une valise de qualité?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

une valise de qualité?  by on Ven Nov 12, 2010 11:58  

Ou acheteriez vous une valise de marque / qualité sur Paris ( si possible en dehors des galeries ) ?
Existe t il des magasins de destockage bagages ?
Thanks ! :D

Mon vide placard : http://destockplacard.canalblog.com

VIP de la bulle

Re: une valise de qualité?  by on Sam Nov 13, 2010 10:20  

Tu peux aller faire un tour a la grande maroquinerie parisienne rue tronchet! C'est près des grands mags ce qui te permets de comparer les prix ms en général c'est bien moins cher! Ils font toutes les grandes marques: delsé, samsonite...
Sinon, une marque fiable et pas chère c'est American Tourister! Je crois que ça fait partie du groupe samsonite et c'est plus abordable! Mes valises cabine et xxl n'ont pas bougé malgrè les nombreux trajets en avion!

Glam'stagiaire

Re: une valise de qualité?  by on Lun Oct 24, 2011 14:25  

Des magasins de destockage bagage je ne sais pas mais par contre pourquoi ne veux tu pas acheter ta valise en ligne ? tu auras beaucoup plus de choix et souvent des remises exclusives web...

Glam'oureuse

Re: une valise de qualité?  by on Lun Oct 24, 2011 14:42  

La mienne est une Longchamp, modèle "de cabine", rigide. 4 roulettes indépendantes, serrure à code. Elle est très bien.

Glam'débutante

Re: une valise de qualité?  by on Mar Oct 25, 2011 9:43  

J'ai découvert ce site qui réunit pas mal des bonnes adresses des maroquineries en régions parisienne, il pourras t'aider et te renseigner je pense, sinon par exemple tu peux en trouver chez les revendeurs Samsonite Paris, bonne shopping.

Glam'experte

Re: une valise de qualité?  by on Mar Oct 25, 2011 18:41  

Rayon d'Or. Ils ont plusieurs boutiques à Paris, la plus grande est située Rue du Temple (métro République). Une vraie caverne d'Ali Baba, où on arrive à peine à circuler tellement il y a des sacs et des valises partout!

Sinon, les Malles Bertault, Rue d'Aboukir (magasin situé au 1er étage, il faut passer sous la porte cochère puis monter les escaliers). Ils peuvent conseiller utilement, et comme ils font aussi atelier de réparation, ils savent quels sont les modèles qui ont des défauts ou pas...

Très important avant de choisir une valise, il faut déterminer quel en sera l'usage... Si c'est pour voyager en avion comme bagage de soute, il ne faut surtout pas lésiner sur la qualité, car les bagagistes maltraitent tellement ces pauvres valises (surtout à Roissy!) qu'elles ne durent jamais longtemps...
Pour l'avion, aussi, il faut opter pour une valise pas trop lourde car les compagnies aériennes ont scandaleusement réduit les franchises bagages ces dernières années (exemple: entre l'Europe et les USA, il y 10 ans on avait droit à 2 bagages de 32 kilos pièce, maintenant c'est 1 seul bagage de 23 kilos...), donc si la valise elle-même pèse déjà 7 ou 8 kilos, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour mettre des affaires dedans!

Personnellement, après plusieurs valises cassées, sur les conseils des Malles Bertault j'ai opté pour la Samsonite Cosmolite: 2,5 kilos, et les bagagistes n'ont pas encore réussi à la casser depuis 2 ans que je l'ai! Seul hic: 350 euros!

Prêtresse du Glam

Re: une valise de qualité?  by on Mar Oct 25, 2011 21:14  

+1 pour Rayon d’Or de République, ils ont beaucoup de choix, et des grandes marques à prix cassés.

Sinon, parfois ça vaut le coup de regarder les ventes privées. Il y a assez fréquemment des ventes de marques de bagagerie, et les prix sont évidemment plus bas que ce que tu peux trouver dans le commerce.

Glam'stagiaire

Re: une valise de qualité?  by on Mer Nov 02, 2011 13:16  

en ligne il y a plus de choix, et de la qualité tu peux en trouver.

D'ailleur si tu veux vraiment une valise qui dure, je te conseille la marque Delsey : http://www.edisac.com/business-delsey-m235-c984-1/

ou Samsonite : http://www.edisac.com/business-samsonite-m296-c984-1/

bonne journée !

Mode - SAV et questions pratiques » Dior: qualité, taille, prix, points de vente Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Sabrina : questions sur la qualité, les points de vente Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Claudie Pierlot: qualité, taille, prix, entretien, points de Mode - SAV et questions pratiques
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » comment bien faire sa valise? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Mode - SAV et questions pratiques » Montagut: qualité, prix, entretien, taille, points de vente Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook