Une valise solide?

choupi56
VIP de la bulle

Une valise solide?

Messagepar choupi56 » jeu. mai 30, 2013 17:53

Coucou !!
Je suis à la recherche d'une valise très très solide car je déménage début septembre. Je vais m'en servir pour transporter tous mes vêtements ainsi que tous mes produits de nana donc elle doit être résistante. Les vendeuses m'ont conseillées la marque JUMP donc je ne sais pas si je dois leur faire confiance je veux pas être un pigeon :).
Voici mes critères pour la valise :
Nombres de roues : 4
Capacité : min 37 L
Budget : maxi 160 euros
Couleur(s) : N'importe
Marque : Connue

Merci, de me faire part de vos expériences avec vos valises et de me conseillez la marque la mieux adaptée à ma situation. Merci d'avance
Quand on a un objectif dans la vie il ne faut pas se contenter de l’atteindre, il faut le surpasser.
choupi56
VIP de la bulle

Re: Une valise solide?

Messagepar choupi56 » lun. juin 03, 2013 19:21

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas l'acheter sur le bon coin car je me suis fais déjà avoir en achetant dessus. Je prends note pour Delsey et LIPAULT et je vais voir dès demain en magasin.
Quand on a un objectif dans la vie il ne faut pas se contenter de l’atteindre, il faut le surpasser.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » lun. juin 03, 2013 19:27

Je conseille les valises "souples" (en tissu) Roxy et Eastpack. Il y a des très grandes contenances et elles sont très très solides (je trimballe les miennes depuis une dizaine d'années au bout du monde et en déménagement). En bonus, des jolis motifs.

Pour les roxy, tu les trouves soit en boutique, soit sur des sites internets "promo" comme Bleucerise...
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
choupi56
VIP de la bulle

Messagepar choupi56 » lun. juin 03, 2013 19:59

@ALEEKS : je viens de regarder les valises roxy et c'est vrai elles sont toutes très jolies. Il y a pleins de motifs après je ne pense pas que je choisirais une à fleurs lol.
@lamantine : Merci du tuyaux, c'est plus une valise souple qu'il me le faut car je vais bourrer un max ma valise.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » lun. juin 03, 2013 20:26

Les motifs ont ça de super pratique que tu vois ta valise de très très loin !
La mienne est orange et rose, je la surveille facilement dans le train et je la retrouve facilement sur le tapis roulant après l'avion !
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Koukla
Présidente du Glam

Messagepar Koukla » lun. juin 03, 2013 20:31

Jump, c'est justement la marque que j'allais te conseiller. J'ai acheté une grande valise souple chez eux il y a ... (je compte) ... 14 ans et depuis elle a fait plusieurs fois le tour du monde. Le tissu est très costaud pas un seul accro.
choupi56
VIP de la bulle

Messagepar choupi56 » lun. juin 03, 2013 20:33

J'imagine qu'on remarque que cette valise. Très pratique c'est vrai quand on la surveille surtout en train. Moi j'ai 6h et quelques de trains à faire avec une correspondance. Avant que tu ne parles de cette marque je n'y avais même pas pensé car j'avais peur qu'elle ne soit pas super super solide.

Le choix va être dure pour choisir ma valise. ^^
choupi56
VIP de la bulle

Messagepar choupi56 » lun. juin 03, 2013 20:37

@Koukla : ah oui, tu as pris une valise jump et elle ta tenue aussi longtemps ba dit donc ^^ énorme car vu le prix celle que j'ai vu (145 euros) j'avais peur qu'elle ne tienne qu'un voyage et foutu après.
celiine
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar celiine » lun. juin 03, 2013 21:00

j'ai deux delsey qui me suivent partout depuis 4 ans, et nikel ;)
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » lun. juin 03, 2013 21:03

Samsonite. J'en ai une rigide en plastique, elle est ultra légère, et surtout les roues sont top, ça roule vraiment bien, on ne sent pas le poids de la valise. E tant que grande voyageuse, c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusque maintenant.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. juin 03, 2013 22:35

Samsonite. Pas le modèle top luxe, mais juste en dessous. 2 roues mais cadre rigide et légèrement souple sur les parois. Elle est très bien.
choupi56
VIP de la bulle

Messagepar choupi56 » lun. juin 03, 2013 23:30

OMG, J'imagine la pire chose qui puisse arriver c'est ta valise qui se casse la guele.
Lippault j'ai été voir mais c'est assez cher comme valise.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. juin 04, 2013 0:09

La mienne est une valise Air France by le Tanneur. Elle est très légère (ce qui est bien pratique si jamais on voyage en avion, la valise est signée Air France), et aussi très solide (la réputation de Le Tanneur y veille).
Je l'avais achetée aux Galeries Lafayette.
Marquise de Merteuil
Présidente du Glam

Messagepar Marquise de Merteuil » mar. juin 04, 2013 9:03

Perso je préfère les rigides (Delsey, Samsonite), car si tu as des choses un peu fragiles à y mettre c'est quand même beaucoup mieux...
choupi56
VIP de la bulle

Messagepar choupi56 » mer. juin 05, 2013 20:06

@Flo de pacotille : grâce à toi je connais une nouvelle marque je vais voir cela sur internet
@marquise de merteuil : J'étais partie à la base vers une valise semi-rigide pour ne rien abimer et là le doute s'installe.
celiine
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar celiine » mer. juin 05, 2013 22:49

moi c'est des semi rigides hein delsey ne fait pas que du rigide. c'est souple avec renfort interieur et fond.
choupi56
VIP de la bulle

Messagepar choupi56 » mer. juin 05, 2013 22:57

Merci celiine pour la précision ^^ semi rigide m'a l'aire d'être un bon compris alors entre tissus et rigide alors.
Betty92
Glam'débutante

Messagepar Betty92 » jeu. juin 06, 2013 15:13

@choupi56
tout pareil que Flodepzcotille : La mienne est une valise Air France by le Tanneur. Elle est très légère (ce qui est bien pratique si jamais on voyage en avion, la valise est signée Air France), et aussi très solide (la réputation de Le Tanneur y veille).
Je l'avais achetée aux Galeries Lafayette.

la mienne est taupe rosée, elle a 4 roulettes, super légère, roule super bien, je la pousse du bout des doigts.
Kléo

Messagepar Kléo » jeu. juin 06, 2013 15:30

Dans ma famille on ne jure que par Delsey ! On en a depuis des années, qui ont fait le tour du monde, pris l'avion/le bus/le train et n'ont pas bougé. Par contre je crois qu'au niveau des prix, ça enrhume ;)
Koukla
Présidente du Glam

Re: Une valise solide ?

Messagepar Koukla » jeu. juin 06, 2013 15:46

C'est bien, c'est bientôt les soldes, tu vas pouvoir choisir tranquillement.

Revenir vers « Mode - Shopping »