une robe longue quand on est petite?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

une robe longue quand on est petite?  by on Lun Juil 05, 2010 10:23  

Bon je rêve de trouver et d'avoir une robe longue.
Mais y'a un hic : mon 1m58.
Ben oui je suis plutôt petite. Alors puis je concrétiser mon rêve ou abandonner l'idée?
Si je peux toujours espérer, quelle type de robe longue ne me tasserait pas trop? Quelle type de chaussures confortables porter avec? et si vous en avez vues ou achetées de jolies et pas trop chères, faites moi un signe :P

Que de questions, aidez moi les filles, suis perdue :wink:

Merci :!:

Prêtresse du Glam

Re: une robe longue quand on est petite?  by on Lun Juil 05, 2010 10:43  

Mise sur la taille haute, pas carrément la taille empire qui "tasse" un peu je trouve, mais juste en-dessous des côtes : ça marque la taille quand même, donc ça affine la silhouette, et du fait que la taille est haute, ça allonge (je parle en connaissance de cause : je suis un minitruc qui fait moins d'un mètre cinquante).

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Glam'oureuse

Re: une robe longue quand on est petite?  by on Lun Juil 05, 2010 10:49  

J'ai une amie qui est assez petite, et qui, comme te le conseille Contre-ut, porte des robes longues taille haute. Elle met des spartiates plates avec, et ça lui va à ravir :)

Glam'oureuse

Re: une robe longue quand on est petite?  by on Lun Juil 05, 2010 11:22  

Robe longue ou pas...

En la matière, je fais partie de celles qui préconisent le port du talon haut, pour ne pas tasser la silhouette. Ensuite, il y a le clan de celles qui au contraire portent allègrement du plat et qui se sentent bien ainsi.

Silhouette menue, tu peux te permettre une robe longue, près du corps, avec des talons hauts fins, ou du plat. Qu'importe la chaussure, il faut juste qu'elle soit en harmonie avec le physique et, pas de lanières qui montent sur la jambe.
Exemples : Vanessa paradis, les sœurs Olsen, Nathalie Portmann, Eva langoria

Silhouette plus étoffée, je déconseille la robe longue ou alors la longueur qui montre bien les chevilles, sous peine de ressembler à... Kelly Osbourne dans ses mauvais jours 8). Pour les chaussures, des hauts talons un peu épais, pour allonger et dynamiser l'allure.

Prêtresse du Glam

Re: une robe longue quand on est petite?  by on Lun Juil 05, 2010 11:33  

Je trouve au contraire que quand on est petite, montrer les chevilles quand on porte du long tasse encore plus... Pour moi, c'est longueur genoux, ou du très long, mais pas de demi-mesure.

Et je plussoie les talons.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Glam'oureuse

Re: une robe longue quand on est petite?  by on Lun Juil 05, 2010 12:36  

@Contre-ut,

Porter une robe longue, ce n'est pas qu'une histoire de hauteur de taille heureusement. Le poids entre également en ligne de compte, en fait, c'est surtout lui qui va autoriser ou non ce type de vêtement. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder les défilés des "people ", sur le fameux "red carpet". Ainsi, lors du dernier festival de Cannes, la fine et petite Eva Langoria portait une robe longue, très près du corps... Elle était sublime, de même que Salma Hayek.

Là où il faut faire attention, ce sont les physiques ronds. La parade est de montrer les chevilles, les jambes par une mi-longueur ? C'est juste, une question de perspective... à la manière des les silhouettes féminines des années 40-50.

Prêtresse du Glam

Re: une robe longue quand on est petite?  by on Lun Juil 05, 2010 13:52  

Je sais bien qu'il s'agit également d'une question de corpulence, mais s'il y a bien une longueur qui, je trouve, ne va pas à grand monde (et ce quelle que soit la carrure de la personne), c'est la longueur aux chevilles... Je trouve que ça "coupe", et que la longueur à mi-mollet "tasse". Je préfère les silhouettes 50's aux silhouettes 40's : longueur genoux, ou longueur aux pieds - et cette dernière va tout aussi bien aux corpulences un peu fortes qu'aux "modèles taille réduite", me semble-t-il.

Dernière édition par contre-ut le Lun Juil 05, 2010 14:01, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: une robe longue quand on est petite?  by on Lun Juil 05, 2010 13:57  

Moi je porte régulièrement du long, je fais aussi 1m58, je suis ni grosse ni mince, et je privilégie la longueur aux chevilles, je trouve qu'elle allège la silhouette. suivant le style de la robe/jupe, je mets plat ou talons, je choisis selon ce qui me plaît devant le miroir...
Aujourd'hui j'ai une robe en coton turquoise et vert, très estivale (vu le temps !), serrée au buste et large en bas, longueur aux chevilles, avec des sandales plates, j'aime bien.

Mes ventes Ebay

Re: une robe longue quand on est petite?  by on Lun Juil 05, 2010 14:47  

Bon c'est décidé je me lance. J'en ai envie après tout !!
Merci les filles pour tout vos conseils. Je vais me lancer à la recherche de la perle rare. Je déteste affronter la cohue lors des soldes, mais je pense que des essayages s'imposent.

Question morpho : je suis ni grosse ni mince ( environ 50 kilos) par contre niveau décolleté j'ai toujours du mal à trouver une forme qui m'avantage ( petite poitrine et épaules non marquées). Bon j'espère trouver mon bonheur..
D'ailleurs je demande de l'aide là :

ou-trouver-une-robe-longue-pour-petite-t38344.html

Merci :!:

Ministre du Glam

Re: une robe longue quand on est petite?  by on Lun Juil 05, 2010 15:53  

D'après ce que tu dis de ta morphologie, je pense qu'une robe longue bustier t'irait bien, c'est joli avec des épaules fines. Pour la longueur je suis de l'avis de Contre-ut, je trouve que la longueur cheville tasse, ça fait un peu "robe pas finie", je ne sais pas si c'est très clair... Donc je te conseillerais du bien long. Pour les chaussures, je n'aime le très long qu'avec du plat, mais c'est question de goût...

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Glam'oureuse

Re: une robe longue quand on est petite?  by on Mar Juil 06, 2010 5:13  

Je pensais que c'était impossible jusqu'à ce que j'en essaye une qui m'allait !

Privilégier quelque chose d'assez moulant au niveau du buste. Mettre une ceinture à la taille est une bonne idée, ça te fera de grandes jambes ! Ceci dit, je porte ma robe longue avec une ceinture assez basse et ça passe aussi !

Je fais moi même 1m57 et j'ai trouvé mon bonheur chez New Look ! Je la porte très longue, à quelques centimètres du sol, avec du plat ou des talons, au final on ne voit presque pas les chaussures de toute façon ;-)

Après peut être que je me fais une fausse idée et que ça me rapetisse encore plus mais je n'ai pas trop l'impression... qu'en pensez vous ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

http://overcoupdecoeur.blogspot.com/

Re: une robe longue quand on est petite?  by on Mar Juil 06, 2010 8:57  

ouaw ca te va très bien catlike. Ca te fait en effet de longues jambes. Je pense que la forme de ta robe me correspondrait aussi. Je pense la prendre avec un imprimé léger et clair plutôt que noir par contre. On verra. C'est sympa d'avoir mis une photo. On voit mieux le rendu. Merci :wink:
Tu me confortes d'autant plus dans mon choix d'en avoir une. Il me tarde mes essayages de ce week end en espèrant que je trouverai la robe qui me correspond et qui me va bien..

Mode - Votre dressing - Relooking » Votre robe de mariée Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Cette robe portefeuille...? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Votre dressing - Relooking » Cette robe, je garde ou je vends? Mode - Votre dressing - Relooking

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook