|
|
|
Bouli
PDGère du glam
Message(s) : 676

|
Je suis enceinte et il faut que je fasse attention au sucre... je n'en n'abuse pas mais je suis limite au niveau du test O'Sullivan (glucose dans le sang) et je dois donc me restreindre... du coup, plus de chocolat, plus de gâteaux, à mon grand désespoir...
Quelqu'un aurait des recettes pauvres en sucre ??
Merci les filles !
|
|
|
ivy
Glam'oureuse
Message(s) : 307

|
by
ivy
on Ven Juin 20, 2008 10:11
Qui dit réduction de sucre dit réduction de féculents aussi ? ( farines, blé, pain ... )
sinon je te propose une pâte à crepe non sucrée que tu assaisonnes ensuite avec un peu de citron ?
|
Bouli
PDGère du glam

|
by
Bouli
on Ven Juin 20, 2008 10:15
ivy a écrit: Qui dit réduction de sucre dit réduction de féculents aussi ? ( farines, blé, pain ... )
C'est surtout les sucres rapides, confiture, nutella, chocolat, etc. Je n'ai pas pris beaucoup de poids, c'est simplement ce test de glucose à la noix qui est limite...
sinon je te propose une pâte à crepe non sucrée que tu assaisonnes ensuite avec un peu de citron ?
Pourquoi pas mais bon, en général, on met plein de bonnes choses sur les crêpes !!
|
ivy
Glam'oureuse

|
by
ivy
on Ven Juin 20, 2008 10:20
A toi de voir jusqu'ou tu t'accordes un petit plaisir !! C'est une solution pour en prendre, mais en réduisant le sucre...
N'importe quel gâteau aura toujours sa part de sucre, même réduite... chocolat, fruits ...
A part ça je pense que tu peux réduire le poids de sucre de n'importe quelle recette de gâteau sans en perdre la saveur.
|
cricri
PDGère du glam
Message(s) : 623

|
by
cricri
on Ven Juin 20, 2008 10:29
si tu tapes gateau light sur internet tu peux trouver des recettes, enfin c'est pas des recettes testées c'est sur ... je crois que Sunshine avait mis sur un post la recette de sa brioche light ..
Sinon j'ai trouvé le gateau au chocolat weight watcher :
2 oeufs
2 CC de miel
10 g de farine
10 g de maïzena
1 sachet de levure chimique
6 CC de cacao non sucré
100 g de fromage blanc 0 %
zestes d'orange
Recette :
Réchauffer le four Th. 4 (150oC)
Mixer l'oeuf, le miel, la levure, la maïzena, la levure et le cacao. Incorporer le fromage blanc et mélanger à nouveau.
Verser le mélange dans un petit moule à manqué et enfourner 20 à 25 minutes.
Sortir du four et parsemer de zestes d'orange.
Se mange tiède ou froid.
sinon je ne sais pas si l'édulcorant est bon quand one st enceinte
Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est...
|
Bouli
PDGère du glam

|
by
Bouli
on Ven Juin 20, 2008 10:33
Merci Cricri ! je tenterai cette recette...
j'ai un peu l'impression d'être au régime, c'est pas drôle... 
|
cricri
PDGère du glam
Message(s) : 623

|
by
cricri
on Ven Juin 20, 2008 10:43
ben en meme temps ça te permet de prendre moins de poids !
on bosse pour avoir un bébé , je dis "bosser "tu aurais toutes les explications dans le post arret de la pilule ...
et je me dis aussi que pour éviter de prendre trop de poids faut faire attention alors que j'imagine qu' on a plus tendance a vouloir manger plus quand on est deux !
bon gateau quand meme !!! !!!!
Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est...
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Ven Juin 20, 2008 10:44
Tu as aussi cette recette de gateau ligth , je l'ai fait une fois , il est vraiment bon
Pour moi aussi ; le sucre doit être consommé avec modération:
Génoise et pâte à tartiner au cacao version light
Voici deux recettes extraite du livre de recettes Dukan.
Je dois dire que ce jour là, j'avais envie de gâteau et de nutella.
Génoise
pour 2 pers
4 oeufs
100g d'aspartam,( j'en ai mis que la moitié)
le zeste d'un citron
40g de maîzéna
Préchauffer votre four à 180° 5TH6°
Montez les blancs en neige.
Mélanger les jaunes avec l'aspartam, ajoutez le zeste et la maîzéna.
Incorporez délicatement les blancs en neige. versez dans un moule tapissé de papier sulfurisé (sauf si silicone).
Faites cuire 20 min.
Mes enfants ainsi que mon mari ont gouter la génoise et l'ont trouvé très bonne et légère.
Pâte à tartiner Dukan ( genre nutella)
Pour 1 pers
1 jaune d'oeuf
1 c à c de cacao
2 c à s d 'aspartam
un peu d'eau
Mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte assez épaisse.
Conservez au frigo.
J'avais doublée la dose.
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Cajolinee
Glam'bulleuse
Message(s) : 258

|
by
Cajolinee
on Ven Juin 20, 2008 10:49
Bouli pour remplacer les sucres notamment dans les crêpes, tu peux mettre du sirop d'agave idem au lieu de mettre du sucre raffiné mettre du miel en diminuant les quantités par deux, au lieu du beurre tu peux aussi remplacer par du yaourt ou de la crème de soja (c'est d'enfer pour la mousse au chocolat noir, du coup j'ai plus du tout de sucre dans ma mousse), plein de petites techniques qui permettent de faire des trucs sucrés tout en restant (bio, équilibré, dans un régime ...)
Moi je fais ça pour mon beau père qui est malade et qui n'a pas le droit aux trucs trop sucrés et aux matières grasses, ça marche plutôt pas mal.
|
Bouli
PDGère du glam

|
by
Bouli
on Ven Juin 20, 2008 10:53
cricri a écrit: ben en meme temps ça te permet de prendre moins de poids ! on bosse pour avoir un bébé , je dis "bosser "tu aurais toutes les explications dans le post arret de la pilule ... Tiens, j'irai voir ! et je me dis aussi que pour éviter de prendre trop de poids faut faire attention alors que j'imagine qu' on a plus tendance a vouloir manger plus quand on est deux ! J'ai pris 7 kilos et je suis à 6 mois de grossesse, ce qui est raisonnable je pense... mais c'est sur qu'en étant enceinte, on a tendance à se dire qu'on peut se permettre plus de choses, que de toute façon on va grossir quand même... mais bon, faire attention à ne pas manger trop de sucre limite forcément la prise de poids, et ce n'est pas plus mal... bon gateau quand meme !!! !!!!
Andréa, merci pour tes recettes... je vais voir si je peux utiliser de l'aspartam en étant enceinte
|
ivy
Glam'oureuse

|
by
ivy
on Ven Juin 20, 2008 11:16
yep je confirme pour le miel ! il a un pouvoir sucrant + fort que le sucre raffiné = on en met moins pour le même effet dans la bouche !
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Ven Juin 20, 2008 13:12
Bien sûr Bouli tu peux demander, mais j'en ai utilisé la première fois en étant enceinte justement parce que j'avais un début de diabète..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Bouli
PDGère du glam

|
by
Bouli
on Ven Juin 20, 2008 13:28
Andréa a écrit: Bien sûr Bouli tu peux demander, mais j'en ai utilisé la première fois en étant enceinte justement parce que j'avais un début de diabète..
Ah ok... tu avais toi aussi fait un test similaire au mien ?
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Ven Juin 20, 2008 13:48
aui tout a fait bouli!
il ne faut pas t'affoler , mais en effet faire très attention de ne pas manger trop sucré.(pour le bébé, mais aussi pour toi plus tard)
|
Bouli
PDGère du glam

|
by
Bouli
on Ven Juin 20, 2008 15:01
je ne m'affole pas mais je fais attention... mais je me dis aussi que les médecins ont tendance à exagérer un peu... si tu savais tout ce qu'ils me déconseillent de manger, c'est déprimant...
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Sam Juin 21, 2008 7:20
aui il faut en prendre et en laisser
Le mien me déconseillais même le jambon parce qu'il a du sucre dedans ..
J'ai fais juste attention et j'ai utilisé des sucrettes pour les boissons chaudes et je n'ai pas eu de problèmes .
Mon taux de sucre était très important , mais il est redescendu très vite après ...
C'est très fréquent une montée de glycémie au cours d'une grossesse .Ils ont surtout peur que le bébé naisse avec du diabète ou avec un poids au dessus de la moyenne..
Avec une bonne hygiène de vie (fruits et légumes) tout devrait bien se passer (je ne suis pas médecin , il est normal que tu écoutes le tiens)
|
Bouli
PDGère du glam

|
by
Bouli
on Sam Juin 21, 2008 8:13
Oui tu as raison Andréa... c'est sûr que je l'écoute... mon taux était à 1.27 alors que la limite est à 1.30... Je mange donc très raisonnablement.
Par contre, pour mon petit bonhomme né il y a presque trois ans, il m'avait dit tout le long de ma grossesse que ça allait être un gros bébé... il est né 3 semaines en avance et faisait 2.630 kilos !
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Sam Juin 21, 2008 8:23
comme quoi !!!
Ton taux n'est vraiment pas alarmant. 
|
|