Une recette de cookies ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Une recette de cookies ?  by on Mer Jan 02, 2008 11:34  

Bonjour les filles! Auriez vous une bonne recette de cookies? J'ai promis à mon chéri de lui en faire pour demain.
Merci

Déesse Glamourissime

by on Mer Jan 02, 2008 13:09  

J'en ai une idéale vraiment :

Ingrédients:
200 grammes de pépites de chocolat
140 gr de sucre cassonade
180 gr de Farine
1 sachet de sucre vanillé ou une 1 cuil à café d'extrait de vanille liquide
1 pincé de sel
130 gr de beurre
1 cuil à café de levure
1 oeuf

Préparation:
Cassonade et beurre fondu à mélanger
Ajouter et mélanger la farine, la levure, l'oeuf entier,puis les pépites de chocolat, le sel et le sucre vanillé
Faire des petites boulettes de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson
Mettre au four de 8 à 10 min au four thermostat 6 (180 degré)

CDC addict anonyme :D
Mes ventes Ebay
Recherche robe Maje Savonner taille M

Prêtresse du Glam

by on Mer Jan 02, 2008 13:30  

Merci beaucoup je ferais ca demain! Pour une fois que j'ai tous les ingrédients en plus :D

Déesse Glamourissime

by on Mer Jan 02, 2008 13:34  

;) tu me diras ce que tu en penses. Cette recette permet de faire beaucoup de cookies car les boulettes ne sont pas trés grandes alors moi je les conserve dans une boite à biscuits pour conserver leur moelleux ou alors je congèle la pâte restante quand j'estime en avoir fait assez ;).
Pour la cuisson c'est 8 min pour les moelleux, 10 normaux, 12 pour aspect biscuits secs. (j'avais oublié de te le préciser)

CDC addict anonyme :D
Mes ventes Ebay
Recherche robe Maje Savonner taille M

Prêtresse du Glam

by on Mer Jan 02, 2008 13:55  

Je vais alors opter pour les 8 min de cuisson, mon homme adore ceux la (surtout depuis la derniere fois ou je les avais fais cramer et qu'il était archi dure :lol: je crois qu'il en a été dégouté meme si il me soutenait le contraire "mais non ils sont bons"). Et cette fois ci je resterais dans la cuisine à les surveiller!

PDGère du glam

by on Mer Jan 02, 2008 14:05  

Moi aussi, j'ai une recette vraiment sympa de cookies moelleux (comme ceux qu'on mange au Starbucks)
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 100 g de sucre blanc
- 100 g de sucre roux (cassonade)
- 100 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- pépites de chocolat à volonté
Dans un saladier tu mélanges la farine, les sucres, la levure et le sel; dans un autre, tu mets le beurre et l'oeuf battu. Tu combines les deux mélanges d'un coup et rajoute les pépites.
Ta pâte est sableuse, limite crumble, c'est normal. Fais des petites boules avec tes mains, espace les bien sur ta plaque et fais cuire 8 min, pas plus à 200° (ils doivent être blancs dedans et un peu doré sur els bords) Ils durcissent en refroidissant mais restent moelleux plusieurs jours.

Bon app'!

Prêtresse du Glam

by on Jeu Jan 03, 2008 19:34  

Charlotte31, j'ai donc bien fait ta recette aujourd'hui, c'était une merveille! Par contre je les ai fait gros du coup j'en ai eu pour 16 cookies et je les ai laissé 13 min. Mon petit frere et ma petite soeur n'arretaient pas de trainer dans la cuisine pour essayer d'en piquer!
Ils ont fais l'unanimité. Mon chéri a meme dit que c'etait les meilleurs cookies qu'il avait mangé.

Je conseille ta recette de Charlotte31 à toutes.

La prochaine fois je testerais celle de miss.behave !

Déesse Glamourissime

by on Jeu Jan 03, 2008 21:40  

Merci slowlybaby, en effet ça dépend de la grosseur de tes cookies. Ravie qu'ils aient plus à tout le monde chez toi ;)

Mamandréa

by on Ven Jan 04, 2008 7:59  

Je fais souvent cette recette , elle est pratiquement la même que celle de Charlotte.Mais je ne savais pas qu'on pouvait congeler la pâte
Merci pour le tuyaux :D

Messagère du Glam

by on Ven Jan 04, 2008 8:07  

Pareil qu'Andréa : congeler la pate ne me serais jamis venu à l'esprit.. :shock: Info plus qu'intéressante, merci Charlotte !

Messagère du Glam

by on Mar Jan 08, 2008 12:11  

Moi j'ai deux super recettes...
mais à chaque fois je les bidouille alors je ne suis jamais sûre des proportions réelles.
Voici la base de la 1° recette :

120 g sucre semoule
110 g beurre mou
150 g farine
½ càc levure
1 oeuf
125 g cerneaux de noix (ou autres noix)
100 g pépites de choc

D'abord on mélange sucre+beurre, puis on rajoute farine & levure, puis l'oeuf. Ensuite les noix & choco.
En général je mets moins de noix, le chocolat je préfère au lait ou blanc, et je rajoute des flocons d'avoine. L'autre fois j'ai mis des bouts de carambar, mais ils durcissent trop quand ils refroidissent!

La deuxième recette... je ne la retrouve pas. Mais c'est sans oeuf!

Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!!

Ministre du Glam

by on Mar Jan 08, 2008 12:22  

j'i testé la première recette ce week-end : un vrai succès!
merci beaucoup !!
ils sont très bon :D
je me suis juste permise de mettre des éclats de noix dedans 8)
je peux m'empecher de manger des cookies avec noix lol

Déesse Glamourissime

by on Mar Jan 08, 2008 12:36  

@ Andréa et Lullaby: de rien ;)

Glam'experte

by on Ven Fév 22, 2008 23:08  

j'ai testé la recette de Charlotte31 cet apres midi... Mon cheri a adoré.. Merci pour cette bonne recette!

PDGère du glam

by on Ven Mars 07, 2008 10:54  

Comme mon post a été vérouillé, je mets ma recette ici... désolée Pasquis, je n'avais pas vu ce topic...

Sujet du message: La mort par le chocolat... recette de cookies

--------------------------------------------------------------------------------

Les filles, voici une recette de cookies trouvée il y a quelque temps sur un blog de cuisine. Je les ai faits plusieurs fois et pas de doute, je n'en n'ai jamais mangé d'aussi bons...

• 200 g chocolat noir de qualité supérieure (je prends le Nestlé dessert corsé)
• 30 g de beurre
• 2 oeufs
• 100g sucre
• 1 cc vanille en poudre ou liquide
• 30g farine
• 0,25 cc levure chimique
• 0,25 cc sel
• 125g noix de pécan
• 100 grammes environ de chocolat noir 70% coupé en morceaux (assez gros)

Préchauffer le four th 5-6 (170°C). Tapisser 2 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé.
Faire fondre les 200 grammes de chocolat avec le beurre.
Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel.
Dans un autre bol, fouetter quelques instants les oeufs entiers avec le sucre et la vanille. Ajouter le mélange chocolat + beurre, puis le mélange farine, levure et sel.
Couper au couteau les 100 g de chocolat noir de manière à obtenir des morceaux de la taille d'une noisette.
Incorporer les noix et les morceaux de chocolat dans l'appareil.
Mélanger délicatement avec une cuillère en bois.
Déposer 1 cuillère à soupe par biscuit sur la plaque de cuisson sans aplatir en veillant à laisser suffisamment d'espace entre eux (4-5 cm).
Enfourner et cuire environ 12 à 14 min: les bords du biscuit doivent être fermes, la surface est brillante et satinée mais le centre doit être mou.

Sortir la plaque de cuisson du four et laisser les biscuits raffermir dessus pendant 1 minute avant de les transférer sur une grille pour refroidissement complet.

Ces biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Déesse Glamourissime

by on Ven Mars 07, 2008 13:18  

Contente que ma recette vous plaise

VIP de la bulle

by on Ven Mars 07, 2008 13:32  

la recette de Charlotte31 est fabuleuse, je viens de la faire!

Je ne veux pas surenchérir par une autre recette, toutes celles-là me semblent aussi bonnes les unes que les autres. Je me contente de donner une variante, les "rainbow cookies":
je prépare les cookies façon USA, c'est-à-dire que tout est fait directement au batteur électrique (comme la plupart des pâtisseries là-bas d'ailleurs), et je rajoute au dernier moment dans la pâte des smarties: c'est mieux que les pépites de chocolat, car ça fond tout en restant solide (suis-je bien claire...), et voilà des cookies tout colorés comme à New York.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Recettes cuisine » Quelle recette ne réussissez vous jamais ? Recettes cuisine
Recettes cuisine » Recette de crème-fraîche Recettes cuisine
Recettes cuisine » Je cherche une recette de Gros Cookies bien moelleux ? Recettes cuisine
Recettes cuisine » Recette de Cupcakes ? Recettes cuisine
Recettes cuisine » Recette de la mousse au chocolat ! Recettes cuisine

publicite

navigation

suivez nous

Caroline Daily on Facebook

publicite

publicite

publicite