Une robe longue un peu trop...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Une robe longue un peu trop...  by on Ven Fév 01, 2008 14:16  

Voilà, j'ai cette robe longue depuis l'année dernière et je ne l'ai jamais portée...J'adore les découpes sous la poitrine et les fronces, mais je sais pas, il y a un truc en "trop" qui fait qu'elle me fait penser à une tenue de communiante ou quelque chose dans ce goût là :?
Je fais donc appel à vous!
Des conseils pour la porter ou la modifier? (j'avais pensé à enlever les manches :?:)

Merci d'avance :wink:
Image

Glam'bulleuse

by on Ven Fév 01, 2008 14:23  

Effectivement je trouve aussi qu'il y a un truc qui cloche... Le décolleté pas assez échancré ? Le fait que le bas ne parte pas directement de la découpe sous la poitrine mais de la taille ? Les manches longues ? la longueur est bonne je trouve : avec une capeline, des sandales compensées et un sac en osier ça peut être très champêtre !

Glam'oureuse

by on Ven Fév 01, 2008 14:27  

oh coupe les manches ! Ca va la transformer magnifiquement

Glam'bulleuse

by on Ven Fév 01, 2008 14:29  

Je suis d'accord avec Circé ! mais je ne les couperais pas complètement : je laisserais des petits manches courtes... Qu'en pensez-vous ?

Glam'experte

by on Ven Fév 01, 2008 14:34  

Je suis d'accord, coupe les manches mais en laissant quelques centimètres de manière à couvrir juste le dessus de l'épaule (je ne sais pas si je suis très claire :? ). En tout cas, je suis sûr que cette robe aura une allure beaucoup plus classe et moins "sage" après.

Ministre du Glam

by on Ven Fév 01, 2008 14:45  

+1
Robe longue + manches longues = effet bonne soeur...
Essaie de les remplacer par des petites manches effet ballon, ce serait très joli :)

En tout cas la robe est magnifique et tu la portes vraiment bien =)

Glam'stagiaire

Solution  by on Ven Fév 01, 2008 15:16  

Ladies,

La solution est la suivante: prendre exemple sur ce qui s'est fait de mieux avant nous en terme de robe longue...
J'ai nommé Keira Knightley: icône du glam'décalé.
Les robes longues et évasées, elle les porte mieux que personne..

Le +: A peine accessorisée (collier simple ou boucles d'oreilles longues), la robe longue se porte avec un coiffé-décoiffé, pour éviter l'effet d'un look trop étudié..

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Ven Fév 01, 2008 19:26  

Je couperais complètement les manches perso :wink:

VIP de la bulle

by on Ven Fév 01, 2008 19:36  

Crevette a écrit:
Je couperais complètement les manches perso :wink:

+1 !
Tu pourrais les couper légèrement en biais pour que ce soit parallèle aux découpes du décolleté.
En tout cas, tu la portes très bien !

Ministre du Glam

by on Ven Fév 01, 2008 19:42  

Bon je vois que mon idée de couper les manches n'était pas si bête :wink: Je vais voir ce que je fais (peut être garder des petits mancherons comme certaines le suggèrent, j'ai peur que sans manches du tout, ça fasse un peu bizarre de dos surtout :?)
Je remonte le topic quand c'est fait pour vous montrer :)

Prêtresse du Glam

by on Ven Fév 01, 2008 23:31  

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooon pas les manches pas les manches!!!

Je couperai un peu en longueur moi, pour qu'elle arrive juste au niveau du milieu des genoux...

Mes ventes/trocs

by on Sam Fév 02, 2008 1:49  

Waouw, ça fait Reine des Elfes :D Ok je sors.

Sans manches, ça ferait très tapis rouge, mais ça peut être pas mal.

En fait je crois que je vais m'abstenir de commenter, je suis pas du tout couturière :|

Mais ça serait dommage de la gâcher, elle a beaucoup d'allure. A moins que ça ne soit toi!

Glam'oureuse

by on Sam Fév 02, 2008 22:16  

Elles est magnifique, mais manches longues + longueur = trop lourd.
Coupe les manches, sinon, tu ne la porteras jamais.

Présidente du Glam

by on Sam Fév 02, 2008 23:33  

c'est dommage c'est une très belle robe même si elle est "trop"
Sans les manche ça fera plus robe de soirée
racourcir la jupe pour en faire un robe habillée mais portable en journée

mon blog Un bon plan Hermès

VIP de la bulle

by on Sam Fév 02, 2008 23:50  

l'aspect tu sort de l'eglise c'est sa logueur etsa blancheur qui fait ça
pour ma part, je la couperais au dessus du genou ou sinon je la customiserais selon mes envies

http://modecamille.blogspot.com/

VIP de la bulle

by on Sam Fév 02, 2008 23:53  

Nan' a écrit:
+1
Robe longue + manches longues = effet bonne soeur...
Essaie de les remplacer par des petites manches effet ballon, ce serait très joli :)
=)

très bonne idée je trouve que les manches ballons seraient adaptées!

http://modecamille.blogspot.com/

Ministre du Glam

by on Dim Fév 03, 2008 10:14  

Merci pour ces nouveaux avis :D Pour celles qui proposent de la couper, j'avoue que c'est aussi ce qui me plaît dans cette robe la longueur, et des robes au genou j'en ai déjà plein...
Pour les manches je réfléchis encore...les manches ballons j'ai peur que ça ne sois pas possible (pas assez de tissu), dans mon délire rétro habituel j'ai songé à des manches courtes pour lui donner une allure années 40 (dans le style de la garde robe d'Ingrid Bergman dans Casablanca) mais je sais pas si ça la rendrait plus portable :lol:

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Fév 03, 2008 11:01  

Une robe de déesse :shock: magnifique!!

pas de manches ballons surtout je trouve que ça gâcherait le style

couper la totalité des manches à mon avis...

Ministre du Glam

by on Dim Fév 03, 2008 11:27  

je vais peut être me faire huer mais je la transformerais en tunique! j'adore les manches! je couperais toute la longueur de la jupe et j'en ferais un haut!

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Fév 03, 2008 11:36  

+1 pur retirer les manches

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Votre dressing - Relooking » Votre robe de mariée Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Cette robe portefeuille...? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Votre dressing - Relooking » Cette robe, je garde ou je vends? Mode - Votre dressing - Relooking

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook