|
|
|
zimzum
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
hello un petit sondage: pensez-vous qu'il est indispensable dans une couple d'avoir une vie sexuelle épanouie ou qu'on peut s'en passer? N'hésitez pas à vous exprimer 
|
|
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
J'ai répondu oui, après je pense que c'est différent pour chacun. Mais pour ma part c'est indispensable.
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
|
mylli78
Glam'experte
Message(s) : 91

|
J'ai voté oui, car je pense en effet que c'est important.. après, est-ce indispensable je ne sais pas..
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
Je dirais oui car tout le monde a des besoins affectifs et physiques, et ce n'est que rarement toléré hors du couple par la plupart des gens.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Oui. Je l'ai encore plus remarqué parce que de mon côté ça va pas fort en ce moment et ça mine parfois ...
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Hippy Houra
Glam'bulleuse
Message(s) : 200

|
Oui, pour moi quand un couple fait l'amour souvent ça apporte une osmose, tout est rose!! 
|
mona-lisa
Glam'oureuse
Message(s) : 331

|
moi aussi je dis OUIII§§ l'amour et le s*** vont de pair, si il n'y a pas de desir ou que sa se passe mal d'un cote ou de l'autre sa ne peut pas durer... on en a trop besoin je pense... apres peut-etre les vieux ou cas particulier...
|
porkepikipik
Messagère du Glam
Message(s) : 475

|
ce qui est important, c'est que les deux soient sur la même longueur d'onde. s'il y en a un qui a beaucoup plus d'envies que l'autre, ca va créer de la frustration et de la tension en tout cas, je vois la différence, actuellement étant enceinte et en fin de grossesse, notre vie sexuelle est moins intense qu'avant, ca se ressent dans notre relation. on est moins "au taquet" l'un pour l'autre. mais bon, ce n'est plus qu'une question de semaines pour que ca revienne à la normale ^^
|
piplette
Glam'experte
Message(s) : 62

|
Oui, sans aucune hésitation.
Après, qu'il y ait des phases où ça ne va pas fort (maladie, déprime, ou même grossesse comme tu as l'air d'évoquer porkepikipik), ça aussi pour moi c'est normal. Ca arrive, quoi, et si on s'aime c'est là qu'on voit la différence, les couples qui continuent à se soutenir, s'aimer, être là l'un pour l'autre, aider l'autre à aller mieux, être là quoi... Mais ça reste des phases négatives de soucis, et le reste du temps, pour une histoire épanouie dans un amour épanoui, oui, à mes yeux il y a une sexualité épanouie. 
Le rêve est la plus belle forme de lucidité
|
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 907

|
J'ai répondu oui également! Je pense aussi qu'amour et s*** sont indissocables. Le s*** apporte une intimité nouvelle au couple, ça ne peut qu'avoir du bon je pense!
Don't do the crime if you can't do the time!
|
Losseniavasien
Glam'oureuse
Message(s) : 340

|
Le s*** est le ciment du couple.
|
Juwai
Messagère du Glam
Message(s) : 592

|
Oui, à moins que les deux personnes du couple soient complètement asexuelles, car sinon celui/celle qui n'est pas satisfait court le risque d'aller voir ailleurs si les draps ne sont pas plus chauds .
Quand un rêve se brise, une réalité s'effondre.
|
Melusina
Glam'experte
Message(s) : 58

|
Pour moi, la réponse est oui. De par mes expériences personnelles, j'ai eu l'occasion de comprendre que l'absence de sexualité dans mon couple pouvait me rendre invivable. Parce que je ne me sens pas désirée, parce que je me sens moins jolie, moins aimée. Pour moi, tout cela va de pair.
Et généralement, quand il y avait des problèmes dans la chambre, c'est qu'il y avait des problèmes dans d'autres domaines.
Actuellement, l'absence de sexualité est la raison du divorce d'une amie et de son mari. En 15 mois, et malgré tous ses efforts, il ne l'a touchée que trois fois et à contrecoeur; elle a perdu toute confiance en elle, l'a suspecté de la tromper avec des femmes, des hommes, est devenue paranoïaque et donc invivable...
Donc, oui pour moi la sexualité est essentielle dans le bon fonctionnement du couple.
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
à la vie DU couple, je ne sais pas à la vie du mien, oui! évidemment, si j'avais 60 ans de mariage dans les pattes, je ne tiendrais pas le mm discours
Gare au gorille
|
Eglantine94
Glam'oureuse
Message(s) : 327

|
J'ai répondu oui également. Si mon mec n'assurait pas ou si lui et moi n'étions pas sur la même longueur d'ondes de ce côté là, je pense pas qu'on se serait entendu. Non pas qu'il y ait QUE ça qui compte, mais je pense que comme un caractère ou des habitudes opposées, on aurait pas tenu longtemps au début.
Après, si demain il ou moi avait un problème qui faisait que ce côté là n'irait plus, je resterai bien entendu avec car j'ai appris à le connaitre et je l'aime quand même beaucoup.
Faudrait que celles qui ont répondu "non" ou "ça dépend" explique le pouquoi du comment !
♥ Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur [Elsa Schiaparelli] ♥
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
Ni plus ni moins que n'importe quel élément fondateur du couple... Bien sûr, c'est important, mais le plus important reste à mon avis de pouvoir communiquer à ce propos. Nous avons subi une période d'abstinence forcée de quelques mois, c'était franchement pas marrant, mais on a su prendre du recul dessus et ce n'est pourtant pas chose facile. De plus, vie sexuelle épanouie oui, mais même si c'est une lapalissade, il me semble essentiel de rappeler que dans un couple on est deux, rarement coordonnés à 100% sur les envies de chacun. Encore une fois, la communication me semble essentielle (ceux qui ont toujours envie exactement en même temps de butiner sont exemptés de parler :p).
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Oh oui ! Sinon on dérive loin, loin, loin l'un de l'autre... Un couple sans s***, c'est des colocataires... Avec toutes les mésententes et les aigreurs que ça suppose sur le long cours...
Mes ventes Ebay
|
GIGI1920
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
Citer: Un couple sans s***, c'est des colocataires... Je ne l'aurais pas mieux dit. Pour moi, pas de s***=pas de couple!!! Il ne peut pas y avoir l'un sans l'autre!! C'est dans le fond ce qui fait la différence entre la relation amoureuse et les autres relations!! Après, la notion d'épanouissement est différente d'un individu à l'autre, on n'a certainement pas tous les mêmes attentes dans la matière!! A chacun de trouver ce qui lui convient! Mais je reste persuadée (ce n'est que mon opinion) qu'un couple qui ne partage pas les mêmes "goûts", qui n'est pas en harmonie sur le plan sexuel n'a pas beaucoup de chances de fonctionner.
|
Hyde
Présidente du Glam
Message(s) : 1287

|
.
Dernière édition par Hyde le Dim Août 15, 2010 0:41, édité 1 fois.
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Ah, mais ça évidemment, Hyde ! Ma théorie perso, c'est qu'il faut s'entendre sur 3 plans : sexuel, émotionnel et intellectuel. Dès qu'un des 3 ne va pas, le tout est bancal.
Mes ventes Ebay
|
|