Comme mon post a été vérouillé, je mets ma recette ici... désolée Pasquis, je n'avais pas vu ce topic...
Sujet du message: La mort par le chocolat... recette de cookies
--------------------------------------------------------------------------------
Les filles, voici une recette de cookies trouvée il y a quelque temps sur un blog de cuisine. Je les ai faits plusieurs fois et pas de doute, je n'en n'ai jamais mangé d'aussi bons...
• 200 g chocolat noir de qualité supérieure (je prends le Nestlé dessert corsé)
• 30 g de beurre
• 2 oeufs
• 100g sucre
• 1 cc vanille en poudre ou liquide
• 30g farine
• 0,25 cc levure chimique
• 0,25 cc sel
• 125g noix de pécan
• 100 grammes environ de chocolat noir 70% coupé en morceaux (assez gros)
Préchauffer le four th 5-6 (170°C). Tapisser 2 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé.
Faire fondre les 200 grammes de chocolat avec le beurre.
Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel.
Dans un autre bol, fouetter quelques instants les oeufs entiers avec le sucre et la vanille. Ajouter le mélange chocolat + beurre, puis le mélange farine, levure et sel.
Couper au couteau les 100 g de chocolat noir de manière à obtenir des morceaux de la taille d'une noisette.
Incorporer les noix et les morceaux de chocolat dans l'appareil.
Mélanger délicatement avec une cuillère en bois.
Déposer 1 cuillère à soupe par biscuit sur la plaque de cuisson sans aplatir en veillant à laisser suffisamment d'espace entre eux (4-5 cm).
Enfourner et cuire environ 12 à 14 min: les bords du biscuit doivent être fermes, la surface est brillante et satinée mais le centre doit être mou.
Sortir la plaque de cuisson du four et laisser les biscuits raffermir dessus pendant 1 minute avant de les transférer sur une grille pour refroidissement complet.
Ces biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.