|
|
|
ivy
Glam'oureuse
Message(s) : 307

|
une valise de qualité?
by
ivy
on Ven Nov 12, 2010 11:58
Ou acheteriez vous une valise de marque / qualité sur Paris ( si possible en dehors des galeries ) ? Existe t il des magasins de destockage bagages ? Thanks ! 
Mon vide placard : http://destockplacard.canalblog.com
|
|
|
Banofee
VIP de la bulle
Message(s) : 104

|
Tu peux aller faire un tour a la grande maroquinerie parisienne rue tronchet! C'est près des grands mags ce qui te permets de comparer les prix ms en général c'est bien moins cher! Ils font toutes les grandes marques: delsé, samsonite... Sinon, une marque fiable et pas chère c'est American Tourister! Je crois que ça fait partie du groupe samsonite et c'est plus abordable! Mes valises cabine et xxl n'ont pas bougé malgrè les nombreux trajets en avion!
|
Gigi59000
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
Des magasins de destockage bagage je ne sais pas mais par contre pourquoi ne veux tu pas acheter ta valise en ligne ? tu auras beaucoup plus de choix et souvent des remises exclusives web...
|
Carolina Leskova
Glam'oureuse
Message(s) : 299

|
La mienne est une Longchamp, modèle "de cabine", rigide. 4 roulettes indépendantes, serrure à code. Elle est très bien.
|
BrendaBT
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
J'ai découvert ce site qui réunit pas mal des bonnes adresses des maroquineries en régions parisienne, il pourras t'aider et te renseigner je pense, sinon par exemple tu peux en trouver chez les revendeurs Samsonite Paris, bonne shopping.
|
valerie25
Glam'experte
Message(s) : 55

|
Rayon d'Or. Ils ont plusieurs boutiques à Paris, la plus grande est située Rue du Temple (métro République). Une vraie caverne d'Ali Baba, où on arrive à peine à circuler tellement il y a des sacs et des valises partout!
Sinon, les Malles Bertault, Rue d'Aboukir (magasin situé au 1er étage, il faut passer sous la porte cochère puis monter les escaliers). Ils peuvent conseiller utilement, et comme ils font aussi atelier de réparation, ils savent quels sont les modèles qui ont des défauts ou pas...
Très important avant de choisir une valise, il faut déterminer quel en sera l'usage... Si c'est pour voyager en avion comme bagage de soute, il ne faut surtout pas lésiner sur la qualité, car les bagagistes maltraitent tellement ces pauvres valises (surtout à Roissy!) qu'elles ne durent jamais longtemps... Pour l'avion, aussi, il faut opter pour une valise pas trop lourde car les compagnies aériennes ont scandaleusement réduit les franchises bagages ces dernières années (exemple: entre l'Europe et les USA, il y 10 ans on avait droit à 2 bagages de 32 kilos pièce, maintenant c'est 1 seul bagage de 23 kilos...), donc si la valise elle-même pèse déjà 7 ou 8 kilos, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour mettre des affaires dedans!
Personnellement, après plusieurs valises cassées, sur les conseils des Malles Bertault j'ai opté pour la Samsonite Cosmolite: 2,5 kilos, et les bagagistes n'ont pas encore réussi à la casser depuis 2 ans que je l'ai! Seul hic: 350 euros!
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
+1 pour Rayon d’Or de République, ils ont beaucoup de choix, et des grandes marques à prix cassés.
Sinon, parfois ça vaut le coup de regarder les ventes privées. Il y a assez fréquemment des ventes de marques de bagagerie, et les prix sont évidemment plus bas que ce que tu peux trouver dans le commerce.
|
coraline 5222
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
en ligne il y a plus de choix, et de la qualité tu peux en trouver.
D'ailleur si tu veux vraiment une valise qui dure, je te conseille la marque Delsey : http://www.edisac.com/business-delsey-m235-c984-1/
ou Samsonite : http://www.edisac.com/business-samsonite-m296-c984-1/
bonne journée !
|
|