une vie sexuelle épanouie, indispensable dans un couple?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante

Pensez-vous qu'une vie sexuelle épanouie est indispensable à la vie de couple?

oui  76%  [ 132 ]

non  6%  [ 10 ]

ça dépend  17%  [ 29 ]

je ne sais pas  1%  [ 2 ]

Nombre total de votes : 173

Auteur

Glam'bulleuse

J'ai répondu oui, sans hésiter. Avant, j'aurais probablement dit "ca dépend", mais depuis que j'ai pris du poids et que je suis donc mal dans ma peau, notre vie sexuelle est moins épanouie qu'avant et je me rend compte que c'est quand même important.

Mon blog: http://nouvellevague-mellow.blogspot.com

Glam'oureuse

Je suis partagée ! avoir une vie sexuelle me paraît un des indispensables dans un couple sinon on est que 2 coloc comme tu le dis Hermione pour autant ça me déplairait que mon couple ne repose que sur cette activité :P

Messagère du Glam

Sans hésiter OUI .......c est un des piliers du couple...........avec les gouts...les centres d intérêts...toutes ces petites choses qui font des couples solides et en harmonie........
C est mon humble avis .......

Prêtresse du Glam

J'ai répondu oui parce qu'effectivement une vie sexuelle épanouie est indispensable pour moi dans le couple.
Mais évidemment ma relation avec mon homme ne repose pas que sur ça...si il n'y avait pas une entente et une complicité réciproque, la confiance, les projets communs....
Je ne pourrai pas baser une relation à long terme que sur le s*xe !

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Glam'confirmée

Oui, bien-sure mais une vie sexuelle épanouie de doit pas rimée avec tous les jours au lit!!!
Le rythme ou la fréquence des rapports non rien a voir avec l'épanouissement , si quand vous le faite c'est le pied, c'est que c'est gagner!!!
Pour moi une vie sexuelle épanouie rime avec envie!
:-x

VIP de la bulle

Oui Oui Oui et Oui !!

Pour moi, s'en est même la base. Je pense que si je n'étais pas satisfaite sexuellement avec mon chéri, j'aurai beaucoup de mal à rester avec lui ... Pour moi c'est extrêmement important et ça apporte énormement de complicité au couple :)

Blog de Divoll Octavia Divoll Jones, des Bijoux qui font Rêver A Little Market pour celles qui préfèrent

Glam'oureuse

*

Dernière édition par маргушка le Mar Août 31, 2010 18:16, édité 1 fois.

Glam'bulleuse

mouof....pour moi c'est ce qui passe en dernier...bah ouai!
on est très feignant de ce côté et pourtant on s'aime comme des dinguos! on est très complices toujours à rire et à se bécoter et on est évidemment bien plus que des colocs :)

Glam'oureuse

Oui, pour moi.

Mon vide dressing :)

Messagère du Glam

Quand j'étais plus jeune et n'avait jamais connu de longues relations j'aurai pu répondre "ça dépend" mais comme beaucoup, maintenant que je suis en couple depuis bientôt deux ans je ne peux dire que oui, c'est indispensable, et c'est un bon "thermomètre" pour prendre la température du couple. Car bien souvent comme il a été dit, quand ça ne va pas super au lit, ça ne va pas fort à côté non plus...

Mes petits plaisirs matérialistes :)

PDGère du glam

Pour moi non une vie sexuelle épanouie n'est pas indispensable. Quand je suis bien et amoureuse d'un homme je n'ai pas forcement envi de lui, je veux des calins, passer du temps avec mais pas du tout envi de le faire tout le temps. Pour moi c'est juste indispensable qu'il sache bien le faire sinon c'est mort...

Glam'oureuse

ahodrey a écrit:
Pour moi non une vie sexuelle épanouie n'est pas indispensable. Quand je suis bien et amoureuse d'un homme je n'ai pas forcement envi de lui, je veux des calins, passer du temps avec mais pas du tout envi de le faire tout le temps. Pour moi c'est juste indispensable qu'il sache bien le faire sinon c'est mort...

Cela ne veut pas dire "le faire tous les jours" .. mais que sexuellement, ça marche !

PDGère du glam

aahhhh pour moi c'était épanouie dans le sens régulier :lol: je suis un peu beaucoup blonde.
oui être compatible sexuellement est indispensable.

PDGère du glam

J'ai voté "ça dépend"... Parce que je pense qu'il y a des couples où les deux personnes ne sont pas très portées sur le s***; mais dans ce cas, elles sont quand même sur la même longueur d'onde.

Et aussi des histoires où, pendant un certain temps, il peut y avoir des périodes "sans" (grossesse, bébé, relation à distance...). Mais même là je crois que ça ne va que pendant un certain temps.

Par contre, dans un couple où les deux ont des envies de ce côté là, il vaut mieux avoir une bonne entente, c'est sûr. cela dit, même si c'est un élément important, ça ne fait pas tout non plus.

Prêtresse du Glam

J'ai voté oui.

Il me paraît personnellement indispensable qu'on ait une vie sexuelle épanouie pour que notre couple dure.

Et j'ai pu le vérifier ces derniers mois puisque nous n'avons pas fait l'amour pendant 3 mois et demi et que je commençais à ressentir les effets néfastes... Je me sentais indésirable, moche, et j'étais vexée que ma nudité ne lui fasse plus rien, limite qu'il tourne les yeux pour ne pas me regarder.

Bien sûr il y a l'affection, les câlins, les bisous, la tendresse... mais au bout d'un moment, ça ne suffit plus. Il manque ce "petit quelque chose" en plus qui va nous mettre en réelle osmose.
Ces mois d'abstinence ont été une épreuve pour moi, je m'énervais d'ailleurs beaucoup plus facilement contre lui, je ne voyais plus que les côtés négatifs... il n'y avait plus ce moment de partage particulier qu'on ne peut retrouver dans aucun autre domaine. Il me manquait quelque chose pour me sentir bien avec lui..

Aujourd'hui c'est "reparti pour un tour" comme on dit. Mais si cette abstinence avait duré encore des mois, je ne sais pas comment je l'aurais vécu, vu comment je me sentais déjà au bout de 3 mois et demi...

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Messagère du Glam

C'est FONDAMENTAL d'être avec quelqu'un qui nous comble physiquement ... sinon, perso, je déprime ...

+1

VIP de la bulle

J'ai mis ça dépend. Parce que pas forcément indispensable. En tout cas moins que d'autres choses, comme la communication ou le respect. C'est très important, c'est clair - sans la vie à deux a moins de piment, moins d'accroche. On adore faire l'amour ensemble, ça reste des moments privilégiés qui nous unis en tant que couple, et des instants de complicité uniques. On kiffe ça tout les deux, pas de doutes !
Mais au bout de 5 ans, je me rends compte que ça ne fait pas tout, et que sans le reste ça n'a aucune saveur. Je pourrait me passer de s***, mais pas de tout le reste, de tout ce qui nous uni et nous rapproche. Et qui fait que notre relation est si particulière... (je précise qu'on a du s'en passer quelques mois au début de notre relation pour des raisons médicales, et que ça nous a soudé).

VIP de la bulle

J'ai mis ça dépend. Parce que pas forcément indispensable. En tout cas moins que d'autres choses, comme la communication ou le respect. C'est très important, c'est clair - sans la vie à deux a moins de piment, moins d'accroche. On adore faire l'amour ensemble, ça reste des moments privilégiés qui nous unis en tant que couple, et des instants de complicité uniques. On kiffe ça tout les deux, pas de doutes !
Mais au bout de 5 ans, je me rends compte que ça ne fait pas tout, et que sans le reste ça n'a aucune saveur. Je pourrait me passer de s***, mais pas de tout le reste, de tout ce qui nous uni et nous rapproche. Et qui fait que notre relation est si particulière... (je précise qu'on a du s'en passer quelques mois au début de notre relation pour des raisons médicales, et que ça nous a soudé).

VIP de la bulle

Je trouve ça important d'avoir une vie sexuelle épanouie dans son couple, mais pour moi épanouie ne signifie pas faire l'amour tout le temps.
C'est juste être en osmose quand on le fait, et ne pas se sentir frustrés ni l'un ni l'autre.
Par exemple en ce moment on a une "baisse de régime" au niveau sexuel dans notre couple mais elle est commune! L'un n'est pas plus demandeur que l'autre... c'est ça pour moi une vie sexuelle épanouie.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Dans vos rêves vous craquez pour... Recettes cuisine
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Insérer une image dans un message Bienvenue et mode d'emploi du forum

Caroline Daily on Facebook