Une robe de soirée au quotidien ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Une robe de soirée au quotidien ?  by on Dim Nov 20, 2011 20:40  

Bonjour !

C'est un sujet assez souvent abordé dans divers magazines, sites web et sur les forums mais, comme je trouve que chaque cas est particulier ("robe de soirée", c'est tellement vaste !), je me permet de venir vous demander votre aide :oops:

Récemment, j'ai retrouvé une robe de soirée dans mon armoire. Elle ressemble à ceci :
Image

Uploaded with ImageShack.us

En réalité, la mienne est :
- plus longue (elle m'arrive juste au-dessus du genou)
- avec des brillants sur la jupe (vous savez, ces espèces de "pastilles")
Le haut est strictement pareil.

Bref, en la retrouvant dans mon armoire, ça a été le (re) coup de foudre.

Je suis presque sûre qu'elle peut être portée au quotidien, mais je n'arrive pas à imaginer comment. Surtout que mes armoires ne sont pas très remplies ces temps-ci (et que ça ne risque pas de beaucoup changer...).

Mes principales questions :
- Pour le haut, j'avais pensé à un pull col V par dessus. Bonne ou mauvaise idée ? D'autres suggestions ?
- Aux pieds, je mets quoi ? Parce que là aussi, dans mes armoires, c'est pas folichon : des escarpins (un peu frisquet et pas terrible pour dédramatiser la robe, non?) et des bottes (noires, assez hautes, sans talon... bof)
- Côté maquillage, vous verriez quelque chose de nude pour continuer à la "casualier" ou quelqu'un chose de quand même visible ?

Merci :)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Une robe de soirée au quotidien ?  by on Dim Nov 20, 2011 21:10  

J'aurais proposé des ballerines pour casser le coté un peu soirée, mais vu que tu n'en as pas j'aurais une préférence pour les escarpins parce que les bottes risqueraient d'alourdir la tenue. Et puis je verrais bien un accessoire de couleur pour réveiller l'ensemble.
A la place d'un pull, je pense qu'un gilet serait mieux.

Prêtresse du Glam

Re: Une robe de soirée au quotidien ?  by on Dim Nov 20, 2011 21:13  

Tu peux la porter avec des compensées, des boots noires, des kitten heels... avec un gilet sobre ou bien coloré, sur un sous-pull...

Je porte beaucoup ce genre de robes au quotidien et je ne trouve pas que cela fasse trop habillé ;)

Glam'confirmée

Re: Une robe de soirée au quotidien ?  by on Dim Nov 20, 2011 21:51  

Ok, merci !
Je n'ai pas trop l'habitude des paillettes (j'ai retrouvé le nom des "pastilles" d'ailleurs : des sequins) en journée donc c'est assez difficile pour moi d'arriver à transmuter de jour.

Et côté maquillage ? En fait, je me maquille souvent avec une rouge à lèvre assez soutenue pour nuancer la sobriété d'une tenue par exemple, mais là j'ai peur justement de trop faire un mix entre "relativement habillé" et "quotidien"
Vous en pensez quoi ?

Glam'confirmée

Re: Une robe de soirée au quotidien ?  by on Lun Nov 21, 2011 19:05  

Bonjour !

Je viens de repenser à une autre question qui me turlupine : il arrive qu'il fasse chaud à ma fac, à tel point que l'on est en manche courte (si, même quand il fait 4°C dehors :shock:). Donc dans ce cas-là, pas de gilet ou de robe par-dessus. Vous trouvez que c'est "too-much" pour être porté sans rien pour "cacher" par-dessus ou vous trouvez que ce n'est pas tellement une robe de soirée et qu'elle pourrait presque se porter comme ça, naturellement, au quotidien ?

Maya_Jun, par exemple, tu la porte comment ? Et les collants, noirs ou colorés ?

Merci !

Prêtresse du Glam

Re: Une robe de soirée au quotidien ?  by on Lun Nov 21, 2011 19:15  

Coucou !

Moi pour faire un peu preppy, je la porte avec des collants en dentelle, ou des collants fluos pour un peu de pep's :)

Du rouge, du vert, du bleu klein, et du moutarde pour un côté un peu plus classique. Vu qu'elle est noire, tu peux un peu tout te permettre !

Pour répondre à ta question, vu que le haut est un débardeur simple, tu peux le porter sans rien si tu as trop chaud, avec une queue de cheval par exemple, cela rendra très bien :)

Prêtresse du Glam

Re: Une robe de soirée au quotidien ?  by on Lun Nov 21, 2011 19:23  

Je propose de la jouer un peu rock: boots style motarde , gros gilet chunky en maille ceinturé par dessus (rouge, miel, coloré quoi!), echarpe ou snood
Voire pourquoi ne pas jouer la superposition? Si ta robe est plus longue, tu as peut être des jupes plus courtes, elle pourrait alors te servir de jupon, et les sequins qui dépasseraient pourraient donner plus de twist à ta tenue. Porté avec un pull loose ça pourrait être fun ;)

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Glam'confirmée

Re: Une robe de soirée au quotidien ?  by on Jeu Déc 08, 2011 19:21  

J'adore l'idée du gros gilet ou du pull loose. C'est vrai que ça casserait définitivement ma peur du "too much"... (Parce que, jusqu'à maintenant, elle appartenait plus à ma catégorie "Robe du soir" :$)

Je vais fouiller dans mes armoires sous peu pour essayer de trouver ça (je suis étudiante donc une bonne part de mes fringues sont chez mes parents...) et sinon, j'aurai une parfaite excuse pour prendre une pause dans mes révisions et aller faire du shopping :)

Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Votre dressing - Relooking » Votre robe de mariée Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Cette robe portefeuille...? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook