Une montre

nellanina
Glam'bulleuse

Messagepar nellanina » mer. févr. 06, 2008 19:56

J'aime beaucoup la marque Fontenay : sobre, élégante et très accessible (à partir de 40 euros) !
ChloéOléOlé
Glam'stagiaire

Messagepar ChloéOléOlé » mer. févr. 06, 2008 20:05

Je sais qu'il y a des chouettes modèles chez Fossil, tout à fait abordable avec pas mal de choix!

www.fossil.fr
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » mer. févr. 06, 2008 21:39

Je suis désolée, je peux pas laisser dire ça sur Swatch, parce que désolée, c'est tout sauf vrai. Il faut aussi savoir si par hasard, ce ne sont pas les revendeurs qui n'assortissent pas leur stocks suffisamment et qui font que, par exemple pour ton bracelet. Ok je suis suisse, et je hurle lorsqu'on tape sur une montre suisse, mais de ma vie, je n'ai eue que des Swatch (ok là j'ai une Casio), et jamais je n'ai eu de problèmes avec une montre. Tout ce qui concerne les accessoires, cela fait partie du problème du revendeur. Si celui-ci n'est pas assez correct, c'est pas la faute de Swatch. Concernant le SAV de Swatch, il n'est pas rare que lorsque tu as un vrai problème technique, il te renvoie une montre, toute neuve toute belle, et qui durera un lustre et demi.
Pis... Swatch Groupe c'est : Breguet - Blancpain-Omega -Rado -Longines . Tissot -Balmain - Calvin Klein et j'en passe...

Si tu cherches une bonne montre, qui va durer, qui a une vraie gueule de montre et pas un bijou, c'est Swatch qu'il te faut.

Désolée pour le coup de gueule. Ouais je bosse pas pour Swatch, mais j'avoue que j'aurais adoré.
Invité

Messagepar Invité » jeu. févr. 07, 2008 0:40

MissCourèges, j'te suis complètement..

Swatch c'est quand même THE institution. C'est la JellyFish quoi quand même! :D

J'ai passé l'âge d'en porter mais j'aime beaucoup la maison Swatch.

Sinon côté blingbling, y'a les Dolce qui ne sont pas mal. Certains modèles me plaisent même si je ne veux jamais me l'avouer.
solyly
VIP de la bulle

Messagepar solyly » jeu. févr. 07, 2008 9:23

Moi, personnellement, j'aime beaucoup les montres Guess, CK et DKNY mais pour 80 euros, ce n'est pas possible franchement( sauf site internet). Les montres MORGAN sont sympa et modernes et surtout plus abordables. Sinon, playboy (qui peut être très discret sur leur marque e fonction des modèles) a des montres féminines et de qualité.
Pollyfutile
Glam'experte

Messagepar Pollyfutile » jeu. févr. 07, 2008 9:31

Ecoutez, je pense qu'on a toutes nos expériences chez swatch, bonnes ou mauvaises, désolée d'avoir tant blessé certaines visiblement, mais je ne tape pas sur les marques comme ça sans fondement. Il s'avère que j'ai eu plusieurs fois des produits (montres ou bijoux) swatch et que j'ai été régulièrement déçue (pas systématiquement, mais plus d'une fois quand même).
Quant au problème des revendeurs, à chaque fois que j'ai acheté un produit de cette marque c'était dans une boutique estampillée swatch.

une autre petite anecdote: quand j'avais 10-12ans, ma mère m'avait offert une grosse montre swatch étanche, vous savez, les montres styles plongeurs pour aller sous l'eau et tout. Bon, je l'avais choisie évidemment dans un modèle enfant et bien fifille: couleurs rose, orange et vert, assez flashy, oh allez, c'était la mode à l'époque! Je l'ai eu au début de l'été, et avant la fin de l'été, elle ne fonctionnait plus. Comme elle était garantie, on l'a ramenée. Quelques jours plus tard, on m'en a redonné une autre, effectivement, la mienne avait un défaut de fabrication, et on me l'avait changé. Sauf que, j'ai récolté une montre, du même modèle certes, mais pas du tout des mêmes couleurs, elle était toute moche (pour moi à l'époque), bleu foncé, grise, et verte foncée, une montre de mec quoi. C'est ça que je considère comme des problème de stock, on achète un produit qui nous plait pour son look, ses couleurs, et même garanti, on n'est pas sûr d'en avoir un similaire en cas de problème.

Maintenant, j'ai rien ni contre la suisse, ni contre les les horlogers suisses, ni contre les montres suisses...
Gweetie
VIP de la bulle

Messagepar Gweetie » jeu. févr. 07, 2008 20:57

nellanina a écrit :J'aime beaucoup la marque Fontenay : sobre, élégante et très accessible (à partir de 40 euros) !

+1

J'en ai une avec un bracelet en métal, dont chaque maillon est un fermoir, du coup on peut la régler seule!

Les semi rigides sont magnifique et rien que pour ta recherche, j'en ai vu deux adorables, une avec un papillon, sous les aiguille et une autre argenté et cuivrée avec un bracelet mélangeant ces deux couleurs et courbes (mais hors budget pour celle ci), je craaaaaaaaaaaaaque

quelques modéles ici

Ma montre

Image

Je trouve les photos de ce site pas trés flateuse, elle est plus fine portée en fait.
Dernière édition par Gweetie le jeu. févr. 07, 2008 21:14, édité 2 fois.
Invité

Messagepar Invité » jeu. févr. 07, 2008 21:01

Gweetie a écrit :
nellanina a écrit :J'aime beaucoup la marque Fontenay : sobre, élégante et très accessible (à partir de 40 euros) !

+1

J'en ai une avec un bracelet en métal, dont chaque maillon est un fermoir, du coup on peut la régler seule!

C'est pas un peu.... vieux? :|
Gweetie
VIP de la bulle

Messagepar Gweetie » jeu. févr. 07, 2008 21:07

zut, mon lien marche pas :?

Non, y en a des assez moderne, et assez jeune, et d'autres classiques. Souvent le bracelet non seulement est trés réglable mais aussi original. Et honnetement je les trouve mieux fini coté design que les swatchs qui restent assez pataude de ce coté la. J'aime le fin et l'aérien :P

Bref, sur cette page http://www.achat-bijoux.com/fr/ab_boutique_pro2bpr_p2.php?id=14 ma montre qui est celle avec le 12 et le 6 enlacé (ca se voit pas sur cette photo) c'est l'avant derniére. J'avais aussi essayé la derniére.

J'ai pas de pb avec celle ci depuis un an.
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » jeu. déc. 18, 2008 17:15

Coucou, je relance le sujet... je cherche une belle montre intemporelle de qualité pour un budget d'environ 300 euros. Pour le style recherché, je suis assez ouverte mais a priori je cherche plutôt dans le style ci-dessous (sauf que c'est une baume & mercier à plus de 1000 euros :cry: )
Image
J'avais pensé regarder chez Tissot, d'autres idées lumineuses ?
BB.Parisian
VIP de la bulle

Messagepar BB.Parisian » ven. déc. 19, 2008 21:54

Bon je relance moi aussi le sujet, je viens de craquer sur certains modèles Marc by Marc Jacobs mais j'hésite, sont-elles de bonne qualité?
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » sam. déc. 20, 2008 10:37

Coucou, Image. Ce genre de questions (qualité, points de vente...)c'est dans SAV et Questions sur les marques. Tu peux poster ta question à la suite du sujet Marc Jacobs existant ici :wink:
Dernière édition par Forever Pink le sam. déc. 20, 2008 20:40, édité 1 fois.
BB.Parisian
VIP de la bulle

Messagepar BB.Parisian » sam. déc. 20, 2008 20:08

Oups désolé merci :oops:
coucou22
Messagère du Glam

Messagepar coucou22 » sam. déc. 20, 2008 20:29

Forever Pink: y'en a de très belles cher armani (vers les 200) mais je ne sais pas si c'est pour homme ou pour femme =p

BB.Parisian: moi aussi je craque pour les marc jacobs!
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » sam. déc. 20, 2008 20:41

Merci pour ta réponse Coucou22... j'y jetterai un coup d'oeil, en fait je pense que je vais faire un tour dans les grands magasins afin d'avoir un tour d'horizon...

Revenir vers « La malle aux trouvailles passées (archives) »