** Une mini vague?

Avatar de l’utilisateur
valy
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 786
Inscription : dim. juil. 22, 2007 10:34
Localisation : Belgique/Bruxelles

** Une mini vague?

Messagepar valy » lun. oct. 29, 2007 10:48

Pour le moment j'ai les cheveux bien longs un peu dégradés très lisses si je les coiffe sinon lisses avec parfois quelques mèches rebelles...mais dans l'ensemble lisse à très lisse...mais en même temps les boucles et autres frisottis qu'est-ce que j'aime cela...et une mini vague me tente fortement...Qui a déjà tenté? Résultats? Ca tient longtemps? ...
Merci pour vos réponses :roll:
Cerise-in-the-moon
Glam'stagiaire
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 29, 2007 15:15

Messagepar Cerise-in-the-moon » lun. oct. 29, 2007 15:42

Coucou ! :)

Alors j'ai fait une mini-vague il y a deux ans environ, sur un coup de tête! J'avais moi aussi les cheveux lisses, et je peux te dire que j'ai beaucoup regretté mon geste. Mes cheveux, en plus d'être " frisé comme un mouton "(loin des jolies bouclettes voulues au départ), étaient totalement abimés, désséchés, enfin bref la cata !
Ce résultat a duré très longtemps! Enfin, les boucles n'étaient pas aussi frisées que le jour où je suis sortie du coiffeur! Mais avec le temps, les boucles étaient déformées, bref ça me fesait des cheveux horribles, que je m'éfforçais de rendre lisse à nouveau ( :roll: ) à coup de fer à lisser, ce qui abimait encore plus ma chevelure déjà fragilisée par ces mini vagues. J'ai enchainé sur un défrisage d'ailleurs, chez le coiffeur, sans résultat, mais ça c'est une autre histoire...

(aujourd'hui mes cheveux sont à peu près en bonne santé, en autre grâce à l'utilisation de masques capillaires et autres soins couteux chaque semaines depuis un an)

Enfin voilà, juste c'est une expérience que j'ai vécu et que je tenais à te faire partager quand j'ai vu ce post :wink: Réfléchis bien avant de franchir le pas, tes cheveux ont l'air d'être magnifiques, on en a pas toujours conscience ^^

Mais si tu souhaites vraiment avoir des cheveux bouclés, je pense qu'il existe d'autres moyens que le " pétage de cheveux avec des produits chimiques chez le coiffeur " :lol: Comme le fer à friser qui, une fois de temps en temps, avec modération et pas trop chaud, ne fait pas de mal ^^

Bref, bisous à toi.
Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
valy
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 786
Inscription : dim. juil. 22, 2007 10:34
Localisation : Belgique/Bruxelles

Messagepar valy » mer. oct. 31, 2007 23:07

Merci pour ta réponse...Je réflechis encore :oops: D'ici samedi il faudra que je me décide :roll: J'hésite entre une jolie coupe au carré ou alors la mini vague :oops:
Avatar de l’utilisateur
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3453
Inscription : mar. juin 26, 2007 9:29

Messagepar Minnie » mer. oct. 31, 2007 23:30

pour moi, lisse est synonyme de facile à coiffer et long de beau. J'ai fait un carré à la rentré et je regrette un peu avec le temps qui passe, même si c'était nécessaire car mes cheveux étaient très abîmés. Et les frisottis et mèches rebelles ça me connaît et ça m'exaspère à un point!

Donc réfléchis bien, demande conseil à des gens très proches, tes parents, frères, soeurs, chéri, ils ont souvent un oeil assez objectif et plus profond qu'on ne le croit sur nous.
Avatar de l’utilisateur
valy
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 786
Inscription : dim. juil. 22, 2007 10:34
Localisation : Belgique/Bruxelles

Messagepar valy » mer. oct. 31, 2007 23:53

je sais je suis en pleine hésitation mais les raccourcir je pense que je devrais car là ils n'ont plus beaucoup de forme, sont fins et raplaplas...le degradé j'ai déjà tenté et j'ai tellement les cheveux fins que ça donne un côté queues de rat peu joli...Sinon je pensais les égaliser aux épaules et les laisser lisses avec une jolie couleur chocolat...pas du trop court non plus un carré long plutôt...
Avatar de l’utilisateur
ohdelicious
Messagère du Glam
Messages : 499
Inscription : dim. juil. 22, 2007 18:40
Localisation : Avignon

Messagepar ohdelicious » jeu. nov. 01, 2007 16:45

Coucou Valy !
Cet été je me suis faites les mini vagues. Je l'ai fais parce que ma coiffeuse m'a pas fait payé très cher, sinon je sais pas si je l'aurais fait.
En sortant j'étais horrifiée ! des boucles style mouton !
Puis le lendemain ça allait, j'ai des jolies boucles. J'ai demandé à ma coiffeuse de commencer les vagues pas à ras des cheveux, elle me les a laissés lisses aussi sur les cheveux de dessous pour garder une certaine longueur et pour pas avoir trop de volume.

Je suis contente du résultat, depuis juin ça tient toujours. Je les ai faites pour l'été, comme j'ai une piscine, je me prenais pas la tête pour me coiffer, puis les plaques ça tient trop chaud l'été. Là je les lisse souvent, et quand j'ai pas le temps ils sont ondulés.
Bon après faut un peu les entretenir, mais si tu le ais je te dirai mes produits :wink:
Avatar de l’utilisateur
clochette
VIP de la bulle
Messages : 97
Inscription : mar. oct. 30, 2007 23:40
Localisation : Nancy

Messagepar clochette » jeu. nov. 01, 2007 22:16

Avec des cheveux trés lisse, on peut vraiment s'attendre à tout. En fait, mon coiffeur m'a expliqué que si tu fait une mini vague ou une permanente, c'est quasiment la même chose. Donc il faut s'attendre à du trés frisé, ça peut surprendre, surtout que ça leur donne énormément de volume.
En tout cas moi, la permanente m'a sauvée!! J'ai eu toujours des cheveux secs,ni lisses ni bouclés mais un ondulé douteux... Bref tout sauf glamour!! Ils sont toujours secs mais j'ai de trés belles boucles (aaah merci germain!) et je ne me prend plus du tout la tête pour les coiffer. Par contre, il te faut des super produits pour les entretenir. Si tu as les cheveux souples, tes boucles peuvent tenir longtemps ( moi je n'ai besoin de ne refaire la permanente qu'une fois par an) mais ça les assèche beaucoup. La gamme à l'huile de vison de Klorane est assez bien.
Moi je te le conseille parceque si tes cheveux sont trés lisses, ça risque de ne pas tenir plus de trois mois donc si ça ne te plaît pas ce ne sera pas la cata, surtout qu'en hiver tu pourra toujours les planquer sous un beret...
E t voilà je me prend à disserter sur la permanente au lieu de Montesquieu comme je devrai pffff!!
Tiens moi au courant en tout cas!!
Back from Sydney...
Avatar de l’utilisateur
valy
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 786
Inscription : dim. juil. 22, 2007 10:34
Localisation : Belgique/Bruxelles

Messagepar valy » jeu. nov. 01, 2007 22:41

Merci Ohdelicious et Clochette pour vos avis :roll:
Je pense que je tenterai la mini vague mais plutôt pendant les vacances donc dans quelques mois car là avec mes élèves qui scrutent le moindre faux pas niveau look ou coiffure, j'ose pas trop tenter quelque chose qui ne m'ira peut-être pas...surtout que je garde le souvenir d'une permanente à 14 ans qui ne m'allait pas du tout...Je pense que je vais opter pour un carré long et profiter encore un peu de mes cheveux lisses et s'ils sont plus courts, peut-être que j'aurai le courage de les brusher un peu plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tiphus
VIP de la bulle
Messages : 103
Inscription : lun. sept. 21, 2009 18:00
Localisation : Antibes ** 25 ans

Re: ** Une mini vague?

Messagepar Tiphus » dim. oct. 18, 2009 22:00

Bonjour !

Je fais remonter le sujet parce que j'aimerais bien me faire une permanente pour avoir les cheveux UN PEU ondulés.

Je sais que ça devrait bien m'aller (j'ai les cheveux souples, à peu près aux épaules), mais je m'interroge... d'après ce que je lis, même si on demande à un coiffeur d'avoir les cheveux un peu ondulés, on se retrouve avec une tête de caniche ??? :shock:

Qd j'avais 19 ans, j'avais déjà demandé à un coiffeur une mini vague, je me suis retrouvée avec la tête toute bouclée... l'horreur... J'avais mis ça sur le compte du coiffeur qui avait rien compris à ma demande, et j'ai pas du tout envie que ça se reproduise...

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
RickyL
Présidente du Glam
Messages : 1445
Inscription : sam. janv. 10, 2009 17:37

Re: ** Une mini vague?

Messagepar RickyL » lun. oct. 19, 2009 6:11

Salut Thipus!

L'année dernière je me suis fait une mini vague. Le résultat était nickel, rien à dire : mes cheveux étaient ondulés comme je le voulais. Sauf que... ça a tenu une semaine. Mes cheveux trop raides ont repris le dessus. Demande conseil à ta coiffeuse, moi elle m'avait prévenue que ça tiendrait peut-être pas mais j'ai voulu tester quand même.
Avatar de l’utilisateur
maylie
Messagère du Glam
Messages : 563
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 15:51
Localisation : Cannes

Re: ** Une mini vague?

Messagepar maylie » lun. oct. 19, 2009 6:31

hey!

j'ai les cheveux lisses de chez lisses de chez spaghettis. Et il y a quelques années j'ai tenté la mini vague, et j'ai adoré. Tellement que parfois, je pense à m'en refaire une!!!
Franchement, si tu demandes une mini vague, tu ne ressors pas avec des boucles de moutons! tu ressors avec une mini vague.. voilà, ça donne du volume, ca n'abime pas les cheveux (? ca n'a jamais rendu mes cheveux secs!), il suffit de les soigner (comme toujours) avec un petit masque de temps en temps!
Moi j'utilisais une mousse structurante après m'être lavés les cheveux, sur cheveux humides... et c'est tout. Pas d'entretien particulier pour ma part,
non, vraiment, ça a été une bonne experience!

Bonne journée!!!
Avatar de l’utilisateur
Geekette à frange
PDGère du glam
Messages : 720
Inscription : mer. avr. 09, 2008 18:50
Localisation : Paris, 26 ans

Re: ** Une mini vague?

Messagepar Geekette à frange » lun. oct. 19, 2009 11:00

Avec une permanente tu auras les cheveux frisés comme un mouton, lorsqu'on fait une permanente avec les gros rouleaux celle ci ne tient pas

Par contre, chez les coiffeurs asiatiques, tu as une permanente qui existe : Digital perm
ça donne de jolies ondulations et ça respecte le cheveux sans l'abimer.
c'est un dérivé du lissage yuko
Mes ventes ebay sac chloé en vente

Le voici, le voilà,il est tout beau, tout nouveau : mon blog
Avatar de l’utilisateur
ripley77
PDGère du glam
Messages : 649
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 12:21
Localisation : Paris 15 - 33 ans
Contact :

Re: ** Une mini vague?

Messagepar ripley77 » lun. oct. 19, 2009 16:11

Pareil, j'ai fait une mini-vague il y a... 9 mois et ça commence juste à se "désonduler", je pense récidiver à un moment ou à un autre, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Onyre
Glam'specialiste
Messages : 40
Inscription : ven. août 28, 2009 18:14

Re: ** Une mini vague?

Messagepar Onyre » ven. oct. 23, 2009 9:58

J'ai fait une mini-vague il y a un mois et demi. Une catastrophe !!! :evil:

J'ai les cheveux gras donc bien protégés et toujours doux. Depuis la mini-vague j'ai les cheveux comme de la paille. Les boucles sont restées très serrées en-dessous, mais sur le dessus ça me fait un ondulé moche genre caniche pas entretenu. Je ne me supporte plus dans le miroir alors j'ai donné un grand coup de brosse là-dessus et je les attache tout le temps. Il va me falloir de la patience et beaucoup de produits différents pour les hydrater et les sauver, moi qui n'avait besoin que d'un shampooing tout bête avant. Snif !

Geekette à frange est-ce que tu peux me donner plus d'infos ?
Je suis tombée en panne d'énergie électrico-magnético-cérébro-spinale. Sur quelle planète suis-je ?
Hyde
Présidente du Glam
Messages : 1283
Inscription : sam. août 08, 2009 15:12
Localisation : Normandie

Re: ** Une mini vague?

Messagepar Hyde » mar. oct. 27, 2009 11:22

Pour tout ce qui est perm, mini vague, trucmuche.. le résultat dépendra :
- des rouleaux utilisés (épais, les boucles seront plus aérées qu'avec des fins)
- si tes cheveux sont fins, épais, souples, extra lisse, etc
- de l'état actuel de tes cheveux (déjà fragilisés ou pas, etc)
- de la coupe que tu as (dégradé ou bonne masse cheveluresque)

Il y a un mois de ça, je me suis rendue d'un pas décidé chez le coiffeur bien décidée à me faire onduler la crinière.
J'ai bien précisé que je ne voulais pas ressortir comme un mouton, j'ai pris le temps de montrer ce que j'aimais comme effet dans les magazines et ce que je ne voulais surtout pas.
Il s'est avéré que ce que je voulais en réalité se rapprochait davantage de l'effet donné par un fer à friser (non sans blague ??)
Oui mais heuu moi pas avoir le temps de jouer du fer tous les matins pour avoir de belles bouclettes.
Elle m'a donc finalement fait une sorte de mini perm, avec des rouleaux larges (je préviens à celles qui éventuellement voudraient faire une perm, prenez un pince-nez où un truc dans le genre, parce que les produits qu'ils te mettent sur le crâne, en plus de te chauffer la touffe puent tellement que moi j'étais limite en train de comater sur mon fauteuil :mrgreen: )
Bref, tout ça pour dire que je suis ravie au final, c'est exactement ce que je voulais, voyant mais pas mouton, qui a vraiment donné un "mouvement volumique" si je puis dire.
Par contre la coiffeuse m'avait prévenu que étant donné ma longueur et le fait que je ne les ai pas un peu dégradé avant, ça tiendra forcèment moins longtemps.
Pour l'entretien, un soin bien hydratant une à deux fois par semaine sur les longueurs est nécessaire évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Onyre
Glam'specialiste
Messages : 40
Inscription : ven. août 28, 2009 18:14

Re: ** Une mini vague?

Messagepar Onyre » mer. nov. 04, 2009 19:32

Combien de temps tient une permanente, sachant que la mienne a été faite avec des rouleaux très serrés pour cause de cheveux hyper-raides ? :-o
Je suis tombée en panne d'énergie électrico-magnético-cérébro-spinale. Sur quelle planète suis-je ?
Avatar de l’utilisateur
Tiphus
VIP de la bulle
Messages : 103
Inscription : lun. sept. 21, 2009 18:00
Localisation : Antibes ** 25 ans

Re: ** Une mini vague?

Messagepar Tiphus » mer. nov. 04, 2009 20:59

Coucou hyde,

Etant donné que je veux visiblement la même chose que toi, tu ne voudrais pas m'envoyer une photo de ta chère tête bouclée ? (visage masqué bien sûr !)

Je ne suis pas encore passée à l'acte, mais ça va pas tarder, je n'en peux plus de mes cheveux !
Et pour info, ça coûte combien ? une centaine d'euros ?
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messagère du Glam
Messages : 424
Inscription : mar. nov. 04, 2008 10:30
Localisation : près d'evry
Contact :

Re: ** Une mini vague?

Messagepar Alix » ven. nov. 06, 2009 11:09

J'ai encore les cheveux mi longs et je les avais permanentés il y'a assez longtemps et maintenant ils sont lisses même quand j'essaie les rouleaux j'ai juste des mèches rebelles qui frisottent mais c'est tout ! Donc j'ai fait une mini-vague il y'a quelques années aussi parce que je voulais absolument des boucles, et pour mon prochain anniversaire je pense le refaire ! Vraiment, coucou mes ondulations chéries qui me manquent surtout que les gens qui me sont proches ainsi que le coiffeur et même mon frère et mes connaissances forumesques ou le coiffeur asiatique chez qui j'étais allée me renseigner trouvent que c'est beau j'espère juste que le résultat ne dépend pas du hasard.
"In these bodies we will live, in these bodies we will die."
Grey's Anatomy
Avatar de l’utilisateur
MidnightBoom
PDGère du glam
Messages : 653
Inscription : jeu. août 06, 2009 23:34

Re: ** Une mini vague?

Messagepar MidnightBoom » ven. nov. 06, 2009 11:43

Idem j'aimerai bien des photos s'il te plait si tu es d'accord :oops:
Pleins d'ajouts sur mon VD (2/12) : Topshop, Zara, Kookai, Manoukian..)
Avatar de l’utilisateur
Alix
Messagère du Glam
Messages : 424
Inscription : mar. nov. 04, 2008 10:30
Localisation : près d'evry
Contact :

Re: ** Une mini vague?

Messagepar Alix » sam. nov. 07, 2009 19:19

Etant donné que ça fait vraiment longtemps que je l'ai fait, il me reste peu de photos de cette époque, je ne m'aimais pas beaucoup et refusais que l'on me prenne la plupart du temps.... (eh oui l'adolescence parfois :oops: )
Donc excuse-moi si l'on ne voit pas très bien les jolies boucles que ça avait donné, la photo est petite, mais c'est toujours ça =)

Image
"In these bodies we will live, in these bodies we will die."
Grey's Anatomy

Revenir vers « Beauté - Cheveux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité