir, & qu'est ce que ça fait du bien! :|

Paloma, 19 ans, étudiante.

Mon blog

Présidente du Glam

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Mer Mars 17, 2010 0:17  

le jour où j'ai commencé à boser à mc do : toutes les filles se changent dans les vestiaires, toutes à peu prés en même temps, et certe je n'ai pas un corp de top model, mais les autres non plus!! et se n'est pas pour autant que je ne les trouvais pas canon mes collégues : assez enrobée mais avec une magnifique poitrine, un gros ventre mais de sublime jambes, toute petite mais toute mignonne, trés maigre mais avec des jambes à la Kate Moss, un corp "normal" mais avec de suberbes tatouages embélissants... et moi au milieu j'étais loin d'être la plus grosse, loins d'être laplus mince, loins d'avoir la plus grosse poitrine, loins d'avoir la plus petite... et je devais bien avoir ce je ne sais quoi à moi est canon! je ne sais pas encore c'est quoi mais je porte maintenant des jupes de plus en courte, mes seins pas trés gros me premettent de ne pas mettre de SG avec mes petites robes d'été ...
Pauline, en stand bye.

VIP de la bulle

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Mer Mars 17, 2010 0:57  

DANS MON BOULOT,
je suis aide-soignante intérimaire. Je travaille "partout" que se soit dans les cliniques, les hôpitaux ou maison de retraite. Et je rencontre tous les jours des personnes différentes (des handicapés, des amputés, des anorexiques, des obèses, des brûlés, des bébés cancereux ...) et je me dis que j'ai de la chance avec mon 1M58 et mes 70kg, car je suis peut être petite, ronde et célibataire mais je peux encore marcher ou manger à ma guise ou vivre normalement sans être dépendant de quelqu'un ou de quelque chose... et quand je pense à ces personnes qui souffrent, je me dis qui a d'autres choses plus cruciales dans la vie que de se lamenter sur ses petits complexes.

Aujourd'hui, je suis fière de rentrer dans une chambre d'hopital en tenue professionnelle et de les voir sourire pas parce que je ressemble au bonhomme michelin avec ma tenue, mais parce que tout simplement il me voit sourire...

DSL pour les fautes, il est 1h du matin.

Carla de Lyon...

N'ayez pas peur de la vie, sachez qu'elle vaut la peine d'étre vécue et la force de cette conviction la rendra réelle.
Henri James

Glam'oureuse

J'ai eu un copain qui me reprocher mes 10 kilos de trop 1m73 pour 72 kilos j'ai perdu les fameux 10 kilos mais il me voyais toujours grosse, on a rompu et j'ai rencontrer un autre garçons, je lui ai fait part de mes complexes, il m'a juste dit tu es magnifique ne change rien! J'ai repris quelques kilos depuis je me suis remise à complexer. Un jour il m'a forcer à porter une robe très sexy on est sorti et il s'amuser à arrêter les gens dans la rue et leurs demander comment il me trouver, j'ai entendu des choses tellement touchante qu'aujourd'hui je m'assume totalement, sachant qu'on ne pourra jamais être parfaite! Nos défauts font notre charme!

Et j'en ai une deuxième la plus touchante pour moi, je suis d'origine arabo-dominicaine et j'ai de très long cheveux. J'ai toujours détester mon visage ,mes trait typé indien alors que je le suis pas, mes yeux trop en amandes, un jour assise dans le métro une petite fille à sa maman: "Regarde maman y'a Pocahontas, la maman me regarde et me dit avec un grand sourire la vérité sort de la bouche des enfants, vous êtes resplendissante" j'en avais presque les larmes aux yeux :oops:

Adalia, 19ans, costumière

Defi sport
Defi nutrition
Defi shopping

Glam'bulleuse

Problèmes de boulimie et d'image de soi je connais, moi qui avait toujours peur de devenir grosse, je réalise maintenant que je suis à 9 mois de grossesse que mon corps ne grossit pas (enfin raisonnablement pour le bébé) et je ne serai jamais en surpoids tout simplement parce que mon métabolisme fonctionne très bien. Vive la vie! :!:

A. Nonyme

VIP de la bulle

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Mer Mars 17, 2010 10:36  

depuis mon adolescence j'étais très complexée par ma toute petite poitrine...

ça a complètement disparu quand je me suis vraiment mise au sport (sport de combat et course à pied). En le mettant en mouvement, en le tonifiant petit à petit, j'ai appris à me sentir bien dans mon corps. Je suis fière de ce qu'il accomplit, et donc je suis fière de ma silhouette! Paradoxalement, mes seins sont encore plus petit qu'avant, mais je m'en fiche complètement. La confiance que j'ai acquise, je ne l'échangerai même pas contre un 90C! :lol:

Présidente du Glam

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Mer Mars 17, 2010 10:57  

Il était en train de discuter avec mon frère dont il venait de faire la connaissance lorsque je suis venue le chercher. De loin il m'a vu, je lui ai sourit et il a dit à mon frère (sans que j'entende, je l'ai su ensuite) : "c'est ta soeur? j'arrive pas à enlever son sourire de ma tête". Coup de foudre réciproque. Total inconnu. Résultat : une semaine après on sortait ensemble et cela fait plus de 4 ans que ça dure...Et le fait qu'un inconnu ait un coud de foudre rien qu'en me voyant, ça aide à se réconcilier avec son corps :wink:

Pauline, étudiante

Glam'stagiaire

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Jeu Mars 18, 2010 11:08  

Merci les filles! Vos témoignages sont super ! Je ne pourrai malheureusement pas tous les utiliser. J'écris aujourd'hui et demain : je vous tiens au courant la semaine prochaine pour vous dire ceux qui ont été retenus.

Très belle journée à toutes !

Anne-Onyme :D

Glam'stagiaire

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Jeu Mars 18, 2010 11:15  

Ah oui , juste un petit détail : si vous n'avez pas marqué votre prénom, age, profession : je pars du principe que vous ne voulez pas les voir publier, donc je vais devoir les inventer: dommage! N'hésitez pas sinon à me les donner si vous en avez envie( en espérant qu'il sera encore temps ;)

Bises et encore merci!

Glam'oureuse

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Jeu Mars 18, 2010 11:46  

rocknmode a écrit:
Ah oui , juste un petit détail : si vous n'avez pas marqué votre prénom, age, profession : je pars du principe que vous ne voulez pas les voir publier, donc je vais devoir les inventer: dommage! N'hésitez pas sinon à me les donner si vous en avez envie( en espérant qu'il sera encore temps ;)

Bises et encore merci!

Pour ma part je m appelle Virginie j ai 30 ans et je suis employe de bureau
voila

mes ventes : http://myworld.ebay.fr/giny.virginie

Glam'saucisse

Re: Urgent nouveau micro trottoir Biba :)  by on Jeu Mars 18, 2010 14:33  

Et pour ma part, je préfère ne voir figurer ni mon prénom ni ma profession ;)

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » URGENT : Paris 7 LEA Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Rencontrons nous » Recherche modéliste / couturière - Urgent Rencontrons nous
Beauté - Conseils soins » Urgent peau qui pèle ! Beauté - Conseils soins
Mode - Petites annonces » Nouveau fonctionnement des petites annonces Mode - Petites annonces
Mode - Comment s'habiller pour » Besoin d'une robe de soirée pour un mariage, URGENT!!! Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook