|
|
|
Antonia
Messagère du Glam
Message(s) : 487

|
Une séparation
by
Antonia
on Sam Sep 10, 2011 10:31
bon voilà, malheureusement la séparation est quasi faite (quasi car situation autre compliquée à côté) mais je voudrais en parler ici, avec peut-être l'idée de "réussir" sa séparation ?
En parler à vous car je ne trouve pas forcément mes amies très objectives... Je ne vais pas leur en vouloir, c'est normal qu'elles veuillent se ranger de mon côté, et peut-être aussi qu'elles ne disent pas le fond de leur pensée pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.
Alors voilà, j'ai 27 ans et je suis mariée depuis 5 ans. On s'est mariés un peu sur un coup de folie, mais bon ce qui est fait est fait, on a été heureux un bout de chemin.
Sauf que maintenant j'ai l'impression d'avoir été le "bouche-trou". Quand on s'est mis ensemble, ça faisait un moment qu'il se rêvait une autre fille mais elle le baladait: elle était avec quelqu'un mais dès que ça allait pas elle l'appelait, se faisait plaindre, lui courait toujours pour la consoler et elle lui promettait qu'un jour ils seraient ensemble, mais jamais rien ne se passait.
On s'est donc mariés, installés ensemble, et il continuait à la voir un peu, en amie. Assez peu car j'étais contre, vu qu'elle avait toujours cette habitude malsaine de se rappeler qu'il existait quand elle se sentait triste, et que lui toujours il voulait la consoler, parce que "elle gentille voyons, elle pense pas à mal".
J'avoue qu'en plus j'ai toujours eu un complexe d'infériorité face à elle: elle jolie, a une grande sensibilité artistique qui ne déplait pas à mon mari, et elle est brillante: études menées d'une main de maître, début de carrière universitaire, livres publiés, conférences de par le monde...
Et puis la semaine dernière, il est allé la voir avec une amie, c'était juste des retrouvailles d'anciens lycéens, mais j'ai bien comment la veille il était impatient de la revoir, et au retour combien il était gaga.
Alors, c'est mal, je sais... je suis allée sur ordi voir les conversations qu'il avait avec elle.
Donc elle lui parle qu'ils finiront leur vie ensemble, qu'elle veut des enfants de lui, et lui qu'il beaucoup troublé par elle.
Je ne compte plus les larmes que j'ai versées, c'est vrai que déjà ça allait moyen entre nous. On a parlé, et lui me dit qu'en effet il pense ne plus m'aimer. Mais ELLE ? il m'assure que tout ce que j'ai lu est faux, que lui ne pense pas ça, mais jamais il ne lui dit non, il lui fait des cadeaux, l'appelle tendrement, etc...
Je suis perdue, là je le vois comme un salaud, lui ne veut pas que je le vois ainsi (ben voyons...) et qu'on garde de bons contacts.
Bon franchement: je divague trop à son sujet ?
Je n'ai pas envie de garder de contacts avec lui si en plus c'est pour le voir avec elle, mais c'est dur aussi car j'ai toujours des sentiments envers lui, comment arriver à se dire qu'on ne le verra plus...
Voilà, je pense qu'une séparation est toujours douloureuse (j'ai déjà eu d'autres copains, mais pas une telle relation, et en plus on est mariés), et il n'y a pas de potion magique.
Mais vous, de par votre expérience, comment "réussisez"-vous votre séparation ? Est-ce qu'il n'y a que le temps qui laisse passer la douleur ? gardez-vous des contacts, beaucoup, très peu ? faut-il tout effacer ? et comment réussir à refaire confiance à un homme ? (mon précédent copain m'avait trompée de nombreuses fois avant que je ne le découvre, je me sens maudite maintenant...)
|
|
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
Re: Une séparation
by
LallaRookh
on Sam Sep 10, 2011 11:22
Par expérience, je trouve qu'une séparation est réussie lorsqu'elle est totale : c'est-à-dire plus aucun contact avec l'ex. Ca prend plus ou moins de temps selon la personne qui a décidé de mettre fin à la relation (lui/toi/vous deux), selon tes sentiments pour lui, selon la raison de la rupture, mais avec un peu de courage, de soutien des proches, on arrive finalement à décrocher et à passer à autre chose pour se reconstruire et vivre quelque chose d'aussi intéressant et passionnant.
Et lorsque l'on rencontre quelqu'un, c'est peut-être dur de faire table rase du passé, mais il faut vraiment se dire qu'il n'y est pour rien et remettre les compteurs à zéro pour démarrer du bon pied…
|
Z!ne
PDGère du glam
Message(s) : 663

|
by
Z!ne
on Sam Sep 10, 2011 11:32
@Antonia Tes amies ont raison, excuse-moi mais c'est un salaud, tu ne dois avoir aucun regret! Le quitter te permettra de préserver ta dignité. Laisse faire le temps, rencontre de nouvelles personnes et va de l'avant. Courage!
|
poupichérie
Glam'oureuse
Message(s) : 375

|
by
poupichérie
on Sam Sep 10, 2011 13:22
je te comprends car moi aussi je viens de me séparer de mon copain... si tu veux me MP, on pourra se soutenir  il faut!
|
Antonia
Messagère du Glam

|
by
Antonia
on Sam Sep 10, 2011 13:42
Lallarookh: c'est remettre les compteurs à zéro qui me semble insurmontable...
Du coup, Z!ne, oui apparemment ce sera grâce au temps...
Mais voilà, j'ai l'impression qu'avec le temps: oui la douleur s'effacera et elle seule, j'ai pas l'impression que je pourrai refaire confiance et m'engager.
Merci Poupichérie, si besoin on se parlera par mp, mais pour mon cas je ne sais pas quoi dire d'autre ? En tout cas, courage à toi!
La chance que j'ai, c'est que je vais aller bosser quelques mois à l'étranger, ça devrait aider à mettre des barrières et passer à autre chose. Le problème, c'est que du coup je compte beaucoup sur ces quelques mois pour retrouver le moral! alors que ça ne fera pas tout si ça trouve... ou peut-être que si... Alors des fois je me dis: "allez, pense à rien de bien ou mal, fonce et profite de ce que tu trouveras", et je devrais penser que comme ça en ce moment! mais d'autres fois je me dis: "je vais avoir le moral à zéro et profiter de rien comme il faut". Bref, je vois ou tout noir ou tout blanc. Phase nécessaire peut-être, comme un deuil ?
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
by
LallaRookh
on Sam Sep 10, 2011 14:37
Partir à l'étranger te sera sans aucun doute d'un grand secours : un nouvel environnement, de nouvelles personnes, de nouvelles habitudes… — rien ne te rappellera ton ex.
|
Antonia
Messagère du Glam

|
by
Antonia
on Sam Sep 10, 2011 20:15
Du coup, je ne peux partir qu'à la fin du mois (financièrement je ne peux pas avant), et on doit cohabiter en attendant. Jamais il ne m'a autant tardé de partir...
|
Tess.
PDGère du glam
Message(s) : 674

|
by
Tess.
on Lun Sep 12, 2011 7:23
Courage Antonia, c'est dur mais le mois de septembre va vite passer. Tu cherches un appartement?
C'est clair qu'avec ce qui s'est passé, tu ne peux plus rester avec lui. Même s'il s'excusait, s'il essayait de recoller les morceaux, tu aurais toujours cet horrible doute au-dessus de la tête: qu'aurait-il fait si cette fille avait voulu de lui pour de bon? Et la certitude qu'il l'a "préférée" à toi malgré votre vie commune... Donc attention aux retours de flamme avec ton mari, il risque de douter et revenir vers toi et il va falloir que tu sois sans pitié.
Je pense aussi que le départ à l'étranger ne pourra que te rebooster. Vois-le comme un nouveau départ à tous les sens du terme, c'est super!
Antonia a écrit: Alors des fois je me dis: "allez, pense à rien de bien ou mal, fonce et profite de ce que tu trouveras", et je devrais penser que comme ça en ce moment C'est exactement ça, si tu arrives à être dans cet état d'esprit c'est parfait, et c'est souvent comme ça qu'on fait des rencontres... Quand tu dis que la séparation n'est pas encore tout à fait faite, que veux-tu dire? Courage Antonia, on est là et si ça va pas, n'hésite pas à venir en parler, ça fait du bien de ne pas garder ses doutes pour soi!
|
fudge
Ministre du Glam
Message(s) : 1185

|
by
fudge
on Lun Sep 12, 2011 15:36
C'est un salaud de plus... Je te souhaite beaucoup de courage... Surtout ne l'excuse jamais, il ne te mérite pas. Dis-toi qu'il n'en valait pas la peine, pour ne pas avoir de regrets. Change-toi les idées, chouchoute-toi et ne perds pas espoir, tu trouveras sûrement mieux ailleurs.
|
mimi-cracra
VIP de la bulle
Message(s) : 193

|
by
mimi-cracra
on Lun Sep 12, 2011 17:01
Je pense que tu devrais couper les ponts avec lui. Il y a certaines situations où c'est possible de rester en contact avec un ex mais dans ton cas, tu as encore des sentiments et je pense que pour faire le deuil de ta relation il faut que tu n'es plus de contact avec lui...
j'imagine bien que se n'est pas facile mais je suis d'accord avec Tess, tu ne dois pas subir ses hésitations, et être ferme! sinon tu ne pourras pas te reconstruire.
Je te souhaite bon courage dans ce moment difficile, je pense que ton voyage à l'étranger te fera du bien.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Lun Sep 12, 2011 18:56
Je ne serais pas aussi catégorique... Ce n'est pas un salaud, c'est juste un homme (pas très futé peut être..). Un homme qui ne peut pas faire la distinction entre une manipulatrice et une personne sincère et qui s'est laissé monté la tête lorsqu'une femme aussi "extraordinaire mais si fragile" s'est confié et reposé sur lui.
Franchement c'est un faible, tu seras bien mieux avec quelqu'un qui puisse garder la tête sur les épaules et qui sache quelles sont ses priorités.
Je te conseille également de couper les ponts aussi rapidement que possible, et sois forte, parce que si elle continue sont manège, quand elle verra qu'il est célibataire elle va peut être le jeter et il risque de revenir vers toi par dépit.
Tu as déjà engagé la procédure de divorce?
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Antonia
Messagère du Glam

|
by
Antonia
on Sam Fév 11, 2012 6:10
Désolée les filles de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis bien partie à l'étranger et je n'ai pas eu le net un moment (puis aussi, par moments, je n'arrive pas à accéder à certains sujets: je clique sur un lien et ça m'amène vers une autre page, ça vous arrive aussi ?)
Merci pour vos messages, ça fait chaud au coeur.
Effectivement, à l'étranger je me sens beaucoup mieux, comme libre ! ça me fait un bien fou, il ne me tarde pas que l'aventure s'arrête. Et avec lui ? Pff, un désastre je dirais... Quand je suis partie, il n'a pas arrêté de me faire des réflexions sur le fait que j'allais le tromper, euh on est séparés ou bien ? Bien lourd, et façon de faire pour que ce soit moi qui culpabilise. Ensuite, je suis revenue en France pour les fêtes, une bonne partie chez mes parents mais j'ai dû aller chez lui aussi, pour des affaires, rendez-vous, etc... On n'a pas arrêté de s'engueuler.
Donc c'est fini, sans être fini car on attend que je rentre pour lancer la procédure de divorce... Et ça, ça me fait super mal: rien que le mot déjà. J'imaginais pas divorcer à 28 ans... Mal aussi car j'ai l'impression, là tout de suite, d'avoir raté ma vie. Je sais que ce n'est pas vrai, mais ça me fout le cafard et dans cet état d'esprit quand même.
Je pense comme Lallarookh à une séparation totale quand je serai en France, parce que je vois sinon qu'il aime retourner le couteau dans la plaie. Pas facile de penser à tout ça, encore pour le moment...
En plus ce soir, j'ai fait n'importe quoi car moral à zéro, je suis très attachée à un ami, parfois il me trouble et ce soir je lui ai dit... C'est n'importe quoi, parce qu'au fond je ne le voudrais que comme ami, et lui aussi d'ailleurs du coup, les choses ont été dites. J'espère que je n'ai pas perdu un ami, et en plus j'ai encore plus le moral à zéro d'avoir fait ça.
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3525

|
by
mystie
on Sam Fév 11, 2012 16:21
Je pense que ton ami peut comprendre que tes propos ont été un petit dérapage du fait de ta baisse de moral. Il ne devrait pas t'en tenir rigueur si vous avez de suite remis les choses au clair.
Bien sûr, se dire "je divorce à 28 ans", c'est difficile. C'est certain que personne n'envisage cela. Mais la vie est ainsi faite d'épreuves, et celle-ci te permettra sans aucun doute d'avancer.
Il est clair qu'au vu de la situation avec ton mari, le mieux sera de couper totalement les ponts pour te reconstruire pleinement.
Je te souhaite du courage, surtout, essayes de ne pas être atteinte par ses éventuelles attaques.
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
briochette
PDGère du glam
Message(s) : 723

|
by
briochette
on Sam Fév 11, 2012 19:27
Merci de donner des nouvelles. C'est dommage que ton mari n'ai pas facilité les choses afin que la séparation se passe au mieux. C'est sur que le fait d'être marié, la séparation devient officielle. Ca ne doit pas être évident à gérer un divorce. Mais peut être que cela t'aidera d'autant plus à couper les ponts et à repartir sur des bonnes bases. Pour ton ami, si tu es troublée par lui je trouve ça bien que tu lui en ai parlé. Il y a trèèèès longtemps, j'étais vraiment amoureuse d'un très bon ami, j'ai attendu avant de lui en parler. Finalement on est sorti ensemble et il a bien rigolé quand je lui ai dit que ça faisait longtemps que j'avais des sentiments pour lui car il ne se doutait de rien et il aurait aimé le savoir dès le début!
Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...
|
Antonia
Messagère du Glam

|
by
Antonia
on Dim Avr 29, 2012 14:26
Salut les filles, je reviens donner des nouvelles !
Avec mon mari, je crois que la page est tournée complètement, alors qu'il y a quelques mois, malgré les disputes et tout le mal qu'on se faisait, j'avais toujours des sentiments, j'avais du mal à me détacher. Mais là, ça va mieux. Peut-être grâce au fait aussi qu'il est toujours aussi infect
Maintenant, j'appréhende le retour en France, dans un mois, va falloir faire le divorce (ça me fait toujours aussi mal de l'écrire), les papiers, tout quoi... Que je me trouve un nouveau boulot et un nouvel appart, il y a quelques jours encore j'étais sereine en me disant que je pourrais aller chez mes parents le temps de trouver un nouveau logement, et puis non en fait je ne vais pas pouvoir donc maintenant j'angoisse un peu de ne pas savoir où aller. J'espère pouvoir aller de l'avant.
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
by
Lilipousse
on Dim Avr 29, 2012 14:51
C'est une bonne chose pour toi que la page soit tournéee et elle le sera définitivement une fois le divorce prononcé. Il faut que tu retrouves de nouveaux repères en France mais si tu es décidée à aller de l'avant, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. Je te souhaite plein de choses positives pour cette nouvelle vie en tout cas, le meilleur est à venir 
|
Jane90
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
by
Jane90
on Dim Avr 29, 2012 15:21
Antonia, tu n'as que 28 ans. La vie tu la démarre à peine alors ne t'en fais pas, tu vas avoir un petit cap à passer, mais un bon p'tit coup de pied au cul du bâteau, et te voilà lancée, ça flottera tout seul ! (Oui, la métaphore est facile à comprendre une fois relue aha).
Et oui, divorcer à 28 ans, ça peut paraître bizarre et dur, mais tu t'es mariée tôt et tu as passé 5 ans avec quelqu'un qui, apparemment, ne te respectait pas comme il le devait. Alors non, toi tu n'as rien à te reprocher, tu as été respectueuse et courageuse. Tu as clairement bien fait. Ne t'en fais pas va. Le meilleur est devant toi !! 
|
Antonia
Messagère du Glam

|
by
Antonia
on Dim Avr 29, 2012 17:45
Merci les filles j'adore vos encouragements !
Sans rire ça me fait du bien, parce que mes parents ne me soutiennent pas du tout, car eux étaient très attachés à lui, et puis je crois qu'ils ne comprennent pas tout... Je sais que je suis une grande fille , mais je crois quand même que les divers avis et reproches des parents (sensés être les plus proches de vous) pèsent plus ou moins sur vous, tout au long de la vie. C'est dur voire impossible à ignorer, on met ça dans un coin mais ça fait quand même un peu mal. Donc quand le moral flanche, voir vos petits mots (et ceux de 2 amies proches, heureusement que les amis existent!), ça aide beaucoup!
|
lola1990
VIP de la bulle
Message(s) : 185

|
by
lola1990
on Dim Avr 29, 2012 18:06
@LallaRookhMoi aussi je pense dans ce contexte comme l'un a dérapé qu'il faut une séparation totale pour te reconstruire. il veut que vous gardiez de bons contacts pour ne pas se donner le mauvais rôle.
Antonia, quand au fait que tu sois maudite, j'ai été trompé avec les deux principaux ex-hommes de ma vie mais aujourd'hui je suis depuis 3 ans avec un homme qui ne m'a jamais trompé. Tu rencontreras quelqu'un surement mieux que ton ex-mari. Tous les hommes ne sont pas pareils. Bon courage pour la suite.
|
Antonia
Messagère du Glam

|
by
Antonia
on Dim Avr 29, 2012 23:19
Merci Lola1990 
|
|