Une semaine en haute corse

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Une semaine en haute corse  by on Mar Avr 26, 2011 21:00  

Bonjour,

Je suis en pleins préparatifs des vacances d'été.
Je pars une semaine en Corse en Août. Je serai logée à Calvi dans une jolie location.
Je ne connais pas du tout la région, mon copain non plus et la seule personne que je connais qui y est allée, ma mère, c'était il y a 30 ans donc les infos ne sont plus de première fraîcheur.

Bref, je souhaite profiter de cette trop courte semaine de vacances pour alterner repos et découverte, je me limiterai vraiment à la région de Calvi car je suis bien consciente des temps de trajet. J'ai arrêté déjà quelques étapes mais j'ai l'impression d'en avoir "trop" au vu de mes contraintes de repos énoncées plus hauts. Nous n'aurons pas de voiture, critère également important.

Je souhaitais donc faire un classique bien cher à savoir une journée en catamaran réserve de Scandola, calanques de Piana via AMC croisières. Je me suis dit que ça serait toujours plus sympa que les gros bateaux non ?

Je voulais également faire une excursion en 4x4 dans le désert des agriates + pause baignade sur la fameuse plage de Saleccia. Ca vaut vraiment le détour ou c'est à zapper ?

Je voulais aussi profiter d'une excursion en 4x4 toujours pour visiter les villages de Balagne + stop à Ile Rousse.

Enfin j'étais tentée par la ville de Corte, que je prévoyais de rejoindre en train depuis Calvi. Ca l'air super long et à base de correspondance mais bon...

Que me conseilleriez-vous absolument dans cette liste ? Ai-je oublié des choses ? Je sais bien que je verrai très peu de la corse mais c'est une première approche et sur une semaine je préfère limiter les déplacements.

Ventes manteaux Kookai, Camaieu, H&M, bottes cuir, sac Longchamp, lunettes RayBan sur mon vide dressing http://shapevidedressing.blogspot.com/

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Une semaine en haute corse  by on Mar Avr 26, 2011 21:55  

Calvi est une jolie ville, c'est un bon choix =)
Dans ta liste, j'approuve les 2 premiers surtout, ce sont de superbes ballades.

Si tu pouvais rajouter des trucs, ça serait de faire un petit tour à St Florent, au Cap Corse et une ballade aux îles Lavezzi ;)

PDGère du glam

Re: Une semaine en haute corse  by on Mar Avr 26, 2011 23:39  

Calvi, super joli et surtout beaucoup de monde !
Un resto top : le EAT, des produits à emporter à se damner : chez Annie ! :idea:
Sinon tout pareil que Véka... N'oublies pas non plus les petits villages de la Balagne... Bonne idée, effectivement c'est magnifique!:wink:
Pour Porto et Piana, fais attention au temps de trajet si tu réserves une activité à une heure précise, les routes sont étroites et sinueuses...encombrées par les camping car, ça devient hard!

Glam'oureuse

Re: Une semaine en haute corse  by on Mer Avr 27, 2011 0:43  

Alors je valide Scandola et les Agriates, notamment:

Pour Scandola, tu fais bien d'éviter les gros bateaux, et je crois aussi qu'il y a un trajet où ils poussent jusqu'à Porto;

Ensuite, le 4x4 dans les agriates, tu peux y aller les yeux fermés. Normalement ils proposent aussi des virées à la journée, le matin ils montent dans le Cap et l'après-midi ils redescendent par les Agriates et font une halte baignade à Saleccia. Après, ça dépend si vous voulez juste des sensations + baignade ou visiter un peu plus;

Maintenant pour Corte, je te conseillerais de laisser tomber. C'est pas la meilleure saison pour y aller, et sans voiture ça veut dire pas de ballade dans la Restonica et un beau coup de chaud pour monter à la citadelle. Calvi-Corte tu en as pour à peu près 3/4 d'heure jusqu'à Ile-Rousse, puis une heure jusqu'à Ponte-Leccia, là tu changes de train et encore 1/2 heure jusqu'à Corte.
Franchement, ça a l'air long mais ça se fait, c'est juste que c'est pas la plus belle ballade à faire en train et une fois sur place vous allez être un peu bloqués. Un coup à rentrer le soir crevés et déçus quoi.

Il vaut mieux aller en train sur Ile-Rousse une journée.

Glam'experte

Re: Une semaine en haute corse  by on Mer Avr 27, 2011 8:00  

Pareil, j'allais te déconseiller Corte. Parce que la "ville" en elle-même, n'a rien d'exceptionnel (c'est plus un point de départ pour faire des balades dans la Corse montagneuse, mais en tant que ville, bof, surtout si tu n'as pas de voiture effectivement !)

Présidente du Glam

Re: Une semaine en haute corse  by on Mer Avr 27, 2011 13:29  

pareil que Véka, je te conseille l'archipel des Lavezzi (avec baptême de plongée, c'est encore mieux). et aussi le village de Sartène, qui est très joli.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'oureuse

Re: Une semaine en haute corse  by on Mer Avr 27, 2011 14:35  

Voui, les Lavezzi et Sartène, m'enfin c'est pas à côté hein ;) en une semaine et surtout sans voiture, ça me paraît difficile :mrgreen:

@ShapeSin déjà la Balagne, sur une semaine et avec des temps de repos, tu auras pas le temps de tout faire. Autant pas trop s'éparpiller, ça te fait déjà 2 "grosses" journées de ballade, tu ajoutes à ça la plage + Ile-Rousse + les villages.

Glam'oureuse

Re: Une semaine en haute corse  by on Mer Avr 27, 2011 16:52  

Super les filles merci beaucoup !
Oui voilà j'avais lu en effet que la Balagne c'était déjà un coin très riche en visites donc on va profiter de la région !

Maintenant quelques questions plus précises : auriez-vous des resto sur Calvi à me conseiller (merci Meilabichette pour tes adresses c'est noté) ou autres cafés boutiques ou que sais je encore qui valent vraiment le coup ?
J'essaie d'optimiser la semaine au maximum...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Une semaine en haute corse  by on Mer Avr 27, 2011 17:04  

A Calvi si je me souviens bien tu as toute une rue marchande avec plein de petites boutiques sympatiques =)

Glam'oureuse

Re: Une semaine en haute corse  by on Mer Avr 27, 2011 17:39  

Le passage mythique et obligé: aller boire un verre chez Tao vers 22-23h, c'est dans la citadelle ;)

Sinon, le coeur de la ville est blindé de petits commerces et la plupart des bars/restos sont sur le port. En plein mois d'août le soir, faut pas avoir peur de voir du monde :P

PDGère du glam

Re: Une semaine en haute corse  by on Jeu Avr 28, 2011 6:44  

+1 pour Chez Tao, c'est incontournable

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Salon de thé » Mes objectifs du jour ou de la semaine Salon de thé
Salon de thé » Votre budget alimentaire par semaine ? Salon de thé
Mode - Où trouver » Où trouver un slim taille haute? Mode - Où trouver
Mode - Comment s'habiller pour » .. Une semaine à Marrakech ! Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » short american apparel taille haute Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook